Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Gefa42000 a dit :

Photos piochées et empruntées sur un autre Topic .... 😍 small.garage-69-Lyon-4b.jpg.35687fd6d7a319f0d572af6451879469.jpg.ac21f5a495255f5ac66d44658d10af5f.jpg

small.garage-69-Lyon-4a.jpg.1afa5968f08887e8bba413de51d7637f.jpg

La moindre des corrections ou par politesse serait de citer d'où sortent ces images.

Rendons à César ce qui appartient à guillaume403-404, publiées le 25 novembre dernier dans "photos anciennes avec des anciennes". Merci pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerry-lee a dit :

La moindre des corrections ou par politesse serait de citer d'où sortent ces images.

Rendons à César ce qui appartient à guillaume403-404, publiées le 25 novembre dernier dans "photos anciennes avec des anciennes". Merci pour lui.

 

:jap:Vous l'avez fait pour moi c'est plus que parfait, la prochaine fois j'y penserai , c'est promis ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote des années 1970.

Dans ces années-là j’habitais à Longvilliers à la sortie Dourdan sur l’autoroute A10. Je travaillais à Paris et 2 itinéraires (N118-A10) s’offrait à moi pour rentrer le soir. Souvent mon plaisir était de prendre celui par l’autoroute A10 qui passait par Massy-Palaiseau et prendre le fameux virage à 90° (voir photos) qui précédait la descente vers l’échangeur de la Folie-en-Bessin. Ce long virage tout en dévers et en appui droite légèrement en descente obligeait à ralentir quelque peu. Sauf avec ma 24 ct que j’ai souvent pris entre 120-130 compteur, laissant loin toutes les autres autos. Plus tard je n’ai jamais pu dépasser 90 avec mes voitures de l’époque (205 - Clio RT) qui tenaient pourtant bien.

Je n’ai jamais retrouvé la sécurité de la 24.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ct24 et la db étaient quelquepart similaires, je reconnais que  j'ai jamais pu la faire passer en drift sur les petites routes de Bourgogne bonnes pour des rallyes régionaux, on n'avait pas l'esp à l'époque mais parfois de super bagnoles.

Idem pour la DS je n'oserais jamais faire avec d'autres voitures ce que j'ai fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grasse à leurs lames de suspensions, toutes les Panhard tenaient super bien la route, pour faire aller et retour Paris / le Crotoy en baie de somme à bord d'une 24 BT, je peux vous certifier que j'en ai laissé quelques unes dernière moi, telles que des 203-403-Frégate- vedette- ect ect... 😏

Oui, c'était une toute autre époque... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

c'est également dans ce virage que j'ai un des cardans de ma PL17 Tigre de 1963 qui avait repris sa liberté : toutes les 4 vis étaient parties ...

C'étaient en 1981 et je me rendait à l'IUT d'Orsay.

Heureusement pour moi, il existait (elle est toujours présente) une sortie après ce virage qui m'a permis de sortir la voiture de l'autoroute sans frais !

 

Ci-dessous, on peux voir cette "sortie" sur la droite : elle permettait à l'époque de rejoindre un groupe d'immeubles. Ensuite, un ami qui habitait Palaiseau avait remorqué la voiture jusqu'à chez lui. J'ai tenté une réparation au fil de fer : pas très concluant ...

C'est donc un autre ami qui m'a remorqué jusqu'à chez mes parents avec la 404 de son père quelques temps plus tard ....

image.thumb.png.2c0ce6d7400584fa15a8c546c29351bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 18:19, jerry-lee a dit :

La moindre des corrections ou par politesse serait de citer d'où sortent ces images.

Rendons à César ce qui appartient à guillaume403-404, publiées le 25 novembre dernier dans "photos anciennes avec des anciennes". Merci pour lui.

 

:jap: Merci Jerry Lee, d'autant plus que moi-même j'avais cité mes sources d'archives sur lesquelles je passe de nombreuses heures (au grand dam de mes yeux!) à éplucher des centaines de pages pour trouver de belles photos d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 16:51, olivyeah94 a dit :

Michel,

 

c'est également dans ce virage que j'ai un des cardans de ma PL17 Tigre de 1963 qui avait repris sa liberté : toutes les 4 vis étaient parties ...

C'étaient en 1981 et je me rendait à l'IUT d'Orsay.

Heureusement pour moi, il existait (elle est toujours présente) une sortie après ce virage qui m'a permis de sortir la voiture de l'autoroute sans frais !

