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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §Tib523xM

Test sympa, mais ils auraient pu mettre les cam intérieures sur le tour ou comparer les vitesses de passage.

On notera également que la piste semble détrempée ce qui n'aide pas la M2, sans quoi elle pourrait bien etre un peu plus devant.

Rien de très surprenant, même si la RS3 se prend une petite rouste. Hate de voir la TT rs et surtout si les concurrents sortiront des évolution genre M2 pack perf @400 ;).

On notera qu'il dit que la RS3 sonne bien, ce qui semble être le cas. J'aimerais l'entendre en vrai, car déja l'ancienne TT rs sans echap sport sonne bien !!!

Pour la Civic, c'est plutot bien, surtout vu son tarif (si on ne parle que de perf). Elle reste presque 15k€ moins chere que les autres !!!

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Invité §gti758jp

Test sympa, mais ils auraient pu mettre les cam intérieures sur le tour ou comparer les vitesses de passage.

On notera également que la piste semble détrempée ce qui n'aide pas la M2, sans quoi elle pourrait bien etre un peu plus devant.

Rien de très surprenant, même si la RS3 se prend une petite rouste. Hate de voir la TT rs et surtout si les concurrents sortiront des évolution genre M2 pack perf @400 ;).

On notera qu'il dit que la RS3 sonne bien, ce qui semble être le cas. J'aimerais l'entendre en vrai, car déja l'ancienne TT rs sans echap sport sonne bien !!!

Pour la Civic, c'est plutot bien, surtout vu son tarif (si on ne parle que de perf). Elle reste presque 15k€ moins chere que les autres !!!

 

 

Je l'ai essayée la nouvelle RS3 et je confirme, le son avec l'option échappement sport est vraiment sympa ! On peut se passer d'une ligne avec...

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Grosse erreur sur le poids de la RS3.C'est 1595 kg en UE. Contre 1555 dans la même norme pour la A45.

 

Sinon sur une autre vidéo, le résultat était exactement l'inverse : la A45 devant.

Donc selon les conditions de réalisation de l'exercice, la forme du modèle... Les 2 voitures sont très proches en perf pures.

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Invité §gti758jp

Bon, sauf revirement, j'ai trouvé mon bonheur...

 

Audi RS3, 2016, 900km donc on peut considérer comme neuve, sauf que pas de malus du coup, ça c'est la bonne nouvelle ! Garantie 4 ans / 80 000km.

Gris daytona, pack esthétique noir, MMI advanced, Bang & Olufsen, débridage à 280 km/h, échappement sport. La config est pas super complète, me manque surtout le magnétic ride qui m'embête un peu, ( pas de siège sport cuir ni de feux full LED mais ça m'embête moins ça... )

 

Par contre, elle est en concession Audi pas trop loin de chez moi, la garantie 4 ans c'est top puisque cette fois c'est un véhicule que je devrais conserver quelques années, et pour une fois qu'une concession me propose une reprise correcte de mon véhicule, agréablement surpris... Je pense que j'aurai pu en tirer peut être 1 000 à 2 000 Eur de plus en particulier, et encore, donc c'est très convenable !

 

Au final, la RS3 facelift on sait pas trop quand ça va sortir, le TT-RS sera cher ( en Allemagne j'aurai peut être pu tomber dans un tarif correct mais le malus m'aurait achevé ), et le côté pratiquede la RS3 avec bébé c'est quand même plus raisonnable. Donc c'est un très bon compromis...

Si j'avais du garder genre un an j'aurai pas pris ça, car je me doute qu'elle va décôter assez fort à la sortie de la facelift, mais pour conserver quelques années ça sera moins génant pour moi.

 

J'ai demandé d'arrondir un poil le prix, mais demain ça devrait s'officialiser, et j'espère aller la chercher Samedi, le commercial m'a dit qu'elle était prête dans leur hall de toute façon, donc j'espère que ça ira...

 

Voili voilou, une belle petite RS3 ! Cool ! Retour au 5 cylindres, 367 ch, un bruit super sympa, en conservant le côté pratique, c'est cool... :sol:

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Invité §gti758jp

C'est pas celle ci mais identique ( sauf tour de vitres et calandre en noir sur la mienne )

 

 

RS3.jpg

WV152241854_3.jpg

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Invité §Lud140fn

Elle est sympa :bien:

Elle n'a pas les aides à la conduite comme le régulateur adaptatif par exemple ?

