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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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IMG_7330.jpg

 

IMG_7331.jpg

 

Retrouvé ces photos d' Epoquauto, les Panhard au Mans, celle au premier plan est la CD de 1962 ...

Et en effet, on lit sur le sticker 702 Cc , une des plus rapides avec presque 220 :jap: .

Ça fait pas loin de 40 Km/h aux mille tours, pareil que les TDI de nos jours , rapport ultra long plus une belle aéro .

Le moteur 702 cc est un moteur 610 cc dont les chambres de combustions furent modifiés pour augmenter la cylindrée, tout comme la cylindrée du moteur 848 cc qui fut augmentée en 954 cc ... :o :o

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En voici quelques unes des créations Pichon-Parat, les unes plus horribles que les autres ... :o:D

 

Pas que sur base Panhard

 

 

Désolé, la 2ème photo, la Salmson blanche ne doit rien à Pichon-Parat : c'est le 1er prototype de la future 2300S. Celui-ci est réalisé sur une base de Peugeot 203 et est la propriété personnelle de l'ingénieur et coureur Eugéne Martin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Martin) ainsi que son "laboratoire" pour améliorer grandement le rendement du moteur. C'est Eugène Martin qui dessina cette voiture. Au grand dam de Martin l'usine imposera son châssis pour la "série" ainsi qu'une caisse plus grande et lourde.

 

Certes Pichon-Parat a carrossé (et modifié 2 fois) une Salmson 2300S pour René Cotton mais ce n'est pas celle-là ainsi qu'une 2300 GS à châssis court pour le coureur Vincent !

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Invité §pan354Uc

Le moteur 702 cc est un moteur 610 cc dont les chambres de combustions furent modifiés pour augmenter la cylindrée. :o :o

 

 

Absolument pas, le moteur 702 cc 3 est un 848 de PL 17 avec une réduction de l'alésage à 77, 2 mm.

C'est un moteur étudié par le Moteur Moderne avec entre autres, utilisation de chemises ailettes en fonte,

culasses détachables comme principales modifications.

 

Contrairement à ce qu'il est écrit plus haut ce moteur n'a strictement rien à voir avec un 610 cc.

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Désolé, la 2ème photo, la Salmson blanche ne doit rien à Pichon-Parat : c'est le 1er prototype de la future 2300S. Celui-ci est réalisé sur une base de Peugeot 203 et est la propriété personnelle de l'ingénieur et coureur Eugéne Martin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Martin) ainsi que son "laboratoire" pour améliorer grandement le rendement du moteur. C'est Eugène Martin qui dessina cette voiture. Au grand dam de Martin l'usine imposera son châssis pour la "série" ainsi qu'une caisse plus grande et lourde.

 

Certes Pichon-Parat a carrossé (et modifié 2 fois) une Salmson 2300S pour René Cotton mais ce n'est pas celle-là ainsi qu'une 2300 GS à châssis court pour le coureur Vincent !

:nanana: Vous n'avez pas à être désolé, pourquoi ouvrir un débat stérile, le principal est que Pichon-Parat ait modifié une ou deux Salmson au court de son existence ... :D:o:p

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Absolument pas, le moteur 702 cc 3 est un 848 de PL 17 avec une réduction de l'alésage à 77, 2 mm.

C'est un moteur étudié par le Moteur Moderne avec entre autres, utilisation de chemises ailettes en fonte,

culasses détachables comme principales modifications.

 

Contrairement à ce qu'il est écrit plus haut ce moteur n'a strictement rien à voir avec un 610 cc.

 

Il ne faut surtout pas oublier qu'en 1952 ou 53 le moteur 848 cc était encore à l'étude : il fut proposé aux public à partir de 1963 ... :o:

Maintenant peut importe les modifications apportées sur l'alésage des cylindres, qu'ils furent été augmentés ou diminués, Si un moteur de PL 17 fut installé sur cette voiture, alors la boite à vitesses fut remplacée également, comme le Junior Barboni cette modification est non conforme à l'origine, mais là c'est le monde à l'envers.. :D:lol:

 

Voici une petite série de véhicules préparés par Pichon-Parat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:nanana: Vous n'avez pas à être désolé, pourquoi ouvrir un débat stérile, le principal est que Pichon-Parat ait modifié une ou deux Salmson au court de son existence ... :D:o:p

 

 

 

 

Vous avez mille fois raison : pourquoi donc ouvrir comme vous le faites un "débat stérile" alors que je ne faisais que signaler une erreur commise, une simple correction qui n'appelle ni débat ni réponse ! Sur un site il fallait probablement capter la photo d'à côté.

