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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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C'est sympa de ta part, Pierre600, de dire cela. S'agissant des HS, il y en a toujours eu par moments sur ce topic, sur lequel je participe depuis bien longtemps, pratiquement dès sa création par Rosso racing (que je salue, s'il nous lit, et que je n'ai pas revu depuis bien longtemps dans une manifestation ou une autre). Ces HS permettent en outre de maintenir en vie ce topic, qui, il faut bien l'avouer, a connu des "creux" importants et durant lesquels j'avais l'impression de faire les questions et les réponses! Heureusement cela bien changé.

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  • fanatix

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  • fiatever

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  • rosso racing

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Salut Fanatix.

 

Moi aussi, je suis de manière tout à fait assidue, mais force est de reconnaître que les Abarth, excepté les Autobianchi (et encore, pour ce que c'est...), c'est devenu proprement inabordable.

 

Donc, forcément, la plupart du temps, je me contente de contempler...

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Salut jjr711

Et nous donc! On se contente aussi de contempler....

Quand on voit les tarifs des Lancia, même en état délabré, que Fiatever a passé un peu plus haut! Inutile de dire que les Abarth, plus confidentielles, et donc plus rares, atteignent des prix que je trouve démentiels. Ne parlons pas des Ferrari ou autres Maserati....ou, pour rester chez nous, des berlinettes Alpine. Ca pique... :ouin:

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Tout augmente ... on est plus dans l' investissement que dans la passion à ce niveau de prix, hélas.

 

Encore quelques photos de cette vente duemila ...

 

Une Alfa 1900 C Touring de 1953

 

IMG_2774.png

 

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IMG_2776.png

 

358400 ...

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Voilà quelque temps que nous ne nous étions plus plongés dans les archives du Musée technique de Vienne.

Alors cap sur l'aérodrome d'Innsbruck qui accueillait le 4 octobre 1959 des courses pour voitures de Tourisme, GT et Sport. (Comme la vie était simple en ce temps-là !)

Aucune Abarth au départ en Tourisme, mais un bon paquet de 750 Zagato en GT. Voici la grille de départ: la 43 est la voiture de l'Italien Prandoni.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/yi1p.jpg

 

 

 

 

 

 

Ernesto Prinoth (n° 39) à la poursuite de la Porsche de Bettermann:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/z48z.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce pilote courait sous le pseudonyme "Frédéric":

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/yskw.jpg

 

 

 

 

Trois photos de la 750 d'Ermanno Gonella:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/kt0p.jpg

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/iadl.jpg

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/vg1z.jpg

 

 

 

 

 

 

Hammerschmidt:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/zxlv.jpg

 

 

 

 

 

 

Massimo Leto di Priolo:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/3314.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/eum4.jpg

 

 

 

 

 

 

À noter que le frère de ce dernier, Dore Leto di Priolo, s'alignait sur cette superbe Fiat 8V:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/ti2l.jpg

 

 

 

 

 

 

Prandoni en bagarre avec Hammerschmidt:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/22gq.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/302z.jpg

 

 

 

 

 

 

Ernesto Prinoth:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/u8i9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at (Arthur Fenzlau + Erwin Jelinek).

 

 

.

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Pas d'Abarth en Sport, mais bon nombre de barquettes italiennes intéressantes.

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/ysk4.jpg

 

 

 

 

L'OSCA 1100 de l'Italien Bini:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/41yc.jpg

 

 

 

 

 

 

La Maserati 200 SI de l'excellent Odoardo Govoni (qui sera peu après l'un des premiers à aligner une Maserati "Birdcage").

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/m8ef.jpg

 

 

 

 

 

 

L'OSCA 1500 d'Eduardo Lualdi:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/lffl.jpg

 

 

 

 

 

 

Encore une 1500: celle de Walter Breveglieri (courant sous le pseudonyme "Wal Ever").

