Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Cette expo Panhard ne regroupait que des dérivés Panhard (CD, etc...)?  Pas de Dyna X, Z ou PL17 et 24 CT qui ont connu beaucoup de succès notamment en rallyes? Les 1600 victoires revendiquées ne portaient que sur les circuits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerry-lee a dit :

Rallye des Alpes, 1953.

 

rallye-des-alpes-1953_Stempert-Scwartz_032.jpg.aad3b5ef9c6a55c0b4171fbba6ee9bd2.jpg

 

Cette photo est connue, archi connue : le  véhicule que vous montrez là, est le Junior Barboni, la pilote est la propriétaire : Gilberte Condamine- mariée Stempert  le célèbre coureur automobile sur barquette Panhard ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gefa42000 a dit :

Cette photo est connue, archi connue : le  véhicule que vous montrez là, est le Junior Barboni, la pilote est la propriétaire : Gilberte Condamine- mariée Stempert  le célèbre coureur automobile sur barquette Panhard ... :love:

mais non, ce n’est pas le junior barba-truc, c’est une BM. C’est marqué dessus 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gefa42000 a dit :

Cette photo est connue, archi connue : le  véhicule que vous montrez là, est le Junior Barboni, la pilote est la propriétaire : Gilberte Condamine- mariée Stempert  le célèbre coureur automobile sur barquette Panhard ... :love:

 

Ben moi, je dois sortir de mon bled, parce que je ne connaissais pas du tout cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fanatix a dit :

 

Ben moi, je dois sortir de mon bled, parce que je ne connaissais pas du tout cette photo.

C'est la même personne, (Gilberte Condimine ) mais cette fois au volant du junior après qu'il eut passé entre les mains du très célèbre carrossier Jean Roger Barboni ... ( 1960 )  :love:

image.thumb.jpeg.07468bad3bb4dbe0e61ec829b6e2f2ea.jpeg

 

Voici le junior en 2018 . :love:

 

image.thumb.jpeg.c5fd42393d75319437fe9f76add4a7b0.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 20:30, Gefa42000 a dit :

Cette photo est connue, archi connue : le  véhicule que vous montrez là, est le Junior Barboni, la pilote est la propriétaire : Gilberte Condamine- mariée Stempert  le célèbre coureur automobile sur barquette Panhard ... :love:

 

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

C'est la même personne, (Gilberte Condimine ) mais cette fois au volant du junior après qu'il eut passé entre les mains du très célèbre carrossier Jean Roger Barboni ... ( 1960 )  :love:

image.thumb.jpeg.07468bad3bb4dbe0e61ec829b6e2f2ea.jpeg

 

Donc la photo au rallye des Alpes 1953 montre le Junior avant son passage chez Barboni, si je comprends bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fanatix a dit :

 

Donc la photo au rallye des Alpes 1953 montre le Junior avant son passage chez Barboni, si je comprends bien..

Tout à fait, le junior est de 1953, donc il était neuf, Gilberte l'a fait modifier au début des années 60...

Et oui, je possède l'historique sportif du junior, des documents écrits de la main de Gilberte Condamine et de Jean Roger Barboni ... :love: 

Comme on dit chez nous, les paroles s'envolent, les écrits restent ... :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle -ci, au moins, l'énergumène obsédé, de mauvaise foi et agressif, ne pourra pas évoquer son Saint-Barboni...

Non, il y en a eu tellement d'autres qui ont adopté ou adapté la mécanique Panhard sous toutes ses formes,  y compris en propulsion (!).

Trop vaste pour un seul topic.

Mais, bon, patience ...  et (à compléter selon votre culture).

Résumé strict : y'en a plein ...

En, attendant les suivantes.

 

 

Paris-1910_SansSoupapes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jerry-lee a dit :

Pour celle -ci, au moins, l'énergumène obsédé, de mauvaise foi et agressif, ne pourra pas évoquer son Saint-Barboni...

Non, il y en a eu tellement d'autres qui ont adopté ou adapté la mécanique Panhard sous toutes ses formes,  y compris en propulsion (!).

Trop vaste pour un seul topic.

