Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

oui,bonne nouvelle,merci de vos commentaires.

je n'ai pas roulé en dyane,restons sages,je laisse ça pour le 22.

 

comparaisons..
je suis toujours inquiet de savoir ce que je pourrais réussir,à l'avant,quand je pense à tous ces kits polyester qui ne me plaisent pas..
je trouve une photo de profil de la voisin à calandre très en avant et verticale;
je la change un peu,j'épaissis un peu l'aile..
ça donne pas trop mal..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
me fabriquer une carrosserie sur un chassis acadiane... 96215510

et je vois aussi cette calandre classique sur une deuche..
eh bien quand la calandre est belle,bien faite,ça ne choque pas..

me fabriquer une carrosserie sur un chassis acadiane... 34151710
je ne dis pas que c'est beau,non..du tout.
mais je vois l'esthétisme,et je peux incliner ça un petit peu..

et le chassis peut encore attendre; mon épaule gauche ne va pas bien du tout depuis que j'ai dû me faufiler sous la caravane samedi passé..
je ne suis pas près de carrosser.
la bonne surprise,c'est le fessier gauche qui me fait mal très souvent en posant la jambe..
cette nuit impossible de marcher sans une canne..
quelle misére je ne sais pas où je vais physiquement..
patience,patience.
après les soins on verra bien.
j'ai le temps de peaufiner le projet..
ou il faudra peut-être l'abandonner..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince..
je n'avais pas capté les ailes avant,complètement épaissies..
c'est cela aussi (et je le prévois) qui permet que la calandre ne dépasse pas trop,visuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier,je suis allé à une "balade des potes",une concentre deuches dans ma région.à peu près 15 km de chez moi..

VU que la dyane va bien,c'est chouette,j'ai enfin roulé vraiment avec..

et on dirait qu'elle n'est même pas gommée,dites-donc..

avec tous les réglages que j'ai fait elle va très bien,et j'ai un ralenti bas et impeccable moteur chaud.

 

j'avais déja été,la dernière fois d'ailleurs,avec Fernande,Benoît,et le jeune Louis,il y a exactement 12 ans,et avec mes deux voitures.

image.jpeg.515ce0cf7e4a5ef49d59fe55802b9a12.jpeg

 

le gars debout à ma droite est Domi,qui est venu analyser ma dyane..

la falcon bleue,c'est la sienne...

 

bon..

je suis allé au "retour de la balade"..vers 15 h..

j'ai vu quelques choses intéressantes..mais c'est toujours du "custom",il n'y a rien à faire,il faut que ce soit beau et que ça brille bien.

 

je suis tellement habitué aux deuches,j'en ai tellement eues des dyanes,qu'elles sont "toutes les mêmes" sauf les améliorées visuellement.

 

je retiens donc uniquement ces deux-ci..

une jolie AK belle couleur..

 

 

image.thumb.jpeg.40f2963b513ba5fe306a662f9bfcc9e7.jpeg

 

un coffre peint ça a toujours été la mode..

 

image.thumb.jpeg.ff85b1c3d4bfe020769a113afbc7ae55.jpeg

 

et il y a aussi ces phares à leds pour 2cv..ça donne bien,et sans doute que ça éclaire mieux que les origine..

 

image.thumb.jpeg.874368afaf8908d522098b967012718b.jpeg

(pas difficile d'éclairer mieux qu'une 2cv d'origine...)

 

bon,à part ça:

j'ai bien aimé reprendre contact et papoter avec des potes que je connais depuis longtemps..

Philippe,je l'ai connu dans les années 90,à mon (notre) travail.

les autres,cela fait....depuis le tour de belgique quand j'ai repris contact avec des deuchistes..+/- 20 ans..

ils étaient passé par Trois-Ponts,il pleuvait,alors je leur au monté un abri un peu chauffé avec du charbon de bois dans une jante deuche..

 

image.thumb.jpeg.d88a5e4a5f13b16ac281386d8ed4fe0a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a67a22f1b187f290215c2f6d549ba377.jpeg

image.thumb.jpeg.d4b6f716059da0c2d9551d4dda2cac03.jpeg

 

mais depuis...

 

 

avec mes douleurs au fessier gauche,à la hanche droite,et l'épaule droite qui est encore bien amochée;

avec le dos et les genoux..

avec les années passées..

même passer la quatrième,en dyane,pour le moment,douleur.

je ne parle pas de l'arrière et de la deuxième en 201,et je tire le shoke (qui est à droite) de la main gauche.

...

...

...

je suis resté deux heures là,à Rahier..

s'asseoir et tenir laïka en laisse parce qu'elle est perdue avec tout ce monde..la pauvre..

se lever pour aller marcher un peu dehors et papoter..

puis s'asseoir de nouveau..

-"tient voilà Patrick"

-ah Buga comment ça va?

puis se relever..etc

à un moment,le responsable me demande mon nom..

je ne le connais pas,mais je sais qu"on" me connait dans le milieu;.

le bibil,la bugatoy principalement,on m'en parle régulièrement.

j'hésite,j'allais dire "deudeuche"...

je lui dis:"BUGA"..

-haaaa c'est vous,enfin c'est toi,buga??

 

et ce Fabian de me parler de son projet de deuche imitation arrière de Ford A arrondie coupé,moteur arrière,avec avant hot-rod et calandre traction..