 

 

Ceci écrit, je n'ai absolument rien contre Pichon-Parat qui a fait de très belles réalisations et de bonnes voitures de rallyes qui sont restées dans les mémoires et je constate, avec plaisir, que dans votre réponse les PichonParat ne sont plus "plus horribles les unes que les autres" et, que vous les appréciez aussi !

 

Donc tout est bien.

 

Voir aussi :

 

http://leroux.andre.free.fr/pichonparat.htm

 

https://rarefrenchsportscars.w [...] hon-parat/

 

http://blog.jpblogauto.com/pos [...] chon-Parat

 

Etc.

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Invité §tun768Yb

Je vois que les vrais connaisseurs ont déserté le post

 

 

 

Même pas... Simplement presque tout le monde déserte... Bon résumé cependant ;)

 

:lol:

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Absolument pas, le moteur 702 cc 3 est un 848 de PL 17 avec une réduction de l'alésage à 77, 2 mm.

C'est un moteur étudié par le Moteur Moderne avec entre autres, utilisation de chemises ailettes en fonte,

culasses détachables comme principales modifications.

 

Contrairement à ce qu'il est écrit plus haut ce moteur n'a strictement rien à voir avec un 610 cc.

Pour en revenir à cette modification pour diminuer la cylindrée d'une chemise de 848 cc tout en gardant le bloc moteur de type M 6 - 8 -10 provenant une Panhard sortie après 1963.

Pour adapter un bloc de type M ( 850 cc) à la place d'un bloc de type S3 ( 750cc ) cela entraine le remplacement de plusieurs choses, la première c'est l'embrayage, ensuite il faut adapter l'entretoise de 28 mm,( moteur / boite) puis le remplacement de la boite à vitesses:

si c'est le cas, il faut intervenir sur les silent-bloc support boite/châssis, entrainant une autre intervention sur le couvercle de la boite, une intervention sur le doigt du sélecteur des fourchettes.

Ensuite, cette intervention entrainera le remplacement cardans, puis le remplacement des moyeux, des tambours, et probablement les trains roulants, en suppriment les roues en 400 pour les remplacer par du 380 Ect Ect ... :o Cela demande énormément de travail, à quelle fin au juste ... :D

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Vous avez mille fois raison : pourquoi donc ouvrir comme vous le faites un "débat stérile" alors que je ne faisais que signaler une erreur commise, une simple correction qui n'appelle ni débat ni réponse ! Sur un site il fallait probablement capter la photo d'à côté.

 

 

Ceci écrit, je n'ai absolument rien contre Pichon-Parat qui a fait de très belles réalisations et de bonnes voitures de rallyes qui sont restées dans les mémoires et je constate, avec plaisir, que dans votre réponse les PichonParat ne sont plus "plus horribles les unes que les autres" et, que vous les appréciez aussi !

 

Donc tout est bien.

 

Voir aussi :

 

http://leroux.andre.free.fr/pichonparat.htm

 

https://rarefrenchsportscars.w [...] hon-parat/

 

http://blog.jpblogauto.com/pos [...] chon-Parat

 

Etc.

:bien: ... C'est juste un lapsus, je sais tout de même reconnaitre ce qui est beau ou pas, comme dit l'autre: les goûts et les couleuvres . No- Comment... :D

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Invité §tun768Yb

Il ne faut surtout pas oublier qu'en 1952 ou 53 le moteur 848 cc était encore à l'étude : il fut proposé aux public à partir de 1963 ... :o:

 

 

 

Quelle ânerie... Grandiose. Le 852cm3 a été introduit sur la Dyna Z1, donc en 1954. Il a été réduit à 848cm3 en 1962 parce que le règlement de diverses courses a été changé en ce qui concerne les catégories de cylindrées, limitant celle-ci à 850cm3 (pour restreindre l'engagement des Panhard? Cela a toujours été sous-entendu)

 

Quant au moteur des CD qui ont participé au Mans en 1962, il a été affûté à partir du moteur tigre de série, réduit à 702cm3, par "le moteur moderne" société créée en 1951 et qui existe toujours, c'est-à-dire notamment Jean Bertin. En fait, cette voiture réunit à la fois les compétences d'hommes (Charles Deutsch connaissait Gabriel Voisin depuis l'avant-guerre et Jean Bertin est le 2e "fils spirituel" de ce dernier. Charles Deutsch a aussi été collaborateur du Moteur Moderne) qui sont du même vivier et le summum des possibilités offertes par le moteur Panhard.

