Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

 

D'après le numéro de châssis c'est un "F 89 L" à BV 4 et empattement de 3 mètres. La couleur semble être un "Feuerwehrrot" (rouge pompier) RAL 3000 qui était plutôt réservée au "Typ 30". L'aurait été mieux en "Weinrot" (rouge bordeaux) WK 30-39

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Plus pacifique, contrôle final avant livraison de "930 V" chez Horch à Zwickau en 1937

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] SMDNbs.jpg

 

Rappelons que cette auto était équipée d'un V8 de 3,8 litres et 92ch. Remarquez aussi la mention "Autobahn-Ferngang" sur la lunette arrière. La BV recevait en effet un 5ème rapport commandé par un levier séparé et enclenchant une espèce d'overdrive mécanique favorisant la conduite sur les nouvelles autoroutes du Reich.

 

 

La fameuse boîte ZF

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/909/zzNBi3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKW-F 9_1939.jpg

 

 

C'est pas très clair sur cette photo, mais c'est le stade olympique de Berlin qui est en arrière plan. Cette photo, comme d'autres déjà publiées ici, devait faire partie du catalogue consacré à la "Hoheklasse" ou "F 9" qui, pour raisons guerrières, ne verra le jour que plus de dix ans après. Vous retrouverez facilement la page où le sujet a été traité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Mariage de la carpe et du lapin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Zr0aDw.jpg

 

Si elle vous intéresse, vous pouvez toujours enchérir :ange:

 

http://www.ebay.de/itm/281827061151

 

Très étonnante, et malgré son air bizarre il y a de l'idée dans certains détails.

L'image dans la rue, avec immatriculation, est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Très étonnante, et malgré son air bizarre il y a de l'idée dans certains détails.

L'image dans la rue, avec immatriculation, est intéressante.

 

 

Les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont dans le monde que nous savons...

 

Intéressant ce commentaire

 

 

 

<hr style="height:1px;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(204,204,204);margin:1em 0px;padding:0px;" />[h3]Info von blumenpott98[/h3][h3]Moin, ihr Auto ist in dem Buch "Dies alles fuhr auf unseren Straßen" Motorbuch Verlag /Paul Simsa abgebildet mit 2 Fotos. Amtl. Kennz. WI-[/h3][h3]CM30.[/h3]

 

Traduction: info de Blumenpott 98

 

Salut, votre auto figure avec 2 photos dans le livre "Tout ça roulait sur nos routes" de Paul Simsa, editions Motorbuch, immatriculation WI-CM 30.

 

Je ne possède pas ce livre mais je vais me mettre à sa recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw-F10-bauer-1950_fao.jpg

 

 

Pour les primo-arrivants sur "La Rubrique" signalons qu'il s'agit d'une DKW "F 10" qu'Auto Union s'est décidé presque à contre coeur de construire. Et en faible quantité, moins de 200 exemplaires. C'est un peu sous la pression du carrossier Baur, fin des années 40 qui proposait aux propriétaires de DKW "F7 et 8" rescapées de la guerre d'habiller leur auto d'un caisse "tout acier" que l'usine, approchée également par le carrossier, décida d'associer châssis et moteur bicylindre de la "F 8" de 1939 à la carrosserie dessinée par Baur.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/jR9Pei.jpg

 

 

Cette opération était avant tout dirigée vers les pays traditionnels d'exportation de DKW, Belgique, Suisse, Pays Bas et scandinaves, ceci dans le but de faire patienter la clientèle avant la sortie, en 1950, de la nouvelle "Meisterklase" ou "F 89 P" laquelle n'était pas encore prête fin des années 40. Cette "F 10" n'était donc pas une vraie nouveauté, pas plus d'ailleurs que la "F 89 P" qui, bien que présentant la carrosserie du prototype "F 9" de 1940 ne recevait pas le moteur 3 cylindres dont l'industrialisation n'était pas encore prête. En vous reportant aux sommaires vous trouverez la page où il en a été question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les primo-arrivants sur "La Rubrique" signalons qu'il s'agit d'une DKW "F 10" qu'Auto Union s'est décidé presque à contre coeur de construire. Et en faible quantité, moins de 200 exemplaires. C'est un peu sous la pression du carrossier Baur, fin des années 40 qui proposait aux propriétaires de DKW "F7 et 8" rescapées de la guerre d'habiller leur auto d'un caisse "tout acier" que l'usine, approchée également par le carrossier, décida d'associer châssis et moteur bicylindre de la "F 8" de 1939 à la carrosserie dessinée par Baur.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] jR9Pei.jpg

 

 

Cette opération était avant tout dirigée vers les pays traditionnels d'exportation de DKW, Belgique, Suisse, Pays Bas et scandinaves, ceci dans le but de faire patienter la clientèle avant la sortie, en 1950, de la nouvelle "Meisterklase" ou "F 89 P" laquelle n'était pas encore prête fin des années 40. Cette "F 10" n'était donc pas une vraie nouveauté, pas plus d'ailleurs que la "F 89 P" qui, bien que présentant la carrosserie du prototype "F 9" de 1940 ne recevait pas le moteur 3 cylindres dont l'industrialisation n'était pas encore prête. En vous reportant aux sommaires vous trouverez la page où il en a été question :o

 

 

C'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus de succès, son dessin n'est pas si mal, mais certainement qu'une carrosserie acier handicapait son petit moteur.

De l'alu eut été mieux, mais c'est plus cher ...

Quant au sommaire ... suivez mon regard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont dans le monde que nous savons...

