Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dat360pP

et là tu dis quoi :??: :??: :??: :??:

 

c'est le retour après 2 jours de grand soleil le 12 Mai , si si

 

 

 

 

tony1.jpg

 

le mien a déclaré forfait du côté d'Avignon et heureusement j'ai affronté la tempête de neige , la nuit dans une voiture fermée , bien au chaud

.

 

Là moi je dis joli, tres joli :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Ben 'faut bien meubler un peu en attendant le retour du taulier :o

 

:sol:

 

 

ben oui, il a dit que pour le taf, il serait absent un certain temps (au Maroc je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, marche pas ton lien :pfff:

 

 

voilà c'est arrangé , mais il faut bien suivre tous les éléments pour arriver au bon post ;) ;) ;) ;) ;)

la dame avec la casquette contre le mur ;) ;) ;) ;) pas d'autre photo de Brigiiiiiiiiittttttttte :bah: :bah: :bah:

 

 

P1080401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Étant rentré du Maroc, j'ai pu récupérer l'Alpine ce we.

 

Je m'en suis servi aujourd'hui pour aller au taf.

 

Malheureusement on a eu un épisode cevenol non prévu par meteo France et l'Alpine a copieusement pris l'eau.

 

Tapis trempés :pfff: Elle n'est absolument pas étanche.

 

Résultat, là elle sèche dans le garage après avoir épongé les tapis avec des serpillières. Ça va mettre un paquet de temps pour sécher. Espérons que le soleil se montre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement on a eu un épisode cevenol non prévu par meteo France et l'Alpine a copieusement pris l'eau.

 

Tapis trempés :pfff: Elle n'est absolument pas étanche.

 

 

:o 2 cartouches de sika 222, et hop, c'est réglé

 

 

[:vwsam59:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Si Mamie Mandarine n'est pas étanche il n'y a plus qu'à la vendre, acheter la nouvelle... et la repeindre en orange mandarine.

 

Sinon, tout ça ne serait-il pas que de vaines tentatives pour échapper aux demandes réitérées de photos, vidéos et autres reportages documentés ?Nous souhaiterions jeune Maitre Jimmy avoir un mot d'excuse du papa "à la pluie" de votre version "épisode cévenol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

J'ai roulé quelques années avec cette auto et je ne rappelle pas qu'elle se soit transformée en baignoire, bien sûr il lui arrivait d'être un peu humide.

 

La pose des vitrages est souvent délicate, tu n'es pas le premier à être concerné par des problèmes d'étanchéité.

 

Sierra à peut être indiqué une solution, il serait intéressant de connaître celle de RossoCorsa300.

 

Ça va être short pour enlever et remettre le pare brise et la lunette arrière avant le périple du Mans. Tu vas devoir mettre un cierge pour un parcours ensoleillé

 

et trimballer une bâche pour d'éventuelles averses. Tu vois on y revient toujours, lol!

 

Que cette journée vous soit douce, compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

:o 2 cartouches de sika 222, et hop, c'est réglé

 

 

[:vwsam59:2]

 

2 cartouches de sika 222 :non: j'ai d'abord cru que tu proposais l'euthanasie immédiate de Mandarine au gros calibre pour cause de fuites. Ça me semblait une solution prématurée et un peu... définitive.

 

Je m'y connais aussi peu en armes à feu qu'en mastics d'étanchéité. :lol: Me voilà rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régalez vous, les copains, c'est ma tournée !

Ravi que cela vous fasse rire !

La rubrique s'appelle " Bricolages et désastres" !

Et je ne mens jamais.

Tout ce que je raconte est arrivé !

 

Dans le domaine de la bagnole il y a ceci :

https://www.lepetitmondedetrol [...] l#ihvb5azJ

 

Et je vous JURE que je n'ai rien inventé !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé quelques années avec cette auto et je ne rappelle pas qu'elle se soit transformée en baignoire, bien sûr il lui arrivait d'être un peu humide.

 

La pose des vitrages est souvent délicate, tu n'es pas le premier à être concerné par des problèmes d'étanchéité.

 

Sierra à peut être indiqué une solution, il serait intéressant de connaître celle de RossoCorsa300.

 

Ça va être short pour enlever et remettre le pare brise et la lunette arrière avant le périple du Mans. Tu vas devoir mettre un cierge pour un parcours ensoleillé

 

et trimballer une bâche pour d'éventuelles averses. Tu vois on y revient toujours, lol!

 

Que cette journée vous soit douce, compagnons.

 

 

Bonsoir Jacques, j'espère que tu vas bien

 

Alors pour faire court :

 

- j'ai remplacé les joints de portières qui avaient 35 ans

- j'ai fabriqué deux grilles (une pour l'entrée d'air du capot moteur, l'autre pour l'entrée d'air de la climatisation)

- j'ai réalisé un joint d'étanchéité entre le jonc métallique et le pare brise

 

Testé le week-end dernier au Vigeant en roulant sous la pluie et garée la nuit sous la pluie, on avait les pieds au sec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut à tous,

rassures toi Jimmy il n'y a pas que dans le sud qu'il y a ce temps pourrit,si l'Alpine avait été chez moi hier soir elle aurait été tout aussi mouillée et vu les coups de vents elle aurait peut être volée ;):lol: ...je ne sais pas si c'était un "épisode Juratole" :??:

Vraiment dommage pour ta moquette car une fois que ça a pris l'eau ça sent mauvais à l'interieur par la suite :pfff:

Enfin dans ton malheur tu as de la chance que ce ne soit pas de la grêle qui soit tombé aussi fort.

