Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

 

Pas idiot vu le pare-brise et la malle AR. Mais la calandre et le capot ne "collent" pas. Il faudrait soumettre le cas à Tatraplan

 

 

 

La photo déforme un epu, y'a qu'à voir la 4CV dans le coin, mais l'aile avant, la calandre le capot et a malle, c'est exactement une Berliet Dauphine de 1937 (avant qu'elle prenne la caisse de 402). Mais dommage j'ai pas de photos :bah:

Faudrait que Hussinetz passe ici, il en a eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

La photo déforme un epu, y'a qu'à voir la 4CV dans le coin, mais l'aile avant, la calandre le capot et a malle, c'est exactement une Berliet Dauphine de 1937 (avant qu'elle prenne la caisse de 402). Mais dommage j'ai pas de photos :bah:

Faudrait que Hussinetz passe ici, il en a eu une.

 

 

Bien vu!

 

Voici ce que j'ai glané sur le Net... Si ça passe...

 

Le cabriolet pour le fun:

BerlietDauphine3.jpg.6159161387f509d57384a40ce0979f7d.jpg

 

et la berline

BerlietDauphine2.jpg.8eb53840d7e8cf8e165bd9ce9e185df4.jpg

 

A ne pas confondre avec la Dauphine de 1938-1939 qui lui a succédé

BerlietDauphine.jpg.93a1ae998f4f72afb88860de14bf0f26.jpg

 

et qui reprenait la carrosserie de la Peugeot contemporaine, relookée

BerlietDauphine0.jpg.23c85ea9f371116956f101249b70ef50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Re,

 

Sur le topic sus-nommé, un hispanique propose avec ardeur : Unic U6B Sport...

 

C'est vraiment très ressemblant, serait-ce la bonne réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini pour cette S461 :cry: , mais certaines piéces revivront sur une autre S461. ;)

Nous remerçions 61314 d'avoir donné son corps à la mécanique, même si le cadavre était déjà bien décomposé.

http://img84.imageshack.us/img84/5774/dscn0217dx8.jpg

Ce qui part à la ferraille

 

http://img84.imageshack.us/img84/655/dscn0215iz2.jpg

Une partie des piéces qui sont conservées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu!

 

Voici ce que j'ai glané sur le Net... Si ça passe...

 

Le cabriolet pour le fun:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/BerlietDauphine3.jpg

 

et la berline

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/BerlietDauphine2.jpg

 

A ne pas confondre avec la Dauphine de 1938-1939 qui lui a succédé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/BerlietDauphine.jpg

 

et qui reprenait la carrosserie de la Peugeot contemporaine, relookée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/BerlietDauphine0.jpg

 

 

 

 

Salut,

 

La piste UNIC n'est pas à négliger : la calandre paraît être entièrement chromée (ce qui n'est pas le cas des berliet) ; d'autre part les portes sont à ouverture "en armoire" (on remarque le poignées chromées) ce qui n'est pas la cas de la Dauphine... en fait il faudrait un gros plan de la calandre ...

 

Amicalement

 

dscn0911qx8.jpg.c437f542d683ffe0f236f3e0b11b56eb.jpg

 

36462_annonce_webmycar.jpg.6be94757e17ebaf6fd6129ed7ecf88b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

trop belle la DA de CM, j'aimerai bien l'avoir en cabrio... c'est trop beau

tu as un sacré catalogue AL1, et toi aussi Salmson 69... je viendrais samedi AM à Epoqu'auto !! le matin j'ai manoeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle la DA de CM, j'aimerai bien l'avoir en cabrio... c'est trop beau

tu as un sacré catalogue AL1, et toi aussi Salmson 69... je viendrais samedi AM à Epoqu'auto !! le matin j'ai manoeuvre....

 

 

Je veux pas dire de connerie, mais CM n'est plus très motivé pour rouler... Je pense que si on lui fait une belle offre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

La piste UNIC n'est pas à négliger : la calandre paraît être entièrement chromée (ce qui n'est pas le cas des berliet) ; d'autre part les portes sont à ouverture "en armoire" (on remarque le poignées chromées) ce qui n'est pas la cas de la Dauphine... en fait il faudrait un gros plan de la calandre ...

