Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur cette photo sur un forum, en fait c'est moi :

 

 

PxUotM5.jpg

 

Je ne me souvenais pas de cette photo, c'était en 2016, mais attendez le meilleur, il y a un gus qui a mis cette remarque :

 

"il a pris un coup de vieux, Bond, James Bond".

Non, mais je vous jure, je ne m'appelle pas comme ça, il m'a pris pour un autre, et c'est une Facel, pas une Aston. :lol:

 

 

Monsieur Gel, pris en photo !

 

Il est bien nommé, avec son gros gilet. Tellement froid, que même la dame qui passe a du mettre une doudoune.

 

L'espion qui venait du froid, c'était donc lui !

Mais plus loin, le même forum de photographes le décrit comme "vraiment sympa".

 

Tantôt chaleureux, tantôt glacial, donc.

 

L'agent secret est un vrai caméléon. Léon Gel? James Gel?

 

Non, notre barbouze à nous, il est bien français. Robert Gel époux Turenge, naufrageur anonyme, dynamiteur d'épaves arc-en-ciel...

 

 

Les britanniques sont d'ailleurs ridicules, leur pilote d'Aston se fait appeler "Bond 007", nom d'une voiture ridicule.

 

On n'aurait pas nommé notre héro "Vespa 400" (on n'a pas plus petit).

 

Nous on a Monsieur Gel : "mon nom est Gel, Robert Gel" génial !

Manque plus qu'un zorro à l'Amicale (pour le Masque), et les facelistes seront armés contre le COVID.

 

 

Aller, on n'a rien vu, on ne te (re)connaît pas.

Même si on devine qu'il doit y en avoir des passeports dans ta boite à gants en faux bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur Gel, pris en photo !

 

Il est bien nommé, avec son gros gilet. Tellement froid, que même la dame qui passe a du mettre une doudoune.

 

L'espion qui venait du froid, c'était donc lui !

Mais plus loin, le même forum de photographes le décrit comme "vraiment sympa".

 

Tantôt chaleureux, tantôt glacial, donc.

 

L'agent secret est un vrai caméléon. Léon Gel? James Gel?

 

Non, notre barbouze à nous, il est bien français. Robert Gel époux Turenge, naufrageur anonyme, dynamiteur d'épaves arc-en-ciel...

 

 

Les britanniques sont d'ailleurs ridicules, leur pilote d'Aston se fait appeler "Bond 007", nom d'une voiture ridicule.

 

On n'aurait pas nommé notre héro "Vespa 400" (on n'a pas plus petit).

 

Nous on a Monsieur Gel : "mon nom est Gel, Robert Gel" génial !

Manque plus qu'un zorro à l'Amicale (pour le Masque), et les facelistes seront armés contre le COVID.

 

 

Aller, on n'a rien vu, on ne te (re)connaît pas.

Même si on devine qu'il doit y en avoir des passeports dans ta boite à gants en faux bois.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Monsieur Gel, pris en photo !

Il est bien nommé, avec son gros gilet. L'agent secret est un vrai caméléon ...............

 

 

J'trouve qu'il fait trés Gentleman-Farmer notre espion démasqué.

.

Tel Hubert Bonisseur de la Bath, voila un aristocrate, un pur.

Tout tient dans l'élégance racée, les lunettes connectées, le gilet sport de grande marque, le gros 4x4 pour parcourir ses terres.

Et toujours si bienveillant avec le petit personnel, aux ordres, qui lui fait des courbettes. "Conte de Robergel", c'est sûr, ça impose !

.

C'est qu'il va falloir lui trouver un acronyme codé, avant la prochaine mission, forcément.

.

Robert Gel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

servo frein Bonaldi , pièce pour alfa Giulietta ou Giulia dispo en neuf chez Classic alfa, AFRA etc

 

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils mais c'était pas ça....

Je m'suis trompé, car aucune fuite visiblement...

Finalement c'est une fuite du Me Cylindre !

Remplacement de cette pièce sous 5 jours.

Enfin nous allons pouvoir faire + de 100 bornes à bord de nos Facel :bounce:

Personnellement j'en ai fait + de 200 ( tours de pâtés de maisons) :lol:

Bon week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'trouve qu'il fait trés Gentleman-Farmer notre espion démasqué.

.

Tel Hubert Bonisseur de la Bath, voila un aristocrate, un pur.

Tout tient dans l'élégance racée, les lunettes connectées, le gilet sport de grande marque, le gros 4x4 pour parcourir ses terres.

