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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Invité §sal432FG

salut à tous je rejoint votre forum

je possède une 1300 gxl monté en 2 litres

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal173od

quelques Escort en folie lors de l'Omloop van Vlanderen à Roulers le mois dernier

DSC_0131.JPG.ce188f189968060c7022da34a79b8604.JPG

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Invité §nik123Um

Bonsoir,

 

J’ai remarqué que le maître cylindre de mon escort 1300 GT de 1971 étais muni d’une sonde mais aucun faisceau n’est raccordé a celle-ci.

Est il possible que ce ne soit pas le maître cylindre d’origine, car je n’ai pas de faisceau qui se branche dessus, sachant que l’électricité n’a jamais été bidouillé !

Ci-joint une photo : PICT6.jpgmodif

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Invité §ced460Fh

ca ressemble à une sonde pour le freinage...

comme sur l'Anglia...

Mais ça fait pas trois fois que tu la poste ta photo...

:ange:

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Invité §Ben831mk

Voilà enfin, je vous fais parvenir des photos de la voiture.J'ai même la facture de la voiture datée du 22 septembre 1979 au nom du premier propriètaire ce qui m'a déjà permis de savoir que le modèle est une version Custom modèle 1980 de type G-AFR-13 achetée 175.488 francs belges

http://img131.imageshack.us/img131/6530/1001870ey0.th.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/1884/1001871ej5.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/2932/1001872uo3.th.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/9291/1001873rm3.th.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/7056/1001874ak2.th.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/1008/1001875xd5.th.jpg

Ce week-end, je m'attaque à la révision du moteur. J'entend parler de problème de segmentation ou de bourrage de soupape. Je ne sais pas. Le moteur ne fait absolument aucun bruit anormal, par contre, le bouchon de remplissage d'huile moteur n'est absolument pas étanche car de l'huile sort de là s'écoule sur le bloc moteur et provoque un fameux nuage d'huile. Je ne sais pas si le problème signalé par le vendeur pourrait être celui là, mais ce qui est sur, c'est que sur la route personne ne me suit à courte distance. Et puis quel agrèment de conduite même si ce n'est pas la tenue de route d'une Peugeot 407. L'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est absolument pas avachi, j'ai regarder les pédals d'un peu plus près, enfin tous les détail pour en savoir un peu plus sur son état d'usure. Je fini par penser que cette voiture n'a pas encore atteint les 80.000 km. C'est étonnant pour un type comme moi dont l'épouse se tape casi 100.000 bornes par an avec une voiture tout ce qui a de plus normal.

Par mesure de prudence, on ne sait jamais, si quelqu'un d'entre vous entend parler d'un moteur ça m'intéresse. Un de plus ou de moins dans le garage, ce n'est pas ça qui va faire, et j'ai constaté qu'il n'était pas facile de trouver des pièces. Connaissais vous des adresses de revendeurs? Même si c'est en Allemagne ou aux Pays-Bas, les langues ne me font pas peur. Je l'ai achetée par hazard et je fini par croire que j'ai fait un bon achat, ça me change de mon tas de rouille habituel, une Fiat 500.

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Invité §nik123Um

salut et merci de la réponse!

Ca fait bien trois fois que je met la photo histoire qu'on oublie pas mon problème! :ange:

Si tu a des infos de plus sur ce maitre cylindre, je suis preneur...

 

DONC J'ESPERE QUE LES SPECIALISTES DE LA MK1 VONT ENFIN POUVOIR ME REPONDRE! :)

 

Allez pour la forme je remet la photo une quatrième fois, et pour la question il faudra se reporter aux pages précédentes...PICT7.jpgmodif

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Invité §sal432FG

c'est un maitre cylindre de ford taunus vingt ou dix sept j'ai le même dans ma capri

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Invité §nik123Um

Bonjour, et merci de ta réponse SALOMON NICK!

Ce maitre cylindre a t il quelque chose de spécial pour l'avoir mis sur ta capri?

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Invité §jp3177KC

salut à tous je rejoint votre forum

je possède une 1300 gxl monté en 2 litres

 

 

 

salut. tu es immatriculé, donc tu roules sur route. tu as fait changé la carte grise ?

