Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

https://www.autocar.co.uk/car- [...] 017-review

 

rien de génial, pas fun, pas une caisse à sensations, mais bien faite, une taudi kôa. Et payer 10000 (ou 9300, soit le double d'une s4) sur ce genre caisse > 100000, parait + acceptable.

 

l'avantage de l'rs3 c d'être + discrète dans un pays ou les caisses "signe de richesse" sont mal vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble que la Mustang a une bonne tenue en côte non ? Le malus doit jouer en sa faveur ..

 

 

Oui pour l'instant la Mustang tient bien la côte pour plusieurs raisons :

 

- Malus qui est passé de 8000 à 10 000 euros.

- prix de vente qui a augmenté : 40k au départ pour une GT, 43 maintenant (sans options)

- Ford qui ne fait aucune remise dessus

- délais d'attente de 7 mois : du coup certains vendent des exemplaires en stock plus chères que neuves.

 

Par contre pas sur que ça se passe aussi bien pour la RS3. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens pour acheter une RS3 d'occasion à 70k. Surtout que les voitures à ce tarif on tendance à bien décoter.

Pour ma M135i, valeur neuve 52k, je l'ai vendu au bout de 2 ans et 15 000km pour 30K (reprise concession car invendable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le scénario est presque le même pour la Mustand que pour la RS3, on est en droit d'attendre une décote relativement faible.

Je te laisse regarder la cote des RS3 367 cv (bien moins cher à l'achat, faut le rappeler), le prix est encore très très élevée. De même pour la précédente RS3 340cv.

Les M135i ont toujours eu des décotes relativement fortes, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est presque le même pour la Mustand que pour la RS3, on est en droit d'attendre une décote relativement faible.

Je te laisse regarder la cote des RS3 367 cv (bien moins cher à l'achat, faut le rappeler), le prix est encore très très élevée. De même pour la précédente RS3 340cv.

Les M135i ont toujours eu des décotes relativement fortes, je ne sais pas pourquoi.

 

Car les remises sont très conséquentes, et elles se sont très bien vendues (plus nombreuses sur le marché).

De plus, celle de oli40000 était un des tous premiers modèles, avec le volant tout moche et l'ancien turbo (moins performant) :ange: , donc moins prisée.

 

 

Notons quand même qu'à l'heure actuelle, la décote des M135i est plus faible qu'auparavant alors que les remises sont aussi importantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est presque le même pour la Mustand que pour la RS3, on est en droit d'attendre une décote relativement faible.

Je te laisse regarder la cote des RS3 367 cv (bien moins cher à l'achat, faut le rappeler), le prix est encore très très élevée. De même pour la précédente RS3 340cv.

Les M135i ont toujours eu des décotes relativement fortes, je ne sais pas pourquoi.

 

 

 

les rs3 à 53-54k€ ne partent pas... (et l'on ne saura jamais l'épilogue)

 

demande à @savoie73260 pour sa rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les remises sont très conséquentes, et elles se sont très bien vendues (plus nombreuses sur le marché).

De plus, celle de oli40000 était un des tous premiers modèles, avec le volant tout moche et l'ancien turbo (moins performant) :ange: , donc moins prisée.

 

 

Notons quand même qu'à l'heure actuelle, la décote des M135i est plus faible qu'auparavant alors que les remises sont aussi importantes :jap:

 

 

 

clair que ça décôte grave, d'autant plus que Bm entre autres (vw) n'arrêtent pas de modifier leurs modèles fréquemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

 

 

les rs3 à 53-54k€ ne partent pas... (et l'on ne saura jamais l'épilogue)

 

demande à @savoie73260 pour sa rouge

 

 

 

Je suis pas pressé et surtout beaucoup moins inquiet pour la décote de ma RS3 Vs celle de mon A45 ou j'ai bouffé 10K après 1an.

Si tu trouves des belles RS3 origines France à moins de 53K fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

les rs3 à 53-54k€ ne partent pas... (et l'on ne saura jamais l'épilogue)

 

demande à @savoie73260 pour sa rouge

 

 

Demande à @gtinoire qui la très bien vendu. Souvent celles qui ne sont pas cher viennent de l'étranger; dans ce dernier cas il faudra s'acquitter du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas pressé et surtout beaucoup moins inquiet pour la décote de ma RS3 Vs celle de mon A45 ou j'ai bouffé 10K après 1an.