 

Ci-dessous, on peux voir cette "sortie" sur la droite : elle permettait à l'époque de rejoindre un groupe d'immeubles. Ensuite, un ami qui habitait Palaiseau avait remorqué la voiture jusqu'à chez lui. J'ai tenté une réparation au fil de fer : pas très concluant ...

C'est donc un autre ami qui m'a remorqué jusqu'à chez mes parents avec la 404 de son père quelques temps plus tard ....

image.thumb.png.2c0ce6d7400584fa15a8c546c29351bc.png

Ton texte m’inspire !

J’aime bien raconter un peu de ma vie avec mes 24 ct et surtout les moments ou j’ai juré de vendre ce tas de ferraille. La colère passée bien-sûr il n’en fut rien.

Cette fois c’est une panne que j’ai eu qu’une seule fois, mais impossible à trouver dans l’instant.

Je roulais tranquillement et un peu avant d’aborder l’échangeur de Bercy en construction à l’époque, quand le moteur de ma 24 s’étouffa brusquement. Je trouve un endroit pour stationner sur ma lancée, ouvre le capot, cherche un bon moment…et le referme de découragement.

Donc dépannage, direction le garage république rue Dieu à Paris. Et bien mes amis c’était la paroi du « bénitien » plus vulgairement la pipe de réception du carburateur et du réchauffage qui s’était trouée. Les gaz d’échappements entraient en contact avec ceux de l’admission. Occasionnaient une grosse prise d’air qui heureusement ne fit point de dégâts.

J’en aurai bien d’autre à vous raconter…et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Joyeux Noël à tous également, surtout restés couvert, soyez prudent ...

 

😍 Voilà une jolie voiture, aura t'elle la chance de tomber entre les mains d'un passionné, d'un vrai, par les temps qui court c'est moins sûre ...

 

voici ma modeste participation, ce W2 est très utile pour effectuer des livraisons...😏

Bonne journée à tous... 

img00111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça vaudrait le coup d'importer des voitures françaises devenues collection comme à Mada ou la 4l était le taxi d'office certaines restées état neuf.

J'ai tout de même du mal à croire qu'il y a eu beaucoup de Panhard aux Etats-Unis, leurs habitudes d'achat ne sont pas les mêmes, l'exceptionnelle tenue de route; le confort la faible consommation, n'entraient pas en ligne de compte.

La coccinelle si elle a marché c'est simplement à cause du film.

Avec le corniaud risquaient pas d'acheter la 2cv ,lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

effectivement, les ventes de panhard aux états unis ont été anecdotiques.De 49 à 54, on dénombre 92 dyna

x dont 51 junior et une x87 cabriolet vendue à Bing Crosby.

En 57 et 58, citroen cars corporation vendra 409 dyna z. et la pl17 de 59 à 62, dont une version L2 cabriolet.

Db quand à lui, profitant de ses succès en compétition, y vendit une centaine de coachs, de 55 à 60, sur les

(environ) 450 construits. ( renseignements trouvés en partie grâce aux travaux de B Vermeylen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas de ces dyna junior, elle devaient déménager.

N'empèche moi qui croyais l'avenir au  ou 6 cylindres en ligne, on a le retour des bicylindres, exemple la fiat 500, qui sait si le flat twin panhard n'émergera pas un jour dans une petite peugeot ou citroen voire DS.

C'est tout de même la technologie la moins gourmande en carburant, économe en poids et en encombrement intéressant dans le cas de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ton texte pemmore ! Oui le 2 cylindres permet des consommations très basses. A la sortie de la seconde guerre, période longue d’au moins 10 ans, les restrictions ont poussé certains à l’économie. L’automobile d’avant a été balayée.

A cet égard notre situation aujourd’hui devrait en prendre exemple. Hélas que voyons-nous dans nos rues ? de plus en plus de SUV, ces horribles monstres de tôles avec des moteurs qui pollues.

Quand je pense qu’il y a 50 ans avec ma 24 ct en roulant avec un filet de gaz à 90 compteurs, je faisais régulièrement 5.5 litres en descendant de Paris à Biarritz par la nationale 10.

 

Lorsque j’ai monté un GS 1220, j’étais plutôt vers 8 litres et en faisant « pieds léger ».

