Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §D8S071kQ

Carmel and co:

 

En attendant mes subtiles observations sur la semaine à Pebble Beach 2016, allez voir le site dédié :

 

Vous pouvez voir un film de plus de 3 heures (!!) sur le Concours d'Elégance du Dimanche..

Ca devrait vous calmer pour quelque temps!!

 

On peut y voir quelques Bugatti en (très) petit nombre cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Carmel and co:

 

En attendant mes subtiles observations sur la semaine à Pebble Beach 2016, allez voir le site dédié :

 

Vous pouvez voir un film de plus de 3 heures (!!) sur le Concours d'Elégance du Dimanche..

Ca devrait vous calmer pour quelque temps!!

 

On peut y voir quelques Bugatti en (très) petit nombre cette année...

 

 

y manque le lien... :rs:

 

HS je sais. Je croyais que l'AC Cobra avait un châssis anglais d'AC. Quelqu'un connaît un topic dédié pour avoir des détails?

On m'a soutenu aujourd'hui que le châssis AC était un Ford (copié?)... Bref...

Pas la peine de me donner des liens wikipédia, j'ai vu

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D8SS, il y avait au moins 4 Bugatti, ce qui est pas mal. quelle autre marque qui n'a pas sa classe dédiée avait davantage de représentantes ?

 

 

Pour comparer le nombre de Bugatti, j'étais dimanche dernier à Mably (42) où j'ai pu voir 5 Bugatti. Par contre je ne sais pas si elles étaient toutes authentiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour, il y a bien 1 an que je n’étais pas venu, je vois que Tunesi et Buga sont toujours là, moi je suis arrivé à la page 2 !

 

 

ça fait plaisir de te revoir, Jeanmarie.

 

Quelle page 2?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@vince 33

 

Pour vous faire patienter, voici les Bugatti présentes à Carmel:

 

- 1928. Bugatti type 40 grand sport. Tedd & Christina Zamjahn

 

- 1937. Bugatti type 57S Gangloff Coupe. Rare Wheels Collection

 

- 1938. Bugatti type 57 Letourneur et Marchand. Dr. Craig Venter

 

- 1934. Bugatti type 57 Gangloff Stelvio. LBI limited

 

- 1930. Bugatti type 44 fiacre. Bradley R. Farrell. (Bug dans son jus, jamais restaurée....)

 

- 1932. Bugatti type 55 cabriolet Billeter et Cartier. John & Gwen Mc Caw

 

Aux enchères, l'ex 55 de Nicolas Seydoux a péniblement atteint l'estimation basse, environ 10M de dollars, frais compris. En général, les ventes aux enchères ont suscité peu d'enthousiasme , beaucoup de voitures se sont vendues de 15 à 20 pour cent sous l'estimation basse...quand elles se vendaient!!

 

Je pense qu'il devait y avoir pas loin de 5000 voitures à vendre..

 

MECUM, par exemple, en proposait 600 sur 3 jours de 8h du matin à 20h...

Il fallait être très patient, et cela ressemblait plus à un show avec beaucoup de bruit et des enchères très lentes..

Je n'ai tenu qu'une heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

@vince 33

 

Pour vous faire patienter, voici les Bugatti présentes à Carmel:

 

- 1928. Bugatti type 40 grand sport. Tedd & Christina Zamjahn

 

- 1937. Bugatti type 57S Gangloff Coupe. Rare Wheels Collection

 

- 1938. Bugatti type 57 Letourneur et Marchand. Dr. Craig Venter

 

- 1934. Bugatti type 57 Gangloff Stelvio. LBI limited

 

- 1930. Bugatti type 44 fiacre. Bradley R. Farrell. (Bug dans son jus, jamais restaurée....)

 

- 1932. Bugatti type 55 cabriolet Billeter et Cartier. John & Gwen Mc Caw

 

Aux enchères, l'ex 55 de Nicolas Seydoux a péniblement atteint l'estimation basse, environ 10M de dollars, frais compris. En général, les ventes aux enchères ont suscité peu d'enthousiasme , beaucoup de voitures se sont vendues de 15 à 20 pour cent sous l'estimation basse...quand elles se vendaient!!

