Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

 

 

Bravo Patrice, quel rendement.

 

Effectivement le moteur D6-11 prends facilement des tours.

Pour ton compte tour, c'est le fonctionnement courant pour un chronométrique.

Pour la pompe, c'est une autoflux? Je ne pense pas qu'elle soit autorégulée (et donc qu'elle s'arrête dès la pression atteinte)

Quel est ton carbu? Il suffit peut-être de changer la membrane?

 

Christophe

 

 

Tu es la deuxième personne à me dire que le fonctionnement du compte tour "sacadé" est normal, donc ok.

La pompe est bien une Autoflux, quand elle s'arrête de pomper la voiture cale, à chercher si il y a un réglage de pression possible...

Le carbu est chez un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour,

 

la restauration de mon cabriolet avance un peu en ce moment, où j'ai d'avantage de temps pour m'en occuper.

un petit avant/après pour illustrer : (la couleur ne sera pas la définitive, il s'agit d'une erreur de mon peintre, car il avait des pièces de mes 2 voitures en restauration, l'autre étant noire !)

 

http://img204.imageshack.us/img204/6656/toledevantradiaavant.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/2121/toledevantradiaaprs.jpg

 

vincent :jap:

 

 

AH, voici enfin une photo de ta restauration !

Le carter laisse présager une restauration de qualité, alors, quelle couleur veux tu la faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es la deuxième personne à me dire que le fonctionnement du compte tour "sacadé" est normal, donc ok.

La pompe est bien une Autoflux, quand elle s'arrête de pomper la voiture cale, à chercher si il y a un réglage de pression possible...

Le carbu est chez un spécialiste.

 

 

Pour la pompe Autoflux, je vais bientot me pencher sur la mienne, si quelqu'un a de la doc sur cette pompe, je suis preneur.

Il me semble que mon compte tours est également sacadé.

 

 

AH, voici enfin une photo de ta restauration !

Le carter laisse présager une restauration de qualité, alors, quelle couleur veux tu la faire ?

 

 

Elle sera bleue marine (plus foncée que la tienne).

 

Voici une photo d'une Delage prise en 1951 à Apt.

D'après le propriétaire de l'époque (un oncle de 61204) se serait une D8. Un spécialiste confirme?

http://img851.imageshack.us/img851/7206/dsc00496.jpg

 

 

 

Je dirai D8.15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

D'après mon oncle c'était une D8 15S. Il m'avait dit qu'il avait fait monter un carbu de 15Citroen en retournant la pipe d'admission . C'était en 1950 environ et je crois qu'il l'avait acheté en 1949. C'est dans cette voiture que j'ai "fait" du 100km/h pour la première fois de ma vie ,j'avais alors c'est un peu flou 5 ou 6 ans. J'étais tout seul dans le spider et mon père m'a pris sur ses genoux lorsqu'il a vu que mon oncle appuyait sur le champignon.

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement; je n'avais jamais entendu parler de cette activité (passagère) de Louis DELAGE; mais celà confirme bien ce que je sais depuis longtemps : tout ces grands constructeurs ou carrossiers des débuts de l'automobile ont touché à l'aviation, avec plus ou moins de réussite bien sûr.

A tout hasard et pour revenir à ma recherche concernant la carrosserie KELLNER, savez vous combien de chassis DELAGE ont été carrossés par cette maison ? Avez vous des photos ? merci encore.

 

 

Il est difficile de répondre, les Amis de Delage disposent des livres de fabrication mais pas des livres commerciaux. D'autre part, ils disposent des livres de carrossiers concernant la marque pour Letourneur et Marchand, Figoni, Pourtout, D'Ieteren, mais pas Kellner ni Chapron par exemple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la restauration de mon cabriolet avance un peu en ce moment, où j'ai d'avantage de temps pour m'en occuper.

un petit avant/après pour illustrer : (la couleur ne sera pas la définitive, il s'agit d'une erreur de mon peintre, car il avait des pièces de mes 2 voitures en restauration, l'autre étant noire !)

 

http://img204.imageshack.us/img204/6656/toledevantradiaavant.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/2121/toledevantradiaaprs.jpg

 

vincent :jap:

 

 

:jap::jap:

 

Bravo Vincent abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Cela fait plaisir de voir enfin quelques photos de cette DELAGE :lol: vivement la suite !!!!!!

 

Sical ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §191768pa

 

 

Bravo Patrice, quel rendement.

 

Effectivement le moteur D6-11 prends facilement des tours.

Pour ton compte tour, c'est le fonctionnement courant pour un chronométrique.