 

donc on papote deux minutes..

je vais reprendre contact avec lui par messenger,parce que son moteur arrière j'en connais un bout,mais ça n'ira pas avec sa carrosserie trop coupé..

il lui faudrait aussi une grosse malle arrière..

 

bon,je reprend,assis,debout,

avec plein de monde,un brouhaha permanent (un peu logique)

des sièges au confort relatif.

après deux heures je ne demandais qu'à rentrer chez moi..je me sentais déja relativement "vidé".

 

j'avais réservé le repas,et il y avait une soirée musicale..

non...

j'ai déclaré forfait..

je ne bougeais pas "comme chez moi".

 

ici,je bouge presque tout le temps,qu'il y aie quelqu'un ou pas.après 1/2 h assis,je m'ankylose des genoux.

donc je bouge souvent,pour quelque raison que ce soit..même le soir quand je regarde un film.l'heure d'un petit fromage,d'un coca d'un vin ou d'autre chose,d'aller aux toilettes,de fermer les portes etc..

 

et là en concentre c'est debout immobile à papoter,ou assis immobile sur une chaise en plastique pas tout à fait ergonomique.

 

je n'ai bu que deux jupiler,et j'ai laissé le reste du ticket,et j'ai dit qu'ils gardent le montant du BBQ (8 ou 9 euros) pour leur organisation et frais..

 

je crois que ces rassemblements ce n'est plus pour moi..

je suis bien  "mieux" chez moi..

 

alors..

 

ALORS???

 

bibil,non..

 

camionette,fourgon,pour encore un peu voyager comme j'en ai eu envie depuis une dizaine d'années??

mais que j'avais pas les moyens??

 

bin,je ne sais pas,je ne sais plus.

là je suis sur un fourgon ou l'autre que je peux m'offrir bientôt..

 

certes,ce serait l'idéal.

MON lit,MON fauteuil,

MES habitudes en plus petit,MA liberté de bouger..

quand l'épaule ira mieux,un aménagement c'est rien du tout..d'autant que j'ai toput ce qu'il faut,et qu'un fourgon pas cher parce qu'il a une trentaine d'années,sont parfois déja équipé motorhome,cuve d'eau,pompe,frigos etc...

 

MAIS...

partirai-je???

 

une heure de conduite, et je dois sortir et marcher un peu,en boitant quelques mètres..

 

bon,en voiture ce n'est pas la même chose,c'est marcher ou assis comme à la concentre..

 

avec une camionnette et mon petit intérieur perso,

(pour le fauteuil j'en refais un avec la banquette arrière de la dyane..facile..se monte en 4 secondes.)

-surtout que je vise des fourgons L2,qui ne sont pas prisés-

peut-êtrr que j'aurais du plaisir à partir et m'arrêter où je veux..fractionner mes trajets..

passer dire bonjour chez quelqu'un ET rentrer dans MON fourgon pour le reste de la soirée et la nuit et le matin..

peut-être...

mon lit (enfin,un deuxième que je n'ai qu'à poser,récupéré chez ma soeur où je lui avais donné-prêté)

que je n'ai qu'à installer fixement..

 

mon habitation en miniature..

 

peut-être...

 

je suis encore sur un fourgon de hauteur intérieure 1 m 80,génial pour moi,et L2..

le vert que je vous ai montré je crois..

j'ai fait mes comptes,et je peux me le permettre..

 

image.thumb.jpeg.7e993bcbefe64be20074f27b8fd4423c.jpeg

 

bien large,bien haut,bien long..

il est en théorie bon pour le contrôle belge ancêtre..

peu de frais (sauf peinture évidemment mais ce n'est pas un problème pour mes pinceaux)

 

mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle,si j'aurai ENVIE de partir même avec ma maison miniature..

 

j'ai aussi,si besoin,un groupe électrogène 220!!!

 

reçu de mon pote Nico pour les services rendus,quand il en a acheté un plus gros..

il est presque neuf,acheté pas cher à cause de cette barre pliée..

et moi je l'ai gratos..

il peut supporter une machine à laver,un sèche linge,mais..un seul à la fois!!!

ça ne lui suffit pas,mais moi oui...

 

image.thumb.jpeg.26991ac57354dbe34250cf4443674099.jpeg

donc finalement j'ai tout!!!

frigo,gaz,convertisseur pour les petits consommateurs 12 volt,

des planches assez pour isoler et fabriquer meuble,salle de bain mini comme le bibil,j'ai TOUT.

 

BON ,REFLEXION..

 

à la limite,je pourrais "le faire"..

l'aménager PROPREMENT et si je ne m'en sers pas,le revendre avec tout ce que j'ai mis dedans sauf le siège dyane

 

sais pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je ne devrais pas trop hésiter...

chassis court avec allongement derrière,c'est le long le plus léger me semble-t'il,et le seul à même de pouvoir me satisfaire au niveau place intérieure,bien supérieure a quelconque bibil que j'ai pu faire..

il est à 160 km de chez moi,immatriculé en belgique,décrit comme bon état sauf petites choses pâs grave,semble avoir été entretenu,

et je crois qu'il n'y en a pas des masses des pareils..

comparaisons:

image.thumb.jpeg.f20e78ab90475da9551bea79e4442938.jpeg

 

image.jpeg.4b97e9f38222eefa2947ce6ae98b1046.jpeg

 

3500 euros..

je pense pouvoir le ramener par la route et avoir peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..bilan provisoire:

 

-faire un bibil:

TERMINE c'est non.

