Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl

ptit question

 

Moi j'ai toujours su de mon père qu'on appelait le DKW

"Deuche KinderWagen" ( la poussette )

 

Par contre je me rappel plus de la signification réelle.

quelqu'un peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ptit question

 

Moi j'ai toujours su de mon père qu'on appelait le DKW

"Deuche KinderWagen" ( la poussette )

 

Par contre je me rappel plus de la signification réelle.

quelqu'un peut ?

 

 

 

C'est dans "La Rubrique", avec les autres significations, plus ou moins aimables, qui ont fleuri au cours du temps :D

 

Maintenant, revue de presse losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Tout au moins celle d'ici, plus précisément Sud Ouest de ce jour, édition Sud Gironde :sol:

 

 

 

 

 

0loup.jpg1..jpg.a676eaae148e005c36c75977488ced4b.jpg

 

 

 

 

J'ai fait des photos, mais il faut encore que je les transfère sur PC, les redimensionne et vous les poste. Ce sera pour un peu plus tard

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, voilà les photos, pas nombreuses car le temps n'incitait pas à sortir l'APN :D Et je ne souhaite pas vous "gaver", comme ils disent ici, avec celles montrant des tutures remplies de soupapes, lesquelles sont cependant visibles "ailleurs" :ange:

 

Rendez-vous matinal devant l'église de Loupiac. Mon copain à la MG "TC" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif a passé toute la journée bien emmitoufflé, un pur, un dur automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

0loup1.jpg.4cee60adda4e2372ca5c31749e8c4efa.jpg

 

 

Dans un domaine viticole

 

 

0loup13.jpg.c35365d80b009d20bff672de77c5dbe8.jpg

 

 

0loup15.jpg.81d8a98afeb477fde814e39fa9785774.jpg

 

 

Heureusement, entre une averse, deux bourrasques et trois rafales, nous avions de quoi nous réchauffer :)

 

 

 

0loup17.jpg.6a1b2f64014520e67fca4464e85bcdc0.jpg

 

 

 

0loup18.jpg.99d593f3b19c0be835f9430d22275036.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Petite précision au sujet du poste précédent. L'article n'est pas tout à fait explicite et mérite des précisions.

 

2028409592_Reglementvoituresanciennes002.jpg.beb17e2b4fa74deceb5de594a7f396f1.jpg

 

Réglement voitures anciennes 003.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Alors Automobilix comment c'est comporté la 1000S après réglage de l'allumage..? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors Automobilix comment c'est comporté la 1000S après réglage de l'allumage..? :)

 

 

Au début, bien stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif . Après, ça a recommencé :( Faut que je regarde d'un peu plus près, je soupçonne que la came ou les toucheaux en genre de céloron sont usés cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif . Elle ne tire correctement que passé un certain (haut) régime. Vais commencer par reprendre l'allumage de A à Z automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles !

 

Il y a eu des 1000 L =Limousine (glaces latérales fixes)

Il y a eu des 1000 S Coupés (glaces latérales descendantes)

 

Une 1000 S à glaces fixes, possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Question à 2 balles !

 

Il y a eu des 1000 L =Limousine (glaces latérales fixes)

Il y a eu des 1000 S Coupés (glaces latérales descendantes)

 

Une 1000 S à glaces fixes, possible ou pas ?

 

 

 

A priori :non: Jamais entendu parler ou vu sur catalogues :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Très curieux en effet. Les chromes, le sigle de coffre, la montre au tableau de bord sont clairement "1000S". Je ne m'explique pas les vitres AR apparemment fixes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Ou alors, restauration en "1000S" d'une caisse de "1000" accessorisée par la suite?. Le moteur (différences de filtre à air) ne serait pas une preuve, il aurait aussi pu être changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très curieux en effet. Les chromes, le sigle de coffre, la montre au tableau de bord sont clairement "1000S". Je ne m'explique pas les vitres AR apparemment fixes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Ou alors, restauration en "1000S" d'une caisse de "1000" accessorisée par la suite?. Le moteur (différences de filtre à air) ne serait pas une preuve, il aurait aussi pu être changé.

 

Sur les 1000L les tours de glaces sont peints et pas chromés !!!

Il manque aussi la baguette inférieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sur les 1000L les tours de glaces sont peints et pas chromés !!!

Il manque aussi la baguette inférieure!

 

 

 

Exact, je sais. Hypothèse: la tuture étant vu son année (1963) une des dernières produites, l'usine n'aurait-elle pas proposé des caisses de "1000 Limousine" valorisées en "1000 S" afin de liquider les stocks? Moyennant quoi, ils auraient pu rajouter la baguette de bas de caisse. Le mystère s'épaissit automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, je sais. Hypothèse: la tuture étant vu son année (1963) une des dernières produites, l'usine n'aurait-elle pas proposé des caisses de "1000 Limousine" valorisées en "1000 S" afin de liquider les stocks? Moyennant quoi, ils auraient pu rajouter la baguette de bas de caisse. Le mystère s'épaissit automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

celle-ci datée 1964 m'a l'air plus conforme

http://cgi.ebay.nl/DKW-Auto-Union-1000S-De-Luxe-1964-gerest-gerev_W0QQitemZ150311718185QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_146?hash=item150311718185&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1399%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

belles couleurs, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mon nouveau cyber-copain teuton qui restaure actuellement une "F 1" à carrosserie tout-acier Ambi-Budd vient de m'envoyer de nouvelles photos. D'abord une de la restauration en cours