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/13/09vv.jpg

 

 

 

 

 

 

Dernière OSCA: la 1100 du Suisse Tommy Spychiger, un pilote très rapide malgré un bras handicapé. Considéré comme un réel espoir, Spychiger fut pilote officiel Abarth de 1960 à 1963, disputant notamment deux éditions des 24 du Mans pour la marque au Scorpion. Il devait trouver la mort aux 1000 Km de Monza 1965 au volant d'une Ferrari de l'Écurie Filipinetti.

http://www.zupimages.net/up/17/13/fbz5.jpg

Simple rappel: Copyright pour toutes les photos Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at (Arthur Fenzlau + Erwin Jelinek)

Ciao,

Norbix

.

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Remarquables, ces photos! Merci Monsieur Norbix.

Sur l'une, derrière la Fiat 8V, on voit une Porsche 356 qui semble avoir une caisse particulière. S'agit-il d'un cabriolet avec hard top?

ou simple effet de la photo?

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Voici une vraie ...

 

IMG_3060.png

 

 

IMG_3055.png

 

 

IMG_3061.png

 

 

IMG_3057.png

 

Le radiateur est à l' avant

 

IMG_3063.png

 

Un seul carbu double corps pour le 1150 .

La voiture est une Simca Abarth 1150 SS retrouvée en Finlande ... complète avec ses jantes alu.

Est ce la seule authentique encore existante ?

Toutes les photos sont copyright GMR.be

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IMG_3071.jpg

 

 

IMG_3068.png

 

Celle ci, authentique ? est entièrement restaurée, appartient a Scott Zellner (USA)

Il faudrait pouvoir comparer son numéro de série avec la GMR ...

Il y en a encore une en Sicile et une au Japon donc quatre.

Bon, qui a des photos de ces deux derniéres ? Un sous marinier peut être ?

On en a parlé page 161.

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Photo d'époque. Immatriculation belge semble-t-il.

 

C'est une vraie. A l'époque on ne s'amusait pas encore à faire des répliques!

 

photo-4-pap046-big.jpg

(Origine: topic des courses de côte des années 70. Mais quel en est l'auteur, je ne m'en souviens pas)

 

 

AA Simca Abarth 1150 SS 1963.jpg

Immatriculation japonaise semble-t-il. Ce serait donc la vraie qui est au Japon.

(photo prise sur le Net. Mais de qui... je ne sais plus)

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IMG_3071.jpg

 

 

IMG_3068.png

 

Celle ci, authentique ? est entièrement restaurée, appartient a Scott Zellner (USA)

Il faudrait pouvoir comparer son numéro de série avec la GMR ...

Il y en a encore une en Sicile et une au Japon donc quatre.

Bon, qui a des photos de ces deux derniéres ? Un sous marinier peut être ?

On en a parlé page 161.

 

 

Cette voiture est équipée d'un moteur Simca Rallye 2 actuellement. L'original ayant cassé lors d'une course de côte en 1967... Pas de pièces de rechange disponibles...

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Invité §aba131sj

il serait possible que ses deux autos proviennent de la collection d'engelbert moel , en juin dernier, le groupe FIAT tentait de lui racheter toute sa collection ; je n'ai pas eu de nouvelles depuis ; mais, à l'époque, il avait déjà commencé de vendre quelques autos ;

 

 

 

c'est maintenant officiel, la totalité de la collection Moell est vendue à un autrichien, les autos restent encore un peu en suisse puis partiront en autriche, mr Moell va profiter encore un peu de ses abarths , donc, je pense que nous les verrons encore rouler 2 à 3 ans ; à suivre .

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Etonnant quand même que ces petites Abarth 750 aient pu être autant importées aux USA (notamment par le fils de Roosevelt) à une époque où les ricains ne juraient que par les gros cubes. Peut être était-ce pour les engager en compétition dans les petites classes de cylindrée?.... ou par snobisme pour ne pas rouler comme tout le monde!

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