 

Je pense qu'il devait y avoir pas loin de 5000 voitures à vendre..

 

MECUM, par exemple, en proposait 600 sur 3 jours de 8h du matin à 20h...

Il fallait être très patient, et cela ressemblait plus à un show avec beaucoup de bruit et des enchères très lentes..

Je n'ai tenu qu'une heure!!

 

voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il fallait être très patient, et cela ressemblait plus à un show avec beaucoup de bruit et des enchères très lentes..

Je n'ai tenu qu'une heure!!"

 

le mieux est l'ennemi du bien.

 

Vanden Boeynants

un de nos ex-premier ministre,disait :

"trop is te veel en te veel is trop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour comparer le nombre de Bugatti, j'étais dimanche dernier à Mably (42) où j'ai pu voir 5 Bugatti. Par contre je ne sais pas si elles étaient toutes authentiques...

 

Philippe, le concours de PB, c'est environ 220 voitures et l'organisation tente d'avoir le + grand eventail possible. donc le but n'est pas d'avoir 200 Bugatti, d'où le nombre réduit dans chaque marque (sauf marque à l'honneur, il y avait par exemple 26 Delahaye)

 

@vince 33

 

Pour vous faire patienter, voici les Bugatti présentes à Carmel:

 

- 1928. Bugatti type 40 grand sport. Tedd & Christina Zamjahn

 

- 1937. Bugatti type 57S Gangloff Coupe. Rare Wheels Collection

 

- 1938. Bugatti type 57 Letourneur et Marchand. Dr. Craig Venter

 

- 1934. Bugatti type 57 Gangloff Stelvio. LBI limited

 

- 1930. Bugatti type 44 fiacre. Bradley R. Farrell. (Bug dans son jus, jamais restaurée....)

 

- 1932. Bugatti type 55 cabriolet Billeter et Cartier. John & Gwen Mc Caw

 

Aux enchères, l'ex 55 de Nicolas Seydoux a péniblement atteint l'estimation basse, environ 10M de dollars, frais compris. En général, les ventes aux enchères ont suscité peu d'enthousiasme , beaucoup de voitures se sont vendues de 15 à 20 pour cent sous l'estimation basse...quand elles se vendaient!!

 

Je pense qu'il devait y avoir pas loin de 5000 voitures à vendre..

 

MECUM, par exemple, en proposait 600 sur 3 jours de 8h du matin à 20h...

Il fallait être très patient, et cela ressemblait plus à un show avec beaucoup de bruit et des enchères très lentes..

Je n'ai tenu qu'une heure!!

 

 

il y en avait donc 6 (et non 4). c'est plutot pas mal. j'ai vu des années avec moins de Bugatti...

 

il y en avait aussi à Laguna Seca, vous n'y etes pas allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@ Vince 33

 

Le fait de séjourner à Carmel pendant près d'une semaine, c'est deja l'overdose...

Nous logions en plein centre, sur Océan Avenue, là où tout se passe...

 

Des centaines de Ferrari, Mac Laren et autres défilaient chaque jour devant notre terrasse.

Nous étions aux premières loges..

Chaque amateur se doit en effet de montrer sa belle voiture sur cette avenue.

 

J'ai ainsi pu essayer la nouvelle DB11 qui sortira en Octobre, grand moment!!

 

Avec 3 à 4 événements par jour, on a beau aimer l'automobile ancienne,

on a envie de prendre un peu de recul à certains moments..

 

Alors non, nous n'allames pas à Laguna Seca, car trop c'est trop!!!

 

J'ajoute que si vous assistez à tous les événements de la semaine,

vous aurez vu 90 pour cent des voitures qui se présenteront le dimanche au Concours d'Elegance..

