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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §FOR623dC

 

BUGATTIBUGATTIBUGATTIBUGATTI

BUG....BUGATTI.......................TTI

.........TTIBUGA...........................TI

.........BUGATTI.......................BUGA

B.......UGATTIBUGATTIBUGATTIBUGA

BUGATTIBUGATTIBUGATTIBUGATTI

B.......UGATTIB..................UGATTIBU

.........BUGATT.....................IBUGATTI

.........BUGATT.......................IBUGATTI

.........BUGATT.......................IBUGATTI

.........BUGATT......................IBUGATTI

BU.....GATTIBUGATTIBUGATTIBUGATTI

BUGATTIBUGATTIBUGATTIBUGATTI

 

:sol:

 

 

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Invité §sag507uN

C'est moi ou tu as de graves problemes avec la tabulation :hum:

 

:W

 

I dont no, pourquoi cela s'affiche comme cela, tu aurais du avoir le meme tableau qui s'est affiché en degradé et petit biais artistique lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §sag507uN

curieusement le Type T/27 qui apparait comme ref. a Molsheim n'apparait pas sur le H.G.Conway ?????un mystere car nB de carte Grise " originale " sont immatriculée sous ce Type

Si des internautes peuvent m'apporter des eclaircissements a ce sujet j'en serait ravi, ayant possedé une Brescia Modifiée qui été immatriculée avec cette "appelation T/27 "dans les Années 60/70

 

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Invité §FOR623dC

 

Pour eviter cela, touche reponse en bas a gauche, puis avant de faire "valider votre message", tu fais "aperçu" :fleur:

 

 

Avec ce systeme tu ne pourras plus faire une seule erreur zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

:D

 

 

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Invité §FOR623dC

Si des internautes peuvent m'apporter des eclaircissements a ce sujet j'en serait ravi, ayant possedé une Brescia Modifiée qui été immatriculée avec cette "appelation T/27 "dans les Années 60/70

 

 

 

J'espere que vous savez tous pourquoi la Brescia s'appelle Brescia ??

En fait la voiture a obtenu ce nom apres sa victoire sur le circuit de Castenedolo, qui est au sud est de Brescia.

Je connais tres bien cet endroit car on y possede une usine :sol:

Par contre l'ancien circuit a totalement disparu :L

 

 

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aravis a dit:

"Les rumeurs que VW avait racheté un eAtlantic n'étaient pas infondées ?"

 

 

non,bien sur,VW rachéte réguliérement des voitures,breVets,etc...

ils sont même en tractations avec les clubs cox pour acheter toutes les "répliques" de type 35 sur base cox,les restaurer,et les revendre avec des numéros de chassis de bugati...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

on aura bientot des buga/cox qui seront vendues chez christies,pour des millions d'euros...hahahaha

 

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J'espere que vous savez tous pourquoi la Brescia s'appelle Brescia ??

En fait la voiture a obtenu ce nom apres sa victoire sur le circuit de Castenedolo, qui est au sud est de Brescia.

Je connais tres bien cet endroit car on y possede une usine :sol:

Par contre l'ancien circuit a totalement disparu :L

 

N'auraient-elles pas pû être appelée d'abord Type 13 LM ?

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Invité §sag507uN

N'auraient-elles pas pû être appelée d'abord Type 13 LM ?

 

oui je le pense aussi ??? 928447471_lemans20.a.JPG.bf43b0bbc471189e9aa4587f995f2a30.JPG 869519270_lemans20.b.JPG.864b874c9abc95d4b491c2daa6d45410.JPG

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Invité §bar577Nj

La dernière photo, nous dit Conway, aurait été prise à la course où notre ami Ettore aurait dévissé le bouchon de radiateur de la voiture de Vizcaya, afin de faire déclasser ce dernier par les commissaires de course... évitant ainsi que ne soit porté à la connaissance de tous qu'une bielle avait eu l'insolence de passer au travers du carter.

 

Pour la réputation de Bugatti, mieux valait se faire éliminer pour non conformité aux règles que pour des raisons de fiabilité douteuse. Malin Ettore. Roublard dirais-je...

