Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §car211gq

la capsule d'avance à dépression ne sert que qd tu es en décélération avec un fort frein moteur pour augmenter l'avance qd tu vas ré accélérer pour qu'il n'y ait pas de trou

 

elle est sertie j'ai montré ici comment avec un simple gant on peut la réparer pour rien

 

si elle est percée cela ne joue pas car l'air aspiré est après le carbu

l'influence de la vis de richesse n'influe qu'au ralenti si pas d'effet ton circuit de ralenti ds le carbu est probablement défectueux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sim031mE

Salut à tous,

 

Voilà deux photos de ma première Simca 1501 Spécial, une modèle 1969, achetée en 1990 dans la Marne (les deux photos sont prises très peu de temps après l'achat). Après j'avais mis des baguettes chromées tout le tour, les enjoliveurs de tour de roue ajourés, et un tableau de bord 1970 à 4 cadrans ronds. C'est celle-là qui a été volée fin 1996.

 

IMG_8013.jpg

IMG_8012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

merde ce n'est pas un break!!!!!

cool des images d'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The821Qg

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Possesseur d'une Mustang 68, je suis a la recherche d'un véhicule plus frugal pour mes déplacements quotidiens.

Je suis alors tombé, par hasard, sur une Simca 1301 qui m'a tapé dans l’œil.

Je n'y connais rien en Simca et aimerais donc vos conseils éclairés sur le véhicule en question.

 

Il s'agit donc d'une Simca 1301 de 69 en parfait état. Suivi du véhicule avec toutes les factures de la restauration. Le garage ou elle a était achetée en 2016 par l'actuel propriétaire a certifié le véhicule a 32 000 km d'origine.

J'ai vu pas mal de véhicules ces 6 derniers mois et franchement elle est nickel de chez nickel. CT technique vierge.

 

Seul doute, le prix. Le monsieur en demande 6000 euros et je n'ai aucune idée de la cote de ce modèle.

Ce prix vous semble-t-il juste?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Ci-dessous les photos du véhicule.

 

 

DSC_6732.jpgDSC_6733.jpgDSC_6735.jpgIMG_20170712_175237.jpgDSC_6740.jpgDSC_6748.jpgDSC_6758.jpgDSC_6743.jpgDSC_6752.jpgDSC_6737.jpgDSC_6744.jpgDSC_6741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

prends le rôle de ton vendeur.... si tu devais vendre une telle auto combien tu l'aurais mise en vente.... valeur sentimentale temps passé etc etc.... travaux réalisés.....

 

la valeur du véhicule est la valeur qu'on lui accorde

maintenant tu en trouveras à tous les prix, donc ds cette offre fais ton choix, il sera le meilleur car ce sera le tien

 

 

les cotes c'est n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi on ne dirait jamais que ces gens qui sont ds le domaine de l'ancienne!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes simcaistes! je me permet un avis au sujet de la 1301 noire : 6000e 'est beaucoup pour ce type d'auto (ça l'etait plutot!) les 4L et autres petites2CV sont annoncèes a5000 (pas forcement justifiè!) celle ci est exeptionnelle et c'est le prix d'une bonne occase moyenne ! donc a mediter, se souvenir toutefoies que ça reste une ancienne avec la fiabilitèe de l'epoque(ça passait difficillement les 100 000 bornes )donc ne pas confondre ( de toutes façons une bonne resteauration sur n'importe quelle caisse se solderat par une somme souvent superieure ) a mediter encore une foi! suivant que l'on soit bon ou pas en mecanique et carosserie! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The821Qg

Totalement en phase sur l'excentricité des cotes et des gens qui les publient.

Ma question était plus sur le prix plafond au delà duquel plus personne ne veut investir sur ce genre de véhicule. Ce qui me poserait un problème a la revente (si je voulais revendre).

Par contre je ne te rejoins pas sur un prix indexé sur le temps passé et la valeur sentimentale.

Si jamais j'avais du revendre mes véhicules au prix de ma sueur et de l'attachement que j'avais pour eux, les prix auraient été plus que farfelus.

C'est un équilibre entre le cœur et la raison que j'essai de trouver.

 

Perso je ne suis pas trop en stress car le véhicule me plait énormément, il est fiable, sans surprise et le prix correspond a mon budget.