Les jantes en gris foncées aurait été sympa, mais on ne peut pas tout avoir :D

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Invité §gti758jp

Elle est sympa :bien:

Elle n'a pas les aides à la conduite comme le régulateur adaptatif par exemple ?

Les jantes en gris foncées aurait été sympa, mais on ne peut pas tout avoir :D

 

 

Sur le tarif, elle est déjà très bien placée compte tenu du "neuf", garantie, concession Audi... Et j'ai encore eu une ristourne pas négligeable. Et surtout associé à la reprise franchement correcte, réflexion faite c'est vraiment une belle proposition !

J'ai essayé d'arracher encore un peu mais bon, le gars m'a à juste titre fais comprendre que l'offre était déjà très correcte, et il a raison donc on a conclu l'affaire sur sa proposition. Bon au final ça reste une CC, ils seront pas perdant dans tous les cas ils sont pas fous, mais moi non plus au final, pas le tracas de vendre la S3 ( c'est calme de chez calme en plus ), et je récupère une auto neuve française sans malus et garantie 4 ans, top !

 

pour la config, c'est pas ce que j'aurai voulu c'est sur, idéalement je voulais un gris Nardo déjà, jantes noires... Là le gris Daytona pas de soucis j'aime beaucoup, les jantes tout alu c'est moyen, mais à voir en vrai c'est toujours plus sympa qu'en photo.

L'absence de magnétic ride m'embête pas mal, pour les aides à la conduite j'ai pas demandé, il m'en a pas parlé donc je pense pas, mais ça par contre je m'en fou complètement, même si j'ai déjà eu, vraiment pas important pour me balader le WE ou faire de l'autoroute, un régulateur ça me suffit amplement...

 

J'aurai pas fais l'impasse sur l'échappement sport, le MMI advanced et le B&O. L'absence de feux LED c'est dommage aussi, sur la S3 je les ai c'est top, très beau et super efficace, mais bon c'est du xénon quand même c'est pas de l'ampoule jaune hein... :ange:

La sellerie, c'est vrai que les sièges sport en cuir avec couture diamant rouge sont superbes, comme la finition carbone ( là c'est finition noir laqué ), mais bon pareil, pas indispensable pour moi, un plus esthétique quoi...

 

Après on peut pas tout avoir, là j'ai un tarif très sympa, une auto neuve française sans malus, une belle couleur, quelques équipements sympa, tout va bien... ;)

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non mais évite de la prendre. les parties en alcantara sur le volant sont pas placées au bon endroit, jantes à repeindre en noir, pas de MR :pfff: , revente difficile dans 2ans (car tu vas craquer avant tes 4 prévus, on te connait), etc

 

http://i59.photobucket.com/albums/g301/mallen600/1341857792_base_jumpers_parachute_fails_to_open_zpsnhz2jbvi.gif

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Invité §vav358Ba

Ah! une config que j'aime! pas de chrome omniprésent et pas de jantes anthracite voir noire.!!! elle est top ainsi

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Invité §Lud140fn

non mais évite de la prendre. les parties en alcantara sur le volant sont pas placées au bon endroit, jantes à repeindre en noir, pas de MR :pfff: , revente difficile dans 2ans (car tu vas craquer avant tes 4 prévus, on te connait), etc

 

http://i59.photobucket.com/alb [...] z2jbvi.gif

 

Ca, je le pense aussi :ange:

Ah! une config que j'aime! pas de chrome omniprésent et pas de jantes anthracite voir noire.!!! elle est top ainsi

 

Les goûts et les couleurs :bah:

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Invité §vav358Ba

Exactement les gouts et les couleurs, perso je ne me vois pas avec des jantes autre que couleur alu ;)

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Invité §gti758jp

Exactement les gouts et les couleurs, perso je ne me vois pas avec des jantes autre que couleur alu ;)

 

 

Bon de commande signé... :sol: Samedi matin 10h00 je vais la chercher!

 

Comme par hasard, j'ai des propositions sérieuses sur ma S3 maintenant... Mais assez proche de la reprise Audi, donc je me fais pas chier...

