Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

 

Je n'ai pas besoin de topic pour voir des horreurs :lol:

 

:q

:bien: + 1 : Tout à fait, comme celle de mon ami Ligérien, de toutes évidences si les horreurs sont pas sur ce topic, il y a de grande chances qu'elles soient sur l'autre. :o faite votre choix ... ;)

 

 

J-P cadeau ... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour faire suite a automobilix, je vous joins quelques photos de berline Panhard des années 30 ...

C' est la future vente d' interenchères à Tarbes le 20 janvier .

 

Une X 72 de 1933

 

DE221D17-F400-459D-BA68-B1DCF88250EE.jpg

 

F36BC6BC-DAD3-41D1-BDDE-AC16D86102BC.jpg

 

58744EE2-B3CB-44D7-B3C4-72F4350FBD7B.jpg

 

B875C091-66B7-46AF-B47E-F63C9DB09B44.jpg

 

DABAFB35-7846-4F49-A86F-0BE331E3083E.jpg

 

011387DE-5BBC-42F4-9A9B-5EA428A9E88A.jpg

 

Moteur six cylindres 2,5 l a fourreaux coulissants ...

 

C' est ce qu' on appelle également moteur sans soupapes à chemises louvoyantes ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une X 69 de 1931 ou 32 ...

 

71FBC964-3E69-45CA-B79E-E39AD9028D6B.jpg

 

2BD83D05-6C8B-426D-8A3D-B670A03DF72A.jpg

 

A3D16837-B8D8-4564-8883-1141DD691DD0.jpg

 

00F39C06-16BF-4702-8A55-B08DB47BA64A.jpg

 

60653B24-2D2E-4F34-910B-5FAA24033E02.jpg

 

La voiture a actuellement un moteur culbuté , mais un moteur du bon type est fourni avec sa boite .

Celle ci est en tres mauvais etat, l' estimation est basse . Deux a trois mille euros.

Bonne année 2019

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une X 69 de 1931 ou 32 ...

 

71FBC964-3E69-45CA-B79E-E39AD9028D6B.jpg

 

2BD83D05-6C8B-426D-8A3D-B670A03DF72A.jpg

 

A3D16837-B8D8-4564-8883-1141DD691DD0.jpg

 

00F39C06-16BF-4702-8A55-B08DB47BA64A.jpg

 

60653B24-2D2E-4F34-910B-5FAA24033E02.jpg

 

La voiture a actuellement un moteur culbuté , mais un moteur du bon type est fourni avec sa boite .

Celle ci est en tres mauvais etat, l' estimation est basse . Deux a trois mille euros.

 

.

Avez vous un prix approximatif pour la remise en état total de cette X 69 .... :??:

Vu l'état de délabrement de cette X 69, la note pour la remise en état risque d'être salée, dépassant la côte réelle de ce modèle ... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n' ai pas de prix pour la remise en état de la X 69 ... Tres cher en France si on ne le fait pas soi-meme.

Rien que le devis pour la remise en etat du moteur doit etre important . Elle sera peut etre vendue pour pièces mais ce serai dommage.

il y a de fortes chances, si restaurée, qu' elle parte a l' étranger , pologne ou Tchéquie .

Et on la reverra dans quelques années sur un salon Allemand , en vente a un prix très élevé .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n' ai pas de prix pour la remise en état de la X 69 ... Tres cher en France si on ne le fait pas soi-meme.

Rien que le devis pour la remise en etat du moteur doit etre important . Elle sera peut etre vendue pour pièces mais ce serai dommage.

il y a de fortes chances, si restaurée, qu' elle parte a l' étranger , pologne ou Tchéquie .

Et on la reverra dans quelques années sur un salon Allemand , en vente a un prix très élevé .

Vu l'état général, la restauration d'une telle voiture ne sera pas donnée, les prix des marchandises, ajouté à celui de la main d'oeuvre française, l'ardoise risque d'êtres salée, elle s'alourdira d'avantage si le groupe propulseur ( moteur / boite) est HS... :o

 

 

Seulement si on fait un petit calcul vite fait pour la mise en peinture de cette X69, rien que le taux horaire du carrossier peintre, pas celui du tôlier, le taux horaire du peintre frise les 70 euros / heure HT, là dessus il faut rajouter, les frais pour les produits, tels que les diluants, apprêts, les mastiques, la peinture, et les produits consommables, rajoutés aux charges de l'entreprise. Aïl aïl aïl ... :cry:

