Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

JENSEN, toute l'histoire! (topic officiel)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Le 07/10/2022 à 21:03, fiatever a dit :

Hugh, moi ce qui m ´ étonne, c’ est qu’ ils disent, «  boite 5 Getrag «  ?

Pas impossible, toutes les boîtes Getrag n'ont pas la première en bas à gauche, la plupart sont des boîtes longues avec une grille classique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vu dans l’ excellent magazine Auto Retro de aout septembre 2022 ..

0DC7C0F3-63D3-4BEF-9921-49036B72E24D.jpeg

L’ histoire d’ un particulier qui a acheté cette Interceptor aux Baléares, à restaurer .

Beaucoup de problèmes sont cités, avec le 1 er carrossier, le fournisseur de pièces,

le sellier , les difficultés pour obtenir une CG ... un veritable parcours du combattant,

avec un budget final énorme, pour arriver a une très belle auto .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jensen Interceptor MK1 de 1968 , a restaurer ...

Elle n’ a plus passé le CT (MOT) anglais depuis 1996 , on comprend pourquoi .

Le prix est raisonnable, £4975 . Mais le chantier est immense !!!

 

86EECE22-B784-41F6-9CCA-E20E6E36E649.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:54, fiatever a dit :

Jensen Interceptor MK1 de 1968 , a restaurer ...

Elle n’ a plus passé le CT (MOT) anglais depuis 1996 , on comprend pourquoi .

Le prix est raisonnable, £4975 . Mais le chantier est immense !!!

 

86EECE22-B784-41F6-9CCA-E20E6E36E649.png

Ca, c'est pour un fana qui la restaurera pour lui-même, sans aucun but de revente, parce que sinon, économiquement, c'est le Titanic...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une superbe 541

jensen2 (1).JPG

 

 

jensen2 (3).JPG

 

 

jensen2 (5).JPG

 

 

jensen2 (7).JPG

 

 

jensen2 (9).JPG

 

 

jensen2 (11).JPG

 

 

jensen2 (13).JPG

 

 

jensen2 (15).JPG

 

 

jensen2 (20).JPG

 

 

jensen2 (22).JPG

 

 

jensen2 (24).JPG

 

 

jensen2 (4).JPG

 

 

jensen2 (8).JPG

 

 

jensen2 (12).JPG

 

 

jensen2 (18).JPG

 

 

jensen2 (23).JPG

 

 

jensen2 (6).JPG

 

 

jensen2 (14).JPG

 

 

jensen2 (2).JPG

 

 

jensen2 (21).JPG

 

 

jensen2 (10).JPG

Modifié par facel55
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques détails .

Les suspensions avant, le pont arrière, la direction et les freins 

proviennent de la Vauxhall Firenza .

La boite (4) provient du groupe Rootes, montée sur la Sunbeam contemporaine .

 

CE801631-0894-431A-83B9-E09A970A89C3.png

 

87A6552F-82AA-489D-909B-A866CE84E2D0.png

 

A788774F-9A19-4F68-9A62-4549F4BF83E7.png

 

3B9FD8F9-A0A7-4F2E-B34E-16431AE775B7.png

 

CB0AD7DD-4A89-4605-B300-40F8B6E09266.png

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 23:22, fiatever a dit :

Avec quelques détails .

Les suspensions avant, le pont arrière, la direction et les freins 

proviennent de la Vauxhall Firenza .

La boite (4) provient du groupe Rootes, montée sur la Sunbeam contemporaine .

 

CE801631-0894-431A-83B9-E09A970A89C3.png

 

87A6552F-82AA-489D-909B-A866CE84E2D0.png

 

A788774F-9A19-4F68-9A62-4549F4BF83E7.png

 

3B9FD8F9-A0A7-4F2E-B34E-16431AE775B7.png

 

CB0AD7DD-4A89-4605-B300-40F8B6E09266.png

Salut.

 

La boîte 4, c'est pour les premières, les suivantes avaient une boîte 5 Getrag, et les Stromberg, c'est pour la version US, les européennes avaient droit à une belle paire de double corps Dell Orto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, jjr711  👍

Ai découvert que ce gros cabriolet, exporté pour 70 % de sa production aux US,

s’ y est taillé un beau palmarès en compétition, champion SCCA D (ou DP ?) dès 1973

et ce , plusieurs années de suite . L’ auto était préparée par HUFFAKER en Californie .

Pistons forgés, ACT et ressorts de soupape racing, pour 196 CV à 7000 t .

La boite de vitesse a été rapidement changée, en effet, par une 5 Getrag .

Les amortisseurs étaient des Koni et le préparateur avait de bonnes relations chez JENSEN .

Des cinq autos préparées à l’ époque, il en reste au moins une, à priori en GB .

C5A92288-688B-4BA7-8B86-C86F47319F44.jpeg

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Interceptor de 1970 avec l’ option toit ouvrant et de nombreuses et belles louvres

de capot - pas d’ origine - . Très bien réalisées , mais peut etre signe de surchauffe moteur ?

La peinture noir mat, a la bombe (?) a remplacé le bordeaux d’ origine . Mode heureusement terminée .

 

AC8A9050-8B3D-46A9-A761-446AB8604760.jpeg

 

5145AD04-3F25-4FF3-AEAC-E46277F52E85.png

 

Aux USA bien sûr .

89D4ADB4-54FC-4FED-A55A-1CC89073005C.png

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interceptor MK II de 1972 

 

3BEDEB55-2937-4FD5-8143-1BDBF86B8B45.png

 

A2EB2AD6-603F-4D33-BB12-145B153C885C.png

 

3C7A7F01-0B7E-412F-A80E-27ED519C8250.png

Le 440 CI d’ origine Chrysler délivre autour de 330 Cv .

Une auto restée longtemps dans un musée (!) . Tournante, roulante, avec très peu

de corrosion, elle devrai vite partir à $27500 .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...