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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Les idées reçues sur les atmo qui "sortent pas leurs chevaux" est décidément tenace sur éfa... Sauf encrassement de l'admission ou usure prononcée du moteur il n'y a AUCUNE raison que les moteurs ne sortent pas la puissance indiquée en moyenne, avec un écart type de 5%. Sinon pas d'homologation. MAIS ca se mesure sur BANC MOTEUR. Ou avec une soufflerie de F1. Sinon pas assez d'air en entrée, carto qui tourne riche avec moins d'avance à l'allumage, et mesure d'une puissance inférieure à la puissance moteur. Mais bon, ça fait bander les mecs avec des moteurs turbo riproug de se dire qu'eux ils "sortent leurs chevaux, même plus tu vois". :buzz:

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Invité §gti758jp

Les idées reçues sur les atmo qui "sortent pas leurs chevaux" est décidément tenace sur éfa... Sauf encrassement de l'admission ou usure prononcée du moteur il n'y a AUCUNE raison que les moteurs ne sortent pas la puissance indiquée en moyenne, avec un écart type de 5%. Sinon pas d'homologation. MAIS ca se mesure sur BANC MOTEUR. Ou avec une soufflerie de F1. Sinon pas assez d'air en entrée, carto qui tourne riche avec moins d'avance à l'allumage, et mesure d'une puissance inférieure à la puissance moteur. Mais bon, ça fait bander les mecs avec des moteurs turbo riproug de se dire qu'eux ils "sortent leurs chevaux, même plus tu vois". :buzz:

 

 

Oui peut être, je disai pas ça pour ça, mais sur le RS4 le problème est connu tout de même, je ne pense pas que ce soit totalement infondé non plus... Mon RS4 marchait plutôt bien ceci dit, il n'avait que 35 000km en même temps... Le V8 atmo est sympa je dis pas, le son est excellent, et ça pousse... Après j'avoue garder mon faible pour le 5 cylindres turbo, c'est vraiment top ce moteur, en tout cas pour moi...

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Dû à la nullité du dispositif de recyclage des vapeurs d'huile combiné à l'injection directe et la propension de l'huile Castrol à cokéfier, qui entraîne un pourrissage des conduits d'admission jusqu'aux soupapes. Un nettoyage, un catch can, une huile de meilleure qualité et hop tu retrouves toute la puissance de la voiture durablement (420ch +/- 5%).

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Invité §dan053tf

Les idées reçues sur les atmo qui "sortent pas leurs chevaux" est décidément tenace sur éfa... Sauf encrassement de l'admission ou usure prononcée du moteur il n'y a AUCUNE raison que les moteurs ne sortent pas la puissance indiquée en moyenne, avec un écart type de 5%. Sinon pas d'homologation. MAIS ca se mesure sur BANC MOTEUR. Ou avec une soufflerie de F1. Sinon pas assez d'air en entrée, carto qui tourne riche avec moins d'avance à l'allumage, et mesure d'une puissance inférieure à la puissance moteur. Mais bon, ça fait bander les mecs avec des moteurs turbo riproug de se dire qu'eux ils "sortent leurs chevaux, même plus tu vois". :buzz:

 

Exactement ;) c'est les bancs qui les sortent pas ;) moi je m'en fou un peu de savoir si ma caisse à les 333 ou 320 :spamafote: du moment que j'ai du plaisir à son volant ;)

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+1

 

Quand j'avais la M135i (320ch) j'ai eu l'occasion d'essayer une A45 AMG (360ch) sur circuit. Niveau freinage et châssis elle était top comparée à la BM, mais franchement je me suis demandé où étaient passé les 40ch d'écart.

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Invité §gti758jp

Exactement ;) c'est les bancs qui les sortent pas ;) moi je m'en fou un peu de savoir si ma caisse à les 333 ou 320 :spamafote: du moment que j'ai du plaisir à son volant ;)

 

 

Oui et non, quand tu paies une caisse un bras, une carte grise pour 33cv, et que ta caisse sort 370ch au lieu de 420 ( si tant est que ce soit vrai mais j'ai vu souvent ce type d'info circuler ), ça fait franchement mal au cul quand même !

 

Après, le nettoyage + catch can c'est bien gentil, mais tu relaches encore un bon billet pour le faire faire... Bref, je n'ai pas forcément de soucis à prendre une R8 V8 par rapport à ça, mais si le problème est avéré c'est quand même regrettable.

 

Le 2.5 5 cylindres, je confirme, poru moi le meilleur moulin que j'ai eu et de loin ! Des 2.0 4 pattes j'en ai eu pas mal ( TTS, S3, Scrirocco R, Golf V et VII GTI... ), c'est pas mal, le compromis perf / conso est intéressant, mais ça manque cruellement de caractère et de sonorité... Un moteur bon à tout faire, mais un peu ennuyeux... Le 2.5 ça pousse, ça chante, ça consomme pas trop à l'avenant au vu des perfs, c'est plutôt fiable et costaud pour les prépa, franchement je ne lui vois pas trop de défaut et perso j'adore, d'ou mon penchant pour la RS3...

