Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

:??:qui, Papa :??:

 

 

 

:D

 

 

 

 

Bon anniversaire, Jacques :o

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

trêve de plaisante,bon anniversaire a mon conscrit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oyez Oyez braves gens, merci d'avoir eu une pensée pour votre obligé en cette belle journée, dormez en paix, la nuit s'annonce douce.

 

Pour ce qui est du Mans CLASSIC c'est Jimmy qui s'est occupé de l'inscription, je sais qu'il a choisi un Packard 2 et un accès Espace Club.

 

Le plus important maintenant est de trouver un hébergement abordable dans les environs du Mans. C'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez braves gens, merci d'avoir eu une pensée pour votre obligé en cette belle journée, dormez en paix, la nuit s'annonce douce.

 

Pour ce qui est du Mans CLASSIC c'est Jimmy qui s'est occupé de l'inscription, je sais qu'il a choisi un Packard 2 et un accès Espace Club.

 

Le plus important maintenant est de trouver un hébergement abordable dans les environs du Mans. C'est pas gagné !

 

 

 

Très bon anniversaire (en retard :spamafote: ) et pour le logement :

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2018/01/12/11/480C0CCD00000578-5262527-image-a-13_1515758100820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oyez Oyez braves gens, merci d'avoir eu une pensée pour votre obligé en cette belle journée, dormez en paix, la nuit s'annonce douce.

 

Pour ce qui est du Mans CLASSIC c'est Jimmy qui s'est occupé de l'inscription, je sais qu'il a choisi un Packard 2 et un accès Espace Club.

 

Le plus important maintenant est de trouver un hébergement abordable dans les environs du Mans. C'est pas gagné !

 

Y a un camping tout à fait fréquentable à Ecommoy, c'est pas très loin. Si vous voulez dormir en hôtel, ne tardez pas trop...

 

PS : bon anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Premier test sous la pluie ! C'est particulier :mouais:

 

J'ai serré les fesses tout le long du trajet :ange:

 

07-05-2018_21:14:18.png

 

Oserai-je dire qu,il me semble que Mandarine est la voiture la plus sympa du parking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

il n'y a pas de raison , il suffit d'avoir le pied léger ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Le probleme n,est pas là :o

Le souci c,est que Jimmy vient de se rendre compte que son papa lui a "donné" une voiture SANS essuie-glaces à déclenchement AUTOMATIQUE :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test sous la pluie ! C'est particulier :mouais:

 

J'ai serré les fesses tout le long du trajet :ange:

 

07-05-2018_21:14:18.png

 

La mandarine et un peut mouillé,tes fesses un peut serré,mais tu t'en n'est sortie comme un chef Jimmy.Et un Joyeux Anniversaire à Jacques avec un jour de retard et qui plus est du même jour que mon épouse,bonjour à Brigitte et A+ Les Puyraimond Amicalement kikidu01 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le losange Renault sur le capot, je me suis aperçu de cela en regardant des A110 sur une expo, ils étaient différents selon l'année de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien connaitre sa voiture, conduire tout en douceur.

 

 

c'est un peu paradoxal mais cela s'appelle " conduire , voir piloter sa voiture " et non être transporté par sa voiture , pas le même monde :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Si je peux me permettre une remarque concernant les pneus.

Je ne suis pas sur que les pneus montés sur cet auto soient bien adaptés. Du pneu taille basse issu de nos voitures modernes traction avec surement une structure carrée, soient le mieux pour rouler. J'ai les même pneus sur ma Mégane 1.6e 175x70x13.

Cette voiture était équipée d'origine de Michelin XAS gomme tendre sans taille basse.

Sur ma R8G j'avais des 165X13 à l'avant et 175X13 à l'arrière en Michelin XZX.

Le poids plume de l'Alpine, le train avant de conception R8, n'ai à mon avis pas vraiement adapté pour des pneus modernes 175 taille basse.

Sur la nouvelle Twingo, Renault a monté des tailles de pneus plus petite à l'avant qu'à l'arrière.

Sur ce train avant rigide, je verrai des pneus à taille haute pour l'amortissement, un peu comme en F1.

Tu retrouverais aussi un confort niveau vibration et niveau bruit.

 

pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Je voie que tu m as écouté tu l a lavé ...sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire , papa Jimmy ;) ;) ;) ;) ;)

 

profite bien de Mandarine :p :p :p :p :p

seras tu dans le parc Renault au Mans classic , :??: :??: :??: :??:

.

Non je ne serai pas dans le parc Renault car je suis pas passé par Renault Classic pour réserver les billets ; j'ignorais qu'on pouvait passer par eux :(

 

Oserai-je dire qu,il me semble que Mandarine est la voiture la plus sympa du parking :D

C'est pas faux :D

 

Il manque le losange Renault sur le capot, je me suis aperçu de cela en regardant des A110 sur une expo, ils étaient différents selon l'année de la voiture.

D'origine il y est mais je ne l'ai pas encore remis tout comme les baguettes.

 

Tout à fait.

 

Si je peux me permettre une remarque concernant les pneus.

Je ne suis pas sur que les pneus montés sur cet auto soient bien adaptés. Du pneu taille basse issu de nos voitures modernes traction avec surement une structure carrée, soient le mieux pour rouler. J'ai les même pneus sur ma Mégane 1.6e 175x70x13.

Cette voiture était équipée d'origine de Michelin XAS gomme tendre sans taille basse.

