Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

Pas mieux.

J'attends que l'auto soit finie pour pouvoir critiquer :-))) Peut-être va-t-il commettre une erreur ? (une tête de vis mal orientée par exemple)

 

 

Damned ! je suis démasqué :q ! Oui je l'avoue :ange: , je n'ai pas pu aligner toutes les têtes de vis fendues :cry: , celle qui se vissent dans le bois ne s'arretent jamais à la même place :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

La vache !!!

Le jour où je suis derrière toi, jamais je te double !!! C'est tellement beau :ouimaitre:

 

Comment tu procèdes pour refixer les goutières ? Sur mes Salmson les clous sont toujours tout pourris...

 

 

:jap:

Cela fait partie des énigmes de l'époque... Comment arrivaient ils à clouer dans ce frêne si dure sans déformer la gouttière :??: , car il devait falloir taper pour que ça rentre !

Moi j'ai choisi une solution moderne, le collage à la colle à pare brise, léger ponçage, un activateur, on attend 15 mn et collage, normalement ça tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou

 

Dimanche 27/2, je suis venue à Breuilpont (27) http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet387166-245.htm

La météo était avec nous, ce qui a permis de voir de nombreux collectionneurs...

 

Magnifique DELAGE DI-12 fraîchement sortie de grange

 

http://d1.e-loader.net/TanN6VHFnx.JPG

 

 

 

 

http://d23.e-loader.net/pPlxSbDu22.JPG

 

 

 

 

http://d4.e-loader.net/81XKMIrLXt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://d24.e-loader.net/k44GUYXRda.JPG

 

 

 

 

http://d0.e-loader.net/sPhYOGu6qU.JPG

 

 

 

 

http://d13.e-loader.net/Dc0YHFXSUA.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://d21.e-loader.net/mDselB99Vh.JPG

 

 

 

 

http://d14.e-loader.net/PuaGHspxK7.JPG

 

 

 

 

http://d23.e-loader.net/2ushprowcm.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://d0.e-loader.net/DFM2VkQrW0.JPG

 

 

 

 

http://d15.e-loader.net/B0z1wTgbGp.JPG

 

 

 

 

http://d22.e-loader.net/bmKlZbAfLQ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://d29.e-loader.net/lpTJnCyJDO.JPG

 

 

 

 

http://d4.e-loader.net/meG7266aic.JPG

 

 

 

 

http://d15.e-loader.net/tBHnCvLgRW.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://d1.e-loader.net/GHLs2g38l0.JPG

 

 

 

 

http://d24.e-loader.net/Q8A0D9ijQz.JPG

 

 

 

 

http://d2.e-loader.net/MQJBI1Bce0.JPG

 

 

 

 

http://d28.e-loader.net/uRDADqozYW.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

La suite...

La malle et les deux ailes arrière et quelques joncs, gouttières, etc :sol::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/2602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/26.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/260211.jpg

 

..................................................................................................

Avis aux amateurs:

J'ai un copain qui vends sa DELAGE D6-70 coach JELM, c'est la tres belle bleue qui avait fait la couverture de LVA il y a quelques temps, je l'avais prise en photo à coté de mon coach JYEL, regarder sur le forum vers Avril 2010. Il a aussi un type A à la vente...

..................................................................................................

Dans le dernier LVA, une très belle photo de Deauville 1939, avec un magnifique cabriolet D6-70 Figoni (les autres autos à coté sont aussi exeptionnelles) !

 

Patrice43

 

Patrice43

 

 

 

Superbe travail aussi ;)

 

Vraiment un beau modèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonjour!!

Voila unes photos de le fameux et unique ( :??: ) Delage type GS.

J´ai prisé las photos dans le salon Autoclassic Madrid, le past weekend.

La voiture a l´air d´etre correct et en bon etat general, sauf la peinture de les ailes un peu craqué et le chassis un peu rouille:

IMG2166.jpg.84f17ad24fff3c0729138bbd35ab137f.jpg

IMG2077.jpg.d1640d9cf6e7573f3de4f42583d764c1.jpg

IMG2078.jpg.f7a37f2bcbad916ba308b14b8162402f.jpg

IMG2167.jpg.9da2b74f803835b793b6f9dd74f7ab68.jpg

IMG2076.jpg.8fbce40cece1906a34ebbdd2fdd1ec59.jpg

(excusez mon Français, je suis espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

elle est superbe !

