Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Je soumets à vos commentaire cette annonce sur ebay motors aux USA.

L'approche est d'avoir restauré à neuf mis dans un style sortie de grange.

A partir d'une berline D8, un cab Chapron bien fait, carrosserie, moteur sellerie etc neuf mais "vieillis"

Une réaction contre les restaurations à l'américaine...j'adore ces yankee!!!

Allez le lien et les photos

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320654752748&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en#v4-32

 

Je la trouvait superbe la berline alors que je reste sur ma faim sur le cabriolet. Je trouve que l'abaissement du pare-brise est exagéré et ne colle pas si bien avec le reste de la carrosserie que sur certains autres. Il semble un peu plus raisonnable sur le dessin de Chapron. Mais en dehors de ces considérations stylistiques, je trouve dommage de sacrifier une si belle berline et ne pas la reconstruire en conformité. Certes il devait y avoir du boulot sur la caisse vu le jeu de portières mais de toute façons tout a été refait. Et puis en 2) ce vieillissement artificiel est too much pour moi. Ca peut être sympa dans certain scas mais là je n'apprécie pas. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La berline DI sortie de grange a l'air bien conservée et très sympathique, bien qu'il y ait tout à refaire probablement. Il y a encore des découvertes! :)

La DS en châssis me semble un peu chère pour ce qu'il y a et avec le moteur bloqué. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette delage est à la vente

il s'agit d'une di coupé chauffeur en 4cyl en partie restaurée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966325/i1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966325/i41.jpg

 

Une DI il semble? Le gros oeuvre a l'air d'avoir été fait en ce qui concerne la carrosserie (bois et tôle), la mécanique probablment aussi. Reste à voir le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del563eo

salut lotusien

pour répondre à ton interrogation,c'est bien une DI les professionnels parlent de 25000€

le moteur est en effet restauré, mais il manque le carburateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lotusien

pour répondre à ton interrogation,c'est bien une DI les professionnels parlent de 25000€

le moteur est en effet restauré, mais il manque le carburateur

 

Merci de ces précisions DelageDI. :jap: Le prix me semble correct compte tenu du travail effectué et de cette carrosserie pas très courante sur ce châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur Rétromobile où les Delage étaient peu nombreuses mais de très grande qualité et de grand intérêt historique : la Type X gagnante du GP de Boulogne 1911 sur le stand du club et la DH V12 détentrice du record du monde de vitesse en 1924. Plus la très belle DS Cabriolet du Président, restaurée impeccablement.

Très impressionnantes les deux Delage de course avec leur mécanique spécifique. Elle ont en plus un historique assez limpide étant restées très longtemps dans la même famille. Je regarderai si parmi les quelques photos que j'ai prises certaines ne font pas double emploi avec ce qui a déja été posté :p .

Rétromobile c'est aussi l'occasion de rencontrer "physiquement" des personnes que l'on connait par les écrits seulement ;) . Ainsi j'ai fait avec plaisir la connaissance de Patrice et du "nouveau" Président et pu saluer "l'ancien" Président toujours très sollicité à Rétromobile! :)

 

Beaucoup de belles pièces aussi en dehors de la marque avec une orientation très course cette année et des autos rares et avec palmares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une D4 berline à vendre il y a peu en Corse. Excellent état, entretenue et toujours couché en garage.

D4Berline1934PAnetfev2011Corse.jpg.0446ff30b8dc95ef289a6ecf7198e30b.jpg

 

Elle a l'air effectivement assez belle sur la photo.

 

J'ai ouï dire qu'elle était dorénavant entre les mains d'un Delagiste du forum :p;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouvait superbe la berline alors que je reste sur ma faim sur le cabriolet. Je trouve que l'abaissement du pare-brise est exagéré et ne colle pas si bien avec le reste de la carrosserie que sur certains autres. Il semble un peu plus raisonnable sur le dessin de Chapron. Mais en dehors de ces considérations stylistiques, je trouve dommage de sacrifier une si belle berline et ne pas la reconstruire en conformité. Certes il devait y avoir du boulot sur la caisse vu le jeu de portières mais de toute façons tout a été refait. Et puis en 2) ce vieillissement artificiel est too much pour moi. Ca peut être sympa dans certain scas mais là je n'apprécie pas. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

 

Tout pareil...

