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[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


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Invité §Ben831mk

Oui, je sais, je suis embêtant, mais voilà, sur mes autres voitures, j'ai regardé les bouchons de remplissage d'huile, aucun n'est avec des des trous d'évacuation de fumée. Pourquoi donc y en a-t'il sur ma Ford ? Il y a une raison valable , c'est certain, mais laquelle ?

Je tourne dans tous les sens le problème et je n"'arrrive pas à comprendre d'où ça peu venir. Si c'est la segmentation, donc de l'huile qui arrive dans les chambres de combution, c'est par l'échappement que cette huile brulée s'évacue alors, mais ce n'est pas le cas ici et de plus les taux de compression sont normaux.

On m'a parlé de bourrage de queue de soupape, mais là, je vois mal comment cela pourrait faire produire autant de fumée.

Hier, je suis allé voir un démolisseur à Attre qui m'a dit que j'arrivais trop tard, il en avait ferraillé plusieurs, .....parce que ça ne valait rien et que personne n'en voulait, mais depuis 6mois, j'étais le Xième à venir le trouver pour ce modèle.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben831mk

Je viens de "fouiller" internet, je n'ai trouvé aucune adresse de club sur ce modèle, nia aucun magazin spécialisé dans la vente de pièces pour mk2, j'ai déjà eu des voitures anciennes et jamais , je n'ai eu autant de "difficulté " à trouver quoique ce soit sur une voiture. Même pour une Borgward Isabella il existe un fournisseur de pièce...en Allemagne .

Je n'ai trouvé qu'un club au Danemark et un autre en Autriche.

Je veux sauver cette voiture, mais c'est beaucoup moins facile que ce que je pensais.

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Invité §anc350Bp

Bizard quelle fume par le bouchon, sur mon ancienne mk2, c' etait un bouchon fermer, y avai pas de trou d' evacuassion. Pour les pieces, je t' avai envoye une mp, avec une adresse et un numero de telephone.

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Invité §kev366IX

mon frere a le num 134 mes il par apres la 54

mes cette apres midi on a casser l' arbre de roule en allan au controle technique donc on a passé toute l' apres midi jusqu'a maintenant a reparer l'auto

 

maintenant elle est prete pour demain

 

je prendrai des photo des photo de la 52

 

alait a demain et bonne merde pour demain

 

 

ah ue la merde ca, mon patron devait mettre ces autoccolant etc ce samedi, ton frere est aussi dans le challenge escort ? moi je vais au rallye vers 12 h - 12h30 a+ !

 

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Invité §ral213Cw

Scan10031.JPG

une autre Escort au MC 81 Vatanen dans la descente du col de Bleine .

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Invité §lio028KG

Je viens de "fouiller" internet, je n'ai trouvé aucune adresse de club sur ce modèle, nia aucun magazin spécialisé dans la vente de pièces pour mk2, j'ai déjà eu des voitures anciennes et jamais , je n'ai eu autant de "difficulté " à trouver quoique ce soit sur une voiture. Même pour une Borgward Isabella il existe un fournisseur de pièce...en Allemagne .

Je n'ai trouvé qu'un club au Danemark et un autre en Autriche.

Je veux sauver cette voiture, mais c'est beaucoup moins facile que ce que je pensais.

 

 

Va voir tes messages privés je t'ai envoyé une bonne adresse en belgique !!!!

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Invité §ari183Ko

Je viens de "fouiller" internet, je n'ai trouvé aucune adresse de club sur ce modèle, nia aucun magazin spécialisé dans la vente de pièces pour mk2, j'ai déjà eu des voitures anciennes et jamais , je n'ai eu autant de "difficulté " à trouver quoique ce soit sur une voiture. Même pour une Borgward Isabella il existe un fournisseur de pièce...en Allemagne .

Je n'ai trouvé qu'un club au Danemark et un autre en Autriche.

Je veux sauver cette voiture, mais c'est beaucoup moins facile que ce que je pensais.