 

 

-faire une carrosserie perso sur le chassis d'acadiane:

TERMINE c'est non;

 

Patrick a accepté gentiment,suite à mes explications, de remettre en vente son chassis..

du coup j'ai 200 euros qui me restent en main..

 

le J9 vert pomme flashy:

la couleur me débecte,c'est bien la teinte que je supporte le moins..

mais j'ai eu des nouvelles;

mercredi le proprio essaie les freins voir s'ils ne sont pas bloqués,ensuite on prend rendez-vous pour la visite..

 

je suis trop "abîmé" pour toutes mes conneries et travaux de jeune..

il faut l'accepter.

 

et comme depuis des années je rêvais aussi,

déja avant mon mariage,

de pouvoir voyager dans "ma" construction,

au départ sur 2cv/dyane,

ce projet est,je crois,plus adapté à mon âge et ma condition.

juste dommage qu'une de mes deux voitures ne rentre pas dedans..

 

ceci dit il a une attache remorque,et c'est un 2,5 diesel.

espérons que l'affaire sera bonne.

 

si ce ne sont que des petits travaux qui rebutent les non-bricoleurs,ou/et la couleur verte,moi ça me convient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..

 

comment m'empêcher de recommencer??

couper et jeter tout.

FINI le coffre arrière pour dyane.

DEMONTE le bibil en cours de fabrication

hop au parc à containeurs.

image.thumb.jpeg.79839b52b82740f188128c382b7146ab.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah LA BELLE AMERICAINE.

 

je comprends que Ettore Bugatti ait choisi une carrosserie arrière de Packard pour son proto royale.

la taille et les proportions de cette Packard sont IDEALES.

image.thumb.jpeg.3d5364472e3d9e0fd14090da03bde7d2.jpeg

 

si vous regardez bien,le pare-brise est quasiment au milieu de l'empattement,avec ce long 8 cylindres..

JL177,deux exemples de carrosseries bois trouvées par hasard sur le net.

image.jpeg.7612723ddc9ccacadc01034e6d368daa.jpeg

image.jpeg.851fee77739ad38ebff9de2dd982191b.jpeg

 

-le J9??

le gars a une société dont une partie a fermé,d'où la vente,

mais il est encore fort occupé,pas pressé de vendre,il essaiera les freins ce dimanche si tout va bien.

 

s'il n'est pas pressé,c'est bon signe pour moi.

à priori il n'y a personne qui veut ce "machin.

et tant mieux pour moi..

il parle dans l'annonce,de rouler encore 15 ans avec.à priori,il n'y a pas de rouille.

 

 

 

petit coucou santé..

le 02 avril,je pesais 107 kilos..

WOUAW catastrophe..

fallait faire quelque chose absolument..

 

et je m'y tiens.

pas plus de 400 gr pour le repas de midi,et un max de légumes le soir,j'adore les légumes;

jze suis à 102,7,donc les deux premiers kilos ça ne compte pas,c'est trop facile à perdre..

je suis sur la bonne pente..

 

et EN PLUS il y a un effet positif PROVISOIRE sur mon dos...

vu que j'ai un très gros ventre,je perd du ventre,et la colonne se redresse millimètre par millimètre,tant que je maigris.

 

ET DONC pendant ce temps,j'ai moins mal quand je promène Laïka..

mais je sais très bien qu'une fois un certain point franchit,

ça redeviendra comme avant,quand il n'y aura plus ce phénomène de diminution principale du poids de l'avant qui "libére" l'arrière tronqué de la vertèbre incriminée.

 

qu'importe,ça fait du bien en même temps!..

il reste à persévérer..

4 kilos sur un mois,ce n'est pas "trop vite".

 

 

- l'ampoule soudée sur la tige de la jauge à essence à pris l'eau.

donc à nouveau je n'ai plus de jauge,mais le pote qui est venu entendre mon moteur en a plusieurs de réserve.

 

salut à tout le monde,je vous tient au courant quand j'ai quelque chose de nouveau..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dj'èn-n'é m'soû di dmeurer achi,di n'né fé rin du tout pou awè moins mâ.ast'heure,dj'ai mâ m'cul di dmeurer çi..ratmin qui l'kiné m'trouv mia po plu travailler din l'garatch.

 

en wallon mélangeant les régions,celle d'où je viens et celle-ci:

 

"j'en ai assez de rester assis de ne (presque) rien faire pour ne pas avoir mal,

maintenant j'ai mal au postérieur de rester ici (assis)

vivement que le kiné me "trouve" mieux pour pouvoir retourner travailler dans le garage."

 

(j'y suis passé une demie heure cet aprèm..pppffff.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas exagérer,j'essaie de travailler un peu quand même..

mais comme dit le kiné,l'épaule est l'articulation la plus complexe et la plus fragile par rapport à son importance dans la vie.

hier et ce matin,j'ai rectifié un peu les lignes de la yaris..

(bin oui je m'emmerde tellement...)

