Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben831mk

Ah , j' ai pt etre trouver la cause a ton probleme ... Il se pourrait que tu aie des conduits de circulation d' huile bouché sous le cache-culbuteur suite a des accumulations d' huile ou a une mauvaise huile utilisee auparavant ...

 

je les sais voir en démontant le cache-culbuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio028KG

Bonjour à tous...

 

Un mot sur ce forum que j'ai quelque peu déserté pour vous montrer cette sublissime réplique de la MK2 gr4 de JF.Padrona. et vous signaler la naissance du tout nouveau site du Corsica Historic Rally à l'adresse : http://corsica.historic.free.fr ou http://www.corsica-historic-rally.com.

 

Une visite s'impose !

 

http://corsica.historic.free.fr/publimmo.jpg

 

 

Encore un splendide travail de RSO on peut voir l'évolution de l'auto sur le site: http://pascalregnier.nuxit.net/index.php?file=Page&name=MK2%20groupe%204%20Publimmo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ouf, quand meme, sa fume fort, trop fort, elle refoule, vapeur d' huile, il faut demonter, et changer la segmentation. Certainement les segments racleurs foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Bon le moteur 1300 d'une mk2 n'est pas les moteurs bi-cylindres Fiat sur lesquels je travaille d'habitude. Pour ne pas commettre d'impair, avant de démonter, que me faut-il ?

-un jeu de segment

-un jeu de joints moteur

je n'en sais pas plus

 

Le moteur doit-il être impérativement déposé ? Un moteur de Fiat 500 se soulève tout seul, et comme je n'ai pas de chêvre...peut-on atteindre les pistons en démontant le haut du moteur ? J'en doute beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui, tu dois demonter ta culasse, la tu verras les pistons. En suite demonte le bas carter. Faut verifier les cylindres si ils ne sont pas ovalises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

ok, mais ce que je demande sutout c'est de savoir s'il y a posibilité de changer les segment sans devoir déposer le moteur, c'est faisable sur un bicylindre Fiat mais sur ce 1300, c'est pour moi la big inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Quand tu as demonte la culasse, tu vois les pistons sur le haut moteur. En suite du demonte le bas carter, et tu tires les pistons dehors, et tu mets nouveaux segments, et nouveaux cousinets de bieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

merci, c'est gentil de m'expliquer.

 

Juste pour ne pas me faire arnaquer, quelqu'un peut-il me dire combien coute l'ensemble des joints moteur, un jeu de segments (12) et les coussinets de bielles.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

où puis-je trouver les valeurs de couple de serrage pour le remontage du moteur? Dans une RTA, je sais, mais je n'en trouve pas sur l'Escort mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou657qY

salut a tous

je vends sur Ebay des optiques de phare rond droit et gauche d'escort 1975 de mémoire je dois avoir également la calandre

si ca intérésse quelqu'un on peut trouver un arrangement.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn325Yk

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici.

Je suis en train de faire préparer une escort mk2 de novembre 1977 en groupe 2. Je n'arrive pas savoir si oui ou non je peux faire monter des freins à disques à l'arrière. Attention je souhaite courrir en VHC donc il me faut impérativement le passeport.

Si quelqu'un à des éléments sur le sujet il me sortirait une belle épine du pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

salut a tous

je vends sur Ebay des optiques de phare rond droit et gauche d'escort 1975 de mémoire je dois avoir également la calandre

si ca intérésse quelqu'un on peut trouver un arrangement.

a bientot

 

Tu sais mettres des photos de ton escort? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Salut, c'est encore l'em......r de service. J'ai téléphoné un peu partout aujourd'hui pour avoir les pièces nécessaires à la réfection du moteur. Mis à par un certain Pierre , sont non est inaudible sur la messagerie du gsm,qui n'a j'amais décroché, tous m'ont répondu que je partais à la recherche du Graal. Est-ce que quelqu'un d'entre vous possédent les pièces dont j'ai besoin, c'est à dire, les segments , les joints moteurs, au minimum le joint de culasse et le joint de carter moteur et les coussinets de bielles ? Il est plus difficile de trouver des pièces pour cette voiture que pour une Ford T de 1909 . Si je ne trouve rien d'ici peu, je crois que je vais la faire exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik542Ha

Salut Benkovac. As-tu essayé de te renseigner auprès d'un garage Ford ? Il reste parfois certaines pièces encore disponible en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

J'ai bien dû téléphoner à 20 d'entre eux aujourd'hui. Il me reste un espoir, je sais qu'il existe un spécialiste indépendant Ford à Attre -Mevergnies juste à côté du chemin de fer. Le problème est que je ne suis libre que le week-end et que ce garage semble fermé le samedi.

Je suis près à faire des déplacements et même d'acheter une autre voiture pour pièce, mais même ça c'est difficile. Sur ebayBelgique, le type qui vend une version stock-car m'en demande 350 euros minimum et je ne suis pas sûr que le moteur soit meilleur que celui de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai bien dû téléphoner à 20 d'entre eux aujourd'hui. Il me reste un espoir, je sais qu'il existe un spécialiste indépendant Ford à Attre -Mevergnies juste à côté du chemin de fer. Le problème est que je ne suis libre que le week-end et que ce garage semble fermé le samedi.

Je suis près à faire des déplacements et même d'acheter une autre voiture pour pièce, mais même ça c'est difficile. Sur ebayBelgique, le type qui vend une version stock-car m'en demande 350 euros minimum et je ne suis pas sûr que le moteur soit meilleur que celui de ma voiture.