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Invité §dan053tf

les news moteur tfsi n'ont plus ce problème décrassage comme c'était le cas sur le v8 atmo ;) donc plus ou moins on a les CV sous le capot ;)

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Invité §dou226Dv

 

Oui et non, quand tu paies une caisse un bras, une carte grise pour 33cv, et que ta caisse sort 370ch au lieu de 420 ( si tant est que ce soit vrai mais j'ai vu souvent ce type d'info circuler ), ça fait franchement mal au cul quand même !

Après, le nettoyage + catch can c'est bien gentil, mais tu relaches encore un bon billet pour le faire faire... Bref, je n'ai pas forcément de soucis à prendre une R8 V8 par rapport à ça, mais si le problème est avéré c'est quand même regrettable.

 

Le 2.5 5 cylindres, je confirme, poru moi le meilleur moulin que j'ai eu et de loin ! Des 2.0 4 pattes j'en ai eu pas mal ( TTS, S3, Scrirocco R, Golf V et VII GTI... ), c'est pas mal, le compromis perf / conso est intéressant, mais ça manque cruellement de caractère et de sonorité... Un moteur bon à tout faire, mais un peu ennuyeux... Le 2.5 ça pousse, ça chante, ça consomme pas trop à l'avenant au vu des perfs, c'est plutôt fiable et costaud pour les prépa, franchement je ne lui vois pas trop de défaut et perso j'adore, d'ou mon penchant pour la RS3...

 

 

Non, car tu es cartésien et tu sais que la non reproductibilité des conditions de mesure est la garantie de la non fiabilité de celles ci...

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Oui et non, quand tu paies une caisse un bras, une carte grise pour 33cv, et que ta caisse sort 370ch au lieu de 420 ( si tant est que ce soit vrai mais j'ai vu souvent ce type d'info circuler ), ça fait franchement mal au cul quand même !

 

Après, le nettoyage + catch can c'est bien gentil, mais tu relaches encore un bon billet pour le faire faire... Bref, je n'ai pas forcément de soucis à prendre une R8 V8 par rapport à ça, mais si le problème est avéré c'est quand même regrettable.

 

Le 2.5 5 cylindres, je confirme, poru moi le meilleur moulin que j'ai eu et de loin ! Des 2.0 4 pattes j'en ai eu pas mal ( TTS, S3, Scrirocco R, Golf V et VII GTI... ), c'est pas mal, le compromis perf / conso est intéressant, mais ça manque cruellement de caractère et de sonorité... Un moteur bon à tout faire, mais un peu ennuyeux... Le 2.5 ça pousse, ça chante, ça consomme pas trop à l'avenant au vu des perfs, c'est plutôt fiable et costaud pour les prépa, franchement je ne lui vois pas trop de défaut et perso j'adore, d'ou mon penchant pour la RS3...

 

 

Oui pour les 370, c'est réel. Avec une admission bien encrassée, 50ch de perdus n'est pas exceptionnel. Ils sont regagnés après nettoyage. Le souci vient essentiellement du fait que les vapeurs d'huile cramée sont mal recyclées à cause du dispositif cyclone Mann & Hummel mal conçu, et passent dans l'admission par la PCV. Une fois dans les conduits à proximité des soupapes, la merde se dépose partout, dans les trompettes et sur les soupapes, non nettoyé par le mélange air / essence puisque pas d'essence (injection directe), et perturbe largement le flux d'air. Moins d'air qui arrive = tourne riche avec moins d'avance à l'allumage = perte de puissance. Catch can --> pas d'huile cramée en sortie de culasse qui passe dans l'admission --> pas de pourrissage d'admission --> pas de perte de puissance. Encore mieux si on ne met pas de Castrol, ça évite de pourrir également l'intérieur du moteur. Mobil 1 0W40 (Groupe 4) ou Motul 300V (ou Royal Purple ou Red Line).

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Invité §Tib523xM

Je n'ai pas essayé de RS4 mais la s5 4.2 en même temps que la TT rs. Ok on ne parle pas de la RS4, mais pr des puissances proches, le 2.5 de la TT m'avait semblé incroyablement plus performant.

Niveau conso le 2.5 reste raisonnable, je tourne à 12-13l en roulant un peu et 9-10l en mode cool.

Pr la sonorité, la S5 est trop bien insonorisée et fenêtres fermées on reste sur sa faim. La TT rs est plus sympa selon moi (très subljectif).

Pr ce qui a été dit sur les 4 cylindres, je ne peux que confirmer. Ça marche, c'est sobre mais il manque un truc et là tant le V8 que le L5 font la différence.

Ce 5 cylindres est au top, on n'a peu de chances d'être déçu et pr les amateurs, il se prépare bien.

Hâte de le voir avec 400ch !!!

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Invité §gti758jp

Je n'ai pas essayé de RS4 mais la s5 4.2 en même temps que la TT rs. Ok on ne parle pas de la RS4, mais pr des puissances proches, le 2.5 de la TT m'avait semblé incroyablement plus performant.