 

:o

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Quelle ânerie... Grandiose. Le 852cm3 a été introduit sur la Dyna Z1, donc en 1954. Il a été réduit à 848cm3 en 1962 parce que le règlement de diverses courses a été changé en ce qui concerne les catégories de cylindrées, limitant celle-ci à 850cm3 (pour restreindre l'engagement des Panhard? Cela a toujours été sous-entendu)

 

Quant au moteur des CD qui ont participé au Mans en 1962, il a été affûté à partir du moteur tigre de série, réduit à 702cm3, par "le moteur moderne" société créée en 1951 et qui existe toujours, c'est-à-dire notamment Jean Bertin. En fait, cette voiture réunit à la fois les compétences d'hommes (Charles Deutsch connaissait Gabriel Voisin depuis l'avant-guerre et Jean Bertin est le 2e "fils spirituel" de ce dernier. Charles Deutsch a aussi été collaborateur du Moteur Moderne) qui sont du même vivier et le summum des possibilités offertes par le moteur Panhard.

 

:o

 

 

Monsieur Tunesi : Il est question de 1952. Alors étant donné que le moteur M5 848cc est du millésime 1960, donc installé en grande série sur les PL17 de type L1 et L4, en aucun cas il ne pouvait être installé sur une voiture de 1952... :non: ... :D

 

 

Maintenant pour en revenir à votre CD de 1962, celui-ci était équipé du moteur M5 Tigre, le 1722-T ... :o :o

 

JP cadeau ... :D

 

 

Ceci-dit : Les Ets Panhard n'ont jamais commercialisés des moteurs de 702 cc et 954 cc ...

 

 

 

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Invité §wm3445bj

 

 

Même pas... Simplement presque tout le monde déserte... Bon résumé cependant ;)

 

:lol:

Hé oui plus personne maintenant :cry:

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Monsieur Tunesi : Il est question de 1952. Alors étant donné que le moteur M5 848cc est du millésime 1960, donc installé en grande série sur les PL17 de type L1 et L4, en aucun cas il ne pouvait être installé sur une voiture de 1952... :non: ... :D

 

 

Maintenant pour en revenir à votre CD de 1962, celui-ci était équipé du moteur M5 Tigre, le 1722-T ... :o :o

 

JP cadeau ... :D

 

 

Ceci-dit : Les Ets Panhard n'ont jamais commercialisés des moteurs de 702 cc et 954 cc ...

 

 

 

 

 

Je crois que votre mémoire n'est pas objective et "embellit" la réalité : avec une vitesse de 220 km/h votre Panhard 600 cm3 aurait rivalisait avec la Mercedes 300 SL qui a gagné le classement à la distance des 24 H du Mans 1952 à 155 km/h de moyenne ! Pour mémoire, aux 24 H de 1952 la meilleure Panhard (moteur de 851 cm3) est 12ème à 121 km/h de moyenne ce qui n'est déjà remarquable au vu de sa cylindrée. Elle se classe devant la Monopole à moteur de 612 cm3 qui réalise près de 117 km/h de moyenne.

 

 

Probablement une confusion (une fois de plus) dans les performances avec celles, dix ans plus tard, de la CD équipée du 702 cm3 du Moteur Moderne qu'a présentée Flatever. Cette dernière flirte réellement avec les 220 km/h.

 

 

PS : Je note que la photo de la Salmson blanche, objet d'un précédent échange, a disparu mystérieusement...

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Je crois que votre mémoire n'est pas objective et "embellit" la réalité : avec une vitesse de 220 km/h votre Panhard 600 cm3 aurait rivalisait avec la Mercedes 300 SL qui a gagné le classement à la distance des 24 H du Mans 1952 à 155 km/h de moyenne ! Pour mémoire, aux 24 H de 1952 la meilleure Panhard (moteur de 851 cm3) est 12ème à 121 km/h de moyenne ce qui n'est déjà remarquable au vu de sa cylindrée. Elle se classe devant la Monopole à moteur de 612 cm3 qui réalise près de 117 km/h de moyenne.

