Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Bon, et bien voici cette Lancia Siluro de 1948 ...

 

IMG_2541.png

 

IMG_2538.png

 

IMG_2539.png

 

IMG_2540.png

 

IMG_2542.png

 

le châssis arrière avec ses lames retournées pour surbaisser la voiture et le réservoir évidé pour passer le pont ,

tout cela fait à la main ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Quelques Maserati à restaurer, les prix sont ouf !

 

IMG_2651.png

 

IMG_2652.png

 

Une Ghibli 4,9 de 1971 à 117600 euros. Il y a 6 ans, j' en avais vu une dans le même état à 20 000 ...

 

 

IMG_2635.png

 

IMG_2636.png

 

Cette Mexico 4,2 de 68 qui a connu des jours meilleurs ...29120 euros

 

 

IMG_2644.png

 

IMG_2645.png

 

Une autre Sebring, bien moins belle que la premiére, mais elle a des numéros de châssis tous propres..

C' est une série 1 de 1965 vendue 106400 euros !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto intéressante à prix sympa,

 

IMG_2640.png

 

IMG_2641.png

 

IMG_2642.png

 

IMG_2643.png

 

Barquette Lucchini de 1985 , type SN 85; 29120 euros ... avec le V6 2,5 ou 3 litre ? Alfa bien sûr.

Comment s' amuser sur circuit pour un prix raisonnable.

Valle Elaborazioni est le préparateur du moteur.

Je me souviens d' une barquette Débora (Didier Bonnet) qui a couru au Mans avec ce V6 3 litre quasi stock.

Cette auto ressemble bien à celles de la dernière année de La Coupe de l' avenir chez nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des Lancia à restaurer ...

 

IMG_2663.png

 

IMG_2659.png

 

IMG_2660.png

 

IMG_2661.png

 

une B 20 S de 1956 vendue 72800 ...

 

 

IMG_2554.png

 

IMG_2555.png

 

Et cette Flaminia GT Touring 2,5 3 C de 1962 à 33600 euros... il y a 3 ou 4 ans, le prix était autour de 10 mille

dans cet etat .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une caisse de Sprint GT de 1965, entièrement nue...

 

IMG_2676.png

 

elle a un numéro de GTA , indiqué faux ... Cela vous permet d' admirer la structure en tôle sur laquelle sont

rivetées les ailes, toit et et autres éléments en alu qui constituent une GTA.

Plus de 17 mille euros , quand même .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2593.png

 

IMG_2594.png

 

Lancia type LC 2. GR C de 1991 ? Ultime évolution des LC 1 de 1982 construites par les ateliers Abarth après le rachat par Fiat ?

Le moteur est le V8 Ferrari biturbo de 650 à 850 Cv .

851200 euros, correct pour une Gr C ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout cela. Et cela donne une idée de la fortune de certains, rien qu'à voir le prix de l'épave, avant restauration... Tant mieux pour eux, et au moins, ils préservent une partie du patrimoine auto. Tant mieux pour nous qui pouvons ensuite admirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour cette vente exceptionnelle, des acheteurs de toute l' Europe se sont déplacés, pour ne pas dire de

Plus loin.

Ce qui est fou , c' est que je crois que tout ça appartenait à un seul individu ... qui s' est fait tout

saisir par l' etat ... C' était une vente sans prix de réserve .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

...superbe ces photos, par contre même si les autos sont exceptionnelles, le prix des épaves est hallucinants, il y a vraiment eu une grosse inflation des prix ces dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau racer à coque bois, toujours La meme vente ...

 

IMG_2559.png

 

IMG_2561.png

 

IMG_2558.png

 

IMG_2557.png

 

IMG_2556.png

 

Type Popoli à moteur Alfa marinisé et gonflé , années 60 , 33930 eur.

 

Salut Fiat Luxe!

 

Il y avait plein de trucs fabuleux à cette vente.

 

Ce qui est stupéfiant, c'est la différence entre les estimations et les adjudications; Il y avait un joli petit runabout en bois (Molinari, je crois) motorisé par un Alfa 2600, et qui, me semble-t-il, était estimé à 1500 Euros, c'est à dire le tiers ou le quart du prix du seul moteur...

 

Sais tu à combien il est parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjr711, oui ai vu pas moins de deux racers à moteur 6 cyl Alfa ...

 

En voici un , Molinari , champion du monde en 1970 quand même.

Il a fait 40950..

 

IMG_2728.png

 

IMG_2729.png

 

IMG_2734.png

 

Le 6 cyl Alfa doit dépasser les 200 Cv à l' aise ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ce Molinari 2500 ...

 

IMG_2735.png

 

IMG_2736.png

 

IMG_2737.png

 

IMG_2739.png

 

IMG_2738.png

 

 

Spécial jjr711, il y a au moins une personne que cela interésse . Quelles merveilles ces bateaux, catégorie 3 points

Je crois. Mélange de mécanique, menuiserie et hydrodynamique . 100% collection maintenant.

Le deuxième était incomplet, mais avec son moteur, vais essayer de le trouver parmi les dizaines de racers.

Vous aurez remarqué que ces moteurs sont installés à l' envers par rapport à la configuration automobile.

La distribution se retrouve à l' arrière avec donc l' arbre hélice entraîné par la sortie poulie de ventilateur ?

Qui peut me dire pourquoi, je sais pas la réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce deuxième a 6 cyl. Alfa Romeo. Un Popoli , restauration à finir ... 21060 eur.

 

IMG_2745.png

 

IMG_2746.png

 

Le collecteur n' était pas comme ça sur les coupés AR , n' est ce pas JJR ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusate, il s'agissait d'un Abbate, pas d'un racer trois ponts, bref, un truc de balade ou de ski nautique.

 

Pour l'inversion de sens de moteur, peut-être une question de répartition des masses?

 

La distribution est lourde,on la rapproche du centre...

 

C'est une hypothèse de merde qui vaut zéro Francs zéro centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, répartition des masses, pourquoi pas .

 

Voici trois coques vues de l' arrière ... pour voir les différences de formes.

 

IMG_2729.png

 

IMG_2732.png

 

IMG_2749.png

 

En un le Molinari 6 cyl.

 

En deux le Popoli 6 Cyl

 

en trois un autre Popoli à moteur 6 cyl BMW ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on revient à plus classique ...

 

IMG_2756.png

 

IMG_2755.png

 

IMG_2757.png

 

IMG_2758.png

 

IMG_2759.png

 

IMG_2760.png

 

Première voiture Italienne à injection ... c' est indiqué sur le catalogue.

mais ils ne précisent pas que c' est une injection Lucas.

C' est une Maserati 3500 Gt de 1962 . 201600 euros

La première GTI

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Quel magnifique topic ! Merci pour ces contributions. Étant ado, j'avais pour rêve de faire un racer 3 points en modélisme. J'ai réalisé d'autres modèles, mais pas de racer 3 points. D'autres préoccupations de cet âge m'ont rattrapé... Qui sait à la retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des plus belle, pour ma pomme ...

 

IMG_2767.png

 

 

IMG_2768.png

 

 

IMG_2771.png

 

 

IMG_2770.png

 

 

IMG_2772.png

 

 

IMG_2769.png

 

Lancia B 20 1951 ... dans son bon jus . Assez incroyable .

Les compteurs jaune et vert ... Noire intérieur rouge , un top . Il ne manque que les pare chocs.

336500 quand même .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

ce topic est initialement dédié aux Abarth ...

 

 

C'est bien pour cette raison que je le lis régulièrement ;). Mais j’apprécie aussi beaucoup ce genre de HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...