 

La visite du Dimanche, au milieu de 15000 personnes n'est donc plus indispensable et vous ferez une belle économie(400 dollars par personne), car, dans ce beau village cher à Clint Eastwood, tout se monnaye, jusqu'à 2500 dollars l'entrée par personne pour certaines manifestations!!

D'autres plus modestes, ne font payer l'entrée que 800 dollars, mais champagne compris..

 

Malheureusement, je ne m'appelle pas Francois Melcion qui avait ses entrées partout grâce à Peter Mullin, qui le cornaquait, y compris dans son avion pour aller chez Arturo Keller..

 

Pebble Beach est devenu une vraie pompe a fric..

Je n'y étais pas alle depuis plus de 15 ans, l'inflation est passée par la...

 

Tout cela est justifié pour des raisons fiscales (déduction des dons..) et pour aider les nécessiteux de Carmel au travers de multiples fondations.

 

PS: très déçu par le musée de Peter Mullin: aucune Voisin, pas d'Atlantic, pas d'HS Dubonnet..

Le musée faisait un peu vide..et nous n'étions qu'une vingtaine de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vince 33

 

Le fait de séjourner à Carmel pendant près d'une semaine, c'est deja l'overdose...

Nous logions en plein centre, sur Océan Avenue, là où tout se passe...

 

4) Des centaines de Ferrari, McLaren et autres défilaient chaque jour devant notre terrasse.

Nous étions aux premières loges..

Chaque amateur se doit en effet de montrer sa belle voiture sur cette avenue.

J'ai ainsi pu essayer la nouvelle DB11 qui sortira en Octobre, grand moment!!

 

Avec 3 à 4 événements par jour, on a beau aimer l'automobile ancienne,

on a envie de prendre un peu de recul à certains moments..

 

Alors non, nous n'allames pas à Laguna Seca, car trop c'est trop!!!

 

1) J'ajoute que si vous assistez à tous les événements de la semaine,

vous aurez vu 90 pour cent des voitures qui se présenteront le dimanche au Concours d'Elegance..

 

2) La visite du Dimanche, au milieu de 15000 personnes n'est donc plus indispensable et vous ferez une belle économie(400 dollars par personne), car, dans ce beau village cher à Clint Eastwood, tout se monnaye, jusqu'à 2500 dollars l'entrée par personne pour certaines manifestations!!

D'autres plus modestes, ne font payer l'entrée que 800 dollars, mais champagne compris..

 

Malheureusement, je ne m'appelle pas Francois Melcion qui avait ses entrées partout grâce à Peter Mullin, qui le cornaquait, y compris dans son avion pour aller chez Arturo Keller..

 

Pebble Beach est devenu une vraie pompe a fric..

Je n'y étais pas alle depuis plus de 15 ans, l'inflation est passée par la...

 

Tout cela est justifié pour des raisons fiscales (déduction des dons..) et pour aider les nécessiteux de Carmel au travers de multiples fondations.

 

3) PS: très déçu par le musée de Peter Mullin: aucune Voisin, pas d'Atlantic, pas d'HS Dubonnet..

Le musée faisait un peu vide..et nous n'étions qu'une vingtaine de visiteurs.

1) vous ne pouvez pas avoir vu 90% des autos du concours le reste de la semaine, car le réglement du concours interdit de faire participer son auto à une autre manifestation durant le mois d'aout.

seul moment où vous pouvez les voir, c'est lors du Tour d'Elegance, qui justement, permet de voir les autos du concours en mouvement, sur un rallye d'environ 60 miles (réduit cette année à cause de Soberanes). (le Tour d'Elegance faisant parti du concours)

 

2) le chiffre de visiteurs est supérieur à 15 000 (entre 30 et 50 000). l'entrée est à $325 (et non 400)

 

3) le musée d'Oxnard fait 'tourner' les autos, actuellement l'expo 'carriage' est effectivement peu intéressante. l'année derniere, le theme était Bugatti, ca vous aurait davantage plu.

ensuite, Peter Mullin amene au moins une 10aine de voiture pour la semaine, donc forcément, ca vide le musée...

quant au faible nombre de visiteur, vous etes au moins tranquille pour la visite !!