ça c'est un peu simplifié pour modifier?

parce que j'envisage de monter le 1600 kent xr2 dans ma 1300 gt, le temps de trouver moteur boite pont de capri 2600 i. alors si en plus je pouvais rouler peinard avec ...

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Invité §sal432FG

pour le maitre cylindre c'est parce que j'ai rien trouvé d'autre en bourse neuf

pour la transformation elle est évidemment illégale mais j'ai voulu faire toute les demarches pour changer le type. Le problème c'est que dans la théorie c'st possible mais ford ne fournit plus les certificats nécessaires indispensables pour les mines.

Si quelqu'un à une autre idée ou un tuyau?

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Invité §Ben831mk

Pour une 1300 montée avec des 155SR 13 ;

 

- avant : de 1.5 à 1.7

 

- arrière : de 1.7 à 2.5

 

Pour une 1300 montée avec des 175/70SR 13 :

 

- avant : de 1.5 à 1.6

 

- arrière : de 1.7 à 2.0

 

Pour ce qui est de l'huile moteur, il était recommandé à l'époque de la 10W40, donc de la minérale.

 

Sources : Ford Escort '75 to '80 de Haynes.

 

Mon problème est que la voiture est montée avec des 185/60SR 14

 

Mais j'ai d'autres questions, quel est la quantité d'huile préconisée pour ce moteur, le type de filtre à huile et le type des bougies. La batterie fournie avec la voiture est trop faible quel est normalement la puissance de la batterie à installer dans la Ford Escort Mk2 1300 Custom automatique ? Le vendeur me la fournie avec une batterie " Renault" de 280Ah qui est casi morte. Comme je n'ai pas de carnet d'entretien ni de manuel , je ne sais rien de tout ça.

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Invité §anc350Bp

Pour l huile je me rappelle, c' est 3,25 litres avec le filtre, et 2,75 litres, sans le filtre. Regle bien les soupapes et change les vis platine, regle l' avance et change le condensateur aussi.

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Invité §Nik542Ha

Salut Benkovac. Pour l'allumage Acion a tout à fait raison. Change les bougies egalement si ce n'est pas fait et ce sera nikel.

 

Pour le reste, toujours dans le manuel Haynes:

 

- pour une telle monte de pneu je n'ai pas de spécifications, étant donné que ce n'est pas la monte d'origine. De plus vue la taille ça craint un peu pour les organes de la direction , mais je laisse les spécialistes se prononcer plus sérieusement.

 

- pour le volume d'huile c'est ce qu'a dit Acion. Mais pour le filtre je n'ai malheureusement pas de renseignements.

 

- pour la batterie 12v/ 44 Ah

 

Renseignements à compléter et à rectifier si erreurs par les membres du topic.

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Invité §kev366IX

salut, qui va au rallye de jalhay ce week end ? mon patron roule avec une belle escort mk2 jaune :D www.jmcasbl.be ;)

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Invité §ari183Ko

Mon problème est que la voiture est montée avec des 185/60SR 14

 

Mais j'ai d'autres questions, quel est la quantité d'huile préconisée pour ce moteur, le type de filtre à huile et le type des bougies. La batterie fournie avec la voiture est trop faible quel est normalement la puissance de la batterie à installer dans la Ford Escort Mk2 1300 Custom automatique ? Le vendeur me la fournie avec une batterie " Renault" de 280Ah qui est casi morte. Comme je n'ai pas de carnet d'entretien ni de manuel , je ne sais rien de tout ça.