Si tu trouves des belles RS3 origines France à moins de 53K fais moi signe.

 

 

 

oui à côté de chez toi, 74, rs3 367 daytona, pack style noir, 1ère main, <20Mkm, 52k€ affichée, vendue en moins d'1 semaine il y a 2mois env.

 

 

tu repartirais sur quoi idéalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi vous parlez de fiabilité aléatoire du 5 cylindres ? Je n'ai absolument pas entendu le moindre sur ce moteur, qui vient d'ailleurs tout juste de sortir. On sait juste qu'un problème technique a retarder la sortie des RS3 et TT-RS, mais on ne sait pas vraiment quoi.

La fiabilité, ça se mesure dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

les rs3 à 53-54k€ ne partent pas... (et l'on ne saura jamais l'épilogue)

 

demande à @savoie73260 pour sa rouge

 

 

La mienne au départ affichée à 58k ( prix d'achat avec 900km ), j'avais 12 000km, pas de contact. Après propo de reprise pro à 52 ( et même 48 chez les voleurs Audi ), j'ai baissé mon prix à 55, vendue le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

 

 

oui à côté de chez toi, 74, rs3 367 daytona, pack style noir, 1ère main, <20Mkm, 52k€ affichée, vendue en moins d'1 semaine il y a 2mois env.

 

 

tu repartirais sur quoi idéalement ?

 

 

 

J'ai commandé un GLC coupé qui n'a rien de sportif.... Mais pour la remplaçante de la RS3 je sais pas vraiment. Peut être M2 ou un truc bien radical en 2 places mais ça sera en 3eme voiture (je rêve d'une Exige en V6 :love: )

Le vrai avantage de ces A45/RS3/M2 c'est qu'elles sont très polyvalentes et donc d’excellentes "daily".

Je vais me laisser un peu le temps et pour la revente de la RS3 je ne suis vraiment pas inquiet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai commandé un GLC coupé qui n'a rien de sportif.... Mais pour la remplaçante de la RS3 je sais pas vraiment. Peut être M2 ou un truc bien radical en 2 places mais ça sera en 3eme voiture (je rêve d'une Exige en V6 :love: )

Le vrai avantage de ces A45/RS3/M2 c'est qu'elles sont très polyvalentes et donc d’excellentes "daily".

Je vais me laisser un peu le temps et pour la revente de la RS3 je ne suis vraiment pas inquiet ;)

 

 

la polyvalence c jamais vraiment convaincant, un peu comme les cross climate

 

https://www.topgear.com/car-re [...] irst-drive :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne au départ affichée à 58k ( prix d'achat avec 900km ), j'avais 12 000km, pas de contact. Après propo de reprise pro à 52 ( et même 48 chez les voleurs Audi ), j'ai baissé mon prix à 55, vendue le lendemain !

 

 

 

cool, et revendu avant la sortie de la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans considérer les aspects pratiques, "utilitaires", vous opteriez plutôt pour une TTRS vs une RS3 berline, si la différence de prix finale n'était que de 7000€ pour un équipement similaire ? (en considérant plaisir/revente/etc)

 

merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi entre ces 2 ce serait RS3 berline.

 

Rien à voir avec l'aspect pratique ou autre, mais je trouve la RS3 berline très réussie, alors que je n'ai jamais été fan du look de la TT.

 

Et pour ce qui est de la revente, je pense que la RS3 berline sera plus rare sur le marché que la TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Sans considérer les aspects pratiques, "utilitaires", vous opteriez plutôt pour une TTRS vs une RS3 berline, si la différence de prix finale n'était que de 7000€ pour un équipement similaire ? (en considérant plaisir/revente/etc)

 

merci pour vos avis éclairés

 

 

J'aime beaucoup la RS3 dans sa version berline ( j'ai aimé ma S3 berline ), ça pourrait etre une voiture que j'achèterai sans problème pour sa polyvalence associée aux perfs de haut niveau, mais le TT RS, quelle bête !

Rien que pour l'intérieur, pouah !!! Le look j'adhère aussi, je l'ai vue en vrai, je suis amoureux... Une petite R8 ! S'y on ajoute les perfs, bah voilà quoi, c'est une caisse qui a de quoi séduire largement quand même, surtout que le comportement semble en assez gros progrès...