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La dernière photo, nous dit Conway, aurait été prise à la course où notre ami Ettore aurait dévissé le bouchon de radiateur de la voiture de Vizcaya, afin de faire déclasser ce dernier par les commissaires de course... évitant ainsi que ne soit porté à la connaissance de tous qu'une bielle avait eu l'insolence de passer au travers du carter.

 

Pour la réputation de Bugatti, mieux valait se faire éliminer pour non conformité aux règles que pour des raisons de fiabilité douteuse. Malin Ettore. Roublard dirais-je...

 

 

Cet homme là, il avait l'art et la manière de créer sa propre légende ! :lol:

 

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Invité §sag507uN

La dernière photo, nous dit Conway, aurait été prise à la course où notre ami Ettore aurait dévissé le bouchon de radiateur de la voiture de Vizcaya, afin de faire déclasser ce dernier par les commissaires de course... évitant ainsi que ne soit porté à la connaissance de tous qu'une bielle avait eu l'insolence de passer au travers du carter.

 

Pour la réputation de Bugatti, mieux valait se faire éliminer pour non conformité aux règles que pour des raisons de fiabilité douteuse. Malin Ettore. Roublard dirais-je...

 

Bonsoir Bartroc, tu deviens intarissable sur le sujet, Bravo

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Invité §bug337la

 

 

est ce un T50 Cpé ou un T57 Ventoux ?

 

cette Bugatti a été vue cette année lors d'un rallye en Espagne cette année

 

images52.fotopic_net.jpg.4b89d40d7e616bb713f90d6478f2ffd9.jpg

 

images1.fotopic_net.jpg.a2335e7d35d6e607b2c1e014cfd11d50.jpg

 

images12.fotopic_net.jpg.956d1367c306c16475b4c00045894310.jpg

 

images57.fotopic_net.jpg.f571277bf3ca7ce76f55454756037c51.jpg

 

Elle n'a pas les roues d'une T50 ni la barre de pare choc habituelle que l'on trouve sur les T50

et les caches roues arrières laissent penser que c'est une T57

 

Les légendes portées sur les photos seraient erronées

A vous les spécialistes d'y répondre

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Invité §sag507uN

Cet homme là, il avait l'art et la manière de créer sa propre légende ! :lol:

 

ce qui ne change en rien ta reflexion Pourquoi" Brescia " et pas"Le Mans" laquelle de ces 2 manifestations avait le plus de Prestige b]

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est ce un T50 Cpé ou un T57 Ventoux ?

cette Bugatti a été vue cette année lors d'un rallye en Espagne cette année

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/images52.fotopic.net.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/images1.fotopic.net.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/images12.fotopic.net.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/images57.fotopic.net.jpg

 

Elle n'a pas les roues d'une T50 ni la barre de pare choc habituelle que l'on trouve sur les T50

et les caches roues arrières laissent penser que c'est une T57

Les légendes portées sur les photos seraient erronées

A vous les spécialistes d'y répondre

 

 

Salut bugatti69,

Il s'agit de l'un des tout premiers 57 Ventoux de 1934. En voici un qui lui ressemble presque comme 2 goutes d'eau :D , à quelques petits détails près. Annoncé comme le premier Ventoux - source Album Bugatti 57 - B.Price

Image-04R1.jpg.fc7576591ab001ecaa5be4ee5bb47f2a.jpg

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Invité §nib821ly

Pour moi, ce n'était pas une question de prestige, mais d'antériorité tout simplement. ;)

Les circuits italiens étaient prestigieux ; l'un des plus réputés était celui de Madonies : la Targa Florio ! :lol:

 

 

A cette époque une victoire à l'étranger avait certainement un impact important.

 

Et Bugatti Brescia sonne si bien...

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A cette époque une victoire à l'étranger avait certainement un impact important.

 

Et Bugatti Brescia sonne si bien...

 

 

ET oui, il a donné pour nom un morceau d'Italie à son modèle. Et puis un quadurplé, c'est déjà pas mal, mieux qu'un solo !

 

La Bugatti 57 est assez facile à reconnaître avec sa calandre à volets thermostatiques (sauf l'exemple de ta photo)

Voici celle de M. Dufilho, ex musée de Sarlat, retaurée par Lecocq et vue à Rétromobile 199?? restaurée à à moitié. Vous pouvez faure abstraction (ou admirer, n'est ce pas Miss) l'engin qui a derrière. On ne choisit pas toujours ses voisines.

