Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §wes075Vc

....... BUGATTI (automobile) EB110 renaît de ses cendre vers les années 1990...puis faillite ...mais VW n’oublions pas « La voiture du peuple et du Petit Moustachu » récupère l’Image pour re-badger des voitures de ce logo .............

 

 

L'Ironie est que la voiture du peuple promue par le petit petit moustachu ne survécu à la guerre que grâce à l'opiniatreté d'un Anglais. C'est en effet le major Ivan Hirst, qui en a relancé la production entre 1945 et 1948 pour équiper les forces d'occupation britanniques sur place. On connait la suite ... et les tarifs VW actuels n'ont plus rien de populaire.

Il y a aussi VW derrière Bentley depuis 1998, les Rolls et Mini actuelles sont des BMW pur sang, Jaguar et Land Rover ont étés sauvegardés par Ford avant d'être revendus à l'indien Tata.

Chez Aston Martin les DB7 et DB9 ont été produites par Ford, aujourd'hui les DB11 ont des moteurs Mercedes, Volvo aussi sauvé par Ford survit maintenant grâce au chinois Geely.

Les Citroën, Opel et Vauxhall sont des Peugeot, et combien de fois aurait du disparaitre Ferrari sans les capitaux de Fiat. Quant à Jeep,¨c'est une valeur si sûre qu'on n'en compte plus les propriétaires successifs.

.

C'est une valse pas toujours bien réglée mais elle tourne à peu près rond. A ce petit jeu de chaises musicales d'un mécénat pas toujours désintéressé, certaines gloires flétries ont pu retrouver leur lustre et nous font de nouveau rêver. Cela fonctionne plutôt bien et donne des produits ayant en général une âme conforme à l'esprit d'origine tout en étant bien démarqués de ceux de leur mécène. Promoteurs, amateurs, consommateurs, tout le monde peut gagner d'une renaissance de marque au marketing bien mené

.

Facel n'a pas eu cette chance, mauvais timing, mandataire certes plein de bonne volonté mais à la communication maladroite, bientôt pressé par les instances politique de tout liquider pour au plus vite s'occuper de nouveaux projets bien plus utiles à la nation..

Pourquoi refuserait-on aujourd'hui à cette icône mythique une chance de renaître si un grand constructeur financièrement solide la propose avant qu'elle ne tombe complètement dans l'oubli. On y perdra peut être un châssis au profit d'une coque autoporteuse, mais quelle importance, c'est le progrès.

.

.

Comme il est triste de constater qu'à rouler en Facel aujourd'hui, on ne se fait plus draguer par des gonzesses .... mais par des Papis, et qu'en termes d'attraction, une Mustang ou une 2cv sont bien plus efficaces.

.

 

.

Si Audi a mis 30 ans pour se créer une image premium, force est de constater que le luxe automobile à la française, DS Pallas exceptée, n'a jamais fait recette, ni en France ni ailleurs malgré pourtant la sublime SM, aux finitions intérieures sordides, les trop originales Vel Satis si spacieuses et confortables, les extraordinaires C6. Seule Facel-Vega avait cet aura et je n'ai jamais compris qu'aucun constructeur n'ait saisi dès 1964 l'occasion de mettre la main ne serait-ce que sur son patrimoine immatériel. Rover lorgnait bien sur les usines de Dreux et Amboise pour y assembler des Land Rover mais il n'y eu pas de suites..

Le candidat à la reprise le plus plausible aurait été à mes yeux Simca et son luxe démocratique, alors sous gouvernance Chrysler ayant à sa disposition tout un panel de motorisations. Tous les V8 US, deux V8 ex Vedette que l'on peut culbuter pour les rajeunir comme cela s'est fait au Brésil, et enfin parfait pour le marché français un 6 cylindres de 2.7litres d'origine Humber Snipe. Le designer Facel venant d'être embauché aurait pu s'occuper de la continuité des adaptations stylistiques.

.

Citroën ? Bien trop occupé à liquider Panhard pour y fabriquer des AZU, flottant sur un petit nuage grâce aux succès constant des 2cv et DS. Dommage, une HK 3 dessinée par Opron, quatre roues motrices indépendantes à suspension hydraulique et volant monobranche, ça aurait déchiré.

.