Et toujours si bienveillant avec le petit personnel, aux ordres, qui lui fait des courbettes. "Conte de Robergel", c'est sûr, ça impose !

.

C'est qu'il va falloir lui trouver un acronyme codé, avant la prochaine mission, forcément.

.

Robert Gel.jpg

 

 

 

C'est astucieux : Plus de problème avec les ralentisseurs, facile de passer dessous pour bricoler, ...

 

Par contre, prévoir le petit escabeau, pour monter et descendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils mais c'était pas ça....

Je m'suis trompé, car aucune fuite visiblement...

Finalement c'est une fuite du Me Cylindre !

Remplacement de cette pièce sous 5 jours.

Enfin nous allons pouvoir faire + de 100 bornes à bord de nos Facel :bounce:

Personnellement j'en ai fait + de 200 ( tours de pâtés de maisons) :lol:

Bon week à tous.

 

 

Bon week-end jeantimir,

 

Week-end qui sera beau apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

 

Bon week-end jeantimir,

 

Week-end qui sera beau apparemment. ;)

 

 

Merci, à toi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un buzz sur la renaissance de la marque :

 

Russie :

 

https://motor.ru/news/facel-v-29-05-2020.htm

 

Pays Bas :

 

https://www.autoweek.nl/autoni [...] -herboren/

 

Belgique :

 

https://www.sudinfo.be/id19782 [...] -de-retour

 

Traduction du néerlandais :

 

De temps en temps une voiture surgit soudainement où vous vous asseyez directement sur le bord de votre siège. Dans ce cas, il s'agit d'une Facel Vega en 2020, la Facel Vega V.Un concept car français, largement enveloppé de brume, qui semble faire revivre la célèbre marque après 56 ans.

 

Les amateurs de classiques auront probablement bientôt un clin d'œil sous le nom de Facel Vega. Non sans raison; le constructeur français Facel a construit de belles voitures dans les années 50 et au début des années 60 qui sont maintenant vendues pour des quantités astronomiques. Après 1964, cela a été fait pour Facel et le dernier `` signe de vie '' quelque peu concret d'une nouvelle Facel Vega date de 2012 . Maintenant, tout à coup, il y a ce concept-car, qui après une campagne teaser sur Instagram d'au moins un an peut enfin être vu dans son intégralité.

Pour aller droit au but: la voiture est plus belle que l'image globale du « nouveau Facel ». Les canaux sociaux de la marque renaît ont peu de soutien et le site Web semble loin d'être prêt pour la vraie chose. Par exemple, la Facel Vega V, comme on l'appelle, a déjà un configurateur de base `` propre '', mais ceux qui veulent voir l'intérieur se voient soudainement présenter une Bentley. Il est également difficile de savoir qui est derrière toute l'histoire et quelle est exactement l'intention de ce concept-car. En tout cas, ils parlent de « la réintroduction du Grand Luxe Sportif », 80 ans après la fondation de Facel.

Ce qui devient clair, c'est que la voiture clairement inspirée de Facel Vega HK500 a un V8 de 6,0 litres sous le capot, qui produit 550 ch et devrait propulser la voiture à 100 km / h en 3,5 secondes . Une variante légèrement moins puissante avec 510 ch et une accélération de 0 à 100 de 3,7 secondes fait également partie des options. Le moteur est probablement un LS « Crate Engine » de GM, un V8 relativement bon marché qui est accroché dans de nombreux quatre-roues. Dans l'ensemble, cela semble intéressant, mais aussi un peu discutable. Nous sommes curieux de savoir où cela pourrait mener dans un avenir proche.

 

26wynrrb5510_800.jpg

 

xqsye4fbiuzd_800.jpg

 

taiyt0bbqa9v_800.jpg

 

jckymihblnzh_800.jpg

 

eraydx0bw3y4_800.jpg

 

fkfyorjbv8x6_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un buzz sur la renaissance de la marque :

 

Russie :

 

https://motor.ru/news/facel-v-29-05-2020.htm

 

Pays Bas :

 

https://www.autoweek.nl/autoni [...] -herboren/

 

Belgique :

 

https://www.sudinfo.be/id19782 [...] -de-retour

 

Traduction du néerlandais :

 

De temps en temps une voiture surgit soudainement où vous vous asseyez directement sur le bord de votre siège. Dans ce cas, il s'agit d'une Facel Vega en 2020, la Facel Vega V.Un concept car français, largement enveloppé de brume, qui semble faire revivre la célèbre marque après 56 ans.