 

Intéressant ce commentaire

<hr style="height:1px;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(204,204,204);margin:1em 0px;padding:0px;" />[h3]Info von blumenpott98[/h3][h3]Moin, ihr Auto ist in dem Buch "Dies alles fuhr auf unseren Straßen" Motorbuch Verlag /Paul Simsa abgebildet mit 2 Fotos. Amtl. Kennz. WI-[/h3][h3]CM30.[/h3]
Traduction: info de Blumenpott 98

 

Salut, votre auto figure avec 2 photos dans le livre "Tout ça roulait sur nos routes" de Paul Simsa, editions Motorbuch, immatriculation WI-CM 30.

 

Je ne possède pas ce livre mais je vais me mettre à sa recherche

 

Ce n'est pas la même immatriculation, mais certainement la même voiture, il semblerait qu'il n'y en ait eu qu'une.

 

 

S_57j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petite question : y–a–t'il des participants à ce topic qui effectuent la balade d'automne du DKW fanatik club ?

 

 

C'est un peu loin pour moi, mais qui sait ? Les autres membres sont par nature très silencieux sur ce taupique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Une Girondine à soupapes qui démarre comme un vieux diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont dans le monde que nous savons...

 

Intéressant ce commentaire

 

 

 

<hr style="height:1px;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-top-style:solid;border-top-color:rgb(204,204,204);margin:1em 0px;padding:0px;" />[h3]Info von blumenpott98[/h3][h3]Moin, ihr Auto ist in dem Buch "Dies alles fuhr auf unseren Straßen" Motorbuch Verlag /Paul Simsa abgebildet mit 2 Fotos. Amtl. Kennz. WI-[/h3][h3]CM30.[/h3]

 

Traduction: info de Blumenpott 98

 

Salut, votre auto figure avec 2 photos dans le livre "Tout ça roulait sur nos routes" de Paul Simsa, editions Motorbuch, immatriculation WI-CM 30.

 

Je ne possède pas ce livre mais je vais me mettre à sa recherche

 

 

Voilà le scan de la page de ce fameux bouquin (excellent, par ailleurs !))

 

zz1133 AU 1000S tranformée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à faire un créneau...

 

DKW Junior.jpg

 

Au fait, qui va à EPOKOTO cette année ? J'y serai (pour une fois) le zamedi :W

 

Nous y serons sur le petit stand Salmson ( sans véhicule ) où il sera possible de se désaltérer, et aussi sur le grand d'une vingtaine de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Voilà le scan de la page de ce fameux bouquin (excellent, par ailleurs !))

 

zz1133 AU 1000S tranformée.jpg

 

 

Je viens de le commander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Voilà le scan de la page de ce fameux bouquin (excellent, par ailleurs !))

 

zz1133 AU 1000S tranformée.jpg

 

 

On peut discuter sur l'esthétique globale de cette réalisation mais il faut saluer le gros travail de carrosserie. Car en dehors des appendices AV et AR qui ont sans doute nécessité pas mal d'heures de travail, avez-vous remarqué que le pavillon et le bas de caisse n'appartiennent pas à une "1000S" comme le dit P. Simsa mais au contraire à une "3=6 Grosser DKW". En témoignent la forme de la lunette AR, et le sens d'ouverture des portières. Et avoir greffé là dessus un pare-brise panoramique de "1000S", moi je dis "chapeau" :jap:

 

 

Edit: amusant aussi les entourages des phares qui ont été pivotés de 90°. Mais quid des paraboles alors cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Edit bis: je me demande si le pare-brise appartient bien à une "1000S" ? Il me semble un peu haut. De plus, l'absence de déflecteurs qui auraient permis d'avoir des glaces de portières à bords verticaux et parallèles laisse à penser que les vitres de ce "proto" devaient être fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tuture a vendre en Gelbique :

 

http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-100394975.htm

 

 

Le prix paraît correct si l'état réel est celui des photos. Mais l'auto a reçu des accessoires de "1000S": montre de bord, baguette de bas de caisse, jantes et enjoliveurs. L'intérieur cuir est un peu "too much"...

 

Sinon, revenant sur le proto bizarre, je trouve que les feux AR ont une parenté troublante avec ceux, inversés, d'une "Taunus" 57

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/j81DMY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix paraît correct si l'état réel est celui des photos. Mais l'auto a reçu des accessoires de "1000S": montre de bord, baguette de bas de caisse, jantes et enjoliveurs. L'intérieur cuir est un peu "too much"...

 

Sinon, revenant sur le proto bizarre, je trouve que les feux AR ont une parenté troublante avec ceux, inversés, d'une "Taunus" 57

http://imagizer.imageshack.us/ [...] j81DMY.jpg

Seulement si on n'a pas les bonnes lunettes, et encore il faudrait beaucoup de brouillard !

 

 

S_57b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix paraît correct si l'état réel est celui des photos. Mais l'auto a reçu des accessoires de "1000S": montre de bord, baguette de bas de caisse, jantes et enjoliveurs. L'intérieur cuir est un peu "too much"...

 

Sinon, revenant sur le proto bizarre, je trouve que les feux AR ont une parenté troublante avec ceux, inversés, d'une "Taunus" 57

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] j81DMY.jpg

Euhhh ! ma 1000L avait bien la même baguette , les mêmes jantes et les mêmes anges Oliver ! D'origine en Gelbique ????? A voir ! :ange:

Pour la montre me souviens pas ! AAAAhhh Loïs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...