Retour d'impressions ce WE donc... ;)

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Invité §gti758jp

non mais évite de la prendre. les parties en alcantara sur le volant sont pas placées au bon endroit, jantes à repeindre en noir, pas de MR :pfff: , revente difficile dans 2ans (car tu vas craquer avant tes 4 prévus, on te connait), etc

 

http://i59.photobucket.com/alb [...] z2jbvi.gif

 

 

A part le magnétic ride qui m'a fait hésiter, le reste aucun soucis !

En général les jantes j'aime bien aussi anthracite ou noir, sauf que sur le gris Daytona, gris foncé donc, les jantes couleur alu ça ressort super bien ! Sur mon RS4 c'était le cas, et un pote avait la même avec jantes noires, j'aimais moins... Par contre jantes noires sur voiture blanche j'adore... Bref, pour mes gouts, ça me va très bien, nul doute que le rendu en réel sera sympa pour moi...

 

Pour la revente, joker ! A priori l'idée est de la conserver, après.... On vit qu'une fois... :ange:

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Invité §gti758jp

Petite question :

 

Ma future RS3 est équipée de tapis de sol "classiques", mais il existe des jolis tapis brodés "RS3", ça rend super bien je trouve...

Ce matin j'ai demandé au vendeur ils n'en n'ont pas de dispo en concession, et trop tard pour en avoir d'ici Samedi matin.

 

Par contre il me dit que ça doit couter dans les 350 Eur, les cochons, il vont s'en sortir !!!!

Un tuyau pour en avoir des moins chers ? Des vrais, pas des cochonneries hein... ;)

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Invité §gti758jp

Rebondissement !!!

 

J'ai pu avoir le propriétaire qui l'avait commandée neuve, par chance, via forum ( gros coup de bol ) ! Voilà la véritable histoire qui explique tout ça, malheureusement mauvaise histoire :

 

Le proprio l'a reçue neuve donc, pris possession ( malus payé donc ). A 250km, fuite d'huile ! Il rapporte la voiture, elle n'est jamais repartie de la concession ! Ils ont retrouvé de la limaille ( j'ai pas trop de détail là dessus ).

Le proprio, ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que finalement il puisse avoir une autre RS3, en accord avec Audi France, en remplacement de celle ci, sans ajouter un centime bien entendu ! Donc il me dit qu'ils ont été très pro, qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que ça s'arrange pour lui, ce que je veux bien croire...

La voiture, d'après ce qu'il en sait, ils ont pas mal démonté, changé le turbo, et fait 500km d'essais avec ! PLus de fuite, RAS, la voiture tourne normalement à priori... ENfin sur 500km quoi ! Du coup ils l'ont remise en vente... Lui pense que c'est OK et que je peux y aller de confiance, moi nettement moins ! De grosses réparations sur un moteur neuf, de la limaille, donc possibilité qu'il y en ai qui se balade encore et repète tout, etc. sans parler des mensonges du commercial !

Alors là dessus, je ne sais pas si légalement ils sont tenus de déclarer un soucis mécanique de ce type, je ne pense pas, dans la mesure ou ils ont ( en théorie ) réparé et résolu le problème... Il me semble que seul les accidents avec marbre ont obligation d'être déclaré...

De toute façon, s'il le dit, elle est invendable !!!

Maintenant moralement, évidemment ça me fou en colère noire et c'est dégueulasse, à pas loin de 60kE la bagnole, prendre le risque d'un nis à emmerdements avec une CC à plus de 300km de chez moi, ça calme !!!

La voiture est garantie 4 ans, censée être remise en état, donc si problème ce sera pris en charge pas de soucis, sauf que si c'est à répétition, jamais résulo, je vais péter un câble et après qu'est ce que je fais de la caisse ?!

 

Donc, demain matin j'appelle, je leur met le nez dans leur caca !! Je vais déjà très jauger leur réaction et voir si leur discours correspond à la version du proprio ! Je veux le moindre détail des réparations, constats effectués, etc. pour pouvoir me prononcer ! Je veux une garantie de reprise du véhicule au prix d'achat durant 2 ans si le moindre problème identique revient, je veux un geste commercial, et peut être que je prendrai le risque, et encore !