Le prix décourage clairement par contre, mais à choisir avec les moyens, TT RS pour moi sans hésiter, malgré que j'apprécie beaucoup la RS3 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ttrs ça vaut 7000 de + pour toi ? d'après ta caissographie t'as eu les 2, donc t'as eu + de plaisir au volant d'une ttrs qu'une rs3 (même si eu à des époques différentes)

 

ps : t'en as pas trop marre des taudi aseptisées qui se conduisent toutes seules ? Regarde @savoie73260 il cherche la diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il devait y avoir une merde sur le configurateur ce WE parce que j'ai refais des config et j'ai pas du tout les mêmes prix.

 

Pour une RS3 Berline j'arrive à 70 010 + 10 000 de malus donc 80 010

 

Pour une S4 : 83 120 + 4 600 de malus donc 87 720.

 

Si on compte la différence de prix de CG on devrait avoir un écart de 7 000 euros entre la S4 et la RS3, voir beaucoup moins pour ceux qui se foutent des options "sportives" (direction dynamique, suspensions adaptatives, quattro sport, etc...).

 

Tout ça pour dire : malus de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

la ttrs ça vaut 7000 de + pour toi ? d'après ta caissographie t'as eu les 2, donc t'as eu + de plaisir au volant d'une ttrs qu'une rs3 (même si eu à des époques différentes)

 

ps : t'en as pas trop marre des taudi aseptisées qui se conduisent toutes seules ? Regarde @savoie73260 il cherche la diversité

 

 

Pas plus marre que toi de me rabacher toujours cette même connerie :ange::D J'en ai toujours été ravi de mes Audi, je vois pas pourquoi changer pour autre chose qui me fait moins envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus marre que toi de me rabacher toujours cette même connerie :ange::D J'en ai toujours été ravi de mes Audi, je vois pas pourquoi changer pour autre chose qui me fait moins envie...

 

 

 

t'as viré ta caissographie parc'que ça faisait un peu "limité", rien connu d'autre :p spice de fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

t'as viré ta caissographie parc'que ça faisait un peu "limité", rien connu d'autre :p spice de fanboy

 

 

Je pense qu'il y en a qui aimerait être limité comme ça quand même :sol::p

 

J'ai conduis pas mal d'autres choses que des Audi, mais ça reste ma marque préférée dans ce qui colle à mon budget, donc pourquoi changer pour faire plaisir à une grenouille sur un forum :lol:

Blague à part, j'ai parfois hésité, j'aime bien la M2, à une époque je regardai du côté des 997, plus jeune j'étais fan de l'Impreza GT Turbo... Focus RS ça m'a tenté à un moment, Evo 9 une fois j'aurai pu, mais voilà, à la fin, j'en reviens quasi toujours à Audi ( ou VW ). A partir du moment ou ça correspond à ce que j'aime, ça me va... Et ma prochaine pour le moment, si je ne garde pas la R8 très longtemps, j'aimerai bien le TT-RS voir la RS3 berline moins chère... What Else ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y en a qui aimerait être limité comme ça quand même :sol::p

 

J'ai conduis pas mal d'autres choses que des Audi, mais ça reste ma marque préférée dans ce qui colle à mon budget, donc pourquoi changer pour faire plaisir à une grenouille sur un forum :lol:

Blague à part, j'ai parfois hésité, j'aime bien la M2, à une époque je regardai du côté des 997, plus jeune j'étais fan de l'Impreza GT Turbo... Focus RS ça m'a tenté à un moment, Evo 9 une fois j'aurai pu, mais voilà, à la fin, j'en reviens quasi toujours à Audi ( ou VW ). A partir du moment ou ça correspond à ce que j'aime, ça me va... Et ma prochaine pour le moment, si je ne garde pas la R8 très longtemps, j'aimerai bien le TT-RS voir la RS3 berline moins chère... What Else ! :ange:

 

 

 

inconsciemment tu veux un Bm :D

 

clair qu'après une r8 ça va être + limité en choix, les v10 décôtent pas mal y parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est vrai qu'un acheteur de R8 pense tout de suite à la revente et à la décote. C'est pas comme si c'était un achat passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Frogzy, après le SQ5, le Touareg, le Q5, le GLC, tu vas prendre quoi pour bien dormir et poursuivre tes rêves ..?

