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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Invité §aut501Gd

La personne du fond de la classe me fait justement remarquer les 2 immatriculations différentes de la "F 91" de Michel Grosgogeat au RMC 1956. En effet, sur les diverses photos "en action" on voit une plaque 845 DJ 06 alors que sur la photo du podium le numéro est devenu 675 DC 06. J'en déduis qu'il doit s'agir de 2 autos différentes. En effet celle "en action" possède des AB ou LP et a vu son aile AVD endommagée après une touchette dans la neige dont elle promènera ensuite une partie sur le bas de l'aile et le pare-choc, mais celle du podium n'a plus les AB/LP et son aile est intacte. Comme la photo du podium est explicitement dédicacée à Auto Union par M.Grosgogeat j'en déduis que c'est une autre voiture identique mise à disposition pour les besoins de la photo. Voiture prêtée par le concessionnaire AU/DKW local ou seconde voiture de M.Grosgogeat? Qui nous donnera la réponse en même temps que la ou les teinte(s) de cette (ces) auto(s)? Ce mystère est plus insoutenable et insondable que le nombre exact de "Royale" fabriquées par Bugatti...

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C'est l'heure de la traite pour celui de gauche, et je n'ose imaginer ce que fait celui de droite (I'm happy).

Facile: il met de l' AdBlue fabrication maison ! :lol:

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Invité §wm3445bj

Slt vu l'année ou la photo a été prise c'était dans l'ère du temps,place net

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Invité §aut501Gd

En février dernier j'ai passé 3 semaines au Cambodge et en Thaïlande dont 4 jours à Bangkok. Je n'y ai pas vu l'ombre d'une DKW. Ce n'était pas le cas en 1955 où au moins une "3=6 Sonderklasse" sillonnait les avenues de la capitale thaïlandaise...

 

Devant le monument dédié à la Démocratie

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/30//18033008285220484315639119.jpg

 

Devant le temple de Wat Beuchamabopit

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/30//18033008305620484315639121.jpg

 

Devant le Grand Palais, résidence royale

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/30//18033008322920484315639122.jpg

 

Il s'agissait de l'auto d'un délégué d'Auto Union, un certain Herbert Gruner, envoyé au Siam pour renouer les contacts commerciaux établis avant guerre par la firme avec le marché asiatique. En effet dans cette région et particulièrement en Inde voisine (mais aussi plus loin en Australie) les petites DKW "F5-7 et 8" avaient été très appréciées et exportées en nombre significatif. Cette tournée commerciale de 1955 est décrite dans les "DKW Nachrichten" N° 39 de 1956 d'où les photos sont extraites

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Invité §aut501Gd

traduction un peut

 

le dkw ne vol pas sur la lune

mais on peut circuler (voler) tout la terre en DKW

c est en pub de Pays Bas

 

:jap:

 

Et je trouve qu'Elon Musk ne sent pas bon :o

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Invité §aut501Gd

C'est pourtant une substance naturelle animale utilisée dans plusieurs parfums.

 

 

Ah! oui, les muscadins de l'Ancien Régime ;) Personnellement je préfère le Muscadet :o

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Hugh.

 

Non, ce n'est pas fantaisiste, la recette était entré autres utilisée par un certain Jack Findlay, célèbre pilote de grands prix moto, et qui roulait quasiment toujours sur des deux temps !

j' ai donc fait l' expérience sur la 1000SP. ben c'est pas terrible pas de pression. démontage du moteur et ouverture de celui ci.

 

Surprise dans le vilebrequin

 

 

20180402_114437.jpgN°1.jpg

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Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

0sb250%20pub.jpg

 

 

Que l'on peut traduire par "la ligne droite du (vers le) succès" :o

 

 

Et tout le monde aura reconnu une "SB 250/350" :ange:

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Invité §aut501Gd

Trouvé par hasard sur le ouaibe :pfff:

 

Le système existait aussi chez SAAB à l'époque des 2 temps, ainsi que chez Wartburg .

Il a disparu avec l'arrivée du graissage séparé par pompe.

 

C'est DKW qui a vendu ses moteurs/ licences à Wartburg - Saab - Syrena et Trabant.

 

Quand au graissage séparé, appelé l'OLEOMAT, il n'avait qu'une efficacité moyenne

et son débit étant commandé par la pédale d'accélérateur via un câble,

donc lorsque l'on était en descente, sans gaz, il ne débitait pas.

 

Ça explique qu'il y ait eu énormément de serrages moteurs.

Les mécaniciens étaient obligés de conseiller au client d'ajouter de l'huile dans le réservoir d'essence

pour parer les déficiences de l'oléomat.

 

Cet OLEOMAT n'est apparu (en option) qu'aux alentours de 1962 d'abord sur les F12, puis sur la F102 .

Puis vint le montage en série par le haut de gamme F102 - F12 900cc- F12 - F11.

 

Il semblerait que la la 1000 et ses dérivées en aient été équipées.

 

L'OLEOMAT était à DKW,

Wartburg possédait une pompe à huile plus efficace notamment sur les 312 puis 353.

 

Mais la fiabilité de ces pompes était très loin des 100%.

Oleomat automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Mais s'il n'y avait que ça...

 

Quand ceux qui n'y connaissent rien prennent la plume ça donne ça :ange:Ah! s'il avait lu La Rubrique...

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Invité §aut501Gd

Magnifique restauration pour cette "NZ 500" de 1938 :love:

 

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/03//18040311283920484315649742.jpg

 

 

Bicylindre, 17ch, démarreur électrique (dynastart), changement de vitesse double manuel sur réservoir/sélecteur au pied, béquille centrale, le comble de la modernité

 

 

En images mobiles ici

 

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Invité §aut501Gd

Une bizarrerie surprise en 1964 dans les rues de La Haye. L'immatriculation est aussi de cette année là.

 

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040411315920484315650210.jpg

 

Les anneaux à l'avant du capot suggéreraient une Auto Union (DKW?). Vu la position du bouchon de radiateur, une "F5-7-8" d'avant-guerre?

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Une bizarrerie surprise en 1964 dans les rues de La Haye. L'immatriculation est aussi de cette année là.

 

 

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 650210.jpg

 

Les anneaux à l'avant du capot suggéreraient une Auto Union (DKW?). Vu la position du bouchon de radiateur, une "F5-7-8" d'avant-guerre?

 

D'après le site Conam info, et les diverses recherches de ses lecteurs, il semble que se serait sur une base F5, avec une carrosserie (vaguement) inspirée de la Jowett Jupiter sport. Les pistes HNG et BMW ayant été abandonnées.

 

Sur le même site on trouve une autre Auto-Union spéciale sur F7 ou F8 (un petit coupé avec toit plastique amovible).

 

Auto-Union-mooij-2-Conam.jpg

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