 

SInon, plan B, j'ai un acheteur très sérieux qui n'attends visiblement que mon feu vert demain pour le reprendre ma S3 1000 Eur au dessus de la reprise concession, et j'en cherche une autre même sans malus, à ce km là, y'en a plus beaucoup et dans le même budget, c'est chaud, mais y'en a 3 ou 4 qu j'ai repéré... J'appellerai peut être aussi demain les autres voir ce que je peux trouver d'intéressant en solution de repli, si je trouve aussi bien, dans ce cas je change ! ( si confirmation de vente de ma S3 avec le particulier également bien entendu... )

 

Bref, encore une histoire à la con, je suis un putain de poissard ! Heureusement j'ai pu avoir l'info, coup de bol...

Enfin à la limite, je l'aurai pas su, si derrière la voiture va bien, tout allait très bien et je m'éviter de péter un câble !!! Mais de préfère savoir et peut être m'éviter des emmerdements...

 

La suite demain...

 

Vous feriez quoi d'ailleurs vous ???

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Invité §gti758jp

Rebondissement !!!

 

J'ai pu avoir le propriétaire qui l'avait commandée neuve, par chance, via forum ( gros coup de bol ) ! Voilà la véritable histoire qui explique tout ça, malheureusement mauvaise histoire :

 

Le proprio l'a reçue neuve donc, pris possession ( malus payé donc ). A 250km, fuite d'huile ! Il rapporte la voiture, elle n'est jamais repartie de la concession ! Ils ont retrouvé de la limaille ( j'ai pas trop de détail là dessus ).

Le proprio, ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que finalement il puisse avoir une autre RS3, en accord avec Audi France, en remplacement de celle ci, sans ajouter un centime bien entendu ! Donc il me dit qu'ils ont été très pro, qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que ça s'arrange pour lui, ce que je veux bien croire...

La voiture, d'après ce qu'il en sait, ils ont pas mal démonté, changé le turbo, et fait 500km d'essais avec ! PLus de fuite, RAS, la voiture tourne normalement à priori... ENfin sur 500km quoi ! Du coup ils l'ont remise en vente... Lui pense que c'est OK et que je peux y aller de confiance, moi nettement moins ! De grosses réparations sur un moteur neuf, de la limaille, donc possibilité qu'il y en ai qui se balade encore et repète tout, etc. sans parler des mensonges du commercial !

Alors là dessus, je ne sais pas si légalement ils sont tenus de déclarer un soucis mécanique de ce type, je ne pense pas, dans la mesure ou ils ont ( en théorie ) réparé et résolu le problème... Il me semble que seul les accidents avec marbre ont obligation d'être déclaré...

De toute façon, s'il le dit, elle est invendable !!!

Maintenant moralement, évidemment ça me fou en colère noire et c'est dégueulasse, à pas loin de 60kE la bagnole, prendre le risque d'un nis à emmerdements avec une CC à plus de 300km de chez moi, ça calme !!!

La voiture est garantie 4 ans, censée être remise en état, donc si problème ce sera pris en charge pas de soucis, sauf que si c'est à répétition, jamais résulo, je vais péter un câble et après qu'est ce que je fais de la caisse ?!

 

Donc, demain matin j'appelle, je leur met le nez dans leur caca !! Je vais déjà très jauger leur réaction et voir si leur discours correspond à la version du proprio ! Je veux le moindre détail des réparations, constats effectués, etc. pour pouvoir me prononcer ! Je veux une garantie de reprise du véhicule au prix d'achat durant 2 ans si le moindre problème identique revient, je veux un geste commercial, et peut être que je prendrai le risque, et encore !

 

SInon, plan B, j'ai un acheteur très sérieux qui n'attends visiblement que mon feu vert demain pour le reprendre ma S3 1000 Eur au dessus de la reprise concession, et j'en cherche une autre même sans malus, à ce km là, y'en a plus beaucoup et dans le même budget, c'est chaud, mais y'en a 3 ou 4 qu j'ai repéré... J'appellerai peut être aussi demain les autres voir ce que je peux trouver d'intéressant en solution de repli, si je trouve aussi bien, dans ce cas je change ! ( si confirmation de vente de ma S3 avec le particulier également bien entendu... )

 

Bref, encore une histoire à la con, je suis un putain de poissard ! Heureusement j'ai pu avoir l'info, coup de bol...

Enfin à la limite, je l'aurai pas su, si derrière la voiture va bien, tout allait très bien et je m'éviter de péter un câble !!! Mais de préfère savoir et peut être m'éviter des emmerdements...