Bugatti57Ventoux140.JPG.dddb5081c3dd5e07d7add9c890026d08.JPG

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N'auraient-elles pas pû être appelée d'abord Type 13 LM ?

 

Outre le fait que ce soit à l'étranger, la victoire à Brescia fut plus retentissante qu'au Mans car les T13 remportèrent les 4 premières places.

 

Voici 2 photos de ce que je pense être des T13, mais quel en est leur type exact?

La première prise à Montlhéry en 1998 (à l'Age d'Or je pense) semble être une type 13 vu l'empattement très court, et un 16 soupapes car l'échappement est à droite. Est ce exact?

Image-01R.jpg.b26e39e2ae4f488fa146e199891d50e1.jpg

 

Celle ci prise au "Bugatti à Montlhéry" 2003 est aussi une T13 16 soupapes je pense. J'avais été étonné par sa vélocité en piste assez impressionnante par rapport aux 37 et 35 en ce sens qu'elle se situait facilement au milieu du paquet et non à la fin! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif . Malheureusement je n'ai pas de photo de la voiture complète mais je me rappelle qu'elle était toute noire.

Image-03R.jpg.305d7413593d3870f80e3b7191db46ff.jpg

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curieusement le Type T/27 qui apparait comme ref. a Molsheim n'apparait pas sur le H.G.Conway ?????un mystere car nB de carte Grise " originale " sont immatriculée sous ce Type

 

:jap: D'après le "Guide Bugatti" de Sauzay, le type 27 était l'appellation du moteur 16 soupapes des T13, 22 et 23 et non celui d'une voiture. D'après lui, en France on a parfois appelé improprement les voitures complètes des Type 27.

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Invité §sag507uN

D'après le "Guide Bugatti" de Sauzay, le type 27 était l'appellation du moteur 16 soupapes des T13, 22 et 23 et non celui d'une voiture. D'après lui, en France on a parfois appelé improprement les voitures complètes des Type 27. ce qui ne change rien au fait " la carte grise est delivrée "avec comme indication a type " Type 27 " si l'Administration a reconnu ce type improprement d'ou vient cette affirmation et surtout pourquoi cela n'a été appliqué qu'a un certain nombre de voiture et pas a toutes ??

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Maurice Sauzay iindique que 85 8 soupapes ont encore été fabriquées dans l'immédiat après guerre. Dans la liste à la fin du livre, il assimile le type 27 aux 16S, marqués 1914-1926. Il a dû y avoir (je laisse le conditionnel) un nouveau passage au Mines (le 1er pour les mines françaises) en raison du changement de distriuibution et de l'augmentaion de puissance.

En regardant de près les dénominations des Renault par exemple, elles diffèrent chaque année (KZ 1 à...); je ne suis cependant pas assez spécialiste poour connaître les critères qui demandent un nouveau passage au service des mines. Les 1ères 35 étaient encore assimilées à des 30 pour l'établissement des cartes grises.

A l'examen du catalogue Citroën de F. Sabatès, les freins sur roues AV (5CV C4, passée aux mines et jamais produite) , même l'adoption du pont Banjo pour la 5CV (C3) occasionnent de nouveaux passages.

Si un spécialiste pouvait en dire plus...

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D'après le "Guide Bugatti" de Sauzay, le type 27 était l'appellation du moteur 16 soupapes des T13, 22 et 23 et non celui d'une voiture. D'après lui, en France on a parfois appelé improprement les voitures complètes des Type 27.

Ce qui ne change rien au fait " la carte grise est delivrée "avec comme indication a type " Type 27 " si l'Administration a reconnu ce type improprement d'ou vient cette affirmation et surtout pourquoi cela n'a été appliqué qu'a un certain nombre de voiture et pas a toutes ??

 

Je vois deux possibilités :

-Soit comme le dit Aravis68, les évolutions étaient suffisament importantes pour qu'il y ait une nouvelle homologation aux mines. Aujourd'hui ça le justifierait, mais je ne sais pas non plus si à l'époque les critères de changement de type (ou nouvelle homologation) étaient les mêmes?