 

 

Postee par je ne sais plus qui , il me semble que c etait mexicoauxerre , une tres bonne adresse a Ellemelle , je tacherai de retrouver l adresse au plus vite... Type tres sympa specialise dans les escort , cortina etc , dispose de toutes pieces neuves ou occasions en excellent etat et a tres bon prix , j y suis passe pdt les vacs , et si certain desire monte un arceau dans leur escort adoree , il est possible de vous le faire installe homologue et en comptant la main d oeuvre pour a peu pres 400eur , prix raisonnable sur le marche , de plus , cette personne est l heureux proprio de la Mk1 verte emeraude en premiere page du forum :love:

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Invité §ari183Ko

Voila le nouvel arrivage !! :) . Comme promi ;) .

AAAA0022.JPG

Le bouchon avant tout , pour montrer les trous ...

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La voiture entrain de tourner ( precision : je l' ai deja fait tournee à 215 km/h ) ...

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Alors benkovac , moi , ma batterie est une fulmen 12V/50Ah/360A.

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Si vous voulez des pedales sport , celles de freins et d' embreillages sont demontables , tandis que celle d' accelerateur est deja en metal , suffi de virer le plastique par dessus ;) .

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Qu' est ce que le bidon me direz vous :??: . C' est mon arrivee d essence :D car je n' ai tt simplement pas la cle du reservoir :pfff: .

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Pourquoi l' arriere sur cale ?? Pour pouvoir resserer le frein a main :o . Voila c' est tt :) . Pour info j' ai acheter ce merveilleux engin pour 120eur :D .

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Invité §anc350Bp

Prix cadeau, et quoi, y avai beaucoup de boullot, plancher, longerons, joue d' ailles?

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Invité §ari183Ko

Prix cadeau, et quoi, y avai beaucoup de boullot, plancher, longerons, joue d' ailles?

 

 

Eh ben , je dirais que le plus gros etait le moteur :p , si je n' avais refais les reglages du bloc , de la delco , des ordres d' allumages et recuperer un demarreur de sierra '87 des que j' en ai eu l' occasion parce qu ' elle partait a la casse ,... Elle ne tournerait toujours pas et si elle avait reussi j' aurai surement troué mes pistons , coulé mes bielles et explosé mes soupapes :o mais apres tt ce que j' avais effectue elle n' avait toujours demarre :??: Pour y remedier , j' imagine que ca devait etre ca , j' ai fait une vidange et remplacer l' huile et pis miracle elle a demarre ...

Ce qu' il me reste a faire ?? Resserer le frein a main , reussir a sortir mes pistons de freins de leur machoires mais je n' en ai que 3 a faire sur les 4 car je les ai ramene a l' ecole ( eh ouais j' vais seulement avoir 17ans ) et on m as conseiller , vu le niveau eleve de la rouille , de passer a l' atelier de soudure pour un coup de chalumeau sur l' exterieur , heureusement que je ne leur ai laisser en faire qu' un seul car le piston et le cylindre qui le contient on eclate :cry: , donc derouiller mes 3 machoires restantes et en trouver une nouvelle ,... Et a part ca , je dois la faire passer chez le carrossier et refaire l' interieur , j' avais envie de le changer un peu , puis pour finir je crois que je vais retourner a Ellemelle prochainement pour une pochette de joins moteurs , jai surtout besoin de celui de pompe a eau et il me semble que le join de culasse se fait vieux et commence a avoir des pertes...

Voila c' est tt :) .

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Invité §ari183Ko

Ah j' oubliai de te repondre convenablement . Et bien , non les longerons sont comme neufs et les ailes font partie des cibles a refaire chez le carrossier mais elle ont pas grand chose :).

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Invité §Ben831mk

Bizard quelle fume par le bouchon, sur mon ancienne mk2, c' etait un bouchon fermer, y avai pas de trou d' evacuassion. Pour les pieces, je t' avai envoye une mp, avec une adresse et un numero de telephone.