 

La suite demain...

 

Vous feriez quoi d'ailleurs vous ???

 

D'après ce que je peux lire, le vice caché est forcément très facilement démontrable pour le coup, un vendeur pro est dans tous les cas responsable pénalement, donc si soucis, il aura, et à mon choix, l'obligation de payer les réparations ou de me rembourser partiellement la voiture ou me la reprendre au prix de vente ! Je peux porter plainte, demander des dommages et intérêt, à priori ça s'obtient sans soucis car un pro doit connaitre ce qu'il vend et surtout être transparent et porter à l'acquéreur toutes les infos sur le véhicule, ce qui clairement n'est pas le cas pour le coup...

 

Donc plusieurs possibilités pour moi :

 

* Je dis rien, je prends la voiture, et dans tous les cas, avec la garantie 4 ans et le vice caché que je peux prouver sans problème, dans tous les cas je suis sécurisé car ils auront obligation de reprendre la voiture au prix de vente, et si je porte plainte je peux même obtenir des dommage et intérêts. Sachant qu'ils risquent 35 000 Eur d'amande et de la prison...

 

* Je joue carte sur table, je les appelle, je leur met la pression pour obtenir un achat 100% sécurisé, à savoir un écrit les engageants à me reprendre la voiture à valeur d'achat durant les 4 ans / 80 000km de la garantie de la voiture + un geste commercial, sinon je menace de porter plainte pour le mensonge qui est qualifiable de frauduleux !

 

* Soit j'annule tout...

 

Dans tous les cas, je suis sécurisé visiblement, après à savoir si je prend le risque d'emmerdements et de bagarre en cas de soucis, ou pas...

 

Je vais commencer par appeler et prendre la température plutôt, faire semblant de rien je pense que je vais pas savoir faire !!! Je vais pencher soit pour l'option 2 ou 3, je sais pas, ça dépendra de ce qu'ils vont me dire...

Encore une histoire qui va pas me réconcilier avec les concessionnaires, tous des enculés !!!!!!!

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D'après ce que je peux lire, le vice caché est forcément très facilement démontrable pour le coup, un vendeur pro est dans tous les cas responsable pénalement, donc si soucis, il aura, et à mon choix, l'obligation de payer les réparations ou de me rembourser partiellement la voiture ou me la reprendre au prix de vente ! Je peux porter plainte, demander des dommages et intérêt, à priori ça s'obtient sans soucis car un pro doit connaitre ce qu'il vend et surtout être transparent et porter à l'acquéreur toutes les infos sur le véhicule, ce qui clairement n'est pas le cas pour le coup...

 

Donc plusieurs possibilités pour moi :

 

* Je dis rien, je prends la voiture, et dans tous les cas, avec la garantie 4 ans et le vice caché que je peux prouver sans problème, dans tous les cas je suis sécurisé car ils auront obligation de reprendre la voiture au prix de vente, et si je porte plainte je peux même obtenir des dommage et intérêts. Sachant qu'ils risquent 35 000 Eur d'amande et de la prison...

 

* Je joue carte sur table, je les appelle, je leur met la pression pour obtenir un achat 100% sécurisé, à savoir un écrit les engageants à me reprendre la voiture à valeur d'achat durant les 4 ans / 80 000km de la garantie de la voiture + un geste commercial, sinon je menace de porter plainte pour le mensonge qui est qualifiable de frauduleux !

 

* Soit j'annule tout...

 

Dans tous les cas, je suis sécurisé visiblement, après à savoir si je prend le risque d'emmerdements et de bagarre en cas de soucis, ou pas...

 

Je vais commencer par appeler et prendre la température plutôt, faire semblant de rien je pense que je vais pas savoir faire !!! Je vais pencher soit pour l'option 2 ou 3, je sais pas, ça dépendra de ce qu'ils vont me dire...

Encore une histoire qui va pas me réconcilier avec les concessionnaires, tous des enculés !!!!!!!