 

Les amateurs de classiques auront probablement bientôt un clin d'œil sous le nom de Facel Vega. Non sans raison; le constructeur français Facel a construit de belles voitures dans les années 50 et au début des années 60 qui sont maintenant vendues pour des quantités astronomiques. Après 1964, cela a été fait pour Facel et le dernier `` signe de vie '' quelque peu concret d'une nouvelle Facel Vega date de 2012 . Maintenant, tout à coup, il y a ce concept-car, qui après une campagne teaser sur Instagram d'au moins un an peut enfin être vu dans son intégralité.

Pour aller droit au but: la voiture est plus belle que l'image globale du « nouveau Facel ». Les canaux sociaux de la marque renaît ont peu de soutien et le site Web semble loin d'être prêt pour la vraie chose. Par exemple, la Facel Vega V, comme on l'appelle, a déjà un configurateur de base `` propre '', mais ceux qui veulent voir l'intérieur se voient soudainement présenter une Bentley. Il est également difficile de savoir qui est derrière toute l'histoire et quelle est exactement l'intention de ce concept-car. En tout cas, ils parlent de « la réintroduction du Grand Luxe Sportif », 80 ans après la fondation de Facel.

Ce qui devient clair, c'est que la voiture clairement inspirée de Facel Vega HK500 a un V8 de 6,0 litres sous le capot, qui produit 550 ch et devrait propulser la voiture à 100 km / h en 3,5 secondes . Une variante légèrement moins puissante avec 510 ch et une accélération de 0 à 100 de 3,7 secondes fait également partie des options. Le moteur est probablement un LS « Crate Engine » de GM, un V8 relativement bon marché qui est accroché dans de nombreux quatre-roues. Dans l'ensemble, cela semble intéressant, mais aussi un peu discutable. Nous sommes curieux de savoir où cela pourrait mener dans un avenir proche.

 

Restons réaliste : moi je dirais "Encore une fake news" (canular en français) lancée par de doux rêveurs qui auraient mieux fait d'attendre le 1er avril pour la diffuser !

D'autre part, il est regrettable que des revues se prêtent à ce jeux qui ne peut que les décrédibiliser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons réaliste : moi je dirais "Encore une fake news" (canular en français) lancée par de doux rêveurs qui auraient mieux fait d'attendre le 1er avril pour la diffuser !

D'autre part, il est regrettable que des revues se prêtent à ce jeux qui ne peut que les décrédibiliser. :o[/

 

On ferait mieux de faire revivre ou plutôt SURVIVRE (pas avec nos Impôts) RNUR - RENAULT qui risque de basculer dans le giron peut-être de la Voiture du Peuple ....que de ressusciter pour une Gloriole factice que des marques disparues à l’Époque et DANS L’INDIFFÉRENCE ou marques mortes... C’est un ´modèle l’exemple de TALBOT N’A T’IL PAS ÉTÉ SUFFISANT il y a quelques décennies...

Petites lettre de Chez TALBOT des années 1968 avant son re-plongeons une vingtaine d’années après ...

Jean-François

 

D4BEB666-87EB-40D9-91DA-132D680F294A.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Encore un buzz sur la renaissance de la marque :

 

Russie :

 

https://motor.ru/news/facel-v-29-05-2020.htm

 

Pays Bas :

 

https://www.autoweek.nl/autoni [...] -herboren/

 

Belgique :

 

https://www.sudinfo.be/id19782 [...] -de-retour

 

Traduction du néerlandais :

 

(...)

 

 

 

C'est un peu comme avec le projet Delage... Le fait le plus curieux est que ces projets sont à contre-courant de la législation et que les moteurs disponibles légalement sont rares... Voire en voie de disparition.

 

Restons réaliste : moi je dirais "Encore une fake news" (canular en français) lancée par de doux rêveurs qui auraient mieux fait d'attendre le 1er avril pour la diffuser !

D'autre part, il est regrettable que des revues se prêtent à ce jeux qui ne peut que les décrédibiliser. :o

 

 

En fait, pour le moment, les marques renées avec un succès relatif sont Bugatti (mais les productions n'ont aucun rapport autre que le nom avec la période "personnelle" de la famille Bugatti), Maybach (pareil), Bentley (renaissance relative puisque la marque n'avait pas vraiment disparu) et Mini (idem que pour Bentley).Attendons en ce qui concerne Alpine (renaissance ou feu de paille?)