Mais avant de passer les plusieurs couches de peintures, il faudra préparer tous les éléments de la carrosserie, effectué une mise à nue totale de la dite carrosserie, avant d'effectuer les premiers travaux de décapage de la tôle ect ect ... le taux horaire d'un carrossier tôlier frise les 60 euros HT ... Aïl aïl Aïl ... :cry:

 

Ce n'est qu'une estimation sur le coût de la peinture, il y a tout le reste, comme la sellerie, les pneumatiques, les trains roulants, ect ect

Et je ne vous explique pas le coût pour la remise en état du moteur et de la boite à vitesse si les pièces internes sont en état, sans quoi Aïl aïl aïl ... :cry:

Donc c'est autant plus vrai, si l'acheteur n'effectue pas lui même une très grande partie des travaux, alors sa tirelire fondra à vue d'oeil... :cry:

 

Personnellement avec le retour d'expérience, à la louche je dirai + ou - 60.000 euros pour la remise en état de cette X69. Maintenant il faut rajouter l'invertissent pour l'achat de cette voiture, vue la conjoncture actuelle, est-ce vraiment valable d'engloutir autant d'argent dans un véhicule dont le montant des travaux sera supérieur a la cote réelle de la voiture ... :non:

 

J'écris en connaissance de cause, j'en suis à ma sixième de restaurations, connaissant très bien le coût des matières premières, le coût horaire de certains professionnels de la carrosserie automobile, ect ect ... :o

 

Bon courage au courageux et futur acheteur ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C' est ce qu' on appelle également moteur sans soupapes à chemises louvoyantes ?

 

 

Non, c'est 2 types de moteurs différents dans le fonctionnement. Pour occulter les lumières d'un moteur 4 temps il faut occulter un tour les lumières d’échappement puis le tour suivant les lumières d'admission.

 

- Les moteurs Panhard utilisent la licence Knight et sont dits à chemises coulissantes : entre le piston et le cylindre deux chemises montent et descendent alternativement sur deux tour moteur, chacune bloquant ses lumières.

 

- Le système à chemise louvoyante n'utilise qu'une chemise qui "louvoie" (pivote autour de son axe vertical) bloquant alternativement, suivant sa rotation, les lumières d'échappement ou d'admission.

 

-Il existe d'autres procédés moins usités comme sur certains moteurs Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu d'un très rare junior Roadster X86 du premier semestre 1953... :love:

 

Le rajout de cette baguette sur le tour de caisse, et pas que. No Comment ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Les jantes de GS Citroën sur cette 24 CT ... :D

 

 

No- Comment ...

 

 

 

 

 

Une ânerie de plus, cette 24 CT est équipée de ses jantes d'origine et non pas de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ânerie de plus, cette 24 CT est équipée de ses jantes d'origine et non pas de GS.

 

 

 

Bien vue Mr Gilles stickers 55 . Cette superbe 24 ct du premier semestre 67 possède ses jantes d'origine ... :o

 

 

Une superbe PL 17 Découvrable . No comment ... :D PUB...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Non, c'est 2 types de moteurs différents dans le fonctionnement. Pour occulter les lumières d'un moteur 4 temps il faut occulter un tour les lumières d’échappement puis le tour suivant les lumières d'admission.

 

- Les moteurs Panhard utilisent la licence Knight et sont dits à chemises coulissantes : entre le piston et le cylindre deux chemises montent et descendent alternativement sur deux tour moteur, chacune bloquant ses lumières.

 

- Le système à chemise louvoyante n'utilise qu'une chemise qui "louvoie" (pivote autour de son axe vertical) bloquant alternativement, suivant sa rotation, les lumières d'échappement ou d'admission.

 

-Il existe d'autres procédés moins usités comme sur certains moteurs Peugeot.

PANHARD, PEUGEOT, MINERVA, VOISIN et certainement d'autres ont utilisé le système KNIGHT. les moteurs à chemises louvoyantes les plus connus sont les moteurs BRISTOL équipant les avions NORATLAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

:bien: + 1 : Tout à fait, comme celle de mon ami Ligérien, de toutes évidences si les horreurs sont pas sur ce topic, il y a de grande chances qu'elles soient sur l'autre. :o faite votre choix ... ;)

 

 

J-P cadeau ... :D

 

 

 

 

 

enfin une photo d'un véhicule qui a gardé son aspect originel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une photo d'un véhicule qui a gardé son aspect originel! :D

 

JP : De quelle origine sommes nous... :D

En attendant voici une superbe Dyna Z1 ou PL17 ou 24 strictement conforme... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...