 

 

Probablement une confusion (une fois de plus) dans les performances avec celles, dix ans plus tard, de la CD équipée du 702 cm3 du Moteur Moderne qu'a présentée Flatever. Cette dernière flirte réellement avec les 220 km/h.

 

 

PS : Je note que la photo de la Salmson blanche, objet d'un précédent échange, a disparu mystérieusement...

:nanana: Non non , ce n'est pas une confusion, concernant la vitesse des 220 k/h avec un 600 cc et encore moins une erreur, cependant j'ai oubliez de préciser que ce moteur était équipée d'un compresseur, bien sûr cette vitesse fut relevée en vitesse de pointe sur un circuit fermé... :o

J'ai la flegme de chercher l'article dans le monceau de paperasses, mais les spécialistes ici présent auront le plaisir de confirmer ou pas cet exploit ... :D

 

En ce qui concerne la fameuse photo, sa disparition est pourtant simple, étant donné que vous avez fait la remarque que Pichon-Parat n'avait pas re carrossée cette voiture, j'ai trouvé bon de la supprimer de la liste, il n'a rien de plus simple que cela... :D

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Invité §pan354Uc

 

J'ai la flegme de chercher

 

 

A celle là elle est terrible. :lol:

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A celle là elle est terrible. :lol:

Nous en reparlerons lorsque vous aurez mon âge Mr Gilles Stiker 55... :lol:

Dites, là vous tombez bien, question: êtes vous vraiment sûr que ce compartiment moteur appartient à une Dyna Z1 ... :D

 

 

 

 

Parce qu'il y a plusieurs indices qui prouvent le contraire ... :o:p

 

 

 

.

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Je ne pensai pas que mes quelques lignes sur les moteurs Panhard au Mans génèreraient autant de posts :love: .

Il me semble qu' il y a encore beaucoup de pointures sur ce topic ...

A Retromobile il y a cinq ou six ans, j' avais vu une expo de ces moteurs préparés par Le Moteur Moderne , que de travaux effectués,

tout était special sur ces mécaniques, culasses, distribution ( par cascades de pignons et/ou desmo ) , cylindres ... quelles merveilles.

Je regrette de ne pas avoir fait de photos , peut etre certains d' entre vous ?

Et je crois que le tandem Charles Deutsch/ le Moteur moderne a refonctionné en 1966 ? au Mans avec la CD a moteur Peugeot 204 ...

La voiture en question est plutot connue pour ses ailerons , mais la on est hors sujet .

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Je ne pensai pas que mes quelques lignes sur les moteurs Panhard au Mans génèreraient autant de posts :love: .

Il me semble qu' il y a encore beaucoup de pointures sur ce topic ...

A Retromobile il y a cinq ou six ans, j' avais vu une expo de ces moteurs préparés par Le Moteur Moderne , que de travaux effectués,

tout était special sur ces mécaniques, culasses, distribution ( par cascades de pignons et/ou desmo ) , cylindres ... quelles merveilles.

Je regrette de ne pas avoir fait de photos , peut etre certains d' entre vous ?

Et je crois que le tandem Charles Deutsch/ le Moteur moderne a refonctionné en 1966 ? au Mans avec la CD a moteur Peugeot 204 ...

La voiture en question est plutot connue pour ses ailerons , mais la on est hors sujet .

Pour rentrer dans le vif du sujet, vos amis ici présents sur ce topic et les autres sont au courant que certains dérivés à mécanique Panhard sont pas ma tasse de thé, surtout les voitures bleue, de ce fait je me suis totalement désintéressé à des modèles ou dérivés ayant emprunté la mécanique Panhard ... ;)

 

Cependant, cela ne m'a empêché de donner la main à une personne pendant plusieurs mois à la restauration de sa voiture, voiture possédant le fameux groupe moto propulseur distribué par Panhard, la voiture en question est un HBR5, voiture acquit par une personne ici présente sur ce topic. ;)

 

Je reviens sur les faits : je suis tout de même au courant des multiples modifications apportées sur les moteurs Panhard durant ses dernières années, modifications apportées par des spécialistes passionnés et professionnels travaillant sur cette marque, modifications apportées sur ces fameux moteurs ayant la réputation d'être fragile, allant du M5 au M10 afin d'en augmenter la cylindrée. Fragile lorsque les interventions sont plus ou moins respectées voir même négligées.