.

On peut en revanche se demander pourquoi les grands constructeurs ne refont pas "renaître" sérieusement des marques qu'ils ont rachetées, avec une stratégie réfléchie. L'exemple de Talbot est inadéquat car ce changement de nom a eu lieu dans la hâte et ne "trompait" pas la clientèle: les voitures restaient des SIMCA et une Peugeot 104 cabriolétisée. Rien à voir avec des voitures cossues (même si la Tagora avait des atouts) et des modèles résolument sportifs tenant la dragée haute aux meilleures du moment, le tout avec élégance...

 

Au lieu de cela, Citroen a créé la marque/gamme DS (quelle idée...) alors que le groupe PSA possède une kyrielle de grandes marques évocatrices (en vrac: Panhard, Talbot, Clément-Bayard sauf erreur, et j'en oublie. A qui appartient le nom SIMCA? ). Jaguar dispose de Daimler, Aston Martin de Lagonda (la dernière est une beauté... Un peu trop excentrique pour avoir vraiment percé et c'est dommage). Audi dispose notamment de Horch et DKW. Etc.

 

En revanche et c'est le plus contradictoire, certaines marques nouvelles -pour nous en Europe- s'introduisent dans notre paysage sans difficulté, ce qui tend à démontrer que tout est dans le rapport qualité/prix du produit, dans la gestion d'un réseau et dans le marketing: Hyundai p.ex.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti a aussi un gros avantage : c’est toujours à Molsheim. Ceci dit c’est vrai que les EB 118 ou 218 me paraissaient plus proches de l’esprit Bugatti que la Veyron et ses successeurs.

 

Une question: le tableau de bord sur les Facellia, il est passé du noir au façon bois, n’est-ce pas? Quand a eu lieu la transition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti a aussi un gros avantage : c’est toujours à Molsheim. Ceci dit c’est vrai que les EB 118 ou 218 me paraissaient plus proches de l’esprit Bugatti que la Veyron et ses successeurs.

 

Une question: le tableau de bord sur les Facellia, il est passé du noir au façon bois, n’est-ce pas? Quand a eu lieu la transition?

 

 

Bonjour,

 

Comme tu le sais, chez Facel Vega, il n'y a que des régles qui n'ont pas été respectées, mais c'est avec la Facellia F2B que le tableau de bord a changé.

 

Bon je vais essayé de trouver des contre-exemples.

 

Pour ce qui est d'Alpine, Renault étant dans l'actualité, il est dit que 7 Alpine sortent par jour, à cette cadence, cela ne va pas durer longtemps, vues les difficultés économiques du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Comme tu le sais, chez Facel Vega, il n'y a que des régles qui n'ont pas été respectées, mais c'est avec la Facellia F2B que le tableau de bord a changé.

 

Bon je vais essayé de trouver des contre-exemples.

 

Pour ce qui est d'Alpine, Renault étant dans l'actualité, il est dit que 7 Alpine sortent par jour, à cette cadence, cela ne va pas durer longtemps, vues les difficultés économiques du constructeur.

 

 

Bingo, j'en ai trouvé une.

 

 

C'est F2 A437, il semblerait que The First Lazarus en ait gardé des pièces, s'il me lit, peut-il confirmer que le tableau de bord était peint en faux bois d'origine ?

 

big-68498704ed.jpg

big-6849869e90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Comme tu le sais, chez Facel Vega, il n'y a que des régles qui n'ont pas été respectées, mais c'est avec la Facellia F2B que le tableau de bord a changé.

 

Bon je vais essayé de trouver des contre-exemples.

 

Pour ce qui est d'Alpine, Renault étant dans l'actualité, il est dit que 7 Alpine sortent par jour, à cette cadence, cela ne va pas durer longtemps, vues les difficultés économiques du constructeur.

Oui malheureusement l’Alpine est le genre de voiture qu’on montre dans un salon et tout le monde dit « oh oui faites le faites le » et quand elle est commercialisée il y a beaucoup moins de monde...

 

Hélas, hélas, les choses sont ainsi et si on veut faire du volume il faut produire des 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour la précision historique. Je retiens que le TdB des F2A est - en général - noir. Et si je regarde les photos en ligne, selon les voitures présentées c’est soit un aspect gainé soit une peinture noire texturée, je me demande comment est l’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bugatti a aussi un gros avantage : c’est toujours à Molsheim. Ceci dit c’est vrai que les EB 118 ou 218 me paraissaient plus proches de l’esprit Bugatti que la Veyron et ses successeurs.