Je n'aurai aucune frustration a la payer 6000 euros et prendrai certainement énormément de plaisir a la conduire.

Je ne veux juste pas trop perdre a la revente le jour au je souhaite changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

non justement la valeur sentimentale ne donne pas le prix mais à qui tu vendras ta voiture!

 

on se fou de la revente, si tu fais un achat ds l'objectif de revendre tu as un état d'esprit d'investisseur plus que de passionné, qd j'ai acheté ma p60 en 1989 je l'ai payé plus de 3 fois la valeur "argus anciennes" de l'époque

 

à la revente tu la revendras le même prix ce sera simplement plus long car 95% des gens qui viendront seront ds cet état d'esprit, et il y en aura un un jour qui fonctionnera par passion avant tout et celui là tu le verras ds ses yeux tu le sauras tout de suite, comme moi qd j'ai acheté mon break tu tentes une fois de négocier la réticence même du vendeur est oubliée, envoûté par l'objet, et le plaisir qu'il te procure, et ds ce cas là il faut aller voir une voiture avec qq'un qui s'y connaît et qui n'est pas intéressé celui là sera le seul à être lucide et à voir la réalité

 

après en toute honnêteté financière.... imagines que tu ne saches rien faire et que systématiquement tu fasses faire et que tu doives acheter les pièces..... tes 6000€ seront si peu.... après rien ne t'empêche de faire ton offre....et d'ajuster en conséquence

 

au final une affaire c'est qd vendeurs et acheteurs sont satisfaits, n'est-ce pas là le ppcpl?

 

maintenant si tu sais tout refaire que tu as du temps, ce n'est pas un achat qui te correspond

 

le temps est la seule valeur universelle pour tous, seule la valeur pécuniaire qu'on lui accorde est différente, alors moi non plus je ne rejoins pas, tu peux en apparence refaire deux voitures à l'identique, allez disons que ce sont des pros qui les refont, et qu'ils sont équipés comme il se doit, outils matériaux et main d'oeuvre idoine, l'un te refera la voiture en 6 mois l'autre en un an, parce la finition j'entends par là faire en sorte de faire du fiable et durable je pense notamment aux reprises de tôle il y a à boire et à manger sur le marché ds ce domaine, pourtant le prix affiché sera différent forcément!!!

 

alors bien sûr si tu tiens compte en tant qu'amateur de 100% du temps passé tu ne pourras pas afficher un prix cohérent, mais si tu as un dossier photos béton détaillé qui explique de A à Z ton taf, comme bcp le font sur les forum, tu peux te permettre de justifier ton tarif, tu as bien peu de professionnels qui s’attaqueraient comme nous à ces pauvres simca populaires qui ne valent rien justement sur le marché

 

tu peux aussi trouver ds les 3000 avec plus de bricoles à refaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

:jap: bonsoir jeunes simcaistes! je me permet un avis au sujet de la 1301 noire : 6000e 'est beaucoup pour ce type d'auto (ça l'etait plutot!) les 4L et autres petites2CV sont annoncèes a5000 (pas forcement justifiè!) celle ci est exeptionnelle et c'est le prix d'une bonne occase moyenne ! donc a mediter, se souvenir toutefoies que ça reste une ancienne avec la fiabilitèe de l'epoque(ça passait difficillement les 100 000 bornes )donc ne pas confondre ( de toutes façons une bonne resteauration sur n'importe quelle caisse se solderat par une somme souvent superieure ) a mediter encore une foi! suivant que l'on soit bon ou pas en mecanique et carosserie! )

 

 

 

il ne faut pas trop s'attarder sur les prix annoncés mais garder les annonces et rappeler parfois, les vendeurs donnent leur prix, les surprises sont parfois ds les 2 sens.....

 

une 2cv ds l'état apparent de la 1301 noire sont rarement annoncées à 5000, mais plus à 8000......

