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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Le 08/02/2021 à 16:51, olivyeah94 a dit :

Bonjour Michel,

 

La 24 CT photographiée à coté de Jean Panhard semble grise

 

Elle change de couleur avec le moteur de la GS 😁

 

Les 2 voitures possèdent la même immatriculation

Bonne interrogation ! c'est tout simple. J'avais donc trois 24 ct mais une seule carte grise et assurance.

Je changeais de plaques en fonction de mon utilisation. A côté de Jean Panhard c'était la grise silver, et sur la CG 12 c'était le rouge hasting, et la bleue le bleu heiro.

22 004.jpg

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Sur cette photo elles ont toutes leurs vraies immatriculation. Lors de leur achat en 1972 pour la bleue, 1973 pour la rouge et 1974 pour la grise.

26 004.jpg

Modifié par jmf17
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A noter que la rouge sur la photo était avec la mécanique Panhard c'était en 1974. Le montage du GS 1220 eu lieu en avril 1976. Elle repris sa mécanique Panhard en septembre 1976 date de sa vente.

 

Avec le GS elle fait monstre !!! C'est la bonne immatriculation.

24 CG12.jpg

Modifié par jmf17
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Sortie de la rubrique " Chasseur d'épaves anciennes " Merci ... :bien:

Voici une petite Dyna X 84 de 1949 ... :love:

Je connais quelques possesseurs de DB Monomills qui seraient intéressés par les tambours de cette Dyna X devenus extrêmement rares et introuvables de nos jours... :classic_biggrin:

DSC_0246.thumb.JPG.b8e812464deffcbf52f169763c186088.jpg.c447d54be48f294771d39d44d6c285a0.jpg:love:

Modifié par Gefa42000
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Un p'tit coup de pub pour mes amis du PANHARD CONCEPT HISTORIQUE:
 
« PANHARD CONCEPT HISTORIQUE » est un nouveau satellite dans la galaxie Panhard.
 
n'hésitez pas à rejoindre cette nouvelle association , cotisation de 20€ ( aucune concurrence avec les clubs existants ) , et/ou faire un don pour l œuvre sculptée dédiée à la famille du fondateur de la marque.
 
à noter dans vos agenda les dates du week-end culturel à Loudéac/La Prénessaye dans les Côtes d’Armor, les 17-18 et 19 septembre 2021 pour marquer les 130 ans de la marque.
 
toutes les infos sur :
 
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Voici une vidéo - transmise par Patrice BOULEN - avec l'accord de Francis AUGNET sur la construction d'un moteur 4 cylindres Panhard. Ce moteur a été présenté au salon de Rouen en septembre 2020.

Par rapport au moteur 4 cylindres de M. Guny, M. Augnet laisse de côté les carters d’origine. Tout est repensé.

Cette réalisation est remarquable autant que celle de M. Guny, mais je dirais plus aboutie.

Il y a du génie et des heures de travail.

 

 

 

Capture0.JPG

Capture01.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

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J'avais posé ma question dans "Après-guerre" mais j'ai l'impression qu'elle est passée inaperçue. Alors comme c'est plus fréquenté ici je me permets de l'y reposer, même elle ne concerne pas une Panhard mais seulement une cousine par alliance...

 

 

 

Dans "l'Officiel de l'automobile - numéro spécial du Salon 1951" daté du 29 septembre 1951, figure un dessin d'un cabriolet (un vrai, pas une découvrable) Hartnett avec la simple mention "Espagne" et sans autres renseignements, ceci alors même que commence le montage d'un carrosserie artisanale sur les 120 premiers châssis en Australie.

N'ayant jamais rien lu sur une fabrication de la Hartnett ailleurs qu'en Australie y compris dans "'50 ans d'automobile" de J.A Grégoire, je me demande s'il s'agit d'une erreur de l'Officiel, d'une possibilité envisagée alors que l'avenir de la Harnett dans son pays d'origine était déjà sérieusement plombé par la défection du fournisseur des carrosseries, ou d'autre chose...

 

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leurs lumières sur le sujet.

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il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

J'avais posé ma question dans "Après-guerre" mais j'ai l'impression qu'elle est passée inaperçue. Alors comme c'est plus fréquenté ici je me permets de l'y reposer, même elle ne concerne pas une Panhard mais seulement une cousine par alliance...

 

 

 

Dans "l'Officiel de l'automobile - numéro spécial du Salon 1951" daté du 29 septembre 1951, figure un dessin d'un cabriolet (un vrai, pas une découvrable) Hartnett avec la simple mention "Espagne" et sans autres renseignements, ceci alors même que commence le montage d'un carrosserie artisanale sur les 120 premiers châssis en Australie.

N'ayant jamais rien lu sur une fabrication de la Hartnett ailleurs qu'en Australie y compris dans "'50 ans d'automobile" de J.A Grégoire, je me demande s'il s'agit d'une erreur de l'Officiel, d'une possibilité envisagée alors que l'avenir de la Harnett dans son pays d'origine était déjà sérieusement plombé par la défection du fournisseur des carrosseries, ou d'autre chose...

 

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leurs lumières sur le sujet.

Pour chercher des "lumières", merci de nous rappeler quelle était la question d'origine.

Car Hartnett a produit plusieurs modèles en sous-traitance.

 

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Il y a 17 heures, jerry-lee a dit :

Pour chercher des "lumières", merci de nous rappeler quelle était la question d'origine.

Car Hartnett a produit plusieurs modèles en sous-traitance.

 

 

La "cousine par alliance" d'une Panhard, ça ne t'a pas aiguillé ? Il s'agit donc de la version australienne du prototype AFG (Aluminium français - Grégoire).

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Au fait ça donnait quoi le 1200 gs dans la Panhard ?, 

ou j'ai habité un temps des potes avaient fait subir ça à une 2cv, j'ai pas vu rouler, mais 150 km/h ça devait être chaud.

La Panhard était tout à fait capable de passer au 4 cylindres à plat. et 180 km/h sans tiquer.

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

La "cousine par alliance" d'une Panhard, ça ne t'a pas aiguillé ? Il s'agit donc de la version australienne du prototype AFG (Aluminium français - Grégoire).

La cousine par alliance de Panhard !… c'était pourtant ça ma question, car je n'avais pas trouvé la question d'origine.

Sinon il aurait été rapide de répondre par exemple Kendall (dont certains, moi entre autres, ont déjà publié des images et des pubs).

Mais Hartnett a également construit une Grégoire, une Holden, une Lloyd, une Pacific, une Tasman, des Kendall différentes …

 

 

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