 

 

2ème option. :jap:

 

La 1ère oubli même si tu es dans ton bon droit, tes dommages et intérêts et après procédure, tu vas les recevoir t'auras déjà changé 3 fois de voiture. freudgt.gif.9cdb402540d2f8442f060bbf6ddde5b8.gif

 

La 3ème dommage car a priori tu aimes cette config, bon prix et surtout tu es pressé. :D

 

Tu as tout intérêt a dire que tu connais désormais l'historique du véhicule. Ils vont certainement appuyer sur le fait que maintenant ils sont convaincu de la bonne santé du véhicule et en plus sous garantie 4 ans. Derrière cette argumentation tu pourras donc tout à fait leur faire entendre que tu exiges plus de garantie si ils sont tellement sûr d'eux. Par contre remboursement valeur d'achat 4 ans/80000km ça me paraît chaud.

Un document officiel mentionnant la spécificité particulièrement défavorable de ce véhicule engageant le concessionnaire et la marque serait bien (en vérifiant la validité de ce dernier) me paraît bien assorti d'une garantie plus forte (a voir ce qu'il te propose)

D'autant qu'il faut bien penser que si tu es honnête et que tu veux la revendre à un particulier ça va être compliqué voir très compliqué.

 

Menacer ne t'apportera rien. Ils l'a vendront à quelqu'un d'autre si tu n'en veux pas.

 

Moralité c'est pas fiable ces Audis !!! :o:D

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Invité §enz748hT

Ne la prends pas, vends ton S3 a ton acheteur, et recherche tranquille une RS3 non meguez :jap:

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Invité §Lud140fn

 

2ème option. :jap:

 

La 1ère oubli même si tu es dans ton bon droit, tes dommages et intérêts et après procédure, tu vas les recevoir t'auras déjà changé 3 fois de voiture. freudgt.gif.9cdb402540d2f8442f060bbf6ddde5b8.gif

 

La 3ème dommage car a priori tu aimes cette config, bon prix et surtout tu es pressé. :D

 

Tu as tout intérêt a dire que tu connais désormais l'historique du véhicule. Ils vont certainement appuyer sur le fait que maintenant ils sont convaincu de la bonne santé du véhicule et en plus sous garantie 4 ans. Derrière cette argumentation tu pourras donc tout à fait leur faire entendre que tu exiges plus de garantie si ils sont tellement sûr d'eux. Par contre remboursement valeur d'achat 4 ans/80000km ça me paraît chaud.

Un document officiel mentionnant la spécificité particulièrement défavorable de ce véhicule engageant le concessionnaire et la marque serait bien (en vérifiant la validité de ce dernier) me paraît bien assorti d'une garantie plus forte (a voir ce qu'il te propose)

D'autant qu'il faut bien penser que si tu es honnête et que tu veux la revendre à un particulier ça va être compliqué voir très compliqué.

 

Menacer ne t'apportera rien. Ils l'a vendront à quelqu'un d'autre si tu n'en veux pas.

 

Moralité c'est pas fiable ces Audis !!! :o:D

 

Vous rêvez :D

Elle est garantie. Ils ont vérifié que le véhicule était en ordre de marche et il parait l'être si j'ai bien compris.

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Vous rêvez :D

Elle est garantie. Ils ont vérifié que le véhicule était en ordre de marche et il parait l'être si j'ai bien compris.

 

C'est ce que j'ai sous entendu dans mes termes : " ca me paraît chaud" :jap:

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Invité §gti758jp

C'est ce que j'ai sous entendu dans mes termes : " ca me paraît chaud" :jap:

 

 

Pour le moment j'en suis à :

 

Ils m'ont donné toutes les infos qui correspondent à la version du propriétaire.

Dans les faits, fuite d'huile dans tubulaire admission avec légère présence de limaille détectée en analyse d'huile.

Contacte pris aurpès d'Audi France, ils ont pas cherché à comprendre ils ont dit changement de turbo, nettoyage complet circuit d'huile, etc.

D'après le chef d'atelier, qui me semble pas être un perdreau de l'année, aucun risque de présence de limaille dans les internes moteur. Turbo changé. 500km d'essai, redémontage pour contrôle, plus d'huile présente, RAS tout va bien.

Mon pote mécano va l'appeler là pour entrer un peu plus dans les subtilités de la mécanique qui m'échappent et me dire ce qu'il en pense.

 

Commercialement parlant, le responsable est pas contre me faire une garantie de reprise de voiture au prix d'achat sur 12 mois en cas de pépin, il se renseigne pour voir si faisable et comment, mais de toute façon c'est ça ou j'annule sans chercher.