Renault ? Toujours échaudé par le succès tres mitigé de la Frégate et concentré sur le lancement de la R16. Les grosses voitures, ce sera dans dix ans. Quand même intéressant d'imaginer l'évolution avant-gardiste d'un style Facel interprèté par Gaston Juchet ou Michel Jardin.

.

Peugeot ? Un bon candidat, la 404 est un best seller et on est dans les trente glorieuses, la clientèle traditionnelle de la marque est de plus en plus aisée. D'ailleurs on prépare déjà plus gros avec la 504 et aussi une deuxième voiture, pour madame, la 204, Alors pourquoi pas le Grand Luxe ? Maintenant, ou plus tard ? Tentative sera faite beaucoup plus tard, lors du rachat de Poissy. Le nom Simca sera alors jugé ringard, et faute de moyens financiers pour une bonne préparation et une étude d'impact, on ressortira sans réfléchir des archives la marque Talbot, assortie d'un logo "djeune" pondu en trois jours par une agence de pub. Mais franchement, Samba, Horizon, Solara, Tagora, de Talbot on se moque. Mauvais emploi, bonne leçon : Ne jamais trahir l'image d'un glorieux passé.

page 607, on peut rêver ? Rapide interprètation sur plateforme de grande série pour quinquas du début des années 2000, la Facel-Vega Millénium.

 

Westcoast-2020_FV-Millenium-page607.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Toutes ces marques qui renaissent ou que l’on veut faire renaître histoire de Bi$$ne$$ parce que elles étaient PRESTIGIEUSES ou SPORTIVES .

Mais elles ont en Général fait FAILLITE dans l’INDIFFERENCE ...des Dirigeants et surtout du Public.

Alors vouloir toujours ressortir des cadavres cela me rappelle quelques problèmes qui se passent après la Mort d’une REGRETTÉE Personne... mais c’est FINI.

On aimait les Facel-Vega tous modèles par leurs « Gueules »et non pas trop par leurs prouesses techniques mais on le savait...

Pour les Grosses elles ont hérité d’un Groupe Desoto puis Plymouth du Groupe Chrysler racheté 36 fois par différents constructeurs....

En bref on s’en « Branle » elles auraient pu avoir un groupe FORD ou CHEVROLET GM comme Les Iso Ravioli et beaucoup de voitures dites « Batardes de l’Epoque » mais on est toujours content du « Bouilleur » qu’il y a sous le capot car les Cylindrées étaient conséquentes par rapports à nos Trottinettes européennes .

En bref q’un Artisan, un Constructeur fasse une voiture qui change de tous les « Traine-Cons » que nous utilisons et que nous vendons sans savoir mais usuels.

Une Facel à la FIN c'était Un Traine-Cons de pauvre qui LUI aimait ces Design’s ORIGINAUX le reste on si faisait.

Que quelqu’un fasse une auto avec une GUEULE originale et ce sera bien.

Pour la marque on s’en « Tamponne le Coquillard »et on trouvera...

Même si elle est pleine de défauts comme nos FACEL on dira qu’elles sont parfaites...

Lol

Jean-François PINEAU

 

 

L'Ironie est que la voiture du peuple promue par le petit petit moustachu ne survécu à la guerre que grâce à l'opiniatreté d'un Anglais. C'est en effet le major Ivan Hirst, qui en a relancé la production entre 1945 et 1948 pour équiper les forces d'occupation britanniques sur place. On connait la suite ... et les tarifs VW actuels n'ont plus rien de populaire.

Il y a aussi VW derrière Bentley depuis 1998, les Rolls et Mini actuelles sont des BMW pur sang, Jaguar et Land Rover ont étés sauvegardés par Ford avant d'être revendus à l'indien Tata.

Chez Aston Martin les DB7 et DB9 ont été produites par Ford, aujourd'hui les DB11 ont des moteurs Mercedes, Volvo aussi sauvé par Ford survit maintenant grâce au chinois Geely.

Les Citroën, Opel et Vauxhall sont des Peugeot, et combien de fois aurait du disparaitre Ferrari sans les capitaux de Fiat. Quant à Jeep,¨c'est une valeur si sûre qu'on n'en compte plus les propriétaires successifs.

.

