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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §wm3445bj

 

 

Oui, une D6 11N......

Slt je vous suis en sous marin (j'ai pas de Delage),mais a la forme du radiateur (je peut me tromper)je pense plus a une 2litres Georges Irat qu'a une Delage ;)

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Bonjour,

 

une petite question... où peut-on trouver un joint pour monter un carbu S&B ? ou sinon, en quoi le fabriquer ?

la forme est assez specifique...

 

merci

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Invité §aut501Gd

Slt je vous suis en sous marin (j'ai pas de Delage),mais a la forme du radiateur (je peut me tromper)je pense plus a une 2litres Georges Irat qu'a une Delage ;)

 

N'ai pas de Delâge non plus non.gif.893d1cc00047acad8c5c61ac9e4c6532.gif et je vogue aussi en sous-marin automobilix.gif.bde7692cce678ee772cdcef019532e95.gif La ressemblance avec une G. Irat est certes troublante mais le delâgien doit avoir raison au vu du pare-brise "meurtrière", de la découpe des ailes AV et de la barre entre les phares, détails qu'on ne retrouve pas sur la G. Irat 2 litres.

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Bonjour à tous,

léger problème hier avec le moteur de la DI qui était remonté et fin prêt pour les premiers tours: l'eau coule à flot par le trou en dessous du volant moteur et en dessous du carter de distribution... En bref l'eau passe dans le carter d'huile.

 

Deux possibilités:

- Soit le nouveau bloc à un gros défaut et l'eau passe dans l'huile mais cela parait peu probable car le mécanicien qui l'a alésé et surfacé à également testé son étanchéité avant

- Soit le bloc que nous avons mis à la place de l'ancien (qui provient de notre stock) provient d'une autre série de DI et que les passages d'eau ne soient pas exactement les mêmes (il me semble que le circuit d'eau sur la DIS est différent que sur la DI par exemple). A votre connaissance y a-t-il eu une série de DI dont l'eau circule aussi dans le carter?

 

merci

 

 

Bonjour Vince

Il n'y a pas de différences DI/DIS pour les passages d'eau et pas de série différente de ce point de vue. La différence est au niveau de l'admission (diamètre).

+1 pour les conseils ci dessus

Bonne recherche

 

PS: le miens a peut être démarré vendredi mais sans nouvelles du motoriste je vois cela lundi sans doute: on croise les doigts.

Phil

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Bonsoir a tous,

Conclusion idem que DelageDMS pour ton problème d'eau, Vince85.

Le tube de la culasse et le tube du bloc passent dans l'eau. Il est normal que ce ne soit pas vu à l'épreuve du bloc ou de la culasse car ils étanchent le tout avec une grosse plaque de caoutchouc de chaque côté.

 

Phil, on est tous avec toi, j'espère que tout va bien fonctionner !

Pour nous, la DI a fait ses premiers tours de roues dimanche et tout semble aller pour le mieux, mais doucement car nous sommes en rodage... L'embrayage avec une démultiplication x5 est une merveille (fini les tendinites !), je vous posterai des photos bientôt.

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous,jap.gif.c0ac5b07fa4568e508df2e18495e216b.gif

 

Voici quelques photos de l’exposition organisé par notre association « Auto Rétro Ponot » le week-end dernier à St Paulien (proche du Puy-en-Velay). Deux Delage était présenté.

 

Patrice avait amené sa D611s qui fut un des véhicules les plus admiré du week-end.

WP_002610.jpg

WP_002609.jpg

 

En ce qui me concerne, c’était la DI « camionnette » qui faisait pour l’occasion sa première sortie publique.

WP_002611.jpg

 

Olivier

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Bonjour à tous

 

Du moteur de notre D6-11 émanait un petit tic-tic semblable à un bruit de culbuteur bien déréglé:

 

AACD611.JPG

 

Une came bizarrement usée

 

La raison, un poussoir qui s'est subitement usé...

Une rectification s'impose. Je ne sais pas si le poussoir peut-être rechargé. Si quelqu'un avait un poussoir de reste

 

AACD611-2.JPG

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Bonjour à tous

 

LA bonne nouvelle du jour : mon moteur de DIS a démarré sur banc ce matin, facilement.

 

Des fuites (carters, cache culbu poreux, robinets d'eau, et le bloc légèrement au niveau de l'agraphage) mais il tourne bien

 

Photos et vidéo jointes

 

 

IMG-20130515-00060.jpg

IMG-20130515-00059.jpg

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous

 

LA bonne nouvelle du jour : mon moteur de DIS a démarré sur banc ce matin, facilement.

 

Des fuites (carters, cache culbu poreux, robinets d'eau, et le bloc légèrement au niveau de l'agraphage) mais il tourne bien

 

Photos et vidéo jointes

 

 

IMG-20130515-00060.jpg

IMG-20130515-00059.jpg

 

 

 

Ça c’est une bonne nouvelle…autruche621.gif.9fb076f6742e32c3a085a5c1dd2b06b3.gif…surtout après tous les petits soucis que t’ont occasionné sa remise en état.