 

je trouve que cela rejoins mon point de vue, la valeur est la valeur qu'on donne

 

perso je roule au quotidien en ancienne, en alternant les autos, ds son cas avec une auto à 32000 kms s'il ne roule que de temps en temps il n'est pas prêt d'arriver à 100000, j'arrive environ, selon mes préférences par voiture, à une fourchette de 500 à 1500 kms/an/voiture

 

mais même sans rouler elles nous taquinent souvent.... surtout avec les merdes de pièces qu'on essaie de nous refiler de nos jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The821Qg

Ta passion est joliment exprimée et tu as raison, je ne vendrais pas ma Mustang a n'importe qui. Je n'ai d'ailleurs aucunement l'intention de la vendre.

Je ne suis a la base pas particulièrement fan de Simca mais ce modèle m'a vraiment charmé. Et j'aime justement l'idée que peu de gens s'intéressent/comprennent ces voitures. J'ai toujours eu des goûts marginaux en terme de voiture, probablement par déformation professionnel car je suis designer automobile. Seul le temps me dira si cette voiture est attachante et c'est donc pour ça que je considère une potentielle revente si l'alchimie de se fait pas.

Mais comme tu dis il y aura tjrs un acheteur coup de cœur.

 

J'ai d'ailleurs réservé la voiture au prix de 6000 euros.

 

A partir du WE prochain, je roule en Simca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim031mE

Elle a l'air en bon état, si elle te fait plaisir et que tu en as les moyens tu as bien raison de l'avoir achetée. Je trouve un peu dommage tous les trucs récents qui ont été ajoutés dedans en plastique coloré, mais ça doit pouvoir s'enlever pour lui redonner le charme de l'époque. Si tu l'utilises comme voiture de tous les jours, à la limite, même si tu la revends un jour à peine moins cher, ça ne t'aura pas coûté tant que ça. En plus les cotes ayant tendance à monter avec le temps, ce n'est même pas sûr que tu perdes quoi que ce soit si tu la gardes plusieurs années. La 1501 S que j'avais achetée en 1990 avec 84 000 km, je l'avais payée 2000... francs. Impensable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

alors je pense que tu as fait un excel anchois, et un joli coup de coeur avt tout, ce qui pour moi est essentiel

 

je ne connais pas les berlines je suis passionné par le break depuis mon plus jeune âge 3ans!!!! il ne m'a fallu attendre que 40 ans pour en posséder un qui n'avait rien de ce que je voulais, un achat coup de coeur aussi

 

je te taquine mais question soit marginal la mustang tu es à côté de la plaque..... non?

 

tu aurais choisi une corvair, ou une stubaker une nash une hudson tu serais ds la catégorie que tu sites.... heureusement que la simca s'est présentée à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim031mE

T'es vilain Carami !!! :crazy: . Une Mustang ce n'est quand même pas si mal comme ancienne. Je me souviens de celle de Bullitt avec Steve McQueen puis celle du Marginal avec Belmondo (ouais je sais c'est pas jeune tout ça lol). Puis, il y a un petit point commun entre la Mustang (si c'est une vraie des années 66/70) et la 1301/1501 : les phares ronds et le rectangle chromé dans la calandre.

Quant au fait de faire des folies quand on a le coup de coeur... j'ai la même maladie, mais on le regrette rarement, c'est ça le pire. J'espère d'ailleurs revenir sur le sujet rapidement... si tout va bien.

 

Vive les 1301/1501, au prix qu'on veut bien y mettre, tant qu'elles nous plaisent et qu'on les fait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan158fa

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je lises vos publications et commentaires depuis plusieurs mois.

 

Il y a 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'une berline 1301 de 1969 immobilisée et stockée dans une grange pendant une quinzaine d'années.

Le moteur n'était pas bloqué, la caisse relativement saine et l'intérieur parfaitement nickel. Après une année passée à la remettre sur roue (révision et réfection totale du système de freinage, remplacement des émetteur, récepteur et flexible d'embrayage, réfection des jantes, changement des pneumatiques et un bon gros nettoyage), elle a fait sa première sortie "officielle" en mai 2016.

Bien installé aux commandes de cette jeunette (elle a 1 an 1/2 de moins de moi), équipée d'une banquette à l'avant et du levier de vitesse au volant, elle m'a fait :tourne: la tête dès le premier tour de manège qu'elle m'a offert. Vous vous doutez bien que d'avoir choisi ce modèle est majoritairement nostalgique, mon Papa en a eu une (bon ok, c'était une break, mais bon !).