 

4) pour voir moins de Ferrari ou McLaren, restez en France !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@ Vince 33

 

C'est effectivement à l'issue du Tour d'Elegance (environ 250 voitures) que j'ai vu la majorité des voitures présentes le dimanche..

 

L'entrée du concours est bien à 400 dollars avec une remise de 50 dollars si le billet est acheté à l'avance..

 

Quant à Peter Mullin, il exposait, entre autres, à PB, une Delaunay Belleville que j'avais fait acheter à Adrien Maeght il y a plus de 40 ans.

J'avais trouvé cette voiture dans un château a l'Est de Paris. PM l'a acheté à Adrien Maeght en 2008.

C'était une premiere main avec une carrosserie destinée à transporter plusieurs passagers, une sorte de minibus..

Elle servait à vehiculer les invités de la Comtesse pour aller à la chasse dans les terres du chateau.

Elle est toujours immatriculée en 06, comme du temps de Maeght.

Dans la collection de PM, c'est devenu la voiture du Tsar qui servait transportait ses prestigieux invités...

Chacun en tirera ses propres conclusions..

 

Je ne discuterai pas du nombre de spectateurs..c'était ma vague estimation personnelle..

En revanche, quand j'y allais dans les annees 70/80, on pouvait faire des rencontres et discuter..

Les allées étaient aérées et les voitures tout aussi belles.

Ce n'est plus possible aujourd'hui. Je n'ai rencontré que 3 français qui d'ailleurs partageaient mon avis.

Arrive à 11h, je suis donc reparti des 14h30 et je n'étais pas le seul à reprendre les shuttles pour récupérer ma voiture aux parkings..à plusieurs kms.

 

Je n'y retournerai plus..

 

PS : non, je ne cours pas après les gens qui ont de l'argent..

En revanche, je n'ai rien contre les personnes qui en ont, heureusement, car elles nous permettent de voir de belles voitures..

Ce n'était qu'une constatation qui me gêne car il faut un budget vraiment conséquent pour aller à toutes les manifestations..

Ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans..

Et je ne parle pas des nuitées d'hôtel, qui vous obligent à réserver 5 nuits à un tarif multiplie par 3...à moins d'aller loger à 50kms minimum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Comme je l'ai deja écrit, il y a tant de ventes sur 5 jours, que l'on ne peut être partout..

Je n'ai donc pas assisté à la vente Bonhams ou s'est vendue 51121..

 

Quant à Arturo, j'ai appris par hasard qu'il faisait effectivement sa fête traditionnelle le lundi suivant le concours, contrairement à ce que m'avait affirmé un de ses proches amis français..qui y est finalement alle!!

 

Arturo, qui est mexicain, organise une fête gigantesque avec des orchestres qu'il fait venir du Mexique, juste pour l'occasion. Ceux qui le souhaitent peuvent sortir des voitures du musee et les essayer sur son circuit privé..

Ce n'est qu'aux USA et que chez lui que l'on on peut voir ce genre d'événement...

 

Mon ami, Jacques Vaucher (galerie l'Art et l'Automobile, au Texas) qui était invité, s'est alors rapproché d'Arturo pour essayer de me faire venir...

Hélas, le nombre de pique assiettes était deja tellement élevé (une centaine de demandes!!) que ma requête fut refusée..

Je ne connaîtrai donc pas la nouvelle aile de son musee privé à Petaluma.. Dommage..

J'ai quand même eu la chance d'y aller à 3 reprises et, pour moi, cette collection est plus intéressante que celle de Peter Mullin..

On y trouve quand même 4 Alfa 2,3L de course, acquises récemment, entre autres merveilles, selon ce qui m'a été rapporté depuis.. Pour les Bugatti, voir le wiki..