(...)

 

 

VW/Audi avait déjà défini le projet et a cherché un nom à acheter. La localisation à Mosheim/Dorlisheim est une bonne volonté de marketing (ceci dit, la restauration du château St-Jean est remarquable)

 

Oui malheureusement l’Alpine est le genre de voiture qu’on montre dans un salon et tout le monde dit « oh oui faites le faites le » et quand elle est commercialisée il y a beaucoup moins de monde...

 

Hélas, hélas, les choses sont ainsi et si on veut faire du volume il faut produire des 3008...

 

 

Elles seraient déjà toutes souscrites...

 

Pour en revenir à FACEL, la Lagonda me semble être dans la "ligne" de gamme de FACEL, la fiabilité en moins (c'est une des raisons pour lesquelles on en voit si peu rouler).

 

Ce serait ici un joli exercice: quelles sont les rares voitures produites après la fin de FACEL et qui correspondent à cette marque?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Wait and see...

 

:o

 

 

Merci Robert_Gel de nous faire partager cette découverte.

.

Dommage, probablement pas grand chose à espérer, le site web où sont apparues ces images transpire un amateurisme affligeant,

dont ces grossiers montages de mise en situation.

 

Facel-Vega-V-2.jpg

 

Facel-Vega-V-6-2-768x432.jpg

 

 

 

Pourtant le moins que l'on puisse dire est que le designer exploité a de l'imagination et du talent, son dessin colle à l'esprit Facel et il a du chien.

Un style qui me rappelle les premières réalisations de David Obendorfer dont certains pourraient croire reconnaitre le coup de souris.

.

Facel-Vega-V-5-1.jpg

 

Facel-Vega-V-3.jpg

 

2020 Facel V.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert_Gel de nous faire partager cette découverte.

.

Dommage, probablement pas grand chose à espérer, le site web où sont apparues ces images transpire un amateurisme affligeant,

 

dont ces grossiers montages de mise en situation.

 

Ce qui est plutôt affligeant c'est que tous les médias reprennent l'information... Évidemment qu'il ne se passera rien puisque qu'il n'y a rien... Je mets ma main à couper qu'il s'agit de la ou des mêmes personnes qui avait pondu ça il y a quelques années... Aujourd'hui, sans grand groupe automobile en soutient, pas grand chose à espérer. Une Facel ne peut se permettre d'être un kit car.

 

 

Concept-06-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delage D12 (2020) du fils Tapie... Pffff... on frise le ridicule. Une grosse KTM X-Bow avec un badge Delage !

 

90090477_1788690014606635_1532647403702314103_n.jpg

 

Delage D12 (2020) : une photo en fuite ! Pour rappel, Delage est relancé conjointement par l'association "Les Amis de Delage" propriétaire de la marque et l'entrepreneur Laurent Tapie qui la dirige. La D12 est une hybride rechargeable animée par un V12 atmosphérique et un moteur électrique développant ensemble 1.230ch. Delage vise un record au Nürburgring. Que dire. La Delage D12 doit être produite en série très limitée. "On prévoit de sortir 30 voitures", annonce Laurent Tapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rediffusion de Vintage Mecanic concernant la BMW 2002, une Facel Vega avec un hardtop en cours de restauration

 

Il y a déjà un bout de temps. C'est celle de Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est plutôt affligeant c'est que tous les médias reprennent l'information... Évidemment qu'il ne se passera rien puisque qu'il n'y a rien... Je mets ma main à couper qu'il s'agit de la ou des mêmes personnes qui avait pondu ça il y a quelques années... Aujourd'hui, sans grand groupe automobile en soutient, pas grand chose à espérer. Une Facel ne peut se permettre d'être un kit car.

 

 

Concept-06-1.jpg

Si ! Et pourquoi une Facel ne serait pas un kit-car , après tout si les choses sont faites sérieusement, le passage à la DRIRE n'est pas impossible et ne coute que 4000 € de plus sur le montant du projet ( et je ne suis pas sur qu'une carrosserie couvrant une structure existante dument homologuée ait besoin de passer par la Drire ( un kit carrosserie en quelque sorte )

 

Les avis sur ce type d'actions possibles sont tellement controversée, que l'on tombera dans le poncif : un imbécile ne savait pas que c'était infaisable et maintenant il l'a fait ...

