Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav004wb

Deux petites Abarth qui sont engagées ce samedi 14/7 en HTGT à Spa Francorchamps:

la 1000 OTS de Jurgen Schürgers et la 1000 TC de Peter Kleber

 

 

1000OTS Schürgers 2018.jpg

 

D'autres 1000 TC courreront en série Kampf der Zwerge vendredi et samedi. C'est l'équivalent allemand du Maxi 1300 français.

 

 

1000OTS Schürgers-Kleber 2018.jpg

 

La 1000 OTS, je l'avais photographiée en 2014, elle semble avoir progressé en taille de pneus depuis :hebe: . J'ai toujours le projet de me construire une réplique pareille sur base de Fiat 850 Sport Coupé mais depuis 2 ans elle stagne par manque de temps et de place. Mais bon ça devient mon projet retraite dans...17,5 ans :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo que celle de la 1000 OTS sur deux roues.

 

Quant à la retraite, cela vient bien assez vite.... et l'âge qui va avec.... Cela fait 3 ans que j'y suis (j'ai 68 ans) mais je n'ai pas vu le temps passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte historique Bologna-San Luca 2018: peu d'Abarth, mais pas mal d'autres voitures intéressantes (Alfa Romeo GTAM, Fiat X1/9, de Tomaso Pantera Gr. 4, Lancia Fulvia HF, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Course de côte historique Bologna-San Luca 2018: peu d'Abarth, mais pas mal d'autres voitures intéressantes (Alfa Romeo GTAM, Fiat X1/9, de Tomaso Pantera Gr. 4, Lancia Fulvia HF, etc.).

 

Et une Alfasud ti :love:

 

Je ne connaissais pas ce parcours, quelle pente. Ils peinent les petits poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites Abarth qui sont engagées ce samedi 14/7 en HTGT à Spa Francorchamps:

la 1000 OTS de Jurgen Schürgers et la 1000 TC de Peter Kleber

 

 

1000OTS Schürgers 2018.jpg

 

D'autres 1000 TC courreront en série Kampf der Zwerge vendredi et samedi. C'est l'équivalent allemand du Maxi 1300 français.

 

 

1000OTS Schürgers-Kleber 2018.jpg

 

La 1000 OTS, je l'avais photographiée en 2014, elle semble avoir progressé en taille de pneus depuis :hebe: . J'ai toujours le projet de me construire une réplique pareille sur base de Fiat 850 Sport Coupé mais depuis 2 ans elle stagne par manque de temps et de place. Mais bon ça devient mon projet retraite dans...17,5 ans :ouin:

 

 

 

J'étais à Francorchamps hier et j'ai effectivement pu admirer la 1000 OTS de Schürgers dans la course HTGT (Tourisme et GT historiques), mais pas trace de la 1000 TC de Kleber (pourtant engagée).

 

L'Abarth était la plus petite cylindrée du plateau, mais elle s'est vaillamment défendue, devançant même une Ford Mustang de 4,7 l (ce qui, sur un circuit comme Spa, n'est pas évident du tout).

 

 

f75x.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au "Kampf der Zwerge" (= bataille des nains), il a vu la bagarre habituelle entre Abarth, Mini, Simca, agrémentée de l'arrivée de quelques autos un peu plus "exotiques".

 

La dernière fois que j'ai vu ce championnat, c'était au Nürburgring en 2010. A l'époque, il y avait 70 voitures au départ, dont une vingtaine d'Abarth. Cette fois-ci, ils étaient 46 au départ (ce qui reste tout à fait respectable), mais les Abarth se font rares...

 

Voici quelques photos:

 

 

1b9q.jpg

 

 

 

 

 

 

fx92.jpg

 

 

 

 

 

 

oc1r.jpg

 

 

 

 

 

 

 

5p85.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques-unes ?

 

 

wpfo.jpg

 

 

 

 

 

 

a70t.jpg

 

 

 

 

 

iw59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

teb0.jpg

 

 

 

 

 

 

A remarquer aussi, cette très belle 127:

 

 

 

lgt1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une auto comme on aimerait en voir plus souvent ...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas tout...