Le vieillissement artificiel, c'est une façon de faire passer ce qui ne l'est pas pour de l'authentique... autrement dit de tromper le public sur la marchandise. J'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai les doigts bien noirs comme toutes les fin de WE :D

 

1-fin de démontage décrassage de l'essieu et j'ai la réponse à mes ancrages d'amortisseurs bizarres. C'est le QUIZZ pour les restaurateurs du forums

DSC00075.jpg.3544d1f178cc218b43c5f506e4cf607d.jpg DSC00074.jpg.a64e1a033e0f96f0201ec34be1709153.jpg

 

Il n'y a plus qu 'a trouver une presse :lol:

 

Petite dédicace de Louis

 

DSC00077.jpg.ef3cc3818a6f2ce305c854433c4c1481.jpg

 

2- Dépouillage du TB , repérage des fils

DSC00091.jpg.cc9c132743663ca71957f442501f6f11.jpg

 

un petit recto verso et avant aprés

DSC00099.jpg.b3325ecf468df2a6644c84c72c823b8f.jpgDSC00096.jpg.13e120b55987aab8681e8c547e75abca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

 

J'ai les doigts bien noirs comme toutes les fin de WE :D

 

1-fin de démontage décrassage de l'essieu et j'ai la réponse à mes ancrages d'amortisseurs bizarres. C'est le QUIZZ pour les restaurateurs du forums

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00075.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00074.jpg

 

Il n'y a plus qu 'a trouver une presse :lol:

 

Petite dédicace de Louis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00077.jpg

 

2- Dépouillage du TB , repérage des fils

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00091.jpg

 

un petit recto verso et avant aprés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00099.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00096.jpg

 

 

Tu veux me rattraper ou quoi ! Le chantier avance vite !

Pour la cloison pare feu, une fois le nettoyage fait, passe du Belgom alu, le brillant reviendra facilement, d'origine est elle bouchonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Alors ça c'est fort, je ne connaissais pas ce principe de faire du vieux avec du neuf, comment font ils pour accélerer le vieillissement du chrome, le vert de gris sur la calandre etc...

Le désign me plait, mais la démarche est douteuse...

Dommage pour cette belle berline, avec ses ailes moto, elle avait aussi de l'allure.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les doigts bien noirs comme toutes les fin de WE :D

1-fin de démontage décrassage de l'essieu et j'ai la réponse à mes ancrages d'amortisseurs bizarres. C'est le QUIZZ pour les restaurateurs du forums

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00075.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00074.jpg

 

Il n'y a plus qu 'a trouver une presse :lol:

Petite dédicace de Louis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00077.jpg

 

2- Dépouillage du TB , repérage des fils

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00091.jpg

 

un petit recto verso et avant aprés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00099.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00096.jpg

 

Tu as le rythme là Philippe! :) Merci de nous faire partager cette progression et ce détail des éléments. D'une part c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas les modèles restaurés en détail et d'autre part ça peut toujours servir à ceux qui ont le même modèle ou qui projettent d'en acheter un.

Et puis je ne me lasse pas de suivre toutes ces restaurations. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est jolie cette DI en effet. C'est pas grand chose mais je trouve que le "couvre tonneau" (est ce le même nom que sur les sportives anglaises cette toile recouvarnt la partie arrière?) lui apporte une belle touche d'élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Sinon une petite photo de la voiture avant transformation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102102/securedownload3.jpg

 

Et pendant la transformation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102102/securedownload5.jpg

 

 

Quel dommage! Même si le propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut, c'est toujours navrant de voir que, pour des raisons essentiellement spéculatives (= augmenter artificiellement la valeur d'un châssis en modifiant l'apparence de sa carrosserie), certains ôtent une caisse sauvable pour un cabriolet-copie (vu ça avec une Bugatti T57 Galibier sortie en Atalante récemment).