Pour la pompe, c'est une autoflux? Je ne pense pas qu'elle soit autorégulée (et donc qu'elle s'arrête dès la pression atteinte)

Quel est ton carbu? Il suffit peut-être de changer la membrane?

 

Christophe

 

 

Thank you for the photo of the horn! This is the style I would like to use on the car, because I do not have a chassis lubriaticaion pump on the car (MIA with the junction blocks) so I need something to fill the hole in the firewall!! Also the fuse panel picture is similar to what I removed from the car. The wires that were on the fusebox as you see in the photo, look to thick to actual prevent any damage if a wire was to short out, also they were not soldered to the tab....very dangerous indeed. Any help with the "eclairge" switch ends? My decals are beyond repair...photoIMG0036.jpg.8cf2d665d9e7c3bb60b150140a42fa16.jpgIMG0034.jpg.221b4511531486c0f28c7ca71e08c8d7.jpgIMG0034.jpg.221b4511531486c0f28c7ca71e08c8d7.jpg

IMG0034.jpg.823f7222b54e1f98e6e7420f31f53707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

A l'attention de Aerolithe

Je crois qu'il y a confusion entre Louis Delage des automobiles et Gustave Delage entré chez Nieuport avant 1914 et qui y restera jusque dans les années 30 comme directeur technique. Mais je ne sais pas s'il y a un lien familial entre ces deux personnage, ou simple homonymie. A vérifier...

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une sortie de grange d'une vieille dame (Delage DI torpédo ? année ?)

voire sur Youtube:

cette Delage n'a pas été touchée pendant 50 ans

j'avais déjà lancé quelques info sur cette voiture à la page 127 de ce Forum

dans quelques instants je poste d'autres photos de la 'sortie de grange' de hier

ceux qui s'intéressent à la voiture - veuillez me contacter erik.ulrix@biu.pt

elle se trouvait à coté d'une Hotchkiss qui était mon objectif de la visita à la propriété - voire message posté sur le Forum Hotchkiss aujourd'hui - salut et bon dimanche - Erik Ulrix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici donc qques photos de la sortie de grange de la Delage

comme déjà écrit - je ne m'y connais pas aux Delages (juste un petit peu aux 'Hotskitch' :p )

donc toute aide de votre part est appréciée

en plus j'ai un grave problème: je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture :love:

 

P1010005.jpg.4df8fe3bb31ab9d86a56cafb0573242b.jpg

 

P1010008.jpg.eca9b5af2030e7f17d771e314c972c5f.jpg

 

P1010011.jpg.a1f7e90498666dee348a2c871caf4231.jpg

 

P1010010.jpg.c142bc4dda43bb404e6a12810d6eafaa.jpg

 

P1010012.jpg.f731dcdcadbd59901d3200537e20a3ce.jpg

 

P1010020.jpg.a9d26a838bbe91002532528610b45eb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour DENULLE

 

j'ai également le même "couple" dans mon garage

DELAGE DI torpédo de 1926

HOTCHKISS 864 de 1939

 

Je comprend que vous soyez tombé amoureux de la DELAGE

Pour ma part, ayant eu la DELAGE en premier, je suis tombé amoureux de l'HOTCHKISS :love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

 

et voici donc qques photos de la sortie de grange de la Delage

comme déjà écrit - je ne m'y connais pas aux Delages (juste un petit peu aux 'Hotskitch' :p )

donc toute aide de votre part est appréciée

en plus j'ai un grave problème: je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010020.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici donc qques photos de la sortie de grange de la Delage

comme déjà écrit - je ne m'y connais pas aux Delages (juste un petit peu aux 'Hotskitch' :p )

donc toute aide de votre part est appréciée

en plus j'ai un grave problème: je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010020.jpg

 

 

C'est beau un torpédo DI dans son jus :love:

belle trouvaille Erik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau un torpédo DI dans son jus :love:

belle trouvaille Erik !

