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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sim062Ni

Je me suis fait agresser par tes camarades sans raison divers tmtémoins j'étais assis dans ma voiture, dépêche toi donc d'emporter ton dossier, je peu t'accompagner comme un grand si tu veuveu afin d'en rire encore d'avantage.

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Invité §car211gq

DSCN1102_JPG2 - Copie.jpgBonjour a tous, quelqu'un pourrai me dire comment remplacer les joints que j'ai matérialisé par les 2 flèches, car ils ne sont plus disponible et les miens sont Hs Merci par avance

regarde au début de ces pages j'ai refait avec de la mousse d'isolation utilisée pour les échangeurs environ 1 à 2 cm d'épais noire armaflex

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Agressé sans raison, putain arrêtes Calimero je vais chialer ... :lol: :lol: :lol:

 

Sinon pour les gens intéressants, aujourd'hui j'ai remplacé le tirant de suspension, reste à refaire le réglage car une fois reposée au sol, la roue ouvre toujours trop :

 

IMG_20170402_182714.jpg

 

On est bien d'accord que le nylstop au bout du tirant ne sert qu'au blocage et qu'il ne joue pas sur l'ouverture de la roue ?

 

PS pour gouramie : perso j'ai opté pour de la mousse autocollante d'origine VW ...

 

IMG_20160128_173157.jpg

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Invité §Sim062Ni

Agressé sans raison, putain arrêtes Calimero je vais chialer ... :lol: :lol: :lol:

 

Sinon pour les gens intéressants, aujourd'hui j'ai remplacé le tirant de suspension, reste à refaire le réglage car une fois reposée au sol, la roue ouvre toujours trop :

 

IMG_20170402_182714.jpg

 

On est bien d'accord que le nylstop au bout du tirant ne sert qu'au blocage et qu'il ne joue pas sur l'ouverture de la roue ?

 

PS pour gouramie : perso j'ai opté pour de la mousse autocollante d'origine VW ...

 

IMG_20160128_173157.jpg

 

Elle pisse encore l'huile, une nouvelle panne est en court. :sol:

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Ouais le carter est clinique et elle perd pas une goute si ce n'est celles qui sont tombées au sol lors de la vidange, y a pas à dire tu as l’œil d'un bon mécano ...

 

PS : elle est mignonne ta Fiat de coiffeur en photo de profil, ça te va très bien :sol:

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Invité §Sim062Ni

7 ans que tu a cette voiture et toujours au même point panne sur panne, té vraiment un bon à rien. :non:

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Invité §car211gq

ça relève bien le débat comme réflexions....

super!!!!

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Invité §Sim062Ni

En 7 ans j'ai vendu au moins 50 simca talbot, il m'en reste aujourd'hui 14 je n'ai jamais eux autant de problèmes c'est affolant aider le un peu.

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Le mec me parle de 7 ans alors que je ne possède cette voiture que depuis 2014, bref, le marchand de tapis sait de quoi il parle, comme à chaque fois qu'il l'ouvre ...

 

Il est évident que je ne pourrais plus discuter ici tant que ce pauvre type sera dans les parages, c'est triste mais c'est comme ça que vit ce parasite professionnel. Si certains veulent continuer à lire les travaux effectués sur Clémentine je reste joignable par MP et je continuerais à poster sur le forum sécurisé des Simcapotes, là où on ne laisse plus ce genre de personne rentrer pour pourrir les topics ...

 

Salut à tous, ça a été un plaisir d'échanger avec vous au sujet de notre voiture préférée =)

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Le mec me parle de 7 ans alors que je ne possède cette voiture que depuis 2014, bref, le marchand de tapis sait de quoi il parle, comme à chaque fois qu'il l'ouvre ...