 

mais comment rendre joli quelque chose qui est moche??

pour la visa 2,elle est passée en travaux en usine après recherche d'amélioration visuelle par un professionnel...

moi je ne dispose que de couleur noire,d'aluminium,et maintenant de baguettes faussement chromées en 10 MM.

donc,passer le temps c'est aussi essayer de s'amuser..

 

quoique...

 

QUOIQUE..comme dirait Devos..

image.jpeg.f9aeecff2c4ff05630319975b0b63917.jpeg

 

soit..voilà ce que j'avais fait l'année dernière..

image.thumb.jpeg.b3eb0a61fa5b2cfa5cb1ab4a014486cb.jpeg

du noir,de l'alu,dans le but de dégrossir physiquement le profil de la yaris.

et j'avais déjà imaginé faire le tour des fenêtres pour souligner la ligne de caisse voulue.

 

 

image.thumb.jpeg.00824fe59fefdfee36f5a4560808283c.jpeg

eh bien je l'ai fait,sans même revenir sur ces images..

 

d'envie pure..

 

 

 

image.thumb.jpeg.c0a15363f5868254a242295f5a4aed3f.jpeg

je ne trouve pas cela parfait,mais mieux que la yaris grise de base..

 

et d'autre part,le mot "deudeuche" peint en facade me laissait une impression de raté,le C avant le H ne me plaisait plus..

trop carré..

 

image.thumb.jpeg.84679b9958a3cf3dce7f8f61e5106bd6.jpeg

 

donc aujourd'hui j'ai entrepris de le rectifier,mais pas facile avec une épaule qui fait mal;la droite justement.

et je vais terminer cela par le noir,demain ou après.

 

image.thumb.jpeg.7333794341e66ec054e811ebf93b39c3.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non..maintenant..

l'immobilité me fait autant de mal que le mouvement..

 

 

 

image.thumb.jpeg.7027e831d9422172ee2b09652d29539c.jpeg

 

ça va..de loin,c'est pas trop raté..

 

AUTRE CHOSE..

 

ça fait plus de 20 ans que j'ai un (non..des..) fauteuils "deuche".

une banquette arrière..

 

eh bien je vais devoir arrêter.

me faire une banquette plus droite et plus haute..

depuis quelques semaines,j'ai difficile de m'en relever.

mon poids,les genoux usés et l'âge..

le pote qui est venu l'autre jour voir ma dyane m'a dit qu'il ne s'y assoierais pas dedans,sinon il aurait difficile de se relever.

ça m'a fait comprendre..

pour ça aussi,je dois m'adapter..

dans la voiture,tu sais te relever.

tu te tiens à ce que tu peux.

mais dans la maison,non.

 

ET MERDEEEEEEEEE

mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin pour la banquette je l'ai effectivement relevée,voir "les bricolages de buga"..

pour la camionnette verte,je serai bref parce que j'ai laissé Laïka toute seule 6 h et elle a envie de ma présence;

J'AI ACHETE.

des nouvelles les prochains jours..

sans doute demain dés le matin.

 

vous vous souvenez de tous mes plans de camions aménagés?? de U23 et autres??

bin voilà ça va se faire....

 

image.jpeg.576668948c04f9eb63684574362af48e.jpeg

 

ya du taf...

mais pas beaucoup..rien à souder ou alors surprise..

rien en mécanique ou alors surprise..bons pneus,bons freins,...

et au niveau place intérieur,c'est jouissif..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 20:43, buga 2 a dit :

ah bin pour la banquette je l'ai effectivement relevée,voir "les bricolages de buga"..

pour la camionnette verte,je serai bref parce que j'ai laissé Laïka toute seule 6 h et elle a envie de ma présence;

J'AI ACHETE.

des nouvelles les prochains jours..

sans doute demain dés le matin.

 

vous vous souvenez de tous mes plans de camions aménagés?? de U23 et autres??

bin voilà ça va se faire....

 

image.jpeg.576668948c04f9eb63684574362af48e.jpeg

 

ya du taf...

mais pas beaucoup..rien à souder ou alors surprise..

rien en mécanique ou alors surprise..bons pneus,bons freins,...

et au niveau place intérieur,c'est jouissif..

super la couleur tu vas passer inaperçu  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part, comme dis plus haut, les problèmes de rouille, c'est un véhicule plutôt costaud.

Mon père en a eu 2, moi, 1 au début de ma carrière de ramoneur.

 

A surveiller: les glissières de portes latérales.

 

Et 2ème gros point noir de cette camionnette: l'accessibilité de certains organes mécaniques.

On avait changé un embrayage sur 1, et bien, 24 h de taf, à 2, et pas des manchots!

Si tu n'as pas la clé spéciale n° 2732ZA42B, et bien, par exemple, un des boulons de la cloche d'embrayage est tout simplement indémontable! A force de s'esquinter les mains à essayer, on avait finit par faire une entaille dans le plancher cabine.

 

Mais bon, on ne fait pas un embrayage tous les jours...

 

Pour l'anecdote, la camionnette suivante était un Daily Iveco: 30 minutes, tout seul, pour un embrayage. Et à l'époque, sans fosse, juste l'avant du véhicule sur chandelles...

 

Et pour la motorisation, le 2.5l est quasi increvable (moteur sur 504, 604, Ford Sierra et bien d'autres, dont des engins de chantier) et la boite 5 permet de tracter une grosse remorque sans soucis.