 

Oui, j'ai bien reçu ton message perso et j'ai pris note du numéro. Dès que j'aurrai la posibilité de me rendre sur Liège, je téléphonerai , à l'avance bien sûr? pour le moment c'est difficile car je travaille sur Anvers et j'ai quelques impératifs familliaux. Mon bouchon est comme l'a décrit aris0145. seulement, je crois que chaque moteur produit des vapeurs d'huile quand c'est chaud, c'est un peu comme pour la cuisine ...à l'huile chaude, mais ce qui est bizarre c'est qu'avec ou sans bouchon, elle fume autant et d'autant plus que de l'huile s'échappe par les orifice et retombe sur le bloc moteur. Etant donné que l'orifice de remplissage est à proximité des culbuteurs, de l'huile est envoyée partout dans ce cache culbuteur, et il me semble alors normal que de l'huile s'échappe par le bouchon. J'ai complétement nettoyé la pelote de fil du capuchon. Mais, je ne comprend toujours pas pourquoi sur cette voiture il y a ce type de bouchon ( estampillé FORD) et que sur toutes mes autres voitures , actuelles ou précédente, le bouchon est abolument étanche. Quels sont les risques encourru si je met un bouchon plus étanche ?

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Invité §anc350Bp

Quand ta voiture tourne au ralenti, et que tu enleves le bouchon, le moteur decend de regime ou s' arrete?

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Invité §Ben831mk

Il ne s'arrête pas du tout, maintenant dire qu'il descend de régime, je ne sais pas vraiment le dire. Je ne me souvient pas.

Par contre la voiture a une excellente "pêche" sauf en première, mais ce n'est qu'une illusion car quand on regarde le compteur, ça monte vite

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Invité §anc350Bp

C' est vraiment bizard et en plus, pas de fumee bleu a l' echappement en plus, que tu dit, moi quand javais la mienne, elle fumai bleu a chaque changement de vitesses.

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Invité §Ben831mk

J'ai demandé à ma femme de me suivre puis à un copain, bien, rien à l'échappement, un peu de fumée grise quand le moteur est froid, mais c'est tout. Par contre à chaque accélération un nuage de fumée à l'arrière de la voiture qui passe par le dessous de la voiture, celui -ci apparait au niveau du capot moteur dès qu'on s'arrête. Après ouverture du capot, on constate que ça sort du bouchon et plus on accélére, plus il sort de fumé et de projections d'huile

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Invité §anc350Bp

C' est le racleur ou l' etancheiter, les bougies n' etaient pas pleine d' huile quand tu as demonte?

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Invité §anc350Bp

C' est le racleur ou l' etancheiter, les bougies n' etaient pas pleine d' huile quand tu as demonte?

 

Et tu as combien en compressions?

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Invité §lio028KG

Postee par je ne sais plus qui , il me semble que c etait mexicoauxerre , une tres bonne adresse a Ellemelle , je tacherai de retrouver l adresse au plus vite... Type tres sympa specialise dans les escort , cortina etc , dispose de toutes pieces neuves ou occasions en excellent etat et a tres bon prix , j y suis passe pdt les vacs , et si certain desire monte un arceau dans leur escort adoree , il est possible de vous le faire installe homologue et en comptant la main d oeuvre pour a peu pres 400eur , prix raisonnable sur le marche , de plus , cette personne est l heureux proprio de la Mk1 verte emeraude en premiere page du forum :love:

 

 

Garage srs specialiste ford motorsport Sohet Pierre: 3 rue des partisans 4590 Ellemelle

Gsm 0477/226337

tel/fax 086366029

Email: garagesrs@skynet.be

:D

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Invité §Ben831mk

les bougies étaient noires mais pas pleines d'huile

merci Lioccool

 

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Invité §Ben831mk

mes compressions varient de +/-10,5 à +/-11, je ne retrouve plus le rapport, mais le garagiste m'a dit que c'était bon

 

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Invité §anc350Bp

Drole de probleme ca, effectivement, ou ca vien d' un segment ou soupapes.

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Invité §Ben831mk

Je pense que je vais démonter ce moteur pour trouver la solution

 

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Invité §anc350Bp

Oui, je pence aussi, car avec 80000 killometres seulement, ca vaux la peine de le reparer. Essaye de faire une revision.

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Invité §Ben831mk

Esct ce que ça peut s'entendre au bruit, le problème de segment ?

 

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