C'est une valse pas toujours bien réglée mais elle tourne à peu près rond. A ce petit jeu de chaises musicales d'un mécénat pas toujours désintéressé, certaines gloires flétries ont pu retrouver leur lustre et nous font de nouveau rêver. Cela fonctionne plutôt bien et donne des produits ayant en général une âme conforme à l'esprit d'origine tout en étant bien démarqués de ceux de leur mécène. Promoteurs, amateurs, consommateurs, tout le monde peut gagner d'une renaissance de marque au marketing bien mené

.

Facel n'a pas eu cette chance, mauvais timing, mandataire certes plein de bonne volonté mais à la communication maladroite, bientôt pressé par les instances politique de tout liquider pour au plus vite s'occuper de nouveaux projets bien plus utiles à la nation..

Pourquoi refuserait-on aujourd'hui à cette icône mythique une chance de renaître si un grand constructeur financièrement solide la propose avant qu'elle ne tombe complètement dans l'oubli. On y perdra peut être un châssis au profit d'une coque autoporteuse, mais quelle importance, c'est le progrès.

.

.

Comme il est triste de constater qu'à rouler en Facel aujourd'hui, on ne se fait plus draguer par des gonzesses .... mais par des Papis, et qu'en termes d'attraction, une Mustang ou une 2cv sont bien plus efficaces.

.

 

.

Si Audi a mis 30 ans pour se créer une image premium, force est de constater que le luxe automobile à la française, DS Pallas exceptée, n'a jamais fait recette, ni en France ni ailleurs malgré pourtant la sublime SM, aux finitions intérieures sordides, les trop originales Vel Satis si spacieuses et confortables, les extraordinaires C6. Seule Facel-Vega avait cet aura et je n'ai jamais compris qu'aucun constructeur n'ait saisi dès 1964 l'occasion de mettre la main ne serait-ce que sur son patrimoine immatériel. Rover lorgnait bien sur les usines de Dreux et Amboise pour y assembler des Land Rover mais il n'y eu pas de suites..

Le candidat à la reprise le plus plausible aurait été à mes yeux Simca et son luxe démocratique, alors sous gouvernance Chrysler ayant à sa disposition tout un panel de motorisations. Tous les V8 US, deux V8 ex Vedette que l'on peut culbuter pour les rajeunir comme cela s'est fait au Brésil, et enfin parfait pour le marché français un 6 cylindres de 2.7litres d'origine Humber Snipe. Le designer Facel venant d'être embauché aurait pu s'occuper de la continuité des adaptations stylistiques.

.

Citroën ? Bien trop occupé à liquider Panhard pour y fabriquer des AZU, flottant sur un petit nuage grâce aux succès constant des 2cv et DS. Dommage, une HK 3 dessinée par Opron, quatre roues motrices indépendantes à suspension hydraulique et volant monobranche, ça aurait déchiré.

.

Renault ? Toujours échaudé par le succès tres mitigé de la Frégate et concentré sur le lancement de la R16. Les grosses voitures, ce sera dans dix ans. Quand même intéressant d'imaginer l'évolution avant-gardiste d'un style Facel interprèté par Gaston Juchet ou Michel Jardin.

.

Peugeot ? Un bon candidat, la 404 est un best seller et on est dans les trente glorieuses, la clientèle traditionnelle de la marque est de plus en plus aisée. D'ailleurs on prépare déjà plus gros avec la 504 et aussi une deuxième voiture, pour madame, la 204, Alors pourquoi pas le Grand Luxe ? Maintenant, ou plus tard ? Tentative sera faite beaucoup plus tard, lors du rachat de Poissy. Le nom Simca sera alors jugé ringard, et faute de moyens financiers pour une bonne préparation et une étude d'impact, on ressortira sans réfléchir des archives la marque Talbot, assortie d'un logo "djeune" pondu en trois jours par une agence de pub. Mais franchement, Samba, Horizon, Solara, Tagora, de Talbot on se moque. Mauvais emploi, bonne leçon : Ne jamais trahir l'image d'un glorieux passé.

page 607, on peut rêver ? Rapide interprètation sur plateforme de grande série pour quinquas du début des années 2000, la Facel-Vega Millénium.