 

Le prix est coquin pour une voiture à reprendre.

 

1ère question aux connaisseurs: Est-de vraiment voulu ou pas plutôt un acheteur qui a tout perdu dans la crise récente, dont la voiture n'a pas été remisée correctement?

 

Quant à l'autre restauration ci-dessus, c'est s-u-p-e-r-b-e. Là aussi, je regrette un peu le foisonnement de finitions qui me semble aller plus loin que l'origine. Mais c'est toujours le dilemne quand on restaure: où s'arrêter une fois la voiture démontée?

 

2ème question aux connaisseurs: Le tableau de bord est il refait à l'origine ou l'option noyer est un "+" du restaurateur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un petit tour au Grand Palais...

 

J'ai vu sur internet en allant sur le site Bonhams que l'accès à l'exposition des voitures de la vente aux enchères du Grand Palais était libre et gratuite le samedi matin de 8h à 9h. Ça ne pouvait pas se louper d'autant qu'il y avait la Delage CO "Salamanca"! :p

Exceptionnel ! D'une part le plateau des 92 voitures à vendre plus une bonne vingtaine d'autres des années 1910 exposées pour commémorer les 110 ans de la 1ère venue du salon de l'Auto au Grand Palais. D'autre part par le cadre grandiose des lieux avec sa grande verrière unique. De plus comme il n' y a pas eu de pub sur cet accès, il y avait peu de monde au début et pas beaucoup quand je suis parti pour aller à Rétromobile. :)

La CO est vraiment superbe, complètement restaurée. C'est une belle voiture imposante qui fait vraiment haut de gamme et en plus cette carrosserie transformable particulière lui va bien je trouve. Elle est beaucoup accessoirisée, ce qui renforce le côté luxueux (mais on peut ne pas aimer...).

 

Mais trève de bavardage, passons aux photos! :lol:

 

Pour patienter, le cadre de l'expo... :love:

 

2Ensemble11small1.jpg.eda7224ee9c75da7ffdf26bc306fdfa5.jpg

2Ensemble12small.jpg.fa77cc4643be2d3e1e7e13f56f63cf80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle refabrication des 2 hemicoques du boitier Jaeger va se faire en Mars. (les 2 parties en bakélite noire)

Les pièces sont superbes et parfaitement conformes à l'origine. voir photos

Si intéressé, me contacter par mail ou MP.

 

http://thumbnails40.imagebam.com/11972/5b3db0119713394.jpg http://thumbnails32.imagebam.com/11972/7ef914119713398.jpg http://thumbnails13.imagebam.com/11972/be3e1b119713404.jpg

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai les doigts bien noirs comme toutes les fin de WE :D

 

1-fin de démontage décrassage de l'essieu et j'ai la réponse à mes ancrages d'amortisseurs bizarres. C'est le QUIZZ pour les restaurateurs du forums

 

Bonjour

 

Bon, personne n joue au QUIZZ :??::??::??:

 

En fait ma DIS a été accidentées à l'avant et les amortisseurs étaient fixées avec des tiges filetées sur l'accrochage haut au chassis :non:

 

Sont présentes les fixation d'origine à l'intérieur du chassis sur les DI.

 

Mon essieu est un essieu de DR et donc je m'interroge sur la conservation de cette histoire de la voiture ou un remplacement. A priori la 1ere solution est privilégiée.

 

Photo pour illustration:

DI

DISKELSCH003amorto.jpg.a4e37474c478a2c80f1c0c8a7f9958c6.jpg

ma voiture:

DSC04592amorto.jpg.4ffb5c51b22cd0a269b0cb806d835151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, elles sont petites les photos Philippe. Mais j'ai compris néanmoins.