 

je ne sais pas si vous avez remarqué que nous avons TOUT SIMPLEMENT gonflé (à 1.5 kg/cm2) les pneus qui n'avaient PAS bougé pendant 50 ans !!!! alors là c'est du vrai caoutchouc (latex) naturel de QUALITÉ !! incroyable - entretemps j'ai déjà reçu un tas de mails concernant la voiture - c'est vrai que son état général plutôt complet et 'dans son jus' est aujourd'hui assez rare - dommage qu'on vient de vérifier qu'une bielle à traversé le carter (grand trou latéral de aprox. 15 x 15 cm !!) - on commence à comprendre pourquoi elle s'est arrêtée dans le temps ! ... comme ce n'est pas une Hotchkiss - les budgets sont différents :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours émouvant. J'en ai finalement réveillée 2 comme toi. La dernière la DIS, le pneu arriéré était sec et une partie de la bande de roulement partie mais à 0.8 kg il a tenu

Modère ton enthousiasme car 2 pneus m'ont pété à la figure (ou presque) en les gonflant ainsi depuis je fait très très attention

Un carter ça se ressoude et n'hésites pas à nous interroger et nous faire partager tes découvertes "d'origine" nous en sommes très friants comme les détails du cache roue de secours c'est marrant ce truc :??:

 

en MP je veux bien les numéros moteurs châssis et caisse si tu trouves afin de te dire si elle est matching et la date de sortie d'après les livres d'usine

 

Ça ne parle pas Français :??::??: sur la video mais en tout belle bête pour tracter :D :D

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Mea culpa

S'il y a bien eu M. Gustave Delage chez Nieuport, c'est bien la Société des Automobiles Delage qui produisit le moteur pour la coupe Deutsch . C'était le moteur 12 CDirs donnant 420cv à 3800tr/mn pour 360 kg et 7,95 l de cylindré .Ce motur fut hélas cassé pendant l'épreuve sur surrégime au moins 4400t et ce fut la fin de l'histoire aéronautique de Delage -dixit3 les moteurs à pistons français" Docavia N°24-

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Voici une photo d'une Delage prise en 1951 à Apt.

D'après le propriétaire de l'époque (un oncle de 61204) se serait une D8. Un spécialiste confirme?

http://img851.imageshack.us/img851/7206/dsc00496.jpg

 

 

 

Jolie photo, ce qui frappe c'est la longueur de la voiture pour le peu d'habitacle, on est loin des monospaces actuels :lol:

Je ne sais pas si c'est une carrosserie du catalogue D8 15 S.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie photo, ce qui frappe c'est la longueur de la voiture pour le peu d'habitacle, on est loin des monospaces actuels :lol:

Je ne sais pas si c'est une carrosserie du catalogue D8 15 S.

 

Patrice43

 

 

D'après moi, c'est bien une caisse du catalogue, car j'ai le plan sur chassis D6.11S.

voici la photo (que j'ai retournée pour faciliter la comparaison), suivant du plan Delage :

 

http://img703.imageshack.us/img703/604/d815scabroadster2.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/235/plancabroasdterd611s.jpg

 

Vincent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

D'après moi, c'est bien une caisse du catalogue, car j'ai le plan sur chassis D6.11S.

voici la photo (que j'ai retournée pour faciliter la comparaison), suivant du plan Delage :

 

http://img703.imageshack.us/img703/604/d815scabroadster2.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/235/plancabroasdterd611s.jpg

 

Vincent :jap:

 

 

En effet, avec tes documents, l'on voit bien l'air de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après moi, c'est bien une caisse du catalogue, car j'ai le plan sur chassis D6.11S.

voici la photo (que j'ai retournée pour faciliter la comparaison), suivant du plan Delage :

 

http://img703.imageshack.us/img703/604/d815scabroadster2.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/235/plancabroasdterd611s.jpg

 

Vincent :jap:

 

 

 

Ce sera une bien belle voiture Vincent :love:

 

...et dans le Spider on met 4 belles têtes blondes :p il va falloir te mettre au travail :ange::ange::ange:

 

alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, ce n'est pas le plan de mon cab, le mien est un 4 places sous capote.

d'ailleurs, j'ai fait un essai ce week end avec certaines pièces. Ma voiture na pas été autant remontée depuis 40 ans !! pour rappel, elle a été démonté en 1972, et l'est resté depuis ! (je mets le plan qui correspond à la suite)

 

http://img835.imageshack.us/img835/8474/moncabessais.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/1299/pland611scab1933.jpg

 

Vincent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Philippe, ce n'est pas le plan de mon cab, le mien est un 4 places sous capote.

d'ailleurs, j'ai fait un essai ce week end avec certaines pièces. Ma voiture na pas été autant remontée depuis 40 ans !! pour rappel, elle a été démonté en 1972, et l'est resté depuis ! (je mets le plan qui correspond à la suite)

 

http://img835.imageshack.us/img835/8474/moncabessais.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/1299/pland611scab1933.jpg

 

Vincent :jap:

 

 

Je trouve la ligne de ce cabriolet 4 place superbe... :love::love:

 

Plus réussi que la version 2 place sous capote.