 

Westcoast-2020_FV-Millenium-page607.jpg

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

comme j'ai un peu de temps ce WE, je me suis penché sur le soucis récurent de frein à main de ma Facel6. Je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser depuis que je l'ai.

Je me suis aperçu que les plaquettes ne venaient pas se coller uniformément aux disques, ce qui pourrait être l'explication de la faible efficacité.

Quelqu'un saurait-il me dire comment remédier au problème ?

 

 

IMG_4405.jpg

IMG_4403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

comme j'ai un peu de temps ce WE, je me suis penché sur le soucis récurent de frein à main de ma Facel6. Je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser depuis que je l'ai.

Je me suis aperçu que les plaquettes ne venaient pas se coller uniformément aux disques, ce qui pourrait être l'explication de la faible efficacité.

Quelqu'un saurait-il me dire comment remédier au problème ?

 

 

IMG_4405.jpg

IMG_4403.jpg

 

 

Salut.

 

Une idée peut être idiote, mais simple, les tailler en biseau avant installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Bonjour

 

J’ai fait un article sur je crois ce site il y a fort longtemps et sur Facebook.

Il n’y a pas de solution, là solutions est souvent de garder les vieilles plaquettes si elle ne sont pas décollées (d’eux modeles a rivets qui se cassent et à vis second montage Dunlop ) et comme je dis plus elles sont usées mieux c’est...même si elle on pris un coup de liquide de freins ce n’est pas grave (les faire tremper dans l’alcool ménager à deux balles même citronné ...) ou dans le Chivas Jack Daniel et de les laisser sécher et de toutes façons elles sécheront sur leurs supports.

Ce qui est très spécial (lire mon article)

C’est le réglage du bras et vis ou vient s’accrocher le câble.(ou me Téléphoner)

Sur les modèles suivants (Girling et plus Dunlop) les plaquettes étaient en biais et les ´oreilles de lapins’ différentes.Nos Facel n’en ont pas bénéficié....

J’essa de vous trouver le lien sur Facebook autrement faite Jean-François PINEAU Facellio (le vrai) et vous pourrez voir l’article.

J’ai du le faire dans un bulletin de l’AF devenu l’AFV cela au siècle dernier mais cela n’intéresse Personne...

Amities

Jean-François

 

facel-vega@orange.fr

0608259199

 

Specliste Facel et freins hydrauliques voitures dites de collection

Dans moteur de recherche écrire:

Oreilles de Lapin

 

60C1C30E-662A-4CE5-AFE1-F5C8DBE9CE49.png39D036B0-0C8E-4815-821C-47297108D5F1.pngE4D94C5E-5299-441B-B9C5-75D4A45A6793.pngFAE1B384-355C-44BB-B226-FD496915B09B.png

09277AC3-1B51-4533-AF5C-8374F3CA1EA1.png9BDE0A69-7237-475A-A4DF-B96BEF1D96EB.png

 

Hello à tous

 

comme j'ai un peu de temps ce WE, je me suis penché sur le soucis récurent de frein à main de ma Facel6. Je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser depuis que je l'ai.

Je me suis aperçu que les plaquettes ne venaient pas se coller uniformément aux disques, ce qui pourrait être l'explication de la faible efficacité.

Quelqu'un saurait-il me dire comment remédier au problème ?

 

 

IMG_4405.jpg

IMG_4403.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Je viens de voir ...Vos tuyaux de frein raccordant les deux pistons poussoirs sont montés à l’envers (ce n’est pas grave mais la partie en épingle à cheveux va toujours en haut et vers l’intérieur.

Ça fait plus sérieux ...Lol

Amities

Jean-François PINEAU

 

Salut.

 

Une idée peut être idiote, mais simple, les tailler en biseau avant installation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher ami pour cette réponse exhaustive.

Le fait que les plaquettes n'appuient pas uniformément est donc bien un défaut de conception comme j'avais fini par m'en convaincre.