- soit le ou la préposée aux cartes grises a fait une erreur en inscrivant le type moteur à la place du type châssis. Ca arrivait encore il y a peu, donc pourquoi pas à l'époque? Cette erreur a pu faire "juriprudence " ensuite en quelque sorte.

Cette deuxième version est quand même peu vraisemblable s'il y a eu beaucoup de cartes grises T27.

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Invité §TaK261Wb

est ce un T50 Cpé ou un T57 Ventoux ?

 

cette Bugatti a été vue cette année lors d'un rallye en Espagne cette année

 

[...]

 

Elle n'a pas les roues d'une T50 ni la barre de pare choc habituelle que l'on trouve sur les T50

et les caches roues arrières laissent penser que c'est une T57

 

Les légendes portées sur les photos seraient erronées

A vous les spécialistes d'y répondre

 

 

Je ne voudrais pas raconter de bétises mais il me semble avoir vu la même (en tout cas le même modèle) cette apres midi.

Elles sont magnifiques en tout cas :love:

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Invité §tun768Yb

passage au Mines

 

 

C'est un casse-tête avec les petits constructeurs (et Bugatti en était une variante). Restons au conditionnel et surtout en France (j'exclus donc les importations de voitures étrangères de mon propos). La souplesse des Mines serait intimement liée aux fonctionnaires en place. J'ai eu la surprise d'entendre parler comme avec les premières T35 immatriculées sous le T30, d'un T51 muni d'un N° de châssis de T54. René Bonnet a notoirement joué avec la bienveillance de l'administration: les 30 ou 40 premières DB Le Mans ont été vendues avec des CG du coach HBR car les Mines refusaient d'homologuer le nouveau modèle! Pour ceux qui croiraient avoir mal compris: René Bonnet a vendu son nouveau modèle (cabriolet en fibre de verre, ancêtre de la Matra/Renault Espace) sous l'homologation de son ancien modèle (un coach = sorte de berlinette = RIEN A VOIR avec le cabriolet) parce que Les Mines considéraient le nouveau modèle comme dangereux (la hauteur des phares notamment ne leur plaisait pas!

 

Les petits constructeurs qui transformaient des voitures de série homologuaient rarement leurs productions: tous les dérivés de 4CV, de Panhard, de Simca après guerre conservaient leur CG d'origine (d'où de nos jours des tricheries lors de restaurations de voitures sans CG... Une réplique de T37 à moteur Opel roule avec une CG -je crois me souvenir- de Peugeot; certaines T35B copies ont aussi des CG très fantaisistes). Les Darl'mat ont elles des CG Peugeot ou Darl'mat? Et les petites marques dont la production dérivée d'un modèle de grande série, ne dépassait pas quelques exemplaires? J'exclus ici les marques à part entière comme Tracta.

 

Ce n'était pas mieux avant 1914, époque pendant laquelle le nombre de fabricants d'automobiles tournait autour de 130 en France avec un pourcentage de faillites où de nouveaux fabricants remplaçaient statistiquement les précédents: l'administration était plutôt bienveillante... D'autant que les exigences de sécurités (éclairage + sécurité passive) étaient minimales. Souvenez vous de la première renault à moteur DDB... C'est parce que les Frères renault ont créé une société que les modèles Renault ont été homologués: avec quelle CG roulait donc Louis avant?

 

J'aurais tendance à penser que le constructeur demandait (et demande toujours) une nouvelle homologation pour faire croire à un nouveau modèle. Dans le cas de Renault ou Citroën, le fait qu'ils aient lancé des assurances et autres produits dérivés les amenait probablement à réhomolguer leur gamme pour simplifier le travail administratif de l'entreprise à tous les niveaux: la référence était annuellement à jour pour les concessionnaires, les courtiers, etc. L'éventuelle responsabilité civile (on ne parlait pas encore de responsabilité du fait du produit!) du constructeur en cas de modifications joue aussi son rôle: des modifications minimes pourraient être une cause de désistement par les assurances de leur couverture avec mise en cause du constructeur (Cf. le problème récent de Ford avec un certain type de pneus aux USA); la nouvelle homologation prend dans ce cas une toute autre signification...