 

bon courage pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, ce n'est pas le plan de mon cab, le mien est un 4 places sous capote.

d'ailleurs, j'ai fait un essai ce week end avec certaines pièces. Ma voiture na pas été autant remontée depuis 40 ans !! pour rappel, elle a été démonté en 1972, et l'est resté depuis ! (je mets le plan qui correspond à la suite)

 

http://img835.imageshack.us/img835/8474/moncabessais.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/1299/pland611scab1933.jpg

 

Vincent :jap:

 

 

:jap::jap: Vincent

 

Super ! le montage a blanc alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif je prefere moi aussi le 4 places sous capote bien plus beau de ligne que le 2 places sous capote avec spider .

 

Encore bravo pour le travail effectué depuis plusieurs jours il nous manque juste le châssis qui se trouve lui aussi bien avancé si mes souvenir sont bon !

 

@+ et pense a moi pour la courroie

Bruno ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

et voici donc qques photos de la sortie de grange de la Delage

comme déjà écrit - je ne m'y connais pas aux Delages (juste un petit peu aux 'Hotskitch' :p )

donc toute aide de votre part est appréciée

en plus j'ai un grave problème: je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452840/P1010020.jpg

 

 

 

Merci Denulle de nous faire partager votre belle découverte, ce genre de sortie de "grange" devient très rare de nos jours.

Les filets de peinture sur la carrosserie sont assez rare sur un torpédo.

Et puis... Même si vous avez un nombre impressionant d' Hotchkiss, on sait que la Delage sera bien traité ! :jap:

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

 

Merci Denulle de nous faire partager votre belle découverte, ce genre de sortie de "grange" devient très rare de nos jours.

Les filets de peinture sur la carrosserie sont assez rare sur un torpédo.

Et puis... Même si vous avez un nombre impressionant d' Hotchkiss, on sait que la Delage sera bien traité ! :jap:

 

Patrice43

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas de DELAGE mais je suis un grand admiratif de cette marque, et avec Patrice comme ami, c’est difficile de ne pas s’y intéresser. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Je trouve merveilleux que l’on puise encore trouver une tel voiture dans un état d’origine, si authentique. :love::love::love:

 

Bravo Denulle pour cette trouvaille.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas de DELAGE mais je suis un grand admiratif de cette marque, et avec Patrice comme ami, c’est difficile de ne pas s’y intéresser. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Je trouve merveilleux que l’on puise encore trouver une tel voiture dans un état d’origine, si authentique. :love::love::love:

 

Bravo Denulle pour cette trouvaille.

 

Olivier

 

bonsoir - merci de vos gentils messages

2 informations supplémentaires:

1º la voiture n'est pas arrêtée depuis 50 ans - mais depuis 60 ans !! je viens d'en parler aujourd'hui avec le propriétaire de la Delage que me raconte que le moteur a pêté quand il avait 17 ans - depuis elle est restée exactement sur la même place dans la grange et dans 2 semaines ce petit-fils du Baron (qui n'est plus Baron car au Portugal ils ont fini avec la monarchie il y a 100 ans, dommage car le Roi du Portugal a roulé en Hotchkiss !! sauf que je ne la retrouve pas en ce moment :D ) m'a invité pour passer un weekend chez lui lors de son anniversaire - il va avoir 67 ans - faites les comptes !!

2º pour ceux qui s'intéressent à la voiture - je peux vous faire parvenir des photos plus détaillées - demandez à erik.ulrix@biu.pt

de toute façon je lancerai des photos encore dans les prochains jours - on veut quand même nettoyer un peu ça (sans tirer la patine évidemment) :love:

en ce moment nous démontons le carter (moteur) pour analiser les dégâts ... puis on verra quelle direction cette voiture pourra prendre -

sans doute la volonté est énorme d'essayer de la préserver 'dans son jus'

mais ils restent une énormité de défauts qui sont difficiles à dépasser sans restaurer ...

aujourd'hui j'ai rapidement regardé la plaquette originale et je crois avoir vu le numéro de série 21380 ou 21390 - plus tard je remettrai une photo de cette jolie plaquette - alors celle-là a une patine !!

sur le Forum Hotchkiss les gens m'ont toujours dit qu'il ne faut pas publiquement communiquer les numéros de série - mais dans ce cas-ci je ne crois pas avoir un problème - cette Delage n'est pas une 'copie' :) :) :)

soit on vous tient au courant

erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erik

Téléphones moi Je te donne mes coordonnées par MP

 