 

Avec les Facellia, dans ce type de possible tout le monde peut prouver du fait à la fois de l'historique de la marque que le moteur peut avoir 1 ou 2 carburateurs ( sic de la fiche mine) , que l'allumage peut être simple ou double ( il y a un outilleur sur Lyon qui fait çà très bien - il était à Epoq-auto avec des photos) , que la carrosserie peut être en acier avec + ou - de parties en aluminium jusqu'à tout aluminium ... sans avoir d'ennui possible avec les gabelous ,,même un spoiler sous le par choc avant ( voir la photo du record de vitesse ) ! ( et aussi visible sur une photo avec Annie Soibault )

Alors pourquoi pas encore plus de mise à jour (comme on dit en informatique), mais aussi dans le cas d'un kit-car pourquoi s'encombrer de négocier avec une marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait un focus, quelle que soit la marque automobile, il y a une succession de périodes.

 

Pour Renault par exemple, comparez la période Louis Schweitzer avec la période Carlos Ghosn.

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une marque, c'est aussi une époque, un contexte et une équipe dirigeante.

 

La marque Facel Vega n'a pas duré assez longtemps pour qu'elle connaisse d'autres dirigeants (à part la gérance des années soixante), mais cela aurait certainement été tout autre par rapport à la gestion Daninos.

 

Si la marque Facel Vega avait perduré, que serait-elle devenue, peut-être mieux, peut-être moins bien.

 

Ce qui est sûr, c'est que l'argent reste toujours "le nerf de la guerre" et que de ce côté là, Jean Daninos n'était pas très bon.

 

Mais c'est aussi pour cela, qu'il en reste des voitures assez exceptionnelles, faites presque en totalité à la main, imparfaites, avec des détails frisant la maniaquerie, mais tellement belles.

 

Alors une renaissance de Facel Vega, c'est comme si on comparait les Renault des années 30 et celles de 2020.

 

 

coupe-1936.jpg

 

guillelmon-celtaquatre.jpg

 

guillelmon-nerva-grandsport.jpg

 

guillelmon-primaquatre.jpg

 

auto-concorde.jpg

 

guillelmon-viva-grandsport-2-1.jpg

 

Images du site louisrenault.com :

 

 

http://louisrenault.com/2015/1 [...] nees-1930/

 

 

Tout cela pour dire, que ça ne fait ni chaud ni froid que Facel Vega renaisse, cela sera aussi différent que ce que je vous ai montré ci-dessus.

 

Clin d'oeil à la marque Talbot :

 

 

1510GLSexec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Wait and see...

 

:o

 

 

Merci Robert_Gel de nous faire partager cette découverte.

.

Dommage, probablement pas grand chose à espérer, le site web où sont apparues ces images transpire un amateurisme affligeant,

dont ces grossiers montages de mise en situation.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/360557/8430438/img-8430438d7a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/360557/8430441/img-8430441aa1.jpg?v=1

 

 

 

Pourtant le moins que l'on puisse dire est que le designer exploité a de l'imagination et du talent, son dessin colle à l'esprit Facel et il a du chien.

Un style qui me rappelle les premières réalisations de David Obendorfer dont certains pourraient croire reconnaitre le coup de souris.

.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/360557/8430440/img-84304409fc.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/360557/8430439/img-8430439dbb.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/360557/8430437/img-84304379c1.jpg?v=1

 

.

 

 

Très intéressant le design de ce concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talbot est vraiment l’exemple à ne pas faire, PSA a failli ne pas se remettre de son erreur…

 

Grandeur et décadence…

https://nsm09.casimages.com/im [...] 828472.jpghttps://nsm09.casimages.com/im [...] 828471.jpghttps://nsm09.casimages.com/im [...] 732647.gif https://nsm09.casimages.com/im [...] 801816.gif

.

C'est sur que c'est plus facile de mettre les bagages "Vuitton" pour un Paris Deauville dans le seconde que dans la première! (Juste un peu d'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus facile de mettre les bagages "Vuitton" pour un Paris Deauville dans le seconde que dans la première! (Juste un peu d'humour)

 

 

Pour la première, c'est le petit personnel qui gère pour que les bagages arrivent à bon port.

 

 

La 2ème, on en a eu une en break, et c'est vrai que c'est très pratique pour transporter des petites marchandises, mais la commande de boîte (ou la boîte ?) était une horreur.

 

 

1-photo-presse-CHRYSLER-SIMCA-1100-VF1-de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...