 

Allez, bises!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah y a une boite 5????

tu parles bien du J9??

 

(edit:oui,mais sur les derniers..le mien de 83 n'a que 4 vitesses..flûte alors..)

 

bon,JB,le vert ne va pas rester bien longtemps..

je subodore que le premier taf que je ferai est de déglacer toutes les belles parties et les repéindre,le plus rapidement possible,en laissant en vert les parties que je dois soigner.

parce que je ne supporte pas DU TOUT cette couleur.

mon oncle était toujours habillé en pull vert..

à moins que je n'en fasse ma catharsis...

mais ça m'étonnerait..:lol:

 

bon..cette barrière dont je suis assez fier pour sa pluri-fonctionnalité,je vais devoir la recouper.

 

image.thumb.jpeg.10ab2a05f4d3c2f265b1843816500186.jpeg

 

parce que je n'ai pas d'autres endroit pour le placer en marche avant que là..

 

image.thumb.jpeg.37d46c7e7ca0f213a6236291ad57d8a2.jpeg

(photo qui a 3 ans)

 

en enlevant aussi les piquets et fils qui coupent le terrain en deux.

c'est vraiment dommage..

chaque fois que je manipule cette barrière,je me reconnait en elle..

ma création, pratique à plein d'égards..je peux bloquer le chien d'un côté ou de l'autre,par exemple si elle veut rentrer et que je ne veux pas,quand je descend de voiture à gauche sur le terrain.

je RALE de devoir la recouper..de ne plus pouvoir l'utiliser telle qu'elle est.

si je pouvais acheter le terrain à côté,je le ferais,rien que pour conserver la praticité de cette barrière.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha j'ai trouvé..

quand on cherche midi à quatorze heures,on ne trouve pas.

voilà:j'ai changé les charnières de place,et je l'ouvre sur le chemin (privé, d'autres le font)

en cas de disparition ou de déplacement du J9,je replace les charnières de l'autre côté et je retrouve les fonctionnalités de ma barrière telles que je les voulais.

l'honneur,et dirai-je la fierté,sont saufs.

 

image.thumb.jpeg.dd77099c2f28cce981a26323a8fb0b51.jpeg

 

mais c'st pas tout,j'ai trouvé comment faire un meilleur parking..

à côté du petit muret qui différencie les deux niveaux,descendant pour l'habitation et montant pour le garage,je peux SIMPLEMENT,

bètonner quelques 50 cm de plus prenant sur la pelouse...en bleu clair..

image.thumb.jpeg.705c4a0013e2977c3a2c9a6983b7698d.jpeg

 

pas grâve..

à ce moment,je peux placer l'avant du J9 plus précisément.

c'est une question de manoeuvres.

et au final,d'emplacement au centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je ne suis pas satisfait..

j'ai transformé et perdu l'utilité multiple de ma barrière.

de plus,je dois la sortir sur le chemin,sortir la voiture,puis refermer ma barrière.

non.

DONC je vais remettre les charnières dans le sens du départ,COUPER ma barrière en deux et la charnièriser à 1 m 40 de la charnière de base..

j'aurais donc alors une barrière qui se replie en deux,peut passer DEVANT le j9,et à nouveau servir de limitation de terrain,ET de fermeture totale du terrain,sans empièter sur la route.

je pene que j'ajouterai une petite roue sous la coupure en deux,je crois même que quand elle sera repliée,ce sera obligatoire puisque la charnière du haut est coulissante..la barrière se tordrait dans tous les sens..

et pour le gros renfort de la barrière en métal,

-soit je l'enléve puisque j'aurai une roulette au milieu,calculée pour poser principalement bien quand la barrière est fermée comme d'origine,

-soit je devrai encastrer un petit tenon courbe qui rentre dans le tube quand je la déplie.

 

je penche pour la première solution..

 

LE J9

(bibil 2)

depuis que je regarde les photos et plans,j'ai l'impression que l'arrière du mien est plus allongé que ce qu'on voit en général.

image.thumb.jpeg.b0bce45ac4a82b3a4b8276683733ae9e.jpeg

image.thumb.jpeg.b60bc52859c69b30660ee2b8be350cb5.jpeg

 

dilemne..

illusion d'optique??

j'ai cherché et encore cherché..

 

et j'ai trouvé..

 

il y a bien eu deux allonges..une de 50 cm et une de 75..

j'ai donc celle de 75...

alors là..

les zamigos..

depuis le temps que je rêve d'un grand camion..

non seulement je l'ai,mais j'ai surtout la version la plus longue sur l'empattement le plus court..

 

l'empattement de 2 m 50..

c'est à dire juste 10 cm en plus que la dyane,et 5 cm de plus que la 201..

C'EST UN PARADIS ROULANT pour le manoeuvrer dans le domaine.

la direction est lourde,certes,et je n'ai pas les moyens de placer une direction assistée électrique,c'est cher.

enfin,on verra plus tard..

 

l'arrière est encombrant,certes..

avec l'empattement court,c'est l'idéal.