 

Il est évident que je ne pourrais plus discuter ici tant que ce pauvre type sera dans les parages, c'est triste mais c'est comme ça que vit ce parasite professionnel. Si certains veulent continuer à lire les travaux effectués sur Clémentine je reste joignable par MP et je continuerais à poster sur le forum sécurisé des Simcapotes, là où on ne laisse plus ce genre de personne rentrer pour pourrir les topics ...

 

Salut à tous, ça a été un plaisir d'échanger avec vous au sujet de notre voiture préférée =)

 

 

Je sors de mon sous-marin le temps de dire que si je comprends ta décision vu le niveau des interventions du perturbateur, je regretterai ton absence.

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Je sors de mon sous-marin le temps de dire que si je comprends ta décision vu le niveau des interventions du perturbateur, je regretterai ton absence.

 

 

Je fais aussi surface pour la même raison. Néanmoins les perturbateurs n'ont jamais fait long feu sur FA. afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Un peu de patience et ça se réglera. :gun:

 

Et j'adore "Clémentine" akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Même des topics comme celui sont pourris par certains quoi :??: en espérant que les modérateurs interviennent.

 

Si tu repasses par là Ganouch, je salue ton courage !! On est visiblement dans les mêmes âges avec des problèmes récurrents sur nos anciennes qui nous font passer de mauvais moments quand ça arrive et de bon quand on peut rouler avec.

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Invité §car211gq

ne répondez rien..... c'est tellement plus simple!

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Invité §nan826Po
:jap: bonsqoir jeunes gens! pour le tirant , mes souvenirs plaçaient le reglage cotè rotule , pour verif sans materiel ; comparez la distance entre le bord du disque des deux cotès roues droites et levèes volant droit et le point a la jonction du passage de roue (la ou les differentes toles se rejoignent ) j'espere que les deux tirants seront changès ensemble (question de trouver un freinage en ligne ) pour ce qui est de la critique gratuite, lue plus haut) j'en refererai aux dialogues signè michjel audiart dans les tontons flingueurs (histoire de trouver une conneautation culturelle au sujet!) allez;bonne nuit!)
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Invité §COB465hn

2 Sous marins : lancez lui 4 torpilles ça devrait le calmer

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Invité §ger324vo

De deux choses l'une. Ou Clémentine donne plus de plaisir que de tracas à Ganouch et dans ce cas pourquoi se fâche-t-il à la moindre critique au point de déserter ce forum ? Ou alors elle lui en donne moins et dans ce cas il n'a qu'à la revendre.

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De deux choses l'une. Ou Clémentine donne plus de plaisir que de tracas à Ganouch et dans ce cas pourquoi se fâche-t-il à la moindre critique au point de déserter ce forum ? Ou alors elle lui en donne moins et dans ce cas il n'a qu'à la revendre.

 

Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? :q

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Vive les cas soces ! :q

 

 

 

Si l’intelligence, la subtilité et la finesse d’esprit ne sont pas vos points forts, alors vous pourriez au moins tenter de vous démarquer par votre absence. ;):W

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Invité §Sim031mE

Bonjour à tous,

 

On va revenir aux Simca 1301/1501 qui sont l'objet réel du forum.

 

Je viens d'acheter une Simca 1501 Spécial 1970, trouvée au fin fond de la Sicile, et qui vient de passer plus de 20 ans dans un garage. Elle n'a quasiment aucune trace de rouille, les passages de roue sont impeccables et les supports de cric pas attaqués. Elle est blanche, intérieur noir (y compris le ciel de pavillon et les pare-soleil). 94 000 km réels

 

Il va y avoir une belle révision à faire avant la remise en route. Le vendeur avait proposé de le faire, mais je le lui ai fortement déconseillé, et j'ai préféré l'acheter comme ça, après plus de 20 ans à l'arrêt c'est un coup à foutre en l'air le moteur.

 

Elle est du 17-09-1969, donc parmi les toutes premières "Modèle 1970".

 

Ça va en faire une de plus qui va retrouver la route.