 

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/dscn0911qx8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/36462_annonce_webmycar.jpg

 

 

Bien vu pour les détails !!!

Contrairement à la Berliet (qui est quand même assez rare), je n'ai vu qu'une fois une U6 en vrai... Donc ça ne m'étais pas venu à l'idée :bah: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Je veux pas dire de connerie, mais CM n'est plus très motivé pour rouler... Je pense que si on lui fait une belle offre... :ange:

 

 

Bonjour,

 

C'est une berline cette DA ?? :ange:

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

Non, c'est la bleu immatriculé dans le 67 !!!! elle est belle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la bleu immatriculé dans le 67 !!!! elle est belle non?

 

 

Oui elle est belle en surface.

La mécanique laisse à désirer, surtout les freins. J'avis proposé à CM de les lui faire, mais j'ai pas la place pour travailler pour le moment, et de toute façon ça ne le branche plus... :bah:

Il y a aussi un problème avec la capote...

Ses autres voitures aussi sont plus ou moins à l'abandon, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Oui elle est belle en surface.

La mécanique laisse à désirer, surtout les freins. J'avis proposé à CM de les lui faire, mais j'ai pas la place pour travailler pour le moment, et de toute façon ça ne le branche plus... :bah:

Il y a aussi un problème avec la capote...

Ses autres voitures aussi sont plus ou moins à l'abandon, c'est dommage...

 

 

Oui effectivement, la ligne est très belle et elle a l'air de bien présenter :)

Il ne doit pas en rester beaucoup d'exemplaires ??

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

 

Salut,

 

La piste UNIC n'est pas à négliger : la calandre paraît être entièrement chromée (ce qui n'est pas le cas des berliet) ; d'autre part les portes sont à ouverture "en armoire" (on remarque le poignées chromées) ce qui n'est pas la cas de la Dauphine... en fait il faudrait un gros plan de la calandre ...

 

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/dscn0911qx8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/36462_annonce_webmycar.jpg

 

 

:love::love:

Deux UNIC U6B "sport" epaves!!!!

Great barfinds!!..about the car of the old photo, I said long time ago that it is a UNIC .and I said now "sans aucune dude" :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

Il doit rester une petite dizaine d'exemplaires de cabrio... sur la soixantaine de DA recensées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement, la ligne est très belle et elle a l'air de bien présenter :)

Il ne doit pas en rester beaucoup d'exemplaires ??

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Attention, je dis une connerie... Elle n'est pas à l'abandon dans le sens ou elle moisit dans un hangar. Elle est garée bien au chaud au milieu d'une collection fabuleuse de miniatures, mais ne sort pratiquement plus car Claude n'a plus trop envie de la conduire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Attention, je dis une connerie... Elle n'est pas à l'abandon dans le sens ou elle moisit dans un hangar. Elle est garée bien au chaud au milieu d'une collection fabuleuse de miniatures, mais ne sort pratiquement plus car Claude n'a plus trop envie de la conduire.;)

 

 

C'est ce qui s'est produit avec l'ancien propriétaire de la 2300S qui lui aussi a une belle collection de miniatures... ;)

Ayant eu la chance de récupérer une dizainne d'années de Pdj avec la 2300S, j'avais lu un article sur la restauration de ce cabriolet S4Da...il me semble.

Je vais peut être passer pour un fou mais je préfère la ligne coupé...non non ce n'est pas parce que Alvis 73 se trouve dans le coin :D mais c'est la vérité.

Attention le cabriolet est également très beau.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu pour les détails !!!

Contrairement à la Berliet (qui est quand même assez rare), je n'ai vu qu'une fois une U6 en vrai... Donc ça ne m'étais pas venu à l'idée :bah: ...

 

 

 

Une U6 il y en a une au musée Malartre, toute restaurée récemment. Les photos que je n'arrive pas à ouvrir sont de cette auto. Je mettrais presque ma main à couper que s'en est une sur la carte postale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin les plans d'Epoqu'Auto. ;)En voisin directs nous allons avoir des Voisins, puis Hotchkiss, en face Amilcar, et encore en face Georges Irat. On va se croire au Grand Palais. :lol:

 

 

Comme à Reims ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

 

 

 

Salut,

 

La piste UNIC n'est pas à négliger : la calandre paraît être entièrement chromée (ce qui n'est pas le cas des berliet) ; d'autre part les portes sont à ouverture "en armoire" (on remarque le poignées chromées) ce qui n'est pas la cas de la Dauphine... en fait il faudrait un gros plan de la calandre ...