Niveau conso le 2.5 reste raisonnable, je tourne à 12-13l en roulant un peu et 9-10l en mode cool.

Pr la sonorité, la S5 est trop bien insonorisée et fenêtres fermées on reste sur sa faim. La TT rs est plus sympa selon moi (très subljectif).

Pr ce qui a été dit sur les 4 cylindres, je ne peux que confirmer. Ça marche, c'est sobre mais il manque un truc et là tant le V8 que le L5 font la différence.

Ce 5 cylindres est au top, on n'a peu de chances d'être déçu et pr les amateurs, il se prépare bien.

Hâte de le voir avec 400ch !!!

 

 

La S5 je te confirme n'est pas au niveau de la RS4 ! Moins puissante, très très très aseptisée, aucune sensation à bord, pas de bruit, voiture bien pour l'autoroute en balade quoi... La RS4 est plus violente, ça pousse mieux, ça chante mieux, etc. Après en perf, le TT RS est devant c'est quasi certain, mais une RS4 pas encore encrassée doit pas être trop larguée non plus...

 

Est ce que la R8 est concernée par ce problème d'encrassement / perte de puissance ? Ca m'intéresse fortement de savoir ça par contre...

Et la RS5, qui est une piste possible aussi pour moi bien qu'en dernier choix... En occasion c'est pas très cher au vu de la bestiole que c'est, après je trouve que ça commence à vieillir quand même...

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Invité §dou226Dv

A priori ils se sont améliorés sur le déshuileur. La RS5 est je crois bi injection en plus

 

 

Mono pour la rs5

 

le seul atmo bi injection chez audi est la nouvelle version 610 ps du v10 5.2

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Invité §gti758jp

 

Mono pour la rs5

 

le seul atmo bi injection chez audi est la nouvelle version 610 ps du v10 5.2

 

 

 

Donc le V8 de la R8 a le soucis ??

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Invité §gti758jp

A priori les dépôts de carbone sont nettement moindres sur R8, ce serait négligeable selon des posts sur R8 talk.

 

 

Je vais essayer de me renseigner un peu, car si je sautai le pas pour une R8, j'aimerai bien que ce ne soit pas le même cas de figure que la RS4... Sinon RS3 sans hésiter !

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Je ne crois pas que SPDK ou SV Didier aient eu quelques soucis que ce soient avec les leurs. Le seul souci était le son insuffisant, réglé avec une ligne Tubi...

 

 

 

Didier regrettait de ne pas avoir pris la version v10 direct.

 

après, comme tout bon taudiste, il a repris une ttrs,

 

et maintenant cherche une ricaine 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif (trop marre des finitions soignées, ennuyeuses, à l'image des sensations au volant)

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Je pencherai plutôt pour une RS facelift "normal" et une version Performance (tout comme pour le dernier TT-RS) en fin de vie du modèle, histoire de re-booster les ventes..

 

Possible, mais Audi n'arrive déjà pas à fournir tous les demandeurs, multiplier les versions ne me semble pas utile...

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Sont tenaces pardon...

 

Indépendamment du chiffre fixé par le banc, on voit tout de même (et là c'est factuel) un différentiel de performance assez énorme en faveur des turbo vs atmo (les 2 neuves), pour une Pmax identique.

Et c'est normal, le moteur est davantage plein avec turbo.

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Quant au L5T, il semblerait que ce soit effectivement un super moteur. Le 2.0T, je le trouve super fade par contre...

 

Mouais... Pour avoir eu les 2, hormis sur la bande son, ça reste similaire : coupleux et très linéaire. C'est juste les xx cv de plus du L5t qui lui donnent plus de "coffre", mais en comportement (hors sonorité), c'est vraiment très proche.

 

Un 2.0T de 370cv mettrait à mal en "comportement" le L5t de 300cv, en retournant la comparaison. Juste à cause de la puissance/couple.

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Possible, mais Audi n'arrive déjà pas à fournir tous les demandeurs, multiplier les versions ne me semble pas utile...

Mon cul c'est une tactique commerciale visant a créer une exclusivité sur une compacte vendue 70k€... :o

Faut pas déconner :non:

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Invité §gti758jp

 

 

 

Elle est magnifique! Bon les sorties d'échappement faudra les ajuster, parce que là en mode marche pied tuning c'est dégueulasse, mais j'en doute pas que ce sera mieux fait... Pour le reste, pouah qu'elle est belle !

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Invité §gti758jp

C'te missile :rs:

 

 

C'est vrai que ça donnerait presque envie de patienter... Surtout avec le nouveau bloc 400ch ! Hummmm.... :sol:

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Invité §enz748hT

C'est vrai que ça donnerait presque envie de patienter... Surtout avec le nouveau bloc 400ch ! Hummmm.... :sol:

 

 

Tu m'etonne bugattilover11.gif.695c29948648ba82dfd70f44eb6d59b0.gif

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