 

 

Slt Benkovac , alors moi perso pour la mienne , une 1300 manuel 2 portes '80 , j' utilise de l' huile 10W40 et j' en met 3,5l et pour les bougies : des Beru Ultra , tu devrais pouvoir en trouver facilement en presentant tes anciennes dans un magasin API , dans ces mm magasins tu devrais pouvoir trouver une batterie a ta convenance de 12V/38Ah ... Pour ton filtre a huile , tu peux en trouver facilement chez auto5 , je regarderai a l' occasion les infos sur sa boite , mtn en ce qui concerne tes pertes d' huile et ta fumee , la ben moi j' avais ca aussi , qlq membres du forum et moi avons essayer de trouver le pourquoi du comment ce qui au final est reste un mystere , jusqu a ce que je decouvre il y a peu , qu' enfaite lorsque j' avais replace mon cache-soupapes j' avais accroche le join dans une des soupapes ce qui l avais deforme et pour ton bouchon il y a des trous dans la partie inferieure ... Ils permettent l' evacuation des fumées d huiles qui passent elles d' abord dans le filtre en pelote de fils dans le capuchon , ton debordement est pt etre du aufaite qu il est encraser , tu peux gratter l' interieur avec une aiguille pour retirer les accumulations de vapeurs d' huiles sechees ...

 

Sur ce , bonne chance et a bientot ;)

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Invité §Ben831mk

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.Le truc du cache soupape me semmble bien réaliste car en observant les coulées d'huile c'est bien possible. La batterie fournie n'est qu'une 28 Ah, c'est pourquoi c'est un peut difficile a démarrer, en accumulant avec le reste. Aujourd'hui, je vais faire tous les Auto 5, Api, Devillers , Norauto et garage Ford du coin pour trouver un max de pièce. Une réserve ne fait jamais de tort. On m'a parlé d'un démolisseur près de Chièvre qui pourrait avoir des pièces pour ce modèle. Sur ebay Belgique, il y en a une en mauvais état carrosserie pour 400 euros, j'ai fait une proposition plus base au type pour l'en "débarasser". Ca va faire raler ma femme si le gars accepte car mon garage est déjà rempli de pièces de 500/126, alors y mettre encore des pièces de Ford.... je ne vous dit que ça.

 

Pour le bouchon, c'est le joint qui le tient le problème, il ne serre pas dans le tuyau, .... puisqu'il n'y en avait pas.

 

Encore merci à tous, sans exception.

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Invité §anc350Bp

Slt Benkovac , alors moi perso pour la mienne , une 1300 manuel 2 portes '80 , j' utilise de l' huile 10W40 et j' en met 3,5l et pour les bougies : des Beru Ultra , tu devrais pouvoir en trouver facilement en presentant tes anciennes dans un magasin API , dans ces mm magasins tu devrais pouvoir trouver une batterie a ta convenance de 12V/38Ah ... Pour ton filtre a huile , tu peux en trouver facilement chez auto5 , je regarderai a l' occasion les infos sur sa boite , mtn en ce qui concerne tes pertes d' huile et ta fumee , la ben moi j' avais ca aussi , qlq membres du forum et moi avons essayer de trouver le pourquoi du comment ce qui au final est reste un mystere , jusqu a ce que je decouvre il y a peu , qu' enfaite lorsque j' avais replace mon cache-soupapes j' avais accroche le join dans une des soupapes ce qui l avais deforme et pour ton bouchon il y a des trous dans la partie inferieure ... Ils permettent l' evacuation des fumées d huiles qui passent elles d' abord dans le filtre en pelote de fils dans le capuchon , ton debordement est pt etre du aufaite qu il est encraser , tu peux gratter l' interieur avec une aiguille pour retirer les accumulations de vapeurs d' huiles sechees ...

 

Sur ce , bonne chance et a bientot ;)

 

Tu sais mettre des photos de ton escort 2 portes de 1980? Merci :jap:

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Invité §esc121HT

salut, qui va au rallye de jalhay ce week end ? mon patron roule avec une belle escort mk2 jaune :D www.jmcasbl.be ;)

 

Salut moi j'ivai car c'est a 500m de cher moi et aussi car mon frere roule avec son mk2

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Invité §kev366IX

ok, ben moi j'habite dolhain :ange: on sverra surement et fait gaffe a la belle escort jaune numéro 52, elle risque de passer comme une fleche !

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Invité §fab446eV

Croisée à Spa-Francorchamps lors des 6h historiques :

 

01102006927.jpg.a17465d7859ad2efa7d64456616ae8e4.jpg

 

 

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Invité §ari183Ko

Tu sais mettre des photos de ton escort 2 portes de 1980? Merci :jap:

 

 

Je reprandrai des clichés a l' occasion mais si tu veux pour passienter , tu peux la voir en page 56 du forum...