Je pense que c'est la plus belle collection particulière au monde..

Supérieure en qualite et en nombre à celle de Ralph Lauren, selon un autre ami compétent qui a vu les deux..

 

Pour me consoler, je suis allé voir le musee Blackhawk en repartant sur San Francisco..

Cette collection vaut vraiment le déplacement, mais ne comporte qu'une seule Bugatti, un roadster 57 à carrosserie Van Den Plas, qui n'est pas la plus belle..à mon goût..

Kenneth Behring, le proprietaire, 88 ans, accueille tous les amateurs de Pebble Beach a passer chez lui le lundi et tous ses visiteurs profitent d'un magnifique buffet en plus de la vision d'une centaine de voitures..

petite consolation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal346iC

 

En effet, il s’agit bien d’un orgue Mortier, même si le mot « orgue » implique habituellement un jeu manuel.

Toutefois, j’insiste en affirmant que cet orgue était bel et bien présent à l’époque où le musée était occupé par le piquet de grève et malgré tout ouvert au public.

http://www.schlumpf-collection.com/

C'est le meme orgue qui faisait danser les heureux de la salle des fetes d'Emile Palade au Bizet pres d'armentieres.J'ai garde la photo en noir et blanc.

Je suis la petite fille qui aimerait savoir comment il se trouve a Mulhouse . Il avait 7 metres de long et je me souviens avoir voyage en train avec Mr.Mortier depuis Anvers pour installer le fameux orgue qui faisaient guincher les villageois du Bizet et tant d'autre de flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

C'est le meme orgue qui faisait danser les heureux de la salle des fetes d'Emile Palade au Bizet pres d'armentieres.J'ai garde la photo en noir et blanc.

Je suis la petite fille qui aimerait savoir comment il se trouve a Mulhouse . Il avait 7 metres de long et je me souviens avoir voyage en train avec Mr.Mortier depuis Anvers pour installer le fameux orgue qui faisaient guincher les villageois du Bizet et tant d'autre de flandres.

 

 

L’histoire de ce Mortier belge de 1920 commencerait donc à la salle des fêtes du Bizet. Et perdrait-on ensuite sa trace ?... Avant de le retrouver en Autriche où FS l’acheta.

Intégré dans la collection Schlumpf à Mulhouse, le Mortier y était encore à la fin des années 70 lors de l’occupation de l’usine.

Qu’est-il devenu depuis ? Peut-être vendu au décès d’Arlette Schlumpf en 2008 ?

Quelqu’un aura probablement des précisions à apporter sur ce sujet un peu hors-sujet !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Non, non, ca n'est pas du réchauffé... C'est en cours..

 

Le rallye des Clubs de Marques à commencé ce matin, autour de Biarritz,

organisé par le club Hispano Suiza, présidé par Modeste Trehin, 84 ans..

(Je lui avais fait acheter sa premiere HS pour 15.000fcs en 1968.. Aujourd'hui, il en a 5)

 

Environ 60 voitures dont 20 Hispanos ( un record..) mais que 4 Bugatti..

2 Ventoux, une 44 et la 49/57 de Quetelard..

Ogliastro s'était fait porte pâle avec sa 43, ainsi qu'Adrien Maeght (86 ans) et....Arturo, qui vient pourtant de faire à nouveau son marché en achetant la J12 de l'ex president d'Hispano, Bernard Heurteux..

 

Encore une belle voiture qui s'expatrie..Elle est encore visible ce week-end dans le pays basque..

 

Modeste se plaint que la relève n'est pas assurée dans son club ou beaucoup d'amateurs ont largement dépassé les 80 ans..

 

Et chez les bugattistes? La relève est-elle assurée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ca n'est pas du réchauffé... C'est en cours..

 

Le rallye des Clubs de Marques à commencé ce matin, autour de Biarritz,

organisé par le club Hispano Suiza, présidé par Modeste Trehin, 84 ans..