 

 

 

désolé nous n'avons pas les mêmes valeurs, toi tu te trimballes en p'tite traction 4 cyl mal finie, et moi v6 4rm de lusque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'aime beaucoup la RS3 dans sa version berline ( j'ai aimé ma S3 berline ), ça pourrait etre une voiture que j'achèterai sans problème pour sa polyvalence associée aux perfs de haut niveau, mais le TT RS, quelle bête !

Rien que pour l'intérieur, pouah !!! Le look j'adhère aussi, je l'ai vue en vrai, je suis amoureux... Une petite R8 ! S'y on ajoute les perfs, bah voilà quoi, c'est une caisse qui a de quoi séduire largement quand même, surtout que le comportement semble en assez gros progrès...

Le prix décourage clairement par contre, mais à choisir avec les moyens, TT RS pour moi sans hésiter, malgré que j'apprécie beaucoup la RS3 également.

 

 

Je rejoins ton avis. Le TT RS est peut être moins pratique, mais elle est plus jolie, plus sportive, plus sensationnelle (position de conduite toussa), ... mais la différence de prix entre les deux est quand même très important. Configurée j'arrive à plus de 12k€ de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins ton avis. Le TT RS est peut être moins pratique, mais elle est plus jolie, plus sportive, plus sensationnelle (position de conduite toussa), ... mais la différence de prix entre les deux est quand même très important. Configurée j'arrive à plus de 12k€ de différence ...

 

 

 

7000 pour moi car pas besoin d'autant d'options

sièges d'origine magnifiques et en alcantara (super été, pas besoin de chauffage hiver)

magnetic ride d'origine

position de conduite avec appui coude central + bas

pas 36 écrans

75kg de moins

pas besoin du pack style noir, faudrait juste un coup de bombe sur la calandre et le quattro jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif avant

 

 

ps : c comême quasi le prix de 2 golf R xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7000 pour moi car pas besoin d'autant d'options

sièges d'origine magnifiques et en alcantara (super été, pas besoin de chauffage hiver)

magnetic ride d'origine

position de conduite avec appui coude central + bas

pas 36 écrans

75kg de moins

pas besoin du pack style noir, faudrait juste un coup de bombe sur la calandre et le quattro jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif avant

 

 

ps : c comême quasi le prix de 2 golf R xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Si l'on oublie les 7000 Euros d'écart, et surtout la praticité respective de l'une et l'autre, j'opterais pour la TTRS.

Comme l'indique Ludo, la position plus basse du conducteur et le centre de gravité plus bas doivent lui donner à la fois un petit avantage dynamique et en terme de sensations.

J'ai trouvé mon ancien TTRS plus dynamique, plus amusant que mon ancienne RS3.

 

Je ne suis pas sûr des 75 kg d'écart entre la berline et la TTRS, je crains qu'il y ait des coquilles dans les données communiquées par Audi.

Tout comme le 4"1 sur le 0-100 est une coquille :p . On a bien vu qu'elle a réalisé déjà plusieurs fois 3"7.

 

Sur ZP, il y a 125 kg d'écart entre les 2 (selon les données officielles -je ne sais pas où ZP les a récupérées)

Il y a 60 kg d'écart entre la SBK et la berline sur ZP.

D'ailleurs, cet écart se vérifie +/- sur les pesées de mag reprises sur le site (1616 pour la RS3 berline vs 1559 kg pour la RS3 SBK 400 vs 1505 pour la TTRS, mesurés).

 

Et sur Audi, il n'y a qu'un surprenant 5 kg d'écart.

Alors qu'il y en a 40 entre la S3 sbk et la berline.

 

Enfin, encore plus surprenant, sur audi.de, la SBK a un coffre de 335l. Ce qui serait une excellente nouvelle puisque l'ancienne RS3 367 qui semblait avoir un problème de place pour la batterie avait un coffre de seulement 280l

Mais, la berline, toujours selon audi.de, n'aurait qu'un coffre de 310l, soit 25l de moins que la sbk.

Donc plus petit coffre et moins pratique pour la berline, si l'information est vérifiée !

 

-> Donc, dans tous les cas, je suis conforté dans mes idées : si la praticité n'est pas prise en compte, plutôt TTRS vs berline.

 

Sinon, la SBK n'a que des avantages sur la berline : plus légère (5 ? 40 ? 60 kg ?), tout en étant plus pratique (coffre plus accessible, possiblement plus grand et encombrement de la voiture réduit) ! Sauf le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...