La vidéo est très sympa aussi. Ça fait plaisir de l’entendre tourner enfin.

 

Comment comptes-tu stopper la fuite sur l’agrafe ?

 

Olivier

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Invité §D6-762qa

Bonjour à tous

 

Du moteur de notre D6-11 émanait un petit tic-tic semblable à un bruit de culbuteur bien déréglé:

 

AACD611.JPG

 

Une came bizarrement usée

 

La raison, un poussoir qui s'est subitement usé...

Une rectification s'impose. Je ne sais pas si le poussoir peut-être rechargé. Si quelqu'un avait un poussoir de reste

 

AACD611-2.JPG

 

 

Nous avions fait refaire des poussoirs car quelques uns avait des petits creux d'oxydation et nous avions peur du fait de la surface non lisse d'une usure prématuré des cames de l'arbre...

Ces poussoirs ne sont pas compliqués pour un tourneur.

 

Patrice

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Bonjour a tous,

Phil, quel beau démarrage ! À présent bon courage pour la remise en place.

DelageDMS as tu regardé si il n'y a pas une cochonnerie qui s'est glissée dans le circuit de graissage qui expliquerait cette usure ?

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Invité §wm3445bj

..j'ai montré les photos a mon motoriste ..."cela ressemble a Hotchliss" si celà peut servir bon courage.

A+

Slt si tu veux les cotes des Hotchkiss je peut te les fournir ;)

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1/DIS:

 

Super nouvelle Philippe: pour stopper les fuites d'eau un super produit que j'ai depuis des années dans mon Amilcar: Bar's Leaks Granules (dispo Feu Vert ou ici: http://www.adnauto.fr/anti-fui [...] ?asid=133)

Surtout ne pas prendre la version "liquide".

 

2/ D6-11

Merci pour vos infos à tous:

 

J'ai envoyé l'AAC chez un rectifieur. Pour le poussoir en question il n'est pas possible de le recharger: un neuf s'impose ou une adaptation.

 

Aussi je veux bien les côtes d'un poussoir Hotchkiss (plus simple à trouver qu'un D6-11)

 

Patrice: as-tu fais traiter tes poussoirs neufs? Est-ce que ton tourneur serait en mesure d'en faire d'autres?

 

Olivier: Pour l'usure, je pensais à un grippage mais rien n'est bloqué. Pour trouver une saleté dans l'huile il faudrait tout démonter ... légère flemme. Le moteur n'a que 1500 km max.

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Hello si le moteur n'a que 1500km il serait utile de trouver la cause. Sans aller au démontage intégrale, est ce que l'huile arrive bien par tous les trous d'alimentation? Est ce que le poussoir était bouché? J'ai eu 2 pignons usés car un trou dans un joint papier n'avait pas été fait... Bonne recherche!

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Invité §A-1086hk

bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum ,

quelqu’un peut me donnez des info sur une DELAGE type R4 ?

date de production , car j'ai un document qui relate ce modèle

mais je trouve pas d'info .

merci

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Bonsoir

 

Je vous propose un retour sur le salon de Toulouse ou la marque Delage était à l'honneur. Des voitures bien connus dans nos rallyes, membres ou pas des Amis mais de très belles autos

Pour commencer ..cherchez l'erreur !!

P1030174.jpgP1030175.jpg

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Bonnes identifications

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Invité §saa846Fl

>

CO 1920 en vente le 10 JUIN Catalogue ARTCURIAL

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Invité §A-1086hk

Bonjour et bienvenue!

Dans le livre de Daniel et Claude p 46 et 381 c'est une auto de 1913-15 à moteur Ballot 4g3 9cv 1460cc 4cyl

 

 

bonjour ,

merci pour cette info ,

:D

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Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous,

 

Le 2 ème Rallye Vosges Vintage c'est déroulé le weekend dernier, nous avons eu un plateau d'exception, la marque Delage à l'honneur et le soleil était de la partie.

5 Delage participaient au rallye, dont cette DI carrosserie "tout temps"

 

 

025.jpg

 

Et cette superbe D6-11 S qui n'a pas laissée les badauds de glace ;)

 

image.jpg

image_4.jpg

Je ne manquerai pas de vous poster d'autres photos prochainement.

 

bonne soirée

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Invité §leo605Dy

Voici comme promis un panel de Delage en compagnie d'une superbe C14,visite du château de Sandaucourt...

 

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Bonsoir

jolie DE transformable Baehr/ Paris

 

This early and rare Delage was with his last owner for 25 years. The car in in very nice and genuine condition. His body was built by Baehr/Paris as "Transformable" , combining the advantages of an open tourer and a saloon.

CHF 75'000

922829.jpg

922823.jpg

922825.jpg

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C115537

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Très très peu de temps d'intervenir. non.gif.b7bff3ea06dcdbba9748f75388502203.gif

Ce serait plutôt une DR70 à mon avis. Le Mans body? Aucune DM n'a couru au Mans ni de DR70 d'ailleurs. Façon Le Mans peut être. :p

 

Pour la transformable, on l'avait déjà vue il y a quelques temps. Belle auto.

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