 

image.thumb.jpeg.fbc75a97bf396408657e6a75792931a7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite insomnie partielle passagère.
je pense trop,alors parfois je me réveille et pouf,sais plus dormir.
je reprend un demi alprazolam et j'attend ses effets.

bon.
suis mort de fatigue,comme maintenant chaque fois que je travaille un peu (trop)
ça veut dire 2 h sans arrêter.pppfff
hier je voulais tester,expérimenter ,la barrière recoupée,dont je sais qu'il faudra perfectionner des choses;
donc j'ai utilisé de grosses vieilles charnières bien solides,allongées pour mieux convenir.
remis les charlnières d'origines du bon côté,enlevé mon armature rigidifiante,et recoupé la barrière après lui avoir mis de quoi la tenir droite amoviblement..
du méranti en attendant.
fallait la terminer hier,en marchant sur "les rotules",pour pouvoir sortir la 201 éventuellement.
je refuse de mettre 3 jours pour terminer un petit travail comme ça.
mais j'avais demandé au proprio de mesurer la longueur du J9,on ne sait jamais..
ne pas couper et se retrouver en échec.

c'est l'allonge courte,il ne fait "que" 5m30..


image.thumb.jpeg.9e21b4c0e2784978129b90f6708032fa.jpeg



 

image.thumb.jpeg.ee22db482652e5f8d80b75b1d0ff8e16.jpeg



image.thumb.jpeg.1a3aced1abc27dfe67dc4c7291b7f02a.jpeg



et une roulette vite mise en provisoire,je sais qu'il y aura des améliorations à faire après,vu le terrain un peu incliné.

image.thumb.jpeg.db385794eebbd716180a06c708ad391c.jpeg



finalement ça se passe bien.


image.thumb.jpeg.aff978b7e2e95934eac4c9a525fb610d.jpeg

 




en la plaçant pour que je la longe avec le j9.


image.thumb.jpeg.9b0f95f1e2c061b786a62482a260fbb1.jpeg



et puis "refermage"

image.thumb.jpeg.2aacdf3a888bb178bd7ab734fad59a93.jpeg

je suis content,mais je dois enlever cette grosse roulette de droite et la remplacer par une roulette folle.

tandis que sur la première section une roulette droite convient parfaitement.

mais un peu plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'arrives pas à dormir la nuit, plutôt que de prendre un médicament prend un bon bouquin le temps que ça passe. 
Et puis si tu fais une nuit blanche, quelle importance ? Tu es retraité, tu n'es pas astreint à aller bosser quand même le lendemain matin, tu peux donc récupérer sans contrainte dès que l'envie de dormir te vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

euh non ça ne se passe pas comme ça avec moi;

j'ai fait un épuisement il y a ...30 ans environ,et depuis,quand je n'ai pas bien dormi,ça ne va pas du tout..

n'oublions pas que je suis un dépressif qui a pu se soigner,mais je reste fragile.

de plus avec mon dos cassé depuis 1997,si je ne passe pas une nuit "correcte",la journée du lendemain devient un cauchemard,j'ai mal tout le temps et donc rien ne va.. c'est aussi pour cela que je dois avoir MON lit.....et...mon médoc naturellement..

 

sinon,pour le médoc,ne t'inquiète pas: ça fait environ 35 ans que je prend du 0,5 mg le soir,c'est mon rythme de vie,j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter quand je vivais des moments heureux,mais à la moindre anicroche de vie,HOP je ne m'endors plus.et c'est à nouveau l'enfer.

donc c'est une de mes sécurités,et en prendre un demi en pleine nuit me rend juste un peu vaseux le matin,mais après ma journée est "normale",

c'est donc le" moindre mal" pour moi..

de plus,quand on a un chien et qu'on vit seul avec,il faut l'assumer..

régularité des horaires de promenades etc..

quant à lire,je préfére regarder une de ces émissions intéressantes,docu,nature,ou autre,qu'on ne passe pas en journée,ou aller un peu à l'ordi..

 

merci de t'inquièter,mais

 

revenons à nos peugeots..

(finalement à par la dyane..je ne suis presque plus citroenniste..)

j'ai eu l'accord de l'assurance de la fédé,pour aller le chercher par la route avec plaques et papiers de la dyane,je serai couvert ce jour là,et bénéficierai de l'assistance comme si c'était la dyane..

j'ai dû juste leur envoyé le num de chassis,la date,et la plaque que je vais utiliser.

ils inscrivent ça dans mon dossier et c'est terminé.

 

franchement,la fédération en belgique et son assurance,avec assistance,c'est "le top".

de plus qu'on peut circuler partout en europe sauf pays spécifiquement interdits..et l'assistance jusqu'à 300 km a l'étranger..

 

là je suis content d'être belge..

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je n'en reviens pas encore..

depuis tant d'années,dés que je croise une camionnette longue,L2 ou L3 en H2,je bâve devant..

sur les concentres,je rêvais d'un HY quand j'étais jeune..

il n'y avait guère que ces deux modéles,HY et J7/J9,qui pouvaient me recevoir debout ou couché en travers sans transfo..

donc dés 97 après mon accident,tout en me faisant des bibils,dans un coin de ma tête il restait toujours,et vous l'avez vu ici plusieurs fois,un camion ou un fourgon.

et ici pour trois francs six sous,je vais avoir un J9!!!