 

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/dscn0911qx8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/36462_annonce_webmycar.jpg

 

 

je penche aussi pour la piste Unic, car je viens de feuilleter Automobilia salon 35,36 et 37... et les photos collent vraiment, cependant les dénominations seraient plutot U4 D, U6 Sport et U6 C, le B n'existait pas... une bien belle auto plutot rarissime sur les routes... un membre de notre club possède une U6 landualet vraiment remarquable !!! mais je ne retrouve pas de photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

petite colle !!!

Ou peut on trouver encore les fusibles cartons qui vont dans la boite à fusibles en bakélite?1862214890_ResizeofPhotosDetailsS4DA28_11.05015.jpg.57b700e4d4693239e8e82c2709d13b90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite colle !!!

Ou peut on trouver encore les fusibles cartons qui vont dans la boite à fusibles en bakélite?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436838/Resize of Photos Details S4DA 28.11.05 015.jpg

 

 

 

Sur une autre Salmson!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à peu près la seule solution actuellement. Bien que, j'ai vaguement entendu parler d'un projet de refab... :ange:

 

 

 

Je t'ai envoyé un emile. ;)

Pour les fusibles, on peut toujours remettre du fil de plomb dessus, mais c'est moyen comme solution. Nous on en a plein d'avance maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je t'ai envoyé un emile. ;)

Pour les fusibles, on peut toujours remettre du fil de plomb dessus, mais c'est moyen comme solution. Nous on en a plein d'avance maintenant. :D

 

Moi pour les fusibles ça devrait aller? J'ai acheté un boitier complet comme neuf en réserve (à Reims et pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Comme l'année dernière et malgré les faibles touches j'envisage de réaliser des cartes de voeux ; mais cette année je souhaite réaliser que des Salmson ; à votre avis quels modèles peut on envisager pour une série de cartes différentes ??

J'ai déjà un petit cyclecar en stock...

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'année dernière et malgré les faibles touches j'envisage de réaliser des cartes de voeux ; mais cette année je souhaite réaliser que des Salmson ; à votre avis quels modèles peut on envisager pour une série de cartes différentes ??

J'ai déjà un petit cyclecar en stock...

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Moi je voudrais une ES ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Moi je voudrais une ES ... :D

 

 

et pourquoi pas ?? je l'avais dessiné initialement pour la couverture du Pdj mais celà faisait beaucoup :p

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

scrongneugneu... on va plus s'en sortir si il faut regarder deux forums pour nos Salmson !!!

bref le sujet des refabrications est toujours saignant !!! je pense qu"il faut envisager deux solutions: une pour les adhérents et une pour les autres...

j'ai entendu dire pour les axes de charnières... d'aller voir en Tchéquie pour voir s'il sont moins cher !!! c'est de la provoc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scrongneugneu... on va plus s'en sortir si il faut regarder deux forums pour nos Salmson !!!

bref le sujet des refabrications est toujours saignant !!! je pense qu"il faut envisager deux solutions: une pour les adhérents et une pour les autres...

j'ai entendu dire pour les axes de charnières... d'aller voir en Tchéquie pour voir s'il sont moins cher !!! c'est de la provoc !!!

 

 

C'est pas grave pour les 2 forums, au contraire c'est même mieux, et si tu veux je peux te donner l'adresse d'un 3e (sympa, plus "libre" et pas spécialement orienté voitures anciennes).

Pour les refabrications c'est pas grave non plus. L'amicale se plaint quand rien ne se fait, mais quand deux ou trois gars se décarcassent pour faire un truc, ça pinaille... Ce sont les mêmes qui pinaillent et qui contestent les forums et la communication sur internet.

Qu'a celà ne tienne, on est assez grand dans se cas là pour faire nos pièces en se regroupant sans passer par le club. Ceux qui ne seront pas contents iront se faire cuire un oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...