 

Cependant, toutes les précautions apportées, depuis quelque temps, plusieurs d'avaries sont apparues sur plusieurs moteurs tout types confondus, avaries survenues principalement sur les cylindres et embiellages telles que: le décollage des sièges de soupapes, ruptures des soupapes apportant en chaine la détérioration du cylindre, perçage du piston ou la fonte des gorges des segments, grippage du pieds de bielle, ect ect ect.

Toutes ses avaries sont quand même apparues malgré la qualité de la lubrification des moteurs, :??: malgré la remise en état du moteur dite dans les règles de l'art ... :fou:

 

Après le survole et la lecture de certains forums, il s'avère que la cause de ce phénomène reste inconnue, cela est tout de même vraiment bizarre que les "pointures" intervenant régulièrement sur les forums ne connaissent pas la cause des nombreux problèmes rencontrés sur les moteurs. j'invite donc les spécialistes ici présent à débattre sur le sujet ... :o:D

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Invité §tun768Yb

 

Probablement une confusion (une fois de plus) dans les performances avec celles, dix ans plus tard, de la CD équipée du 702 cm3 du Moteur Moderne qu'a présentée Flatever. Cette dernière flirte réellement avec les 220 km/h.

 

 

 

La CD des 24h du Mans 1962 a atteint 206Km/h enregistrés avec 702cm3... Prétendre 220Km/h, c'est de la mauvaise foi.

 

:o

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La CD des 24h du Mans 1962 a atteint 206Km/h enregistrés avec 702cm3... Prétendre 220Km/h, c'est de la mauvaise foi.

 

:o

Les PUB de l'époque divagueraient elles des inepties. :o

C'est y que la transmission de t'elles d'infos déclencherait en vous des crises de foie ... :D

 

 

 

Dyna Z18 Cadeau...

Un junior, le jouet idéal pour petits et grands enfants ... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pik-up fabriqué à partir d'une Dyna Berline X86 .

 

 

 

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La CD des 24h du Mans 1962 a atteint 206Km/h enregistrés avec 702cm3... Prétendre 220Km/h, c'est de la mauvaise foi.

 

:o

 

 

 

Je me référais simplement au sticker de la voiture du haut de page. Les propriétaires sont décidément toujours optimistes dans l'affichage...

 

J'en conclus que pour retrouver trace de celle de 1952 qui a roulé à 220 km/m cela va prendre...l'éternité sans la trouver !

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Je me référais simplement au sticker de la voiture du haut de page. Les propriétaires sont décidément toujours optimistes dans l'affichage...

 

J'en conclus que pour retrouver trace de celle de 1952 qui a roulé à 220 km/m cela va prendre...l'éternité sans la trouver !

:nanana: Relisez donc mon message, qui vous parle de 1952... :??: en 1952 les moteurs 600 cc sont déjà dépassés par le S3 750cc de première et seconde génération, excusez moi du peu, là il me semble que vous vous emmêlez sérieusement dans les dates ... :D

:nanana: Non je ne rêve pas, cet exploit fut relevé en vitesse de pointe sur circuit fermé, cet exploit fut réalisé avec un moteur 3cv 600 cc muni d'un compresseur Constantin... :ange:

 

 

 

 

24 Ct Oléopneumatique ... :D

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Invité §pan354Uc

 

 

 

 

24 Ct Oléopneumatique équipée du moteur V6 Maserati ... :D

 

 

Encore une belle ânerie,

pas de moteur MASERATI sur ce prototype.

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Encore une belle ânerie,

pas de moteur MASERATI sur ce prototype.

Ooups pardon ! Effectivement cette 24 ct est équipée d'un moteur 2cv à plat, de 848 cc la cylindrée fut réduite à 602 cc ... :lol:

 

Blague à part, Gilles Stiker 55, cette 24 ct n'ait elle pas équipée du même moteur qui équipait la SM Citroën ... :D

 

 

Voici un aperçu d'un moteur 3CV le 600 cc le S2 de première génération ... :D

 

 

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Invité §tun768Yb

 

Encore une belle ânerie,

pas de moteur MASERATI sur ce prototype.

 

 

En effet, le bureau d'études Citroen, si on en croit les ouvrages de Roger Brioult et les pièces de musée, rêvait de créer un moteur en V pour la DS, moteur qu'il ne terminera jamais bien que certains prototypes V6 et V8 aient été assemblés, d'autant plus que, bien après la cessation de voitures par Panhard, l'acquisition en 1968 de Maserati par la marque aux chevrons, a changé la donne: c'est Maserati qui pond un V6 pour la SM qui n'était pas encore à l'état de prototype...