 

Bugatti, Voisin, et autres Hotchkiss n'avaient pas la nécessité de procéder comme la grande série sauf pour faire croire à la clientèle que l'esprit d'innovation de l'entreprise était grand: la belle blague puisque la Voisin C-12 et C-14 sont le même modèle avec seulement un raport de pont différent. Mais l'adjonction d'un overdrive n'a jamais donné lieu à une nouvelle homologation!

 

Pour moi, le fait que Bugatti ou Voisin aient "nommé" et homologué certaines variantes du même modèle produit à peu d'exemplaires alors qu'ils ne le faisaient pas pour d'autres variantes très différentes entre elles et avec le modèle de base reste un grand mystère. Il y a peu en commun entre un T57 1ère série et un T57 2ème série sauf le haut du moteur, la BV et le pont AR et la T57s est une autre voiture encore avec un châssis non interchangeable avec un T57 "normal". Alors qu'un T49 se distingue d'un T44 par sa cylindrée, le double allumage, un ventilateur de moteur, un carter de BV légèrement différent et son radiateur. C'est peu en comparaison avec la T57s...

 

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C'est un casse-tête avec les petits constructeurs (et Bugatti en était une variante). […]

Pour moi, le fait que Bugatti ou Voisin aient "nommé" et homologué certaines variantes du même modèle produit à peu d'exemplaires alors qu'ils ne le faisaient pas pour d'autres variantes très différentes entre elles et avec le modèle de base reste un grand mystère. Il y a peu en commun entre un T57 1ère série et un T57 2ème série sauf le haut du moteur, la BV et le pont AR et la T57s est une autre voiture encore avec un châssis non interchangeable avec un T57 "normal". Alors qu'un T49 se distingue d'un T44 par sa cylindrée, le double allumage, un ventilateur de moteur, un carter de BV légèrement différent et son radiateur. C'est peu en comparaison avec la T57s...

 

 

 

Peut-être (je laisse aussi le conditionnel) y a-t-il eu homologation séparée entre 57 (normale) et 57S ? J'ai déjà eu en main la copie d'un document qui où un ingénieur des mines discutait de la puissance (fiscale, je crois) de la 46S. J'essaierai de retrouver le document.

Il est cependant un fait (si l'on peut dire) que si une 5CV Citroën reçoit une nouvelle homologation pour des freins AV (jamais installés par la suite car la fabrication est finalement abandonnée) le passage des freins à câbles au ferinage hydraulique sur les 57 et 57C aurait pu/du donner lieu à une nouvelle homologation. Tout cela reste hypothétique, et j'aimerais bien savoir où il serait possible de retrouver la trace des fiches d'homologation des mines.

Par ailleurs, la différenciation des modèles par E. Bugatti lui-même n'est pas des plus rationnelles (nouveau type pour peu de différences, même nom pour de grandes évolutions). C'est surtout surprenant pour les évolutions de cylindrée des T13 et dérivés car cla peut agir sur la fiscalité (enore que l'évolution en cylindrée est faible et est restée sous la barre des 1500 cm3)

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Invité §tun768Yb

L'ensmeble des homologations se trouvait notoirement à Fontainebleau quand la question est venue sur le tapis dans les années 1980. J'ignore dans quel service et comment on peut consulter ses archives.

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Invité §mis812JT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Bugatti57Ventoux140.JPG

 

 

C'était la tondeuse à gazon high tech ! :D (Humour :p )

 

 

Ah, parce qu'il y quelque chose autour de la Veyron ? :lol::lol::lol:

Sans plaisanterie : Bugatti et la Veyron vont tenter le 28 octobre le record du monde pour voiture de série pour le Guiness ! On parle de 430 km/h !

 

:D

 

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Invité §typ825yS

Comme quoi il faut etre bien vieux pour reussir a s'offrir une Bugatti :cyp:

 

 

ou il fallait l'acheter il y a cinquante ans , quand ça valait balpeau ... :D

 

Laurent

 

 

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héhéhé..

moi ausi je pourrais être dans le guiness book..

il suffit que je batte le record d'ouvertures et fermetures de portes,ou que je pousse un petit pois a 4 pattes,en soufflant dessus,sur la plus grande distance...

et dis moi,y-a-'til un intérêt quelconque???

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