 

alors ne plantons pas nos choux en route:

je vais le chercher samedi.

accalmie de pluie cet aprèm,

j'ai rectifié un peu la barrière..

qui est devenue bien molle..

restons simple et rapide,sans démontage de la barrière.

dans mes equerres d'occase,prendre ce qui peut convenir,et on remet un bois de l'autre côté pour mieux soutenir.

pour la roulette finale que je mettrai peut-etre demain,ça a été moins facile que l'autre.

 

image.thumb.jpeg.88d984b95ed5b7f5e01b6a5be6c6f081.jpeg

image.thumb.jpeg.8efbe27b51c1d5ce91bd1bed56756be3.jpeg

 

le bois de l'autre côté,qui pousse sur l'equerre.

soudure vaut mieux que rondelle de serrage..

 

image.thumb.jpeg.7a0f57c9815f39bef2c0510b0ef8662b.jpeg

 

pour le double maintien,une clé en croix de voiture a le bon diamètre.

 

image.thumb.jpeg.80837837dfe24c22d1c8165d648fcac9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2480aa9cec42654608cfc4defbd8b5ff.jpeg

ces attaches proviennent de "bornes" téléphonique qu'il fallait démonter,quand je travaillais encore dans les communications..c'était à jeter..

 

ça va pas la tête??

 

j'ai récupéré..

non mais..

m'enfin..

 

au dessus c'est un tube de tonnelle pour l'instant.

il ne tiendra pas le coup longtemps.

 

image.thumb.jpeg.9d9d90b7ada58038f8c74e08e8f2a362.jpeg

 

bin voilà,le J9 peut venir,je fignolerai sa mise en place après l'avoir placé provisoirement,je verrai si je dois rebètonner un peu près de mon BBQ en bèton.

 

mais OUI qu'est ce que je vais prendre comme pied de l'isoler et l'aménager!!!!

j'ai tout ce qu'il faut et même plus qu'il ne faut!!

2 frigos 12 volt etc..petit ou grand évier.

1 lit de réserve que je peux adapter pour laisser le mien chez moi...

des planches et des plaques tant que je veux.

 

et c'est pas tout..

il peut monter à 4800 kilos avec remorque..

donc si j'ai un jour les moyens,(ou l'occasion)c'est une remorque porte voiture au cul..

et là c'est le rêve de tout amateur de voiture ET camping car..

 

image.thumb.jpeg.e7356e19b0f2bac845c13388ac087ce9.jpeg

 

bon,c'est clair qu'avec ça,une boite 5 serait plus interessante..

mais je ne pense pas que le mien en a été pourvu par après..

 

le vendeur me dit que ça n'avance pas et que ça ne freine pas..

mais il ne connait rien en vieilles voitures,et il roule en grosse BMW moderne..

donc je ne peux me fier à ce qu'il dit..

par rapport à rosalie,c'est clair que ça va avancer et rouler!!!..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je ne veux pas être rabat-joie mais une remorque porte voiture de 1350 kg .....??????

As-tu une idée du poids de la 201 ?

La Dyane peut-être !

😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 17:27, alvis a dit :

Euh ... je ne veux pas être rabat-joie mais une remorque porte voiture de 1350 kg .....??????

As-tu une idée du poids de la 201 ?

La Dyane peut-être !

😀

 

https://www.cbs-remorques.fr/remorques-professionnelles/fr/remorques-porte-voitures/994-remorque-porte-voiture-cbs-rv099.html

 

bah, ca passe pour la Dyane de 600 kg comme pour la 201 de 890 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Claude, les "normes" ressentis ont bien changer et entre un véhicule des années 80/90 et un véhicule actuel, rien n'est comparable.

Parle à un gars de moins de 50 ans du double débrayage à l'époque pour passer les vitesses et le gars te regarde comme un extra terrestre alors qu'il roule en automatique !

 

J7 et J9 étaient des véhicules très fiable et agréables a conduire malgré leur 4 vitesses de mon souvenir.

 

Et puis pour l'aménager, tu n'auras pas a te contorsionner dans tout les sens !

 

Très bon choix que tu as fait, maintenant, reste a voir l'état ?!

 

Didier

 

  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 16:09, buga 2 a dit :

oui,je n'en reviens pas encore..

depuis tant d'années,dés que je croise une camionnette longue,L2 ou L3 en H2,je bâve devant..

sur les concentres,je rêvais d'un HY quand j'étais jeune..

il n'y avait guère que ces deux modéles,HY et J7/J9,qui pouvaient me recevoir debout ou couché en travers sans transfo..

donc dés 97 après mon accident,tout en me faisant des bibils,dans un coin de ma tête il restait toujours,et vous l'avez vu ici plusieurs fois,un camion ou un fourgon.

et ici pour trois francs six sous,je vais avoir un J9!!!

 

alors ne plantons pas nos choux en route:

je vais le chercher samedi.

accalmie de pluie cet aprèm,

j'ai rectifié un peu la barrière..

qui est devenue bien molle..

restons simple et rapide,sans démontage de la barrière.

dans mes equerres d'occase,prendre ce qui peut convenir,et on remet un bois de l'autre côté pour mieux soutenir.

pour la roulette finale que je mettrai peut-etre demain,ça a été moins facile que l'autre.

 

image.thumb.jpeg.88d984b95ed5b7f5e01b6a5be6c6f081.jpeg

image.thumb.jpeg.8efbe27b51c1d5ce91bd1bed56756be3.jpeg

 

le bois de l'autre côté,qui pousse sur l'equerre.

soudure vaut mieux que rondelle de serrage..