 

 

0ambi9.jpg.29f8575acdba19bd15a8877193c8cccb.jpg

 

 

Une photo artisssstique d'époque, retouchée, que j'ai aussi

 

 

0ambi5.jpg.084c9d58649014b4b13cbd31b6f5fbfa.jpg

 

 

Une "F 1" Ambi-Budd qu'il utilisait au quotidien dans les années 70 quand il était étudiant

 

 

0ambi6.jpg.051dbe7ab3fd72f493a3f3df25d4e576.jpg

 

 

Deux photos de la "F 1" qu'il restaure actuellement, auto récupérée en ex-RDA, maintenue longtemps en vie et "améliorée" par qq détails made in DDR

 

 

0ambi7.jpg.9377637b7f6732dee2392b71ff7daa04.jpg

 

 

0ambi8.jpg.9260c8860933cae275a8fe20aecbff11.jpg

 

 

Une miniature de provenance et d'échelle inconnues

 

 

0ambi10.jpg.9a7c14da0e6168f2c9bae4fdea17ae81.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

 

Les principaux sujets traités dans « La Rubrique »

 

 

Page contenu

 

 

1 Horch « 853 » - DKW à propulsion « P 15 Schwebeklasse »

Munga » (survol)

 

2 Historique Wanderer « survol »

 

3 Wanderer « Stromlinienwagen » -

Moto DKW 350 3 cylindres compétition

Moteurs motos compétition

 

 

5 Audi « Dresden » et « Zwickau » (survol)

 

 

6 Le 3 roues «DKW- Le Nivet »

 

8 DKW « Hobby »

 

9 Hors bord DKW – DKW belges

 

10 Canot DKW – Audi « 920 » - Moto DKW « RT 350 »

 

12 Prototypes DKW “STM I,II et II” - Vemag “Carcara”

 

13 Moteur 4 cylindres « Mitter » - Fangio « Mickey mouse »

 

14 DKW “F 10”

 

15 DKW “1000 – 4=8”

 

18 Avions Erla-DKW – Saxomat – voitures de police

 

19 Photos « V 6 Müller Andernach »

 

20 Le 3 roues « Le Nivet-DKW » - Historique Wanderer

 

21 Auto Union « Typ C Avus » - Melkus « RS 1000 »

Wanderer « Stromlinienwagen »

 

22 Historique Audi 1910-1940

 

23 Voitures de police DKW „OTP“ – Historique Framo

 

24 Historique J.S. Rasmussen et DKW

 

25 La DKW-Flintridge US

 

26 La Tornax « rex »

 

 

27 Saga DKW 1907-1954 – Audi type « R – Imperator »

 

28 Les 20 dernières années DKW

 

29 Maquette « Schnellaster » 1 :2,4 – Audi « 920 » -

Passage de témoin : DKW « F102/103 »

 

30 La punition : fin du « 2 temps » - Le camion léger AU « LKW 1500 » proto

 

31 La « F 1 » de la vieille dame

Les carrosseries en plastique Auto Union 1935-1944

Entre tango et samba : les DKW Fissore

 

32 Cap à l’est : Jawa et Syrena

Historique « Schnellaster F 89 L » - « Typ 30 » - Imosa « F 1000 L »

 

33 Essai Wanderer « W 23 »

 

34 Audi « Typ P » - Historique « Monza »

 

35 Historique DKW « F 9 »

 

36 Essai Audi « UW 225 » - Essai DKW « F 8 Reichsklasse »

Essai Wanderer « W 10 – 6/30 PS »

 

37 Essai DKW « F 5 Meisterklasse » vue par les français

DKW « 3=6 » 4 portes

 

38 Spyder DKW-Hartmann "3=6"

 

44 Essai Auto Union « 1000 S »

 

45 Essai DKW « F 12 Roadster » - Les DKW à propulsion

 

48 Horch « 930 V »

 

50 Voitures de police « OTP » - Moteur DKW démarreur d’avion

 

51 La « Monza-Lüscher » - La gamme motos DKW 1954 en images

 

55 La DKW danoise

 

58 Les DKW suisses Holka

 

59 Le camion NAG

 

65 Le « Raid Bordeaux-Bruxelles-Bordeaux »

 

67 Les « Flèches d’Argent » : abécédaire – Mini « Flèche d’Argent » 150cm3

 

71 Aérodynamisme Paul Jaray : DKW, Audi et Horch

La DKW « F 2 » - DKW «USA »

 

 

72 La DKW « F 89 P » : un espoir déçu ? – La Schmitz-DKW formule 2 –

La « GT Piczugin » argentine – La DKW « GM Spezial »

 

73 Horch : 40 ans de luxe (historique)

 

75 La DKW « Sonderklasse » championne des rallyes 1954

 

 