 

Si mon pote trouve les explications mécaniques plausibles, que j'ai la garantie de reprise ( en plus des 4 ans de garantie constructeur ), je sais pas, à voir. Le responsable atelier me dit moi commercialement parlant je m'en fou, mais je peux vous garantir que je pourrait acheter cette voiture sans en avoir peur... Il est sur de son coup !

 

Tout ça peut être vrai comme ça peut être un bon baratin bien huilé.. Mes impressions sont que j'ai des mecs plutôt sincère et cohérents au bout du fil, mais voilà quoi... Y'aura toujours le doute.

 

Aucune voiture est fiable à 100% dans tous les cas, mais toutes n'ont pas un changement de turbo à 300km ! Après ça peut arriver, j'en suis conscient, y'a une garantie et tout et tout... A voir...

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Invité §gti758jp

Bon j'ai parlé 20mn avec le chef mécano, mon pote 25mn, tout semble cohérent sur les réparations faites et plutôt rassurant. Ca pourrait être assez "minime" finalement et plutôt fiable après réparation ( aucune possibilité d'en avoir la certitude bien entendu ). Changement de turbo ordonné par Audi France + nettoyage / contrôle circuit d'huile, essais, re contrôle de l'ensemble, etc.

 

 

Mon pote en tout cas me dit que pour lui ça sent pas l'arnaque, que le responsable raconte pas de la merde et qu'il s'y connait, qu'ils ont certainement fait le boulot comme il faut, etc. Bref, c'est plutôt rassurant on va dire.

 

 

Partie commerciale, le responsable essaie auprès d'Audi France de voir comment me garantir une reprise écrite mais ça parait complexe ( pour des raisons juridiques, etc. ), ce dont je me doutai.

 

J'ai longuement échangé avec lui, là aussi il parait être très sincère et, même si ça vaut peau balle, s'engager moralement à prendre en charge les soucis s'il devait y en avoir...

 

Je le sens pas baratineur sur l'histoire. Je lui laisse jusque milieu d'après midi pour tenter de régler ça quand même. Il a appelé son big boss, Audi France, etc. brf il se bouge les fesses quoi, alors qu'il pourrait très bien rompre la vente pour la vendre à un autre qui sera pas au courant du changement de turbo et basta, le fait qu'ils se bougent tous depuis ce matin, que tout est cohérent les uns envers les autres, c'est tout même rassurant...

 

Dans tous les cas, je peux être emmerdé avec n'importe qu'elle autre voiture sur ce principe là...

 

 

J'ai regardé un peu les annonces, pour en trouver une équivalente en terme de km / garantie / origine / prix / config, bah c'est un peu le désert au final... La leur est quand même hyper intéressante, blindée malgré tout par la garantie et la traçabilité chez Audi France, le risque reste minime à part causer quelques galères mais en terme de prise en charge / réparation je craind pas grand chose finalement...

 

 

Bref, j'ai en plus demandé le beau jeu de tapis RS3 ! Quand je lui ai dis le tarif il a bloqué ! Bah ouais hein, vous abusez chez Audi Monsieur, 500 Eur le jeu de tapis ça pique... Mais je pense qu'il va faire cet effort malgré tout... Ce sera toujours ça de pris.

 

 

Donc me voilà plutôt basculé sur du 50/50 maintenant... La c'est sur j'aurai toujours un petit doute, mais ça me parait pas être une escroquerie non plus loin de là...

 

Vendre ma caisse en particulier, ça reste un petit risque, et trouver une autre RS3 pas si évident que ça car je suis assez pointu sur certains critères ( km proche de 0, extension de garantie, quelques options, couleur...)

 

 

Verdict dans l'après midi, je vais méditer ça quelques heures encore...

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Bon j'ai parlé 20mn avec le chef mécano, mon pote 25mn, tout semble cohérent sur les réparations faites et plutôt rassurant. Ca pourrait être assez "minime" finalement et plutôt fiable après réparation ( aucune possibilité d'en avoir la certitude bien entendu ). Changement de turbo ordonné par Audi France + nettoyage / contrôle circuit d'huile, essais, re contrôle de l'ensemble, etc.

 

 

Mon pote en tout cas me dit que pour lui ça sent pas l'arnaque, que le responsable raconte pas de la merde et qu'il s'y connait, qu'ils ont certainement fait le boulot comme il faut, etc. Bref, c'est plutôt rassurant on va dire.