Ce sont toujours des souvenirs émus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une belle photo d'époque (si possible en couleurs) réunissant la Panhard 17 et la Panhard 24 sur le(s) même(s) cliché(s) (donc j'imagine entre 1963 et 1965).

 

Même les brochures de la gamme Panhard les présente séparément, ce qui est dommage. Existe-t-il une photo "officielle" présentant les deux modèles sur une même photo, dans un but promotionnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, je ne me souviens pas d'en avoir jamais vu, les panpan d'avant guerre , la 19 la 24  oui bien sur, ça du être vendu à une période ou la province avait à peine de quoi manger et personne ne possédait de voiture, donc Paris ou côte d'azur.

Les cabriolets après 1958 au moment ou les Français commençaient à s'enrichir, c'était plutôt des Anglaises, Italiennes très rares, les allemandes pas du tout aimées.

Un joli piège à filles, elle a du en voir, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 10:16, Le Cheetah a dit :

Pub d'époque.

Dyna.JPG.dc8e35fd3a02a783b9b4428484ace6a0.JPG 1583933097_Clindoeil.gif.7f5db1ae4531c584a7e41a570e606084.gif

Trois places de front ! 😊

Et cela bien des années avant la Bagherra dont Matra présentait cette disposition comme une nouveauté originale sur une voiture de sport.... 😒

Modifié par Straton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de voitures de l'époque c'était 3 de front , c'est pourquoi il y avait le levier de vitesse au volant que je préfère d'ailleurs

ma mercedes 180d, mon aronde etoile 6, mon Ariane, mes <opel rekord,  la ds c'était pareil, la 203, la 403.

normal plein de grandes familles, donc la pl17 6 places!.

Le levier de vitesses au plancher est une idée farfelue de se faire croire un grand sportif roulant en triumph ou alfa roméo et inventer sur toutes les voitures même traction avant et boîte automatique cette colonne chiante qui prend de la place inutilement, un plancher plat c'est tout de même mieux.

Va essayer de sortir par la porte de droite!

La mode est un argument stupide comme toutes les modes.

Même la zoé a un truc inutile qui gène le passage.

La plupart des gens ne connaitront jamais le bonheur de rouler à 3 de front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 de front, il y a un exemple particulier :

la Panhard Dynamic (premiers modèles 1936-37) qui avait la conduite centrale. Cela incitait forcément à avoir un(e) passager(e) à droite et l’autre à gauche, et non pas à avoir deux passagers entassés du même côté.

Nota : il était souhaitable que la personne la plus mince s’installe à droite du conducteur, la plus « forte » à gauche, car le volant central est légèrement décalé sur la droite.

Les autres véhicules à conduite centrale sont, à ma connaissance, avec les sièges passagers décalés vers l’arrière. Mais, n’oublions pas les Wimille de 1946, entre autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tiens, c'est marrant, je trouve ici le nom d'une personne qui communique depuis quelques semaines, et qui vient d'écrire que la circulation des anciennes devrait être limitée aux week end et jours fériés, en réponse à un article publié dans l'Argus au sujet de deux projets de loi visant à accorder des dérogations de circulation aux véhicules anciens dans les ZFE(pour l'instant !). Que la démagogie contenue dans les textes législatifs conduise ce monsieur à s'exprimer ainsi traduit à mon sens une forte duplicité ou un état de confusion mentale remarquable, au choix !

Vu le durcissement continuel du contrôle technique, des difficultés croissantes de circulation en ville, du vieillissement des autos d'usage; etc...le renouvellement naturel du parc s'accompagnera d'une baisse de celui ci en ville. (Encore faut il imaginer les transports qui combleront le besoin créé). Alors pourquoi cette intervention, au mieux irréfléchie, au pire hostile au monde de la collection automobile? Comme il à été répondu à ce monsieur, la part des anciennes dans la pollution globale est pratiquement nulle, quel que soit le jour de la semaine. En revanche, les conséquences sur le monde économique lié aux anciennes et pour les collectionneurs seraient violentes. Pour ma part, je refuse de lire qu'un amateur puisse penser acceptable une discrimination le concernant. Dit autrement : merde aux trolls !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est à la recherche d'une PL17 coupleur Jaeger , en état de fonctionnement ou ne nécessitant que peu de travaux , merci de faire vos offres par message privé ou 06 83 01 74 57  ; échange possible contre 17 B Relmax 65 Vert Congo ,très  bon état , sieges séparés , très bel intérieur .


21013106313912094717238527.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...