 

et dans son jus....

 

le rêve !

 

Si mon Espagnol était de moitié aussi bon que ton Français, je serais aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans l'allumage . Je vais commander un tube en "Tufnol"= " plastique stratifié à la résine phénolique/papier "

 

Ce tube sert le long du bloc à isoler les fils d'allumage et participe à la simplicité visuelle des dessous de capots de nos Delages.

 

Delà ne vaut pas grand chose mais j'ai 2 questions car cela se vend au mètre:

 

1- Quel est le diamètre et la longueur pour un DIs :??:

2 - Qui "n'en veux aussi "pour grouper ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Philippe

R19411991.jpg.c14dc90a3e76911f4ca74cac3945538e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

 

Tu coupes tes fils plus long (tu mesures au pif, à 2/3Eur environ le mètre, tu peux en prendre 5m de trop :-)), tu branches côté bougie et tu ajuste côté distributeur.

Pour les fils le 7mm standard ira bien, si tu veux du souple prends en en silicone.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou

 

Dimanche 27/2, je suis venue à Breuilpont (27) http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet387166-245.htm

La météo était avec nous, ce qui a permis de voir de nombreux collectionneurs...

 

Magnifique DELAGE DI-12 fraîchement sortie de grange

 

http://d1.e-loader.net/TanN6VHFnx.JPG

 

 

 

 

http://d23.e-loader.net/pPlxSbDu22.JPG

 

 

 

 

http://d4.e-loader.net/81XKMIrLXt.JPG

 

 

Avec celle de OLLO, ça nous fait deux jolies berlines avec des interieurs d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou

 

Dimanche 27/2, je suis venue à Breuilpont (27) http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet387166-245.htm

La météo était avec nous, ce qui a permis de voir de nombreux collectionneurs...

 

Magnifique DELAGE DI-12 fraîchement sortie de grange

 

http://d1.e-loader.net/TanN6VHFnx.JPG

 

 

 

 

http://d23.e-loader.net/pPlxSbDu22.JPG

 

 

 

 

http://d4.e-loader.net/81XKMIrLXt.JPG

 

 

J'ai oublié... Le pare choc avant est monté à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

 

J'ai oublié... Le pare choc avant est monté à l'envers !

 

Depuis le début, je cherchais ce qui me chiffonnait...

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §191768pa

Hello,

 

I have been running into this forum every time I look up Delage photographs. This seems to be a nice group of owners and delage fans. I need some assistance restoring a 1932 figoni bodied Delage.

If anyone wished to give me advise I would be most grateful, I have spoken with knowledgeable Delage people but they are sure hard to find!

 

Has anyone redone the fuse wire on a Delage (fuse wire in between a grommet) that attaches to the fusebox? I don't know what is correct or how to redo this fuse wire system

 

also I need to know what type of horn is appropriate for an early thirties delage....

 

and last the dash I have is missing the choke control switch/arm and the one I have for the radiator vents are beyond repair...is there anyone remaking these?

 

Also the "eclairage" light pull ends are barley readable, I am sure someone has had these made new or copied before........ any help you mean the the world!!

 

Thanks

 

VASdelageD8SS100075.jpg.a3d2c18b2565cf24e05cfe9cab54f54d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik873qo

Hello:

 

I am new to this group, but very happy to locate it. I am also looking for some assistance with my restoration of a D6.11s. In particular, I have been looking for a camshaft and the small gear drive that operates the tachometer.

 

Kind Regards, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas325tH

bonjour

 

je suis un novice, mais :

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur un "Pare Bise Duvivier" dont vous pourrez voir le photos ici :

 

https://picasaweb.google.com/100621300423126898116/DropBox?authkey=Gv1sRgCJ6tpLf9-8yekQE#

 

Peut-être une D70 ou autre......

Je ne suis pas un connaisseur !

 

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis un novice, mais :

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur un "Pare Bise Duvivier" dont vous pourrez voir le photos ici :

 

https://picasaweb.google.com/100621300423126898116/DropBox?authkey=Gv1sRgCJ6tpLf9-8yekQE#

 

Peut-être une D70 ou autre......