 

Perso j'opterais pour la 1ere ou 2e solution selon les différences de galbe entre un essieu de

DE, DI ou DR avec un DIS? En tout cas, il faut que les amortisseurs soient pris à l'intérieur du chassis (si tu gardes le DR il faudra reboucher et repercer).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma DIS a été accidentées à l'avant et les amortisseurs étaient fixées avec des tiges filetées sur l'accrochage haut au chassis :non:

Sont présentes les fixation d'origine à l'intérieur du chassis sur les DI.

 

Mon essieu est un essieu de DR et donc je m'interroge sur la conservation de cette histoire de la voiture ou un remplacement. A priori la 1ere solution est privilégiée.

 

Y a t il un avantage à avoir un essieu de DR plutôt que celui d'origine? Freins plus gros? ou fusées, roulements ou autre dimensionnement plus favorable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en images sur les trois Delage de Rétromobile pour compléter les photos déja parues il y a quelques pages.

 

Commençons par le cabriolet DS "de tourisme" (par opposition aux 2 autres Delage présentes) :p

DSCab1933presGPAVred2.jpg.e925e918e5c76166624931440c8694c9.jpg

DSCab1933presGPAVred.jpg.92969f775ba2a39cac09ff98186cf0c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Comme promis un petit tour au Grand Palais...

 

J'ai vu sur internet en allant sur le site Bonhams que l'accès à l'exposition des voitures de la vente aux enchères du Grand Palais était libre et gratuite le samedi matin de 8h à 9h. Ça ne pouvait pas se louper d'autant qu'il y avait la Delage CO "Salamanca"! :p

Exceptionnel ! D'une part le plateau des 92 voitures à vendre plus une bonne vingtaine d'autres des années 1910 exposées pour commémorer les 110 ans de la 1ère venue du salon de l'Auto au Grand Palais. D'autre part par le cadre grandiose des lieux avec sa grande verrière unique. De plus comme il n' y a pas eu de pub sur cet accès, il y avait peu de monde au début et pas beaucoup quand je suis parti pour aller à Rétromobile. :)

La CO est vraiment superbe, complètement restaurée. C'est une belle voiture imposante qui fait vraiment haut de gamme et en plus cette carrosserie transformable particulière lui va bien je trouve. Elle est beaucoup accessoirisée, ce qui renforce le côté luxueux (mais on peut ne pas aimer...).

 

Mais trève de bavardage, passons aux photos! :lol:

 

Pour patienter, le cadre de l'expo... :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/2Ensemble11small1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/2Ensemble12small.jpg

 

 

 

C'est vraiment magnifique de voir ces ancêtres au grand palais, on ne peut s'empecher de penser aux salons d'époque.

Quand à la CO, elle a fait l'unaminitée auprès des personnes qui l'on vu. Comme tu le dis, le prix me parait interessant, savoir si nous la verrons sur nos routes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

 

J'ai les doigts bien noirs comme toutes les fin de WE :D

 

1-fin de démontage décrassage de l'essieu et j'ai la réponse à mes ancrages d'amortisseurs bizarres. C'est le QUIZZ pour les restaurateurs du forums

 

Bonjour

 

Bon, personne n joue au QUIZZ :??::??::??:

 

En fait ma DIS a été accidentées à l'avant et les amortisseurs étaient fixées avec des tiges filetées sur l'accrochage haut au chassis :non:

 

Sont présentes les fixation d'origine à l'intérieur du chassis sur les DI.

 

Mon essieu est un essieu de DR et donc je m'interroge sur la conservation de cette histoire de la voiture ou un remplacement. A priori la 1ere solution est privilégiée.

 

Photo pour illustration:

DI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DISKELSCH003amorto.jpg

ma voiture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC04592amorto.jpg

 

 

En fait, je n'avais pas compris ton quizz :non::(

La surprise, est ton essieu de DR, il est donc possible d'en monter un sur une DI, DIS sans faire trop de modifications ? La voie est elle la même ? Comment tu l'as reconnu ?