Tout va donc bien madame la marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Facel vu ce soir sur France 3 (secret d’histoire) émission consacrée à De Gaulle

 

 

Lien vers le replay de cette émission :

https://www.france.tv/france-3 [...] eants.html

 

Précédemment dans le topic Facel Vega :

Aperçu furtivement hier soir, vers 22h30 sur FR3,

Bonjour à tous En regardant hier le documentaire

 

Et la vidéo de l'INA bien connue :

 

https://www.ina.fr/contenus-ed [...] -adenauer/

 

Et la voiture est FV55-007. ;)

 

27846rolls2.jpg

27908rolls.jpg

 

Une des toutes premières donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Demander des planchers à Alain Edlinger avec le bon nombre de raynurares et pas la moitié comme l’on Voit partout et quand ce n’est pas changé par le Bricolo-Pseudo Carrossier (pas chaudronnier) du coin par des planchers plat.

AE Vega

Jean-François

Ou à Carrosserie Guillaume REISER a Landernau

 

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il les plans des planchers des facellia F2B ?

 

merci d'avance

 

nb : je ne vous apprends rien, ce n'est pas les mêmes que sur les FA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander des planchers à Alain Edlinger avec le bon nombre de raynurares et pas la moitié comme l’on Voit partout et quand ce n’est pas changé par le Bricolo-Pseudo Carrossier (pas chaudronnier) du coin par des planchers plat.

AE Vega

Jean-François

Ou à Carrosserie Guillaume REISER a Landernau

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

aujourd'hui, je me penche sur un chantier que je repousse depuis 15 ans.

Le système de lave-glace de ma Facel6 a disparu. Je crois savoir que c'était un système à dépression à l'efficacité douteuse. J'aimerais bien monter un système avec une pompe électrique. Quelqu'un saurait-il m'orienter vers une référence qui irait bien ?

Par ailleurs, à quoi est censé ressembler le bouton au tableau de bord pour l'activer? Poussoir? interrupteur? Il a aussi disparu :-(

Merci par avance

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Oui comme les jaguars (les vraies) XK (les vraies encore...) et quelques autres ou il y a le bocal carré de jaguar mk2

Moi iidem j’ai enlevé bidon plastique de mauvais goût ...pour mettre un czrré avec socle (refabication LUCAS....de Chine)....

 

 

Bonjour

 

aujourd'hui, je me penche sur un chantier que je repousse depuis 15 ans.

Le système de lave-glace de ma Facel6 a disparu. Je crois savoir que c'était un système à dépression à l'efficacité douteuse. J'aimerais bien monter un système avec une pompe électrique. Quelqu'un saurait-il m'orienter vers une référence qui irait bien ?

Par ailleurs, à quoi est censé ressembler le bouton au tableau de bord pour l'activer? Poussoir? interrupteur? Il a aussi disparu :-(

Merci par avance

Jean-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme les jaguars (les vraies) XK (les vraies encore...) et quelques autres ou il y a le bocal carré de jaguar mk2

Moi iidem j’ai enlevé bidon plastique de mauvais goût ...pour mettre un czrré avec socle (refabication LUCAS....de Chine)....

 

 

 

 

Tu as monté un truc dans le genre ? C'est bien ça ?

 

 

94323f65-20f2-4922-b6ab-5d45a6f70b1b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Oui

J’en ai trouvé un ensemble état neuf sur Leboncoin a 110 € livré

C’etait Une re fabrication en très bon état avec panier.

Les vraies j’en ai eu autrefois au garage il’y Avait toujours des problèmes avec le moteur Lucas de qualité comme tout ce qui est anglais....

 

 

=18512178,21232,315124]

 

Tu as monté un truc dans le genre ? C'est bien ça ?

 

 

94323f65-20f2-4922-b6ab-5d45a6f70b1b.png[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Celui à dépression merdique est plus près de l’origine mais les Facel 6 étaient terminées...avec ce qu’il y avait et certaines n’ont jamais été terminées et servie à réparer une que j’ai eu il y a une vingtaine d’annee ...idem pour HK2 il restait une caisse qui a servi vers 1975/80 à remonter une HK2 gravement accidentée...

 

ou alors plutôt ça ?

 

 

bocal-lave-glace-en-verre-support-pompe-xk.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au coupé simca 1000 by facel de la page précédente (j'ai un 1000 bertone) outre le style il y aurait eu des problème de qualité avec les Plein Ciel et Océane, et une usine Facel bien occupée avec la facellia. Simca aurait préféré se tourner vers un autre fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au coupé simca 1000 by facel de la page précédente (j'ai un 1000 bertone) outre le style il y aurait eu des problème de qualité avec les Plein Ciel et Océane, et une usine Facel bien occupée avec la facellia. Simca aurait préféré se tourner vers un autre fournisseur.