C' est la blanche posee sur des bloc :p ( photo postee par kevincross je connaissais pas bien le forum a ce moment la :lol: )

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Invité §ari183Ko

Tu sais mettre des photos de ton escort 2 portes de 1980? Merci :jap:

 

 

Je reprandrai des clichés a l' occasion mais si tu veux pour passienter , tu peux la voir en page 56 du forum...

C' est la blanche posee sur des bloc :p ( photo postee par kevincross je connaissais pas bien le forum a ce moment la :lol: )

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Invité §anc350Bp

Ha ok, j' ai vu les photos, une serie custom, he bein, y a quand meme du boulot non?

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Invité §ral213Cw

Scan10002.JPG

 

une petite photo de Loubet à l'Antibes 79 ( enfin je pense ) avec la belle Escort gr4 du Publimo

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Invité §esc121HT

ok, ben moi j'habite dolhain :ange: on sverra surement et fait gaffe a la belle escort jaune numéro 52, elle risque de passer comme une fleche !

 

mon frere a le num 134 mes il par apres la 54

mes cette apres midi on a casser l' arbre de roule en allan au controle technique donc on a passé toute l' apres midi jusqu'a maintenant a reparer l'auto

 

maintenant elle est prete pour demain

 

je prendrai des photo des photo de la 52

 

alait a demain et bonne merde pour demain

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Invité §ari183Ko

Ha ok, j' ai vu les photos, une serie custom, he bein, y a quand meme du boulot non?

 

 

Et bien je dirais simplement que depuis elle s ameliore continuellement et est en meilleur etat ...

A voir sur les photos a venir ;)

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Invité §anc350Bp

Et bien je dirais simplement que depuis elle s ameliore continuellement et est en meilleur etat ...

A voir sur les photos a venir ;)

 

Tu as bien fait de la sauver, trop genial les mk2. :ml:

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Invité §Ben831mk

Bon, me revoilà. j'ai passé toute la matinée et une petite partie de l'après-midi pour trouver toutes les pièces pour l'entretien de ma mk2. J'ai tout trouvé pour un entretien de base.Le fitre à air , si j'avais su, je ne l'aurai pas acheté, c'est le même que pour les Zastava 45 et 101 (55GTL), je l'avais en stock, mais bon. La seule pièce qui me manque est la vis platinée. On m'a parlé de Rétromobile La Louvière , le 4 et 5 novembre prochain où il sera possible de trouver certaines pièces pour la voiture.

J'ai fait une viadange complète de la voiture, changé les filtres à huile et à air, mis de nouvelles bougies, néttoyé la crasse accumulée sur le moteur, démonté le cache culbuteurs( qui soit dit en passant était mal fixé) contôlé le joint...en liège et changé la batterie.

La voiture fume toujours. Aucune fumé anormale ne s'échappe du pot d'échappement, mais par contre celle qui s'échappe du bouchon de remplissage d'huile est à faire peur, surtout quand le moteur est froid.

après que celui-ci soit chaud beaucoup moins de fumées sortent du "bouchon", je dirai même qu'au ralenti à chaud, c'est tout ce qui a de plus normal. Par contre dès qu'on appuie tant soit peu sur l'accélérateur, un épais brouillard apparait. Si de l'hhuile brulerai dans la chambre de combution, il me semble que de la fumée bleue sortirai par l'échappement, mais ce n'est pas le cas. Ici, c'est une abondante fumée grise qui s'envole en passant par la "bouchon". Je ne comprend pas le phénomène. Je l'ai faite tourné aujourd'hui, si ce n'est sont manque de reprise en première, c'est une fantastique voiture dès que le deuxième rapport s'enclenche et en troisième c'est encore mieux.En ligne droite, elle a atteint un 120 compteur sans rechigné (je sais je ne pouvais pas dépasser le 90 à cet endroit) et j'en avais encore un peu sous le pied. Je ne comprend décidément pas d'où vient le problème. Je pense que la voiture a dû être immobilisée un certain temps, en est-ce une cause possible ?

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