Je ne suis pas un connaisseur !

 

D'avance Merci.

 

 

Il s'agit d'un accessoire des années vingt pour aller à l'arrière d'un torpédo. A mon goût il en a été fait de plus simples. La toile protégeait les jambes des passagers... Je dirai pour une DR 70 plutôt qu'une D6-70, époque à laquelle la carrosserie torpédo ne se faisait plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col333nj

Hello:

 

I am new to this group, but very happy to locate it. I am also looking for some assistance with my restoration of a D6.11s. In particular, I have been looking for a camshaft and the small gear drive that operates the tachometer.

 

Kind Regards, Mike

 

 

I have a 6 cyl Delage camshaft that I was told was from a D6.11 - Do you have dimensions and photos (especially the front bearing)

 

Colin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer868AP

Bonjour,

Quand on cherche des infos sur les carrossiers et plus généralement les constructeurs du début du XXème, c'est toujours interressant d'aller voir du côté de l'aviation :

C'est en faisant des recherches sur la carrosserie KELLNER que j'ai trouvé que Jacques KELLNER avait monté une entreprise de construction d'avions de tourisme essentiellement avec l'ingénieur BECHEREAU, l'un des pères du SPAD.

Quel rapport avec DELAGE ? j'y viens :

La société KELLNER BECHEREAU a construit un avion monoplace de course pour la coupe DEUTSCH DE LA MEURTHE motorisé par un 12 cylindres DELAGE de 420 cv. (en 1933)

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on cherche des infos sur les carrossiers et plus généralement les constructeurs du début du XXème, c'est toujours interressant d'aller voir du côté de l'aviation :

C'est en faisant des recherches sur la carrosserie KELLNER que j'ai trouvé que Jacques KELLNER avait monté une entreprise de construction d'avions de tourisme essentiellement avec l'ingénieur BECHEREAU, l'un des pères du SPAD.

Quel rapport avec DELAGE ? j'y viens :

La société KELLNER BECHEREAU a construit un avion monoplace de course pour la coupe DEUTSCH DE LA MEURTHE motorisé par un 12 cylindres DELAGE de 420 cv. (en 1933)

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

merci de votre aide

 

 

Bonjour, Louis DELAGE en dehors de l'Automobile s'est intéressé aux bateaux et aussi aux avions avec moins de réussite que pour ses autos... Son service course, sous la direction du grand ingénieur Albert Lory, à partir de 1930 a étudié et construit deux moteurs V12 inversés dérivés du moteur 15S8 du championnat du monde 1927. Le premier avait une cylindrée de 12 litres, le second fut ramené à 8 litres, conçu pour remporter la Coupe Deutsch de la Meurthe 1933. La cellule fut confiée à KELLNER-BECHEREAU et était très moderne de conception. Malheureusement, suite à un sur-régime, l'avion dut se poser en catastrophe à Etampes, s'en était fini pour la Coupe, et des intentions du constructeur d'aller se battre, sur son terrain, avec son voisin HISPANO-SUIZA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer868AP

Merci pour cet éclaircissement; je n'avais jamais entendu parler de cette activité (passagère) de Louis DELAGE; mais celà confirme bien ce que je sais depuis longtemps : tout ces grands constructeurs ou carrossiers des débuts de l'automobile ont touché à l'aviation, avec plus ou moins de réussite bien sûr.

A tout hasard et pour revenir à ma recherche concernant la carrosserie KELLNER, savez vous combien de chassis DELAGE ont été carrossés par cette maison ? Avez vous des photos ? merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

La suite...

La malle et les deux ailes arrière et quelques joncs, gouttières, etc :sol::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/2602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/26.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/260211.jpg

 

..................................................................................................

Avis aux amateurs:

J'ai un copain qui vends sa DELAGE D6-70 coach JELM, c'est la tres belle bleue qui avait fait la couverture de LVA il y a quelques temps, je l'avais prise en photo à coté de mon coach JYEL, regarder sur le forum vers Avril 2010. Il a aussi un type A à la vente...

..................................................................................................

Dans le dernier LVA, une très belle photo de Deauville 1939, avec un magnifique cabriolet D6-70 Figoni (les autres autos à coté sont aussi exeptionnelles) !