 

 

Partie commerciale, le responsable essaie auprès d'Audi France de voir comment me garantir une reprise écrite mais ça parait complexe ( pour des raisons juridiques, etc. ), ce dont je me doutai.

 

J'ai longuement échangé avec lui, là aussi il parait être très sincère et, même si ça vaut peau balle, s'engager moralement à prendre en charge les soucis s'il devait y en avoir...

 

Je le sens pas baratineur sur l'histoire. Je lui laisse jusque milieu d'après midi pour tenter de régler ça quand même. Il a appelé son big boss, Audi France, etc. brf il se bouge les fesses quoi, alors qu'il pourrait très bien rompre la vente pour la vendre à un autre qui sera pas au courant du changement de turbo et basta, le fait qu'ils se bougent tous depuis ce matin, que tout est cohérent les uns envers les autres, c'est tout même rassurant...

 

Dans tous les cas, je peux être emmerdé avec n'importe qu'elle autre voiture sur ce principe là...

 

 

J'ai regardé un peu les annonces, pour en trouver une équivalente en terme de km / garantie / origine / prix / config, bah c'est un peu le désert au final... La leur est quand même hyper intéressante, blindée malgré tout par la garantie et la traçabilité chez Audi France, le risque reste minime à part causer quelques galères mais en terme de prise en charge / réparation je craind pas grand chose finalement...

 

 

Bref, j'ai en plus demandé le beau jeu de tapis RS3 ! Quand je lui ai dis le tarif il a bloqué ! Bah ouais hein, vous abusez chez Audi Monsieur, 500 Eur le jeu de tapis ça pique... Mais je pense qu'il va faire cet effort malgré tout... Ce sera toujours ça de pris.

 

 

Donc me voilà plutôt basculé sur du 50/50 maintenant... La c'est sur j'aurai toujours un petit doute, mais ça me parait pas être une escroquerie non plus loin de là...

 

Vendre ma caisse en particulier, ça reste un petit risque, et trouver une autre RS3 pas si évident que ça car je suis assez pointu sur certains critères ( km proche de 0, extension de garantie, quelques options, couleur...)

 

 

Verdict dans l'après midi, je vais méditer ça quelques heures encore...

 

C'est ce que je disais tu peux améliorer un peu les conditions de garantie et obtenir un max d'info sur les problèmes qu'à eu ce véhicule et voilà.

 

Bon au final tu vas la prendre. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §gti758jp

C'est ce que je disais tu peux améliorer un peu les conditions de garantie et obtenir un max d'info sur les problèmes qu'à eu ce véhicule et voilà.

 

Bon au final tu vas la prendre. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Possible :ange::p

 

Je vais pas le cacher depuis le début les conditions sont plutôt sympa, la voiture aussi ( à part l'absence de magnétic ride le reste me va parfaitement bien ), 4 ans de garantie, historique connu même si celui ci voilà quoi on va pas en reparler, concession finalement plutôt correcte ( ça reste au conditionnel mais je trouve qu'ils font vraiment des efforts quand beaucoup d'autre se seraient pas emmerdées !! ), reprise de la S3 dans de très bonnes conditions, c'est loin d'être la cata c'est bien pour ça que j'ai signé au départ !

 

Ca vaut peut être le coup de prendre le risque, je craind pas grand chose en terme de garanties, mais peut être au niveau galère oui, si bien ce sera parfait et je serai ravi de l'achat, si bien je vais pleurer ! Mais le risque est le même sur un autre auto...

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Invité §enz748hT

Mais le risque est le même sur un autre auto...

 

 

Mouais, pas sur, y'a quand même pas beaucoup de caisse qui ont un problème a 300km :o

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J'ai dû voir ma 6 ou 7ème new RS3 cette semaine. Beaucoup était en Daytona, alors j'ai peut-être vu plusieurs fois la même mais jamais au même endroit...

Ca fait beaucoup je trouve pour une voiture qui n'a été commercialisée qu'une année, avec une faible cadence d'appro.

A titre de comparaison, je n'ai vu que 2 M4, aucune new M3 (en France, mais plusieurs aux US), 1 seule new C63, aucune new FRS ou M2 (une seule en concession, donc ça ne compte pas).

On connait le nombre d'exemplaires produits de la pré-LCI (367cv) ?

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