78 Images « Boucles de Spa 2008 » la « Cacahuète »

Refroidissement thermosiphon/bouchon radiateur

 

79 La DKW « Striegel » - La DKW « F 5 Front Luxus »

 

81 Moteur Müller-Andernach « 6=12 »

 

83 IFA « F 8 » et AWZ « P 70 »

 

 

84 La moto DKW « SB 500 »

 

1000S décapotable Hugoeve

 

1ère liste articles de la Rubrique

 

85 IVG chez Auto Union

Le prototype “Schnellaster” F 855

 

87 Wanderer « W 25 K »

 

88 Garages AU/DKW

 

 

89 Horch, le graal

Horch PKW 901 Kübelwagen

Anciens garages AU/DKW

 

 

90 Vieilles photos N/B

 

 

91 Photos Rallye 1ères Côtes de Bordeaux

Photos salon de Ciney (B)

Photos Speyr

Photos IFA « F 8 »

 

 

93 Le Scampolo

Formule « Junior » DKW

 

 

94 Formule « Junior » DKW suite

Photos Bruxelles (Atomium) autos

 

 

95 Photos Bruxelles (Atomium) motos

Photos anciennes accidents

Hanomag « Partner »

 

 

96 Fiches d’identité « 1000 S » et « F 12 Roadster »

« F 91 » par Wendler

IFA « BK 350 »

 

97 Tout ou preque sur le moteur « 2 temps »

« 3 roues » hollandais inconnu

 

98 « F 12 Roadster » et défilé de mode – Anciens garages DKW

 

99 « Schnellaster » espagnol (photos)

 

101 La « SB 250 » du papa de la petite Dora

Retour au bercail : Horch d’anniversaire de Richard Bruhn

Refroidissement « astucieux » sur « F 12 Roadster »

 

102 DKW « F 102 » : chronique d’une mort annoncée

 

103 Restauration « F 12 Roadster »

 

104 Pub en images de la DKW-Vemag-Fissore

 

105 Un « Schnellaster » à 3 pattes : le « 3=6 »

Une « 1000 S » à Epoqu’auto de Lyon

 

107 « F 1 » mystérieuse : photos et restauration d’une version Ambi-Budd

Le « Le Nivet-DKW » : rappel

 

109 Les DKW familiales à 2 et 4 roues d’Alvis (photos et documents d’époque)

Docs techniques sur la roue-libre

 

111 Essai « Meisterklasse », Auto Journal juillet 1951

 

112 Correspondance familiale d’époque d’Alvis avec DKW

 

113 Une « 1000 S » dans les coteaux de Loupiac (photos)

AU « 1000 S- Limousine » ?.....

"F 1" Ambi-Budd (suite mais pas fin)

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Dans le catalogue, référence WB 4593 (40-G-124) de 1963, consacré à l'Auto Union "1000S Coupé de Luxe", dont cette image est extraite, nulle trace d'une quelconque version "S-Limousine" à vitres de custode non descendantes :pfff: . A noter la baguette de bas de caisse, présente aussi sur la version dépouillée "1000".

 

 

 

1218017031_1000S63cat.jpg.30a694f7d554d0ec340806a6d09d06f9.jpg

 

 

 

L'énigme reste entière cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et qu'en pense Madame Otto Mobilus ? Elle souhaite acheter des chaussures de ski Raichle ?

 

 

 

Elle adopte une tenue plus décente pour skier, mais elle a abandonné depuis longtemps les lacets pour des fermetures "de valise" :lol:

 

 

 

 

 

1966928856_1000Sneige1.jpg1..jpg.9c068cc20d6ad9fbb06d8cccc7e9a941.jpg

 

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

 

Elle adopte une tenue plus décente pour skier, mais elle a abandonné depuis longtemps les lacets pour des fermetures "de valise" :lol:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000S neige1.jpg1..jpg

 

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

On appel ça aussi "fermetures de caisses à munitions" bande de salopards, vous foutrai 8 jours.....!!!!!

 

http://wehrmachts.kisten.free.fr/poignee_cordelette.gif

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il a déjà neigé chez vous cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000S neige.jpg

 

 

 

:love:

 

 

bien sur qu'il a neigé :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-neige/IMGP1095.jpg

 

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-neige/IMGP1092.jpg

 

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-neige/IMGP1091.jpg

 

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/divers/IMGP1087.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

bien sur qu'il a neigé :

 

 

 

Ah! bin ici, pas encore :o

 

 

 

 

392638146_F91casa.jpg1..jpg.800a63c7437d9fbb31d56b56da267369.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

 

 

 

 

 

 

Page "103" exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

f103.jpg.1cad03e4a98d08f5a72b5be7a906e4b1.jpg

 

 

 

 

;)

Message cité 1 fois

 

Ah! bin ici, pas encore :o

 

 

 

 

2041676633_F91casa.jpg1..jpg.33b5053760f2b63feb543e26eb1223d8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

Tien, une deuxième page 103.......! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Maroc encore. ( provenance d'une autre rubrique du forum) des 2 heures de Casablanca de 1958, est-il précisé

 

http://img518.imageshack.us/img518/1522/19582hdkwdoublechalencon0jk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...