 

Patrice43

 

Patrice43

 

 

 

La saga continue !

Avec les portes:

11mars11.jpg.cc69511fcb931ecc4095aed80a73b5fc.jpg

110311.jpg.2e298c5304695d2ca78ff186f28e2493.jpg

1103111.jpg.32a3833bdbeb6b2b353a55dd12e79be5.jpg

 

 

Ca y est, nous avons enfin pu entendre son bruit, après une bonne heure de balbutiement au niveau de l'allumage :non: , nous avons réussi :sol:

Maintenant elle démarre au quart de tour et a un ralenti bien stable. Pour avoir accéléré le carbu à la main, je trouve que le moteur prend rapidement des tours, pas du tout le même ressenti que le moteur de la D6-70. J'ai hâte de voir les impressions sur la route...

 

Le petit lot de déconvenues :pfff::cry: :

Malgrés un ensemble neuf et révisé, l'aiguille du compte tour bouge par cran...

La pompe à essence d'origine, par moment s'arrête.

La pompe de reprise du carburateur ne fonctionne pas.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Hello,

 

I have been running into this forum every time I look up Delage photographs. This seems to be a nice group of owners and delage fans. I need some assistance restoring a 1932 figoni bodied Delage.

If anyone wished to give me advise I would be most grateful, I have spoken with knowledgeable Delage people but they are sure hard to find!

 

Has anyone redone the fuse wire on a Delage (fuse wire in between a grommet) that attaches to the fusebox? I don't know what is correct or how to redo this fuse wire system

 

also I need to know what type of horn is appropriate for an early thirties delage....

 

and last the dash I have is missing the choke control switch/arm and the one I have for the radiator vents are beyond repair...is there anyone remaking these?

 

Also the "eclairage" light pull ends are barley readable, I am sure someone has had these made new or copied before........ any help you mean the the world!!

 

Thanks

 

VAShttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004735/delageD8SS100075.jpg

 

 

Bonjour,

Si ces photos peuvent vous aider...

 

Kaxon des années trente:

Photo001.jpg.c23037931a7bb3481faafd4a03852446.jpg

Fusibles:

Photo002.jpg.8c13283b9833db02285dbe6ce9b91f6f.jpg

Quand les fils des fusibles sont coupés, il est possible de mettre un fil electrique de faible section et de le souder à l'étain aux extrémités.

 

Pouvez vous mettre des photos de votre auto ? Figoni mais quel châssis ?

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est, nous avons enfin pu entendre son bruit, après une bonne heure de balbutiement au niveau de l'allumage :non: , nous avons réussi :sol:

Maintenant elle démarre au quart de tour et a un ralenti bien stable. Pour avoir accéléré le carbu à la main, je trouve que le moteur prend rapidement des tours, pas du tout le même ressenti que le moteur de la D6-70. J'ai hâte de voir les impressions sur la route...

 

Le petit lot de déconvenues :pfff::cry: :

Malgrés un ensemble neuf et révisé, l'aiguille du compte tour bouge par cran...

La pompe à essence d'origine, par moment s'arrête.

La pompe de reprise du carburateur ne fonctionne pas.

 

Patrice43

 

 

 

Bravo Patrice, quel rendement.

 

Effectivement le moteur D6-11 prends facilement des tours.

Pour ton compte tour, c'est le fonctionnement courant pour un chronométrique.

Pour la pompe, c'est une autoflux? Je ne pense pas qu'elle soit autorégulée (et donc qu'elle s'arrête dès la pression atteinte)

Quel est ton carbu? Il suffit peut-être de changer la membrane?

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

"D 8" carrossée par Chapron au concours d'élégance de juin 1931 à La Cascade du Bois de Boulogne

 

 

0delage.jpg.9df12999e134a8d9c7339b7b8f9c21f2.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la restauration de mon cabriolet avance un peu en ce moment, où j'ai d'avantage de temps pour m'en occuper.

un petit avant/après pour illustrer : (la couleur ne sera pas la définitive, il s'agit d'une erreur de mon peintre, car il avait des pièces de mes 2 voitures en restauration, l'autre étant noire !)

 

http://img204.imageshack.us/img204/6656/toledevantradiaavant.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/2121/toledevantradiaaprs.jpg

 

vincent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...