C'est pour ça que ma 1000 et ma gt ne sortiront que pour le plaisir et que les jours de beaux temps...bon c'est vrai que l'on est jamais à l'abris de prendre un orage en cour de route,mais hors de question de m'en servir en tout les jours...c'est trop risqué et j'y ai passé trop de temps à sa remise en état.

Jacques trouves toi une paire de bottes et un ciré jaune et peut être un tuba pour aller au Mans...pour la bache évites car pour conduire ce n'est pas top niveau visibilité :lol: :lol: ;)

Courage Jimmy...dans le sud la moquette va sécher rapidement va et tu vas bien trouver par ou l'eau arrive à passer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une Alpine n'est pas étanche, il suffit d'aller aux rassemblements pour voir des A110 bâchées avec un film transparent en cas de pluie.

Les Alpines fuient par les pare brise et les portes.

 

J'avais conseillé de ne pas coller la moquette de sol mais de positionner des pions.

 

Ce serait une grave erreur de mettre du joint liquide entre la carrosserie et les joints caoutchouc.

Bonjour la mis en place et surtout le remplacement futur d'une pièce endommagée.

Un joint de pare brise se monte sans produit.

 

Pour Le Mans tu as cela.

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une Alpine n'est pas étanche, il suffit d'aller aux rassemblements pour voir des A110 bâchées avec un film transparent en cas de pluie.

Les Alpines fuient par les pare brise et les portes.

 

J'avais conseillé de ne pas coller la moquette de sol mais de positionner des pions.

 

Ce serait une grave erreur de mettre du joint liquide entre la carrosserie et les joints caoutchouc.

Bonjour la mis en place et surtout le remplacement futur d'une pièce endommagée.

Un joint de pare brise se monte sans produit.

 

Pour Le Mans tu as cela.

 

téléchargement.jpg

 

 

Je rends grâce à Pot au feu pour ce message :jap: :jap: :jap:

 

L'ancien propriétaire de l'Alpine m'a sermonné concernant le fait que son Alpine ne fuyait pas, de comment font les autres, m'a conseillé de voir pour mettre du mastic autour du pare-brise (quand je voit déjà le bordel que c'est pour le mettre en place sans, j'imagine la gueule de la carrosserie après avoir enduit le tour du parebrise de joint).

 

La seule solution c'est la bâche que je prévoirai en permanence dans le coffre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être dire une connerie, mais passer une graisse un peu épaisse, hydrofuge (genre silicone) , régulièrement juste au bord extérieur des joints, afin de combler les vides, et de chasser l'eau pour limiter son entrée, c'est pas une solution intermédiaire? il suffit d'essuyer quand il y en a trop, et en remettre quand il n'y en a plus assez...

 

Et puis si ça ne marche pas, ça n'abîme rien non plus!

 

Il faut chercher les entrées: il se peut qu'il y en ait une ou deux franchement plus gros que les autres, où ça vaudrait le coup de boucher avec un mastic...

 

Moi je ferais un check avec un tuyau d'arrosage, zone par zone en protégeant l'intérieur, et j'observerais l'entrée d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

au fait Jimmy j'ai un conseil à te donner,pour pas que la pluie rentre dans l'Alpine remonte les vitres :lol: :lol: ;):orni: ...ok je suis déjà loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ferais un check avec un tuyau d'arrosage, zone par zone en protégeant l'intérieur, et j'observerais l'entrée d'eau...

c'est pas bête,mais une entrée d'eau est très difficile a repérer,car si elle est pas grosse,l'eau suis souvent les contour de carrosserie et ressort souvent loin de la fuite.

 

et ce que je dis là,c'est du vécu...pas avec une Alpine malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retaper (pas "restaurer" on est bien d'accord...)une MEGA Club, alors disons: coté carrosserie plastique, et fuites: je suis servi...

 

Alors oui j'ai marqué, déjà, que je "disais peut-être une connerie", puis j'ai parlé de"hydrofuge", "genre silicone".. alors forcément: il vaut mieux que ce soit compatible avec la peinture, et pas forcément du silicone...!

 

Et justement, en mouillant la voiture zone par zone, on peut voir à quel moment l'eau entre, et cerner les problèmes de proche en proche ... Parce que tout démonter et tout refaire parce que ça rentre par un endroit tout bête... ça arrive aussi!

 

On peut aussi faire le trajet de l'eau visuellement, en imaginant par où elle passe, et chercher à quel moment elle passe où elle ne devrait pas...

 

Ou alors laisser comme ça.. mais il me semble que ça ne correspond pas à l'esprit perfectionniste de Jimmy...

 

Enfin moi je dis ça c'est juste un avis perso, certainement pas un avis d'expert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...