Si tu peux retrouver un essieu de DI, c'est peut être mieux.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

3000 $ le levrier :lol: allez je me le paye

 

Pour la D8 I don't know

 

Patrice, en fait le DR je connais bien . Les voies sont identiques. Les diiferences sont les attaches de direction au dessus des axes sur la DR en dessous sur la DI

Les attaches d'amortisseur à l'exterieur sur la DR et à l'intérieur sur la DI

La barre a été adaptée et la voiture fonctionnais ainsi. Je pense repercer l'essieu et boucher le trou

DIS

A suivre1001163.jpg.de9e801b57476a126e340514870f771b.jpg

Ma voiture, la derniere photo montre l'attache orpheline haute sur le chassis

DSC06560.jpg.05773ac18b614c9cbe9317a8e1b6f8c1.jpg

DSC06567.jpg.ca3f8b659ec8f4a71bcb3ee6f2ceed3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

je suis tombé par hasard sur ces photos d'un cab Delage, annoncé comme D8S. Ce qui me surprend un peu, c'est le train avant (indépendant).

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur.

 

http://thumbnails35.imagebam.com/12053/2270da120526615.jpg http://thumbnails39.imagebam.com/12053/203d84120526635.jpg

 

 

Vu le châssis peu large, c'est une D8 15S, ils ont juste oublié le 15 :lol::lol: Pour la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Quel dommage! Même si le propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut, c'est toujours navrant de voir que, pour des raisons essentiellement spéculatives (= augmenter artificiellement la valeur d'un châssis en modifiant l'apparence de sa carrosserie), certains ôtent une caisse sauvable pour un cabriolet-copie (vu ça avec une Bugatti T57 Galibier sortie en Atalante récemment).

 

Le prix est coquin pour une voiture à reprendre.

 

1ère question aux connaisseurs: Est-de vraiment voulu ou pas plutôt un acheteur qui a tout perdu dans la crise récente, dont la voiture n'a pas été remisée correctement?

 

Quant à l'autre restauration ci-dessus, c'est s-u-p-e-r-b-e. Là aussi, je regrette un peu le foisonnement de finitions qui me semble aller plus loin que l'origine. Mais c'est toujours le dilemne quand on restaure: où s'arrêter une fois la voiture démontée?

 

2ème question aux connaisseurs: Le tableau de bord est il refait à l'origine ou l'option noyer est un "+" du restaurateur?

 

 

 

Pour ta 1 iere question:

Je pense que le "viellissement" est bien voulu, une peinture moderne brillante ne peut se matter si vite, même un an dehors.

 

2ième:

apparement la planche de bord était en acajou et là c'est du noyer, qui je trouve se marie très bien avec le reste, et, à l'époque, sur demande, il était possible d'avoir du "à la carte". Pour avoir vu l'auto, il n'y a aucune faute de goût et elle est même typiquement dans l'esprit Delage, de la classe, de l'élégance !

Pour mon auto, la planche en dessous du pare brise était en imitation ronce de noyer, je l'ai faite refaire en imitation Palissandre ! Même combat!

Après, c'est certain que nous re-faisons les voitures mieux qu'à leurs sorties d'usine.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

 

Pour ta 1 iere question:

Je pense que le "viellissement" est bien voulu, une peinture moderne brillante ne peut se matter si vite, même un an dehors.

 

2ième:

apparement la planche de bord était en acajou et là c'est du noyer, qui je trouve se marie très bien avec le reste, et, à l'époque, sur demande, il était possible d'avoir du "à la carte". Pour avoir vu l'auto, il n'y a aucune faute de goût et elle est même typiquement dans l'esprit Delage, de la classe, de l'élégance !

Pour mon auto, la planche en dessous du pare brise était en imitation ronce de noyer, je l'ai faite refaire en imitation Palissandre ! Même combat!

Après, c'est certain que nous re-faisons les voitures mieux qu'à leurs sorties d'usine.

 

Patrice43

 

 

Rien n'est simple dans une restauration, surtout lorsque la voiture arrive avec deux tableaux de bord, etc... Sa restauration n'est pas terminée, il est exact que ce n'est pas son tableau d'origine, affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...