Aux amis de Delage nous avons les livres d'usines donc on peut te dire quel numéro de moteur va avec la voiture et ce en toute confidentialité

 

Pour le reste je piste les pièces de DIS en ce moment donc on trouve des trucs ...encore si si .. je vous assure que beaucoup de "ferraille " peut ressortir et à partir d'un essieu on retrouve un exhausteur ou ou volant avec son boitier et le cabochon de reglage de l'avance.... "ca trainais avec ". Il faut juste tirer sur le fil de la pelote

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de belles photos, de belles voitures toujours. A ce sujet, pour ceux qui en ont la possibilité, nous effectuons une journée portes ouvertes (dans le cadre des journées des Métiers d'Art) et oui Auto Classique Touraine vient d'être classée dans les métiers d'Art ce qui est justice pour ses huit Compagnons ! Nous ouvrirons les portes le samedi 2 avril prochain toute la journée, et bien sûr nous serons heureux d'accueillir tous les intervenants de ce forum.... En DELAGE vous pourrez voir une D8-105 cabriolet quatre portes par Labourdette, un châssis DS, et un châssis de 3litres Course 1946 en cours, en BUGATTI, une type 50 semi profilée terminée, une type 55 roadster terminée, une 57S Atalante terminée en carrosserie, une 40 torpedo sport, carrosserie en cours, 57 Galibier dans son jus, 57S Atalante carrosserie, 57 roadster Gangloff carrosserie en cours. Une HISPANO-SUIZA "Speciale" moteur d'avion SPAD 11 litres. TALBOT T120 cabriolet GRABER, carrosserie terminée, TALBOT T10B coach à restaurer A.V. DELAHAYE 135 MS roadster Figoni-Falaschi avant peinture, DELAHAYE 135 M cabriolet à restaurer, LEON PAULET roadster, AUDI Course 1911, carrosserie bois double bordé en cours...

Ce sera l'occasion de découvrir le travail des Compagnons, la méthodologie pour reconstruire une carrosserie, leurs outils dont cet étonnant jeu d'olives provenant de la Carrosserie CHAPRON. et peut-être aussi de goûter quelques produits de notre belle région. Auto Classique Touraine se trouve 4 rue de Tivoli à 37250 VEIGNE, (au sud de TOURS, sur la N10 juste avant MONTBAZON, lorsque la route est séparée par un terre plein de platanes, prendre la deuxième à gauche InterMarché, c'est juste à côté). Nous vous attendons. Pour toute question appelez moi au 0660168764.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denulle de nous faire partager votre belle découverte, ce genre de sortie de "grange" devient très rare de nos jours.

Les filets de peinture sur la carrosserie sont assez rare sur un torpédo.

Et puis... Même si vous avez un nombre impressionant d' Hotchkiss, on sait que la Delage sera bien traité ! :jap:

Patrice43

 

bonsoir - merci de vos messages sympathiques sur cette sortie de grange du torpédo dans son jus - je n'ai pas encore eu le temps de vérifier personellement mais mon mécano m'a dit que la plaquette indique DI et 21830 ou 21380 - il faut donc que je vérifie mieux.... mais si quelqu'un veut déjà situer un peu - je remercie

S.V.P. est-ce quelqu'un peut m'informer le 'secret' pour tirer les roues ? il faut une clé spéciale ? comment faire ?

merci - erik - erik.ulrix@biu.pt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir - merci de vos messages sympathiques sur cette sortie de grange du torpédo dans son jus - je n'ai pas encore eu le temps de vérifier personellement mais mon mécano m'a dit que la plaquette indique DI et 21830 ou 21380 - il faut donc que je vérifie mieux.... mais si quelqu'un veut déjà situer un peu - je remercie

S.V.P. est-ce quelqu'un peut m'informer le 'secret' pour tirer les roues ? il faut une clé spéciale ? comment faire ?

merci - erik - erik.ulrix@biu.pt

 

 

Bonjour Dunulle

 

ma DELAGE de 1926 porte le n°22482 et n° moteur 8905, je pense que votre DELAGE est de 1925

pour les roues, il faut pousser la partie centrale de l'écrou RAF pour pouvoir le dévisser . IL faut normalement une clé spéciale ( il y en avait une à vendre dernièrement, sur le bon coin je crois)

une fois l'écrou enlevé, il faut ensuite enlever un jonc circulaire sur la partie intérieure du moyeu pour pouvoir retirer tous le système monté sur ressort pour accéder à l'écrou de la fusée ou de l'arbre de transmission

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...