 

Comme je l'ai dit plus haut, quelques voitures un peu plus exotiques ont fait leur apparition dans ce championnat. Des cousines venues de l'Est...

 

Ne rigolez pas, ces voitures sont plutôt performantes et pas du tout ridicules face à la concurrence.

 

 

uk8i.jpg

 

 

 

 

 

 

srat.jpg

 

 

 

 

 

 

dapz.jpg

 

 

 

 

 

 

9yzl.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence plus "traditionnelle":

 

 

 

8b2v.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une Berlinette bien discrète ...

 

 

 

 

zgd1.jpg

 

 

 

 

 

 

Celle-ci va plaire à Fanatix :

 

 

6ey1.jpg

 

 

 

 

Cette 128 a fait pratiquement toute la course avec le capot ouvert: heureusement qu'il s'ouvre vers l'avant :

 

 

 

7pyg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très belles photos, Norbix. Oui, la NSU me plait beaucoup!

 

Quant aux voitures des pays de l'Est (notamment Lada, Skoda, etc...), elles sont souvent très bien préparées, agressives et ... très belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

 

 

J'étais à Francorchamps hier et j'ai effectivement pu admirer la 1000 OTS de Schürgers dans la course HTGT (Tourisme et GT historiques), mais pas trace de la 1000 TC de Kleber (pourtant engagée).

 

L'Abarth était la plus petite cylindrée du plateau, mais elle s'est vaillamment défendue, devançant même une Ford Mustang de 4,7 l (ce qui, sur un circuit comme Spa, n'est pas évident du tout).

 

 

https://zupimages.net/up/18/28/f75x.jpg

 

 

 

.

 

Chouette photo du côté pilote. Kleber et Schurgers se sont partagés l'OTS. Ils terminent 21è sur 32 avec un meilleur tour en 3'23'7. Avec une 1000.

 

Quand aux nains, c'est Herbert Wein Jr sur mini qui l'emporte après une belle lutte avec Christoph Wilde et sa Simca.

 

 

 

20180714_142541.jpg

 

Tous les résultats ici: http://raceresults.nu/Results/ [...] l+Spa+2018

 

Malheureusement et pour la deuxième fois en 5 ans, ce meeting du Youngtimer Trophy a été endeuillé par le décès d'un pilote victime d'une crise cardiaque. Participant dimanche au Youngtimer 1, Thorsten Schwarz avait 49 ans et a tapé tout seul à droite au milieu du raidillon, probablement déjà victime du malaise qui lui sera fatal. En 2013, c'est un pilote de 51 ans participant à la FHR Langstrecken Cup qui avait succombé en bout de ligne droite, déjà sous une température de 30° à l'ombre.

Par forte chaleur, il fait parfois 60° dans l'auto et la conduite est particulièrement éprouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie de quelques Abarth 1000 TCR en modèles de slot échelle 1/24 que je viens de commander, j'ai acheté ce livre (Librairie Passion Automobiile Paris) que vous connaissez certainement, pour bien comprendre cette voiture.

 

abarth 850 TC book.jpg

 

J'ai donc appris l'histoire de cette icone que j'avais vu battre des bien plus puissantes voiture à la course de côte Cesana - Sestrière.

 

Intéressant l'évolution dans le temps y compris les enjoliveurs avec les faux "gallettoni" écrous à ailettes ou papillon. Ce n'était pas un accessoire mais bien en standard. Voir post à page 249 "Une Fiat 600 kitée 750 Abarth , primée sous la pluie" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos de l'Age d'Or à Prenois. Je ne manque jamais (sauf cas de force majeure) cette manifestation depuis qu'elle est sur ce circuit. Il y a de belles voitures, mais comparé au Mans Classic, on est quand même un cran au dessous. Consolation pour les spectateurs: la journée est tarifée 15 € avec accès au paddock. Rien à voir avec le Mans Classic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...