 

Aujourd'hui, à mon plus grand désarroi, la voilà à nouveau immobilisée. Les silentblocs de tête de biellette de la tringlerie de commande de vitesses me lâchent. Je pense qu'il y a longtemps, du loockeed a coulé dessus et à l'utilisation ils se décomposent. J'en ai déjà remplacé 4, trouvés neufs sur LBC, mais ce n'est pas suffisant, je dois tous les remplacer. Mais c'est une galère à trouver ! J'ai fait moultes bourses, consulté une multitude de sites marchands de pièces d'autos anciennes sur internet et je n'arrive pas à en trouver !!!

 

Par conséquent, c'est désespéré que je vous lance ce SOS... Sauriez-vous me guider et/ou m'orienter pour dénicher ce trésor et permettre à ma starlette de repartir pour de longues promenades bucoliques.

 

Je poste quelques clichés de la voiture ainsi que de la pièce tant convoitée et vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

 

Anciennement Vôtre ! :coucou:

 

 

 

Silent bloc 1301.jpg

 

IMG_20160414_174714708.jpg

 

 

IMG_20160504_205942.jpg

 

 

IMG_20160503_193038526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

désolé je n'en ai plus déjà vendu ceux que j'avais de mon ex berline, dépouillée et vendue en pièce, je privilégie les break, enfin mon break automatique donc tout ce qui n'était pas commun a été vendu déjà depuis lgtps

 

je te souhaite d'en trouver, il m'est arrivé d'en refaire dans d'autres on dira que le caoutchouc "s'usine" ça peut être une piste pour toi éventuellement, en tous cas pas si parfait cela permet de se dépanner en attendant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

T'es vilain Carami !!! :crazy: . Une Mustang ce n'est quand même pas si mal comme ancienne. Je me souviens de celle de Bullitt avec Steve McQueen puis celle du Marginal avec Belmondo (ouais je sais c'est pas jeune tout ça lol). Puis, il y a un petit point commun entre la Mustang (si c'est une vraie des années 66/70) et la 1301/1501 : les phares ronds et le rectangle chromé dans la calandre.

Quant au fait de faire des folies quand on a le coup de coeur... j'ai la même maladie, mais on le regrette rarement, c'est ça le pire. J'espère d'ailleurs revenir sur le sujet rapidement... si tout va bien.

 

Vive les 1301/1501, au prix qu'on veut bien y mettre, tant qu'elles nous plaisent et qu'on les fait rouler.

 

 

 

 

c'est un avis perso je ne trouve pas que rouler en mustang soit marginal, ça n'engage que moi, s'en vouloir t'offenser parce que tu avais écrit que tu aimais rouler marginal je crois 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

je regarde de tps à autre bullitt, le marginal aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim031mE

Salut,

 

FanouRCM : est-ce que tu as demandé au Garage Clément à Entrammes (53) ?

Sinon, je me souviens avoir roulé longtemps en R18 Diesel, les biellettes étaient du même genre, essaie les casses ou tente carrément chez Renault avec ton modèle. Ça m'étonnerait que ça n'ait été monté que sur les 1301/1501. Tant que tu trouves des têtes de biellettes avec le même diamètre pour la boule ça devrait marcher. Les biellettes de R18 étaient en métal, ça se coupe ou ça se rallonge au besoin assez facilement.

 

Je risque d'avoir le même problème à régler d'ici peu... pour les mêmes raisons de départ que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim031mE

Pour revenir à la suite de ma recherche de Simca 1501 S millésime 1970, de préférence berline blanche, intérieur noir (très facile à trouver !!).

 

J'avais laissé tomber l'affaire en Italie... mais la mort dans l'âme. Alors je suis retourné encore et encore négocier, et après 2 ou 3 nouveaux longs mois d'efforts je suis enfin parvenu à l'acheter et cette fois à pouvoir finaliser l'affaire pour de bon. J'en parle parce que cette fois, elle est dans le container au port de Catane en Sicile, et qu'elle part lundi pour Montréal où elle arrivera dans 21 jours. Il reste le dédouanement à l'arrivée (qui est loin d'être simple ici au Canada), mais le plus dur est fait. Comme elle est restée plus de 20 ans sans rouler, il va y avoir du boulot suite à l'immobilisation (freins, embrayage, joints, etc), bref, de quoi m'occuper cet hiver pour rouler l'an prochain.