 

Je t' ai envoye un mp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Et dire que pour la Borgward Isabella de 1959 que mon père avait,on trouvait les pièces encore asez facilement, sans même avoir recour à internet. Plus le constructeur est puissant, plus il est difficile de trouver des pièces dirait-on. Je fouille en continu internet pendant mes moments libres et rien du tout. Pour mes autres voitures c'est simple comme bonjour, ici on croirait que je demande la lune. Voici un exemple de ce qu'il devrait exister pour les Ford Escort mk1 et mk2

http://www.fi500.com c'est le magazin allemand où je fais mes courses pour ma Fiat 500.

Ce moteur de 1300 cm³, dans quelle autre Ford fut-il monté? La Taunus, le dernier modèle, n'en fut-elle pas équipée ? Comment faites vous tous pour trouver des pièces, devez-vous vous rabattre sur de l'occasion ou cannibalisez-vous une autre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La capri 1300, dans la version 57 cheveaux, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Peux-tu me donner le prix des pièces que je recherche ? Si elles sont dans ce tarif de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Peux-tu me donner le prix des pièces que je recherche ? Si elles sont dans ce tarif de pièces

 

Justement les segments et les coussinets de bieilles ne figures pas dans la liste, apparement, il n' en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J ai vu celle a 400 eur sur e bay, vu l' etat de l' auto, le moteur doit etre dans le meme etat, ils ont bien taper dedans a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et la merde tu as une boite auto, si non, tu aurais pus essayer de trouver un 1100, a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Justement les segments et les coussinets de bieilles ne figures pas dans la liste, apparement, il n' en a pas.

 

comme tous les autres, .....on n'est pas dans la merde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Mais pouquoi les américains ne font que des produits Kleenex ? On fabrique encore des pièces pour Peugeot 203 et il y a 46 ans que la dernère fût produite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

le pire c'est que j'ai trouvé deux boîtes automatiques pour ........ gratis prodéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

sur les sites internet britaniques, je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin, mis à part un moteur complet à 3000 euros. Si tu as des adresses anglaise, je suis preneur, tant qu'on parle une langue de civilisé ça me va. Tout ce qui est en anglais, allemand, français, néerlandais et serbo-croate sur cette voiture je suis preneur. Les kilomètres ne me font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc310uP

moi j'ai un ensemble moteur /boite/pont d'escort mk1 (idem mk2) pour 200 euros!

Contacts par mp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou657qY

Salut, c'est encore l'em......r de service. J'ai téléphoné un peu partout aujourd'hui pour avoir les pièces nécessaires à la réfection du moteur. Mis à par un certain Pierre , sont non est inaudible sur la messagerie du gsm,qui n'a j'amais décroché, tous m'ont répondu que je partais à la recherche du Graal. Est-ce que quelqu'un d'entre vous possédent les pièces dont j'ai besoin, c'est à dire, les segments , les joints moteurs, au minimum le joint de culasse et le joint de carter moteur et les coussinets de bielles ? Il est plus difficile de trouver des pièces pour cette voiture que pour une Ford T de 1909 . Si je ne trouve rien d'ici peu, je crois que je vais la faire exploser.

 

 

Salut l'homme a l'escort tunning

moi je l'avais convoité cette escort sur ebay,dommage plus assez de place pour la prendre.bon bref comme disait Pépin

je peux te donner une adresse,c'est la que j'achéte mes piéces de voiture,pour mon escort de 75 et ma fiat128 de 78 ou là aussi les piéces sont difficiles a trouver.

c'est un petit fournisseur de piéces auto:

ETION PIECES AUTO

41 RUE LEDRU ROLLIN

08000 CHARLEVILLE MEZIERES

03.24.42.76.05//FAX:03.24.42.75.51

E-MAIL :epa@wanadoo.fr

tu demande soit Christophe soit Greg tu viens de ma pars (soit de MICH) ils comprendront

tu verras tu trouve pas mal de chose en plus s'ils n'ont pas ils se débrouillent pour te trouver ton bonheur.

si vraiment tu ne trouve pas,je connais d'autres pleins d'autres fournisseurs,on peut trouver des solutions.t'inquiéte tous possésseur d'escort mk2 trouvent le même probléme que toi,mais arrivent toujours a leur fin.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Tu rigoles, les pièces de 128, il n'y a rien de plus facile à trouver, tout est encore fabriqué même la voiture complète, en Serbie sous le nom de Zastava Skala 55 GTL.

L'un d'entre vous ma fourni une adresse sur Munich, enfin. http://www.oldcars.de/shop/index.htm?f=NR&c=46227010-3&t=temartic&exact=1

c'est ce que je recherchai, dommage qu'il faille me taper 828 km pour y arriver.Charleville Mezières est moins loin, je vais contacter ce vendeur, s'il a du stock.Mais les prix indiqués sur le site allemand sont corrects me semble t-il.

 

Seulement voilà, pou savoir quellles pièces il me manque, j'ai besoin de connaître la puissance en cv din de ma voiture sachant que c'est une 1300 automatique de septembre 1979, le joint de culasse est différent entre la version 60cv et la version 73 cv din.

Pour les segments, il en existe des standard à 79 euros et des plus épais (+0,75 mm) à 99 euros, lesquels prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

J'ai envoyé un mail à Etion Pièces Auto, j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben831mk

Je me suis décidé à commander les pièces chez Motomobil, leur site est bien fait, compréhensible et ordonné. On s'y retrouve facilement.

J'en ai pour 225 euros frais de port compris, je m'attendais à plus ou moins cette somme, je compare avec mes Fiat et Peugeot, je me rend compte que c'est un peu plus cher en Ford , mais je crois que la voiture vaux la peine d'être sauvée. Je ne compte pas la restaurer de suite car j'ai une 500 qui m'attend, mais au moins j'aurai une voiture pour me divertir en famille. Encore merci à tous.

La peinture et la préparation carrosserie , ce sera pour plus tard, mais au moins vous aurez facile pour me reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...