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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Course de côte historique Scarperia-Giogo 2017 :

 

 

 

 

A consommer sans modération ...

 

Salut.

 

Je me répète, mais tes vidéos, elles sont sacrément chouettes !

 

Donc, Merci.

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Toujours Treffort (1970?)

 

 

1000 SP Treffort 1970.jpg

1000 SP. Qui?

 

 

 

1970 treffort.jpg

2000 (ou 1600) OT. Qui?

 

 

 

michel Pont Treffort 1970 1000 SP.jpg

1000 SP. Michel Pont.

 

 

RB F51.jpg

Ce n'est pas une Abarth, mais une Osca.

A l'origine, pilotée au Mans par Jean Laroche. Puis dotée d'un moteur Renault 1150 cc et elle entame une nouvelle carrière en côtes avec Thomas Balducci et Pascal Poisson.

 

 

Les quatre photos sont signées René Bougros.

 

Pour mémoire, cette Osca (746 cc) lors des 24 h du Mans 1961 pilotée par Jean Laroche et Colin Davis (abandon)

 

 

osca 746 cc 1961 lemans Jean Laroche et Colin Davis.jpg

 

 

Photo empruntée au site classiccarcatalogue.com

 

Et la même en couleur! Que ne ferais-je pas....

 

 

 

osca 746 cc 1961 lemans Jean Laroche et Colin Davis-.jpg

photo site ferrarissimo.be

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Les photos de Treffort ne peuvent pas dater de 1970 car les résultats (complets) publiés dans Échappement pour cette épreuve ne font mention d'aucune Abarth.

 

Les résultats donnés pour l'édition 1969 sont très incomplets (uniquement les dix premiers du classement général). Vainqueur: Pierre Maublanc sur une monoplace GRAC à moteur BMW.

 

En revanche, l'article (signé F. Chopy) nous apprend que le même Maublanc avait déjà remporté l'épreuve en 1968 sur une Abarth 2000: c'est donc probablement cette année-là que les photos ont été prises.

 

 

.

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J'en dis que c'est surement Norbix qui a tout bon ! En effet, je repère sur la photo de la 1000 SP de Michel Pont, outre une Carrera 6 (qui ?), la GTZ de Del Bello, ce qui corrobore l'hypothèse 1968. Sur l'OSCA, Thomas ? "Totor" Balducci ? Moisson ? Qui sur la 1000 SP N°122 et sur la OT N°121, et sur la Porsche ? Le classement en possession de Norbix va nous éclairer !

 

Merci à lui.

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Oui, Moisson, et non Poisson comme je l'ai indiqué plus haut. Me suis gouré de lettre, le P est juste au dessus du M!)

 

Au volant Thomas (et non Victor) Balducci car nous sommes en 1968. Moisson lui a racheté l'Osca en 1969. Il la pulvérise hélas à la course de côte de Poilly sur Serein la même année.

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J'en dis que c'est surement Norbix qui a tout bon ! En effet, je repère sur la photo de la 1000 SP de Michel Pont, outre une Carrera 6 (qui ?), la GTZ de Del Bello, ce qui corrobore l'hypothèse 1968. Sur l'OSCA, Thomas ? "Totor" Balducci ? Moisson ? Qui sur la 1000 SP N°122 et sur la OT N°121, et sur la Porsche ? Le classement en possession de Norbix va nous éclairer !

 

Merci à lui.

 

 

 

Hélàs non ... Ma collection d'Échappement commence en juin 1969 (n° 10) et je n'ai donc pas les classements de 1968.

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Et la mienne (d'ailleurs très incomplète puisque ne concernant que les N° proposant un article à bibi, égocentrisme mal venu ?) avec le N°9.

 

Je regarde, à tout hasard, dans les classements que j'ai sauvé des déménagements et autres z'aléas de la vie ....

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On se tient de près...

 

En fait, le premier numéro d'Échappement que j'ai acheté (c'est-à-dire le premier mis en vente en Belgique) est celui de mai 1970. Bien des années plus tard, j'ai réussi à dénicher quelques numéros plus anciens.

 

Le dernier numéro acheté est le 200 (juin 1985): à partir de 1982 et après le remplacement des groupes 1-2-3-4-5-6 par les groupes N-A-B-C, mon intérêt s'est rapidement évaporé...

 

 

.

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Podium Treffort 1968:

 

1. Maublanc (Abarth 2000)

2. Trtenne (Cegga Maserati)

3. Thiam (Carrera 6)

 

La berlinette Abarth pourrait être celle de Fontès (1300 OT)

 

En 1968, outre Thiam, Wicky, Clément et Finkel écumaient aussi les courses de côte sur Carrera 6.

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Oui, assez d'accord pour que la OT soit en fait une 1300 ...Absence de périscope ! La Carrera 6 est peut-être celle de "Thiam", mais pas impossible qu'effectivement, il s'agisse de la voiture de Clément ou de Finkel ...

 

Claude Tritenne, 3ème sur sa Cegga-Maserati ? Beau résultat, je dois avoir une photo de la voiture, qui succéda, avec une carrosserie plus "moderne", à l'anguleuse Tecma-Maserati utilisée les années précédentes. Je cherche ...

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