Elle a quasiment pas de rouille (juste un peu en bas de l'aile avant gauche, rien sur les supports de cric, ni les bordures d'ailes arrière).

Au final, même si ça a été très long je l'ai au même prix que prévu, c'est juste beaucoup de temps perdu.

La bonne surprise, quand il m'a fait les papiers et les photocopies des documents italiens d'origine, c'est que c'est une première main !! Ça doit être plutôt rare de nos jours pour une voiture de fin 1969.

Côté pièces, je recherche déjà si quelqu'un a dans un coin : un jeu de baguettes latérales + coffre complet, les 4 entourages ajourés d'enjoliveurs. On ne sait jamais.

Suite de l'aventure en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan158fa

désolé je n'en ai plus déjà vendu ceux que j'avais de mon ex berline, dépouillée et vendue en pièce, je privilégie les break, enfin mon break automatique donc tout ce qui n'était pas commun a été vendu déjà depuis lgtps

 

je te souhaite d'en trouver, il m'est arrivé d'en refaire dans d'autres on dira que le caoutchouc "s'usine" ça peut être une piste pour toi éventuellement, en tous cas pas si parfait cela permet de se dépanner en attendant mieux!

 

 

Bonjour Carami,

 

Merci pour ta réponse. Dommage pour moi que tu aies tout vendu mais je ne me décourage pas, je vais continuer à prospecter, je finirai bien par trouver.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan158fa

Salut,

 

FanouRCM : est-ce que tu as demandé au Garage Clément à Entrammes (53) ?

Sinon, je me souviens avoir roulé longtemps en R18 Diesel, les biellettes étaient du même genre, essaie les casses ou tente carrément chez Renault avec ton modèle. Ça m'étonnerait que ça n'ait été monté que sur les 1301/1501. Tant que tu trouves des têtes de biellettes avec le même diamètre pour la boule ça devrait marcher. Les biellettes de R18 étaient en métal, ça se coupe ou ça se rallonge au besoin assez facilement.

 

Je risque d'avoir le même problème à régler d'ici peu... pour les mêmes raisons de départ que toi.

 

 

Salut Simca1501,

 

J'ai consulté le catalogue du garage Clément et cette pièce n'est pas listée. Toutefois, leur site précise bien qu'il est préférable de les appeler car certaines pièces ne sont pas référencées dans leur catalogue.

En tous cas, merci pour tes conseils et lorsque je trouverais cette pièce, je ne manquerai pas de te communiquer l'info puisque manifestement tu t'apprêtes à changer ces silentblocs aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La version break de ces modèles, ne me laisse pas indifférent. Je leurs trouve un charme ...... :lover: . J'en connais d’ailleurs une couleur caramel,

 

qui prend la poussière sous un appentis dans un petit village en compagnie d'une GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVA587aB

Bonjour, pour les biellettes de la BV j'ai acheté chez Clément des biellettes avec les têtes en métal usiné. C'est pas donné mais fini les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

:jap:

 

La version break de ces modèles, ne me laisse pas indifférent. Je leurs trouve un charme ...... :lover: . J'en connais d’ailleurs une couleur caramel,

 

qui prend la poussière sous un appentis dans un petit village en compagnie d'une GS.

il faut lui redonner vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Bonjour, pour les biellettes de la BV j'ai acheté chez Clément des biellettes avec les têtes en métal usiné. C'est pas donné mais fini les problèmes.

avec la bva plus de problèmes.... ou d'autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20838209_452006258517468_8107756055540269056_n.jpg

 

Je refais surface rapidement pour vous dire que ça roule cet été, je continu les petits bricolages en parallèle. Et bien sûr je suis toujours le topic en sous-marin.

 

Bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant une SIMCA 1301, de 1967, je recherche un silencieux d' échappement arrière, d' origine ou adaptable.

Je vous remercie de vos réponse.

Voici quelques photos de ma voiture, elle est dans son jus, j' en suis le troisième propriétaire.

Merci de vos réponse.

 

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/08/25muhl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...