 

Le but de ce prototype était de "sauver' la fabrication de la caisse de la 24 équipée d'un moteur de DS...

 

Le pire est que toutes ces informations, outre les ouvrages de référence, figurent largement sur la Toile. On peut en avoir confirmation en quelques clics de souris

 

:o

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En effet, le bureau d'études Citroen, si on en croit les ouvrages de Roger Brioult et les pièces de musée, rêvait de créer un moteur en V pour la DS, moteur qu'il ne terminera jamais bien que certains prototypes V6 et V8 aient été assemblés, d'autant plus que, bien après la cessation de voitures par Panhard, l'acquisition en 1968 de Maserati par la marque aux chevrons, a changé la donne: c'est Maserati qui pond un V6 pour la SM qui n'était pas encore à l'état de prototype...

 

:o

 

Merci pour cette confirmation!

Et c'est bien ce moteur V6 Maserati qui fut monté dans cette 24 Ct Oléopneumatique ... :ange: A part la rouge, votre ami Gilles stiker55 y voit que du bleu ... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Blague à part, Gilles Stiker 55, cette 24 ct n'ait elle pas équipée du même moteur qui équipait la SM Citroën ... :D

 

 

Cette voiture me paraît conforme en tous points à celle exposée au Rétromobile de 1991 : plate-forme de DS, caisse 24 avec avant allongé et ouïes d'aération latérales.

 

J'opte pour la logique : le moteur 4 cylindres de la DS.

 

Edit : trop long à répondre, je suis précédé pour le moteur DS à part que certains ne lisent que ce qu'ils veulent lire...

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Cette voiture me paraît conforme en tous points à celle exposée au Rétromobile de 1991 : plate-forme de DS, caisse 24 avec avant allongé et ouïes d'aération latérales.

 

J'opte pour la logique : le moteur 4 cylindres de la DS.

 

Edit : trop long à répondre, je suis précédé pour le moteur DS à part que certains ne lisent que ce qu'ils veulent lire...

:nanana: Non à l'origine ce moteur V6 fut conçu pour équipé les toutes dernières 24 ct, il y a eu tellement de contradictions dans le cahier des charges que les bureaux d'études à décidé d'annuler le projet, de ce fait ce moteur finirai sa course dans le compartiment de la SM ... :ange:

Heureusement d'ailleurs, la vie de ce moteur fut aussi courte que son historique ... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

:nanana: Non à l'origine ce moteur V6 fut conçu pour équipé les toutes dernières 24 ct, il y a eu tellement de contradictions dans le cahier des charges que les bureaux d'études à décidé d'annuler le projet, de ce fait ce moteur finirai sa course dans le compartiment de la SM ... :ange:

 

 

N'importe quoi!!! :lol:

 

"L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 permet à Citroën de doter la SM d'un moteur Maserati V6. Un moteur V8 de Maserati Indy est, dans un temps record, amputé de deux cylindres (...) ce moteur V8 - 2 prototype est toujours stocké à Modène. Pour le V6 de série, les ingénieurs partiront d'une feuille blanche.

:lol:

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N'importe quoi!!! :lol:

 

"L'absence d'un moteur spécifique chez Citroën, puis le rachat de la firme italienne Maserati en 1968 permet à Citroën de doter la SM d'un moteur Maserati V6. Un moteur V8 de Maserati Indy est, dans un temps record, amputé de deux cylindres (...) ce moteur V8 - 2 prototype est toujours stocké à Modène. Pour le V6 de série, les ingénieurs partiront d'une feuille blanche.

:lol:

Ok pour l'historique de ce V8, peut importe les modifications apportées sur ce moteur V8 ce n'est pas le sujet principal. :non:

le sujet est l'implantation de ce V6 Maserati dans le compartiment moteur de cette 24 Ct ... :ange:

 

 

PUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §wm3445bj

Faut être balaise pour pas voir que c'est 2 voitures différente,celle présenté plus haut est celle qui as un moteur de ds comme le lien le montre l'autre avec le V6 la voiture existe plus

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Faut être balaise pour pas voir que c'est 2 voitures différente,celle présenté plus haut est celle qui as un moteur de ds comme le lien le montre l'autre avec le V6 la voiture existe plus

:bien: Oui tout à fait : il faut vraiment le vouloir pour croire que cette 24 V6 n'existe plus ... :lol:

 

 

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