Si j’ai bien assimilé la littérature consacrée tant à Facel qu'à Simca, c’est avant tout l’ouverture des frontières franco-italiennes par l’avènement du Marché Commun qui a fait que Pigozzi – Italien de cœur – a préféré donner le marché à son compatriote Bertone plutôt qu’à André Belin (le PDG succédant à Jean Daninos après la première faillite) qu’il ne connaissait pas. D'autant plus que Bertone avait investi dans une nouvelle usine, bien plus moderne que les trois anciennes éparpillées de Facel, ce qui permettait à Bertone des méthodes de fabrication bien supérieures à celles de Facel qui nécessitait une très nombreuses main-d’œuvre et donc de proposer des prix de revient bien inférieurs. Enfin, pour couronner le tout, Bertone avec embauché un futur grand maître du style, le tout jeune Giorgetto Giugiaro (23 ans à l'époque), qui avait dessiné un coupé 1000 très avenant (bien dans le style des années 60), surtout en comparaison au dessin de Facel qui semble déjà dépassé au stade de la maquette.

 

C’est cette même ouverture des frontières permise par l’avènement du Marché Commun qui sera également fatale à Simca (et à Pigozzi) quelques années plus tard lorsque Fiat décidera de revendre sa filiale française à Chrysler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas visiter ce site depuis un moment et je constat que maintenant ce site est toute en Anglais. Bizarre. J'ai une question mez'amies. Vous avez deux Petites Facel.Une Facellia avec chassis en tres mauvais etat, et une Facel III sans carrosserie. Si vous faites une belle restoration a neuf avec le chassis [ roulant ] moteur boite surmultiplicateur et pont de la Facel III et la carrosserie de la Facellia est ce que vous demander une carte gris pour une Facellia ou pour une Facel III. Apart de ca voila quelques images de ma Facel 4M5.IMG_0004-002.jpgIMG_0014.jpgIMG_0015.jpgIMG_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello John,

 

Bien joué !

 

Peux-tu nous mettre une photo du 4M5 en place ?

As-tu refait une partie du tunnel de transmission ?

où as-tu mis la batterie ?

 

pour la question facellia/facel III : c'est plutôt le moteur qui importe pour les cartes grises

 

Cheers

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas visiter ce site depuis un moment et je constat que maintenant ce site est toute en Anglais. Bizarre. J'ai une question mez'amies. Vous avez deux Petites Facel.Une Facellia avec chassis en tres mauvais etat, et une Facel III sans carrosserie. Si vous faites une belle restoration a neuf avec le chassis [ roulant ] moteur boite surmultiplicateur et pont de la Facel III et la carrosserie de la Facellia est ce que vous demander une carte gris pour une Facellia ou pour une Facel III. Apart de ca voila quelques images de ma Facel 4M5.IMG_0004-002.jpgIMG_0014.jpgIMG_0015.jpgIMG_0016.jpg

 

A mon avis :

  • Ni Facellia, ni Facel III, mais "Facel Spéciale" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello John,

 

Well done!

 

Can you put a picture of the 4M5 in place?

Have you redone part of the transmission tunnel?

where did you put the battery

 

for the question facellia / facel III: it is rather the engine that matters for the gray cards

 

Cheers

Pierre

Hello Pierre, Yes the tunnel is Facel 6. Original part. On the Proto at the Schlumpf museum which corresponds to the Modern Engine plans the battery is in the car behind the passenger but I don't like this solution. I don't want to be in the car with battery! Here is the famous 4M5. With PAM Facellia box as the prototype.Ma batterie prends le place d'une Facel 6 dans le coffre.1581635882_img-7820059bb3_jpgv1.cdbb66d678981c1524f1c557a3f104a1190566376_img-7820058bac_jpgv1.dcb5d3d9a17c56bff8fd0181b5c4dd7f311831595_img-7820057b53_jpgv1.11e096d33b022039b6e7601976936fdb1427030667_big-7927296acc.thumb_jpgv1.3f5f13bfffefa394bd193e2c8fd019bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...