Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

D'après le site Conam info, et les diverses recherches de ses lecteurs, il semble que se serait sur une base F5, avec une carrosserie (vaguement) inspirée de la Jowett Jupiter sport. Les pistes HNG et BMW ayant été abandonnées.

 

Sur le même site on trouve une autre Auto-Union spéciale sur F7 ou F8 (un petit coupé avec toit plastique amovible).

 

Auto-Union-mooij-2-Conam.jpg

 

Ouaip j'ai vu ça chez Conam le Batave, mais rien n'est sûr :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

j' ai donc fait l' expérience sur la 1000SP. ben c'est pas terrible pas de pression. démontage du moteur et ouverture de celui ci.

 

Surprise dans le vilebrequin

 

 

20180402_114437.jpgN°1.jpg

 

On voit pas la surprise cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Les segments sont au grand complet: 2 accolés sur l'entraîneur de la poulie d'allumeur, le 3ème sur le roulement du palier AV. Entre entraîneur et roulement il y a effectivement un certain espace. Au remontage il est conseillé de décaler ces segments de 120° entre eux. Mon acheteur belge m'ayant fait faux bond en "oubliant" de me prévenir, j'ai donc toujours un vilebrequin (un bloc moteur nu et sans culasse) les pistons et segments qui vont avec à rétrocéder, le tout en bon état d'usage. Tout ça trempe dans l'huile en attendant. MP si tu es intéressé. Aucune urgence de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La barbarie US à l'état pur... :pfff:

 

 

Plus qu'une faute, un crime :cry: J'en reste sans voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Maintenant ;faut voir les choses autrement.Le premier a au moins le mérite de rouler meme si le style est :( mais bon;peut etre très très incomplet et que sais je.Mieux que de le laisser mourir comme le jaune et la motorisation reste familiale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.

.

Maintenant ;faut voir les choses autrement.Le premier a au moins le mérite de rouler meme si le style est :( mais bon;peut etre très très incomplet et que sais je.Mieux que de le laisser mourir comme le jaune et la motorisation reste familiale :D

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Iconoclaste :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Poste allemande? :??:

 

Pour le savoir il faut voir s'il possède 2 ouies d'aération à la partie arrière du toit, si la porte passager est coulissante et s'il dispose d'un robinet coupe-batterie à droite sous le siège conducteur et quelques bricoles spécifiques exigées par la poste.

 

Die Bundespost-Ausführung besass 2 Lüfter hinten am Dach untergebracht, eine Schiebetür auf der Beifahrerseite sowie ein Batterie-Trennschalter rechts unter dem Fahrersitz angebracht und paar Sonderdingen auf Wunsch der Post

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/05//18040511274520484315651719.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/05//18040511284320484315651726.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/05//18040511315520484315651731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

La barbarie US à l'état pur... :pfff:

 

 

Plus qu'une faute, un crime :cry: J'en reste sans voix

Slt un peu moins poumonesque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Vu aujourd'hui vers 17h une Munga en sud Seine et Marne, étant avec ma moto je n'ai pas pu prendre de photo, mais comme il n'y avait pas de nuage bleu derrière, il ne

doit pas y avoir de regret, probablement moteur VW Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vu aujourd'hui vers 17h une Munga en sud Seine et Marne, étant avec ma moto je n'ai pas pu prendre de photo, mais comme il n'y avait pas de nuage bleu derrière, il ne

doit pas y avoir de regret, probablement moteur VW Polo.

 

Un mélange à 2,5% respecté avec la bonne huile semi-synthétique qui va bien ou avec un mélangeur automatique bien réglé une DKW ne doit pas forcément fumer :o ou alors pas beaucoup :ange:

 

Sinon, dans les choses de la vie :cry:

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040608535720484315653541.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040608550120484315653542.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040608561020484315653543.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040608581420484315653550.jpg

 

Y en a au moins 2 qui ne fumeront plus jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour le savoir il faut voir s'il possède 2 ouies d'aération à la partie arrière du toit, si la porte passager est coulissante et s'il dispose d'un robinet coupe-batterie à droite sous le siège conducteur et quelques bricoles spécifiques exigées par la poste.

 

 

 

 

Pas fidèle pour ce qui est des détails...

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040611123220484315653710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange à 2,5% respecté avec la bonne huile semi-synthétique qui va bien ou avec un mélangeur automatique bien réglé une DKW ne doit pas forcément fumer :o ou alors pas beaucoup :ange:

 

Sinon, dans les choses de la vie :cry:

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 653541.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 653542.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 653543.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 653550.jpg

 

Y en a au moins 2 qui ne fumeront plus jamais :ange:

Bonjour à vous tous,

 

la première photo qui représente une voiture une voiture percutée à l'arrière est tout simplement une malheureuse NSU SPORT PRINZ bien raccourcie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

la première photo qui représente une voiture une voiture percutée à l'arrière est tout simplement une malheureuse NSU SPORT PRINZ bien raccourcie...

 

 

Oui tout a fait :

 

Au volant moins tulipé et plus rond que sur une DKW

au retour de pare chocs arrière, mais aussi et surtout, au logo "PRINZ" j'avais identifié la NSU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à vous tous,

 

la première photo qui représente une voiture une voiture percutée à l'arrière est tout simplement une malheureuse NSU SPORT PRINZ bien raccourcie...

 

 

Salut Neckarsulmmann

 

Bien sûr, mais c'était par oecuménisme et pour te faire plaisir... :ange:

 

L'empattement et le volant à plat auraient du me mettre sur la voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'était prévu à suivre, mais avant je pensais publier celle-ci (mécanique de Wartburg 3 cylindres 2 temps).

 

 

suton-motormec-900(ARG)-wartburg-1954_001.jpg

 

 

suton-motormec-900(ARG)-wartburg-1954_002.jpg

 

 

Ayant trouvé autre chose que je ne recherchais pas (hein, Jerry ;) ) je suis tombé, sans bobo, sur cette curieuse inconnue

 

http://www.cocheargentino.com. [...] /suton.htm

 

Le motif central de la calandre voulant évoquer Alfa Romeo me paraît avoir été emprunté à une Goggomobile cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et les camions Auto Union dans tout ça tonton Bilix entends-je murmurer çà et là, tu ne nous en parle jamais cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Et pour cause, ils n'ont guère été l'activité principale des marques du groupe. Sauf pour Horch et Audi, et encore de façon très ponctuelle. D'abord chez Horch au début du siècle dernier

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911014320484315658718.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911024420484315658719.jpg

 

Puis chez Audi vers le milieu des années 20, avec surtout quelques modèles de bus et d'autocars

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911050020484315658720.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911060620484315658722.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911072320484315658723.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911082220484315658724.jpg

 

Un véritable développement d'un poids lourd de petit tonnage eu lieu "en perruque" chez Horch et Wanderer dans les années 40, le "LKW 1500" dont il a été question en détail page 30

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911143320484315658729.jpg

 

qui sera repris, modifié et plus musclé, par IFA en RDA après guerre

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911162520484315658730.jpg

 

Mais le plus célèbre, même s'il n'a rien à voir avec Auto Union, reste le Büssing-NAG de 1934 restauré par Audi Tradition et servant, à l'époque tout comme aujourd'hui encore, à transporter les engins de course, motos et voitures

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911201820484315658732.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040611460520484315654866.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/06//18040611093420484315654826.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040911255120484315658737.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/22//18032205123120484315626479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

PS : il y a un "e" en trop.

 

 

goggomobil-ts-coupé-1964-00.jpg

 

 

Oui mais en français ce "e" est muet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...