(Je lui avais fait acheter sa premiere HS pour 15.000fcs en 1968.. Aujourd'hui, il en a 5)

 

Environ 60 voitures dont 20 Hispanos ( un record..) mais que 4 Bugatti..

2 Ventoux, une 44 et la 49/57 de Quetelard..

Ogliastro s'était fait porte pâle avec sa 43, ainsi qu'Adrien Maeght (86 ans) et....Arturo, qui vient pourtant de faire à nouveau son marché en achetant la J12 de l'ex president d'Hispano, Bernard Heurteux..

 

Encore une belle voiture qui s'expatrie..Elle est encore visible ce week-end dans le pays basque..

 

Modeste se plaint que la relève n'est pas assurée dans son club ou beaucoup d'amateurs ont largement dépassé les 80 ans..

 

Et chez les bugattistes? La relève est-elle assurée??

 

 

Que chacun produise sa carte d'identité (ou la carte vitale) pour prouver son âge !

Mais il serait étonnant de voir des moins de xx ans (pas de chiffres pour ne vexer personne…) s'intéresser aux Bugatti (entre autres marques "vintage") pour une vraie passion … détachée de mobiles économiques, notion nuisible.

Bon, chacun en connait quelques uns, mais pas assez…

On connait plutôt des investisseurs que des amoureux, non?

C'est (très) triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénomène croissant,est-il utile de le dire,NON.

 

 

bugatti n'est pas l'exception.

 

phénomène qui ne touche pas les couches inférieures de la collectionnite:

 

nous pouvons continuer à nous amuser avec les marques qui ne suscitent pas trop d'intérêt...

 

mais ceci dit les "cotes" et prix deviennent complètement délirants,quand des combi cox s'affichent au prix d'une rolls silver shadow 2 en parfait état..

et quand les dérivés de deuches dépassent la valeur moyenne d'une popu d'avant guerre.

 

:lol:

 

jusqu'où ira-t'on,est la grande question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

En effet, quel est aujourd'hui l'amateur de 30 ou 40 ans qui va acheter une Hispano ou une Bugatti?

Je n'en connais pas..

 

On en a déjà parlé de nombreuses fois..les avant guerre passionnent de moins en moins..

Les amateurs actuels se tournent vers les voitures des annees 70 ou 80..et investissent plutôt par spéculation que par passion..

 

C'est ce qui désespère mon ami Trehin qui ne voit aucune relève à l'horizon..

Quand il ne sera plus la, le club HS disparaîtra peu à peu.. C'est inéluctable..il le sait..

C'est la raison pour laquelle il se sépare de sa J12 qui part chez Arturo, sans regret..( mais avec un chiffre tout rond ce qui le console un peu..)

 

Ce qui se passe chez Hispano, arrivera pour ces raisons ou pour d'autres dans les autres clubs, tôt ou tard..

 

Quel est la moyenne d'âge des adhérents du Club des Teuf Teuf? Et du club Bugatti? Et du club Delahaye?

Pour ce que j'en sais, ce sont majoritairement des retraites..

 

Ce week end, je n'ai pas vu un moins de 70 ans au volant parmi les conducteurs des 60 voitures..

Comme me faisait remarquer un néophyte, au moins, ils n'ont pas l'air snob.. C'est déjà ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Non, non, ca n'est pas du réchauffé... C'est en cours..

 

Le rallye des Clubs de Marques à commencé ce matin, autour de Biarritz,

organisé par le club Hispano Suiza, présidé par Modeste Trehin, 84 ans..

(Je lui avais fait acheter sa premiere HS pour 15.000fcs en 1968.. Aujourd'hui, il en a 5)

 

Environ 60 voitures dont 20 Hispanos ( un record..) mais que 4 Bugatti..

2 Ventoux, une 44 et la 49/57 de Quetelard..

Ogliastro s'était fait porte pâle avec sa 43, ainsi qu'Adrien Maeght (86 ans) et....Arturo, qui vient pourtant de faire à nouveau son marché en achetant la J12 de l'ex president d'Hispano, Bernard Heurteux..