Sur ma R8G j'avais des 165X13 à l'avant et 175X13 à l'arrière en Michelin XZX.

Le poids plume de l'Alpine, le train avant de conception R8, n'ai à mon avis pas vraiement adapté pour des pneus modernes 175 taille basse.

Sur la nouvelle Twingo, Renault a monté des tailles de pneus plus petite à l'avant qu'à l'arrière.

Sur ce train avant rigide, je verrai des pneus à taille haute pour l'amortissement, un peu comme en F1.

Tu retrouverais aussi un confort niveau vibration et niveau bruit.

 

pneus.jpg

C'est pas des pneus taille basse :??: C'est la même taille de pneus que ce qui était monté avant la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne serai pas dans le parc Renault car je suis pas passé par Renault Classic pour réserver les billets ; j'ignorais qu'on pouvait passer par eux :(

 

ce qu'il faut avoir impérativement c'est l'entrée du parc des concurrents qui n'est pas compris dans l'entrée

il faut avouer que LMC est une pompe à fr.... très bien organisée , mais c'est tellement exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne serai pas dans le parc Renault car je suis pas passé par Renault Classic pour réserver les billets ; j'ignorais qu'on pouvait passer par eux :(

 

ce qu'il faut avoir impérativement c'est l'entrée du parc des concurrents qui n'est pas compris dans l'entrée

il faut avouer que LMC est une pompe à fr.... très bien organisée , mais c'est tellement exceptionnel

J'ai pris le pack 2 (avec entrée + paddock + tribune stand) + accès parking voitures de collection. J'ignore si on pourra demander à se garer vers le stand Renault classic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Avec un peu de retard, bon anniversaire Jacques

 

Jimmy et Mandarine, le nouveau couple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pack 2 (avec entrée + paddock + tribune stand) + accès parking voitures de collection. J'ignore si on pourra demander à se garer vers le stand Renault classic :??:

 

désolé je ne peux te répondre et les espaces sont tellement grands :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Salut à tous

 

Bientôt finie la belle :love: :love:

 

Bonne et longue route à toute la famille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pack 2 (avec entrée + paddock + tribune stand) + accès parking voitures de collection. J'ignore si on pourra demander à se garer vers le stand Renault classic :??:

On ne c'est Pas Jimmy avec un peut de chance tu pourra posé ta belle Orange près du Stand Renault Classic.Pour ma pars ce Week-end avait lieu à Oyonnax le 41ème Rallye National Ain Jura et superbe surprise au niveau des voitures Ouvreuse une Superbe Berlinette A110 Groupe 4.Allé à plus les Puyraimon Amicalement Kiki du01 :jap:

 

 

IMG_1691.jpg

 

IMG_1693.jpg

 

IMG_1695.jpg

IMG_1703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai pas eu le temps de vous faire le résumé de samedi dernier à cause de mes déplacements pro.

 

Les parents étant là, j'ai mis à contribution le padre, objectif : le resserrage de la culasse et le réglage des culbuteurs. Pour la culasse pas de problème, on desserre tout d'un quart de tour et on leur remet 6 N.m.

 

Pour les culbuteurs, on suivi l'une des 2 méthodes mais le résultat n'est pas terrible. Le ralenti est devenu instable et j'ai du remonter sérieusement le ralenti pour qu'il tienne, les vitesses sont chiantes à passer (obligé de monter dans les tours pour pas faire peiner le moteur). Je suis rentré comme ça et je l'ai posé au garage, je règle les culbuteurs avec la seconde méthode samedi matin. En attendant, la Celica a repris du service.

 

Sinon j'ai reçu mon filtre à huile et ma sonde de pression d'huile. J'ai également reçu les supports pour les anti-brouillards. Je vais installer tout ça ce samedi. J'ai également repeint les chiffres de ma plaque AR en blanc (il y a eu une erreur de livraison), je vais aussi installer ça.

 

Ca en fait des trucs à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Image rare du père avec un outil dans les mains :lol:

 

17-05-2018_23:03:10.png

 

Quand le réglage des culbuteurs sera fait aux petits oignons, ca serait sympa d,entendre Mandarine ronronner.

 

SInon c,est rigolo, le moteur est à l,arriere comme sur la nouvelle Twingo :lol: Je vais aller m,acheter une Twingo orange et la baptiser Clémentine. Je serai (un tout petit peu moins) jaloux.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Fiston, il faudra reprendre le cadrage des photos, tu m'as niqué le front et surtout fâché ta maman, d'accord, c'est ma moitié mais là tu abuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas compliqué de régler les soupapes sur un 4 cylindres : penser à la règle de 9;

Kekseksa?

Soupape 1 ouverte, soupape 8 fermée donc on la règle ;

Soupape 2 ouverte, on règle la 7 et ainsi de suite pour toujours avoir un total de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image rare du père avec un outil dans les mains :lol:

 

17-05-2018_23:03:10.png

 

Fiston, il faudra reprendre le cadrage des photos, tu m'as niqué le front et surtout fâché ta maman, d'accord, c'est ma moitié mais là tu abuses !

 

:o C'est sûr que couper sa maman en 2 et rapetisser son père, c'est pas bô :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vraie question que je me pose, c'est comment le Papa fait pour bricoler en gardant une chemise blanche aussi immaculée et sans la froisser :sol:

 

Merci pour les nouvelles Jimmy :) pour célébrer la fin de la resto, un petit reportage photo complet un de ces jours dans le bel arrière-pays Montpellierain ? :ange:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...