Mais, bon, patience ...  et (à compléter selon votre culture).

Résumé strict : y'en a plein ...

En, attendant les suivantes.

 

 

Paris-1910_SansSoupapes.jpg

ObSédé dites vous ! Quel joli mot, vous au moins vous savez de quoi vous parlez !! :classic_wink:

Quant au Barboni, je vous invite à nous faire voir votre Dynamic de 1938,  nous allons pouvoir comparer les travaux effectuer sur les deux voitures ... :voyons:

Je suis obsédé par l'âge ; je fais une vieillesse nerveuse...:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsédé ? OUI !!! Ah oui :

Monsieur le Barboniphile,

Monsieur le Barboniphobe,

Monsieur le Batrbinobsédé,

Ou autres formules du même genre.

Ce carrrossier (???) n'est pas comparable à Chapron, Figoni et nombreux autres, si ?

Ce n'est qu'un formeur de tôle sans aucun projet, ni originalité, qui n'a que vaguement (re)carrossé une junior, sans plus, comme de très nombreux autres qui ont montré plus d'originalité ou de compétence.

Sans parler des baguettes et de chromes dont la pauvre a été affublée plus tard au cours d'une "restauration"!!!. Chacun ses (dé) goûts.

Comme sur les Panhard Z bicolores avec des baguettes partout !!! Tout aussi sobres  et de bon goût …

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192716 vues depuis le 25 décembre 2021 ... :love:

Sans aucun doute, la Dyna Z16  BGS  bicolore est la plus jolie et complète berlines 4 portes que Panhard a fabriqué après guerre ..

Quelles sont les différences entre un break de chasse et un coupé deux portes...

La jalousie est à coup sûr le plus fort agent de dépravation par les images dont elle obsède l'esprit...:classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fanatix a dit :

Elle est tellement nickel que c'est presque dommage de la faire rouler!

Que dire de plus, à part, notre ami coquille d'oeuf c'est mis en tête que les baguettes de tour de caisse est l'oeuvre du propriétaire de la voiture... :lol:

il ne sait même pas : c'est une pure création de la maison Panhard, ce modèle de carrosserie existe en plusieurs teintes... :lol:

Les Dyna Z12 millésime 1958

Les Dyna Z16 millésime 1959 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 20:44, Gefa42000 a dit :

Que dire de plus, à part, notre ami coquille d'oeuf c'est mis en tête que les baguettes de tour de caisse est l'oeuvre du propriétaire de la voiture... :lol:

il ne sait même pas : c'est une pure création de la maison Panhard, ce modèle de carrosserie existe en plusieurs teintes... :lol:

Les Dyna Z12 millésime 1958

Les Dyna Z16 millésime 1959 

 

Si,, "il" sait, mais chacun ses goûts ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerry-lee a dit :

Si,, "il" sait, mais chacun ses goûts ...

 

Menteur en plus ! ... :colere:

 Michel tu es tombé dans le piège les pieds joints ...  ;)   

Je me marre ...:lol:  :lol:   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est donc ce Michel dont vous parlez depuis quelque temps ?

Du coup ça me donne envie de le rencontrer, il doit avoir des anecdotes croustillantes à raconter sur Lumina17 (et les autres pseudos passés) fort intéressantes.

Merci d'être plus respectueux à l'avenir et de m'oublier…

Et je ne vous ferai pas l'affront de vous exposer les avis de personnes qui vous connaissent de près, ou vous ont fréquenté, c'est parfois vulgaire et surtout tout c'est tout à fait en accord avec le ton et l'esprit de vos interventions  …!

Pourrait-on en revenir aux véhicules Panhard sans digresser dans la mauvaise foi et l'agressivité ?

Merci.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

La preuve, il y a d'autres horreurs en circulation. Entre autres (non exhaustif).

 

PANHARD-PREVOT-CANADA-DOS.thumb.jpg.1e4b40b719128f89f16b3e7e35404ac2.jpg

 

PANHARD-PREVOT-CANADA-FACE.jpg.c0c8a252663a7ef8d9510c8aff15e4fe.jpg

 

 

 

A propos, comment se nomme cette superbe voiture? Quel constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...