 

Encore un gros détail : j'habite au Canada, elle a un grand voyage en bateau à faire avant tout. C'est aussi pour ça qu'un achat en Sicile n'est finalement pas pire qu'un achat en France, car au niveau du bateau et des autres frais c'est à peu près pareil. Il n'y en a aucune de connue au Canada, par contre il y a un break 1501 Spécial aux États-Unis que j'avais mis en photo il y a déjà pas mal de temps.

 

Pour la petite histoire, je suis sur le coup de cette voiture depuis Août 2015 !!

 

Je vais mettre des photos dans le prochain message.

 

A+ Fred

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Invité §Sim031mE

1501 S-03 AVG.jpg

Voilà à quoi elle ressemble, une fois au soleil après ce long sommeil. La sieste en Sicile, c'est sacré !

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Invité §Sim062Ni

Elle semble en bon état, bravo pour son sauvetage. :non:

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1501 S-03 AVG.jpg

Voilà à quoi elle ressemble, une fois au soleil après ce long sommeil. La sieste en Sicile, c'est sacré !

 

 

A noter les spécificité de la version vendue en Italie : clignotants avant blancs, rappel de clignotant sur l'aile et plaque d'immatriculation arrière carrée.

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Invité §ger324vo

Vu les messages que j'ai pu lire au début de cette page 121, j'espère que cette semaine loin du forum te fera du bien, @Simcatalbotmazmag, et que tu reviendras avec de meilleures intentions.

 

Les différents qui ont lieu en dehors du forum doivent rester en dehors du forum. :jap:

 

Vivement le retour de notre spécialiste simca talbot. ;)

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Invité §Sim031mE

 

A noter les spécificité de la version vendue en Italie : clignotants avant blancs, rappel de clignotant sur l'aile et plaque d'immatriculation arrière carrée.

Et aussi les phares additionnels blancs dans la calandre :)

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Invité §Sim062Ni

Sur toute mes anciennes, j'ai des ampoules jaune c'est plus agréable.

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Invité §gou744Cb

Agressé sans raison, putain arrêtes Calimero je vais chialer ... :lol: :lol: :lol:

 

Sinon pour les gens intéressants, aujourd'hui j'ai remplacé le tirant de suspension, reste à refaire le réglage car une fois reposée au sol, la roue ouvre toujours trop :

 

IMG_20170402_182714.jpg

 

On est bien d'accord que le nylstop au bout du tirant ne sert qu'au blocage et qu'il ne joue pas sur l'ouverture de la roue ?

 

PS pour gouramie : perso j'ai opté pour de la mousse autocollante d'origine VW ...

 

IMG_20160128_173157.jpg

 

Merci pour ton info et bon courage a bientôt

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Invité §nan826Po

bonsoir jeunes gens! oui l'ecrou freinè ne sert que de serrage au silen bloc qui sert de suport a la barre anti devers ! , le reglage du triangle qui est la base de ta suspention se fait en desserant le collier qui serre le tube faisant tirant sur la tige filletèe de ta rotule (fixèe sur le suport a la caisse ) il suffit de desserer le collier et touner l'embout filletè cotè rotule (il doit y avoir deux meplats juste apres le filletage) donc serre en vissant si le pas est bien du a droite ! (sur les biellettes de direction qui relient les roues aux palliers de la liaison de la direction par contre il y a un pas guauche et un droite de memoire :ma derniere 1301S est vendue depuis 1978 ) donc je reprend pour degrossir le reglage visser le cotè filletè en comparant sa longueure avec l'autre cotè ! au mm pres puis prendre la distance entre les disques de freins et les bas des caisse ou un point de raccord des deux cotès roues levees et volant droit! resterat a faire veriffier les angles des differents reglages chez un specialiste ( parallelisme, chasse carossage (qui est reglable par la fixation du bras inferieur sous la traverse par un exentrique cachè dedans ! amusez vous bien ! ne pas oublier de resserer le collier du reglage !

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