 

Encore une belle voiture qui s'expatrie..Elle est encore visible ce week-end dans le pays basque..

 

Modeste se plaint que la relève n'est pas assurée dans son club ou beaucoup d'amateurs ont largement dépassé les 80 ans..

 

Et chez les bugattistes? La relève est-elle assurée??

 

 

Moi je suis là pour la relève !!! Tant Bugatti que H-S, Delage, Delahaye les SS ou toute autre marque avant guerre ou imédiat post 1945.

 

J'ai constaté que de nombreux enfant/petits enfants ne montrent pas tant d'intérêt pour ces voitures (pas beaucoup de personnes de mon âge à Monthlery hier avec les différents clubs par exemple).

Pour ces gens là, le coût de certains problèmes mécaniques peuvent être rédhibitoires (cf la fonderie d'un bloc quand il fissure, ici entre autre sur un 38A connu).

 

Bref c'est comme ça, mais ce désintérêt progressif fera baisser les côtes d'ici 10 ans je l'espère.

(Je pense au prix des Brescia,pour lequel l'événement de Friedli n'est pas insensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 1) quel est aujourd'hui l'amateur de 30 ou 40 ans qui va acheter une Hispano ou une Bugatti?

Je n'en connais pas..

 

On en a déjà parlé de nombreuses fois..les avant guerre passionnent de moins en moins..

2) Les amateurs actuels se tournent vers les voitures des annees 70 ou 80..et investissent plutôt par spéculation que par passion..

 

C'est ce qui désespère mon ami Trehin qui ne voit aucune relève à l'horizon..

Quand il ne sera plus la, le club HS disparaîtra peu à peu.. C'est inéluctable..il le sait..

C'est la raison pour laquelle il se sépare de sa J12 qui part chez Arturo, sans regret..( mais avec un chiffre tout rond ce qui le console un peu..)

 

Ce qui se passe chez Hispano, arrivera pour ces raisons ou pour d'autres dans les autres clubs, tôt ou tard..

 

Quel est la moyenne d'âge des adhérents du Club des Teuf Teuf? Et du club Bugatti? Et du club Delahaye?

Pour ce que j'en sais, ce sont majoritairement des retraites..

 

3) Ce week end, je n'ai pas vu un moins de 70 ans au volant parmi les conducteurs des 60 voitures..

Comme me faisait remarquer un néophyte, au moins, ils n'ont pas l'air snob.. C'est déjà ca..

1) j'en connais plus d'un ! d'ailleurs, si vous connaissez des choses intéressantes à vendre, je pourrais leur en faire part. plutot que de les vendre a des 'vieux'

 

2) les amateurs ou les investisseurs ??

pour ma part, je connais uniquement des amateurs qui achetent des avant guerre (aucun investisseur, milieu trop compliqué pour eux, il faut etre connaisseur pour acheter une voiture) alors que la proportion d'investisseur est grande pour les youngtimers, car là, pas besoin de culture automobile, tous les prix montent ou vont monter. on traverse actuellement un palier, mais ca va continuer à monter dans le futur.

 

3) c'est souvent le cas dans ce milieu des grandes marques. peut etre qu'il faudrait faire un prix plus attractif pour les plus jeunes, les dépenses d'un retraité et d'un 'jeune' ne sont pas les memes... (il faut payer la maison, les etudes des enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arturo, qui vient pourtant de faire à nouveau son marché en achetant la J12 de l'ex president d'Hispano, Bernard Heurteux..

 

Encore une belle voiture qui s'expatrie..Elle est encore visible ce week-end dans le pays basque..

 

est-il possible d'avoir une photo ?

(en MP si ca gene les Bugattistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

On devine la J12 sur ma dernière photo derrière la Ventoux et la K6..

C'est un coach Van Vooren, plutot imposant..

Je n'ai pas d'autre photo, désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...