Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Encore quelques voitures de compétition:

 

 

Alfa Romeo 33 TT 12 aux couleurs Campari (saison 1975):

 

http://www.zupimages.net/up/16/48/g3wm.jpg

 

 

 

 

 

Cette Alfa était présentée comme une réplique de GTA Junior (donc 1300 cc). Seul petit problème: une GTA Junior n'a que deux phares et celle-ci en a quatre (comme une GTAM). Enfin, ne chicanons pas...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/48/b51l.jpg

 

 

 

 

 

 

De Tomaso Pantera Gr. 4

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/48/1qfu.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/48/5zwn.jpg

 

 

 

 

 

 

Au besoin, je me contenterais bien de la version routière:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/48/macd.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §xav004wb

Super autos et super photos, Norbix

J'ai encore manqué Interclassic cette année mais je bave devant le proto Alfa Romeo 33.

C'est sûr, l'an prochain j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

L'Abarth SE037, une vraie, même si elle a perdu son nom. Autre temps...

Une stradale en plus, un rêve hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cisitalia D46 en vente en France ... ex Manzon

 

 

CisiD46Manz.jpg

 

 

avec l'historique :

d46manzon.jpg

 

et de vrais morceaux de D 46 dedans !

ad1d4d166c2cbe14648d7acfd4873f57f0960e6b.jpg

 

 

cette voiture a une carte grise !, un moteur de Simca 1200 , et avait eté présentée aux enchères il y a quelques années .

 

Bonnes fetes de fin d'année a tous :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je me demande combien peut se négocier ce véhicule? Des fois que mon cochon-tirelire contienne assez de pièces... Et puis, vous imaginez la tête des autres usagers de la route? Succès assuré (surtout auprès de la Maréchaussée..)

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et bonne année 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine l'année avec un retour sur les courses autrichiennes des années 60: Innsbruck 1967.

 

 

En Tourisme, présence du rapide Allemand Johann Abt:

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/o4wi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Autre pilote Abarth: l'Autrichen Ludwig Gapp

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/5qhb.jpg

 

 

 

 

 

Toujours beaucoup de Steyr-Puch 650 TR dans les courses autrichiennes: ici celle de Wendlinger

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/w7p9.jpg

 

 

 

 

 

 

Un peu perdue au milieu de toute cette agitation: la paisible Fiat 1100 TV de Danketsreiter

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/hzak.jpg

 

 

 

 

 

 

Et que dire de cet élégant coupé Lancia Flaminia égaré là on ne sait trop comment (même si des Flaminia préparées par l'usine ont quelquefois brillé en Championnat d'Europe Tourisme) ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/g5ko.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sport, Günther Bredow alignait cette 1300 OT (qui semblait avoir tutoyé les bottes de paille d'un peu trop près):

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/meg9.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/g8kr.jpg

 

 

 

 

 

 

À partir de 1966, les Fiat-Abarth 1000 Bialbero et les Abarth-Simca 1300 et 2000 n'étaient plus homologuées en GT et se retrouvaient donc en catégorie "Sport". Ici la 1000 de Kurt Miedaner:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/o6xc.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/9p0w.jpg

 

 

 

Copyright: Musée technique de Vienne/Erwin Jelinek, www.technischesmuseum.at

 

 

 

 

Là-dessus, je vous souhaite un bon réveillon et une excellente année 2017 !

 

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, SWM est une marque de motos ...?

 

BONNE ANNÉE 2017 à TOUS :roi:

 

Merci pour tes voeux, et en retour je t'adresse, ainsi qu'à tous les passionnés d'Abarth et autres italiennes de caractère, les miens pour cette nouvelle année.

 

S'agissant de SWM, il s'agissait initialement effectivement d'une marque de motos qui a été en activité quelques années à compter de 1971 (avant d'être recréée récemment). La petite barquette SWM étant a priori antérieure à 1971, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques X 1/9 à la sauce américaine. A la fin de sa carrière, ce modèle était commercialisé sous l'appellation "Bertone X 1/9" aux États-Unis.

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/1f2z.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/tltv.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/h133.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/sqld.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/ae0f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/03/bk0g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Les photos ont été prises dans les années 90 sur le circuit de Mid-Ohio. Les X 1/9 roulaient dans la même catégorie que des autos du style MG Midget, Triumph Spitfire, etc. (Chez nous, on aurait dit Groupe 4 1300 ou 1600 cc.)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...