 

image.thumb.jpeg.7a0f57c9815f39bef2c0510b0ef8662b.jpeg

 

pour le double maintien,une clé en croix de voiture a le bon diamètre.

 

image.thumb.jpeg.80837837dfe24c22d1c8165d648fcac9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2480aa9cec42654608cfc4defbd8b5ff.jpeg

ces attaches proviennent de "bornes" téléphonique qu'il fallait démonter,quand je travaillais encore dans les communications..c'était à jeter..

 

ça va pas la tête??

 

j'ai récupéré..

non mais..

m'enfin..

 

au dessus c'est un tube de tonnelle pour l'instant.

il ne tiendra pas le coup longtemps.

 

image.thumb.jpeg.9d9d90b7ada58038f8c74e08e8f2a362.jpeg

 

bin voilà,le J9 peut venir,je fignolerai sa mise en place après l'avoir placé provisoirement,je verrai si je dois rebètonner un peu près de mon BBQ en bèton.

 

mais OUI qu'est ce que je vais prendre comme pied de l'isoler et l'aménager!!!!

j'ai tout ce qu'il faut et même plus qu'il ne faut!!

2 frigos 12 volt etc..petit ou grand évier.

1 lit de réserve que je peux adapter pour laisser le mien chez moi...

des planches et des plaques tant que je veux.

 

et c'est pas tout..

il peut monter à 4800 kilos avec remorque..

donc si j'ai un jour les moyens,(ou l'occasion)c'est une remorque porte voiture au cul..

et là c'est le rêve de tout amateur de voiture ET camping car..

 

image.thumb.jpeg.e7356e19b0f2bac845c13388ac087ce9.jpeg

 

bon,c'est clair qu'avec ça,une boite 5 serait plus interessante..

mais je ne pense pas que le mien en a été pourvu par après..

 

le vendeur me dit que ça n'avance pas et que ça ne freine pas..

mais il ne connait rien en vieilles voitures,et il roule en grosse BMW moderne..

donc je ne peux me fier à ce qu'il dit..

par rapport à rosalie,c'est clair que ça va avancer et rouler!!!..

 

 

En parlant de freinage fais gaffe, les J7/ J9 ont la réputation de partir facilement de l'arrière au freinage, surtout s'il est un peu appuyé et que le fourgon est à vide.

Enfin moi je te dis ça, je n'ai jamais expérimenté. Mais c'est la réputation qu'ils avaient à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 17:41, Darwin17 a dit :

Ben oui, Claude, les "normes" ressentis ont bien changer et entre un véhicule des années 80/90 et un véhicule actuel, rien n'est comparable.

Parle à un gars de moins de 50 ans du double débrayage à l'époque pour passer les vitesses et le gars te regarde comme un extra terrestre alors qu'il roule en automatique !

 

J7 et J9 étaient des véhicules très fiable et agréables a conduire malgré leur 4 vitesses de mon souvenir.

 

Et puis pour l'aménager, tu n'auras pas a te contorsionner dans tout les sens !

 

Très bon choix que tu as fait, maintenant, reste a voir l'état ?!

 

Didier

 

  

 

 

 

Tu peux aussi leur parler du correcteur manuel d'avance à l'allumage. Et s'ils sont un peu plus jeunes, leur demander à quoi sert le starter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha merci de vos commentaires,Daniel surtout pour le comportement à vide.

ceci dit c'est aussi valable pour les HY et les peugeot à moteur tout à l'avant..

et encore pire,en plateaux..

j'ai vu des vidéos de plateaux qui freinent et que l'arrière se soulève..

 

ma 201 fait 930 à vide,c'est une commerciale.

il est clair que je n'essaierais pas une GROSSE remorque,et que je prendrais la dyane,plus adaptée à rouler dans une circulation de lieu inconnu.

mais ça c'est une supputation aveniresque..

 

la 201 sur remorque et sous une pluie éventuelle??

pas cool..même si j'aimerais bien.

 

quant à l'état,

à part de la corrosion de surface sous la structure basse,

(de ce que j'ai pu en voir avec un miroir)

et la gouttière de toit qui a été mal restaurée,où là j'ai du taf..mais en toiture ce sera principalement gratter,inhiber,et placer du rouleau de 10 cm de goudrons étanchéifiant de toiture...qui recouvrira la gouttière en en prenant la forme..

sinon il était bien passé le contrôle belge il y a deux ans et n'a quasiment pas roulé..

la peinture a été faite sérieusement..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remorque, pourquoi pas un Dolly?

 

image.jpeg.d77b34230d626c4e27a333aa8fde6c31.jpeg

 

Une pare de jantes avec des pneus moderne pour mettre sur Rosalie quand tu la tractes, une bâche dessus pour éviter les intempérie, et roule ma poule!

Inconvénient: le pont de Rosalie sera en mouvement.

Mais comme je sais que tu ne rouleras pas très vite avec ton ensemble, ce ne sera pas bien grave.

Et autre avantage: bien moins encombrant quand tu ne t'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 07:15, buga 2 a dit :

tient donc je ne vous ai pas mis les photos reçues avant-hier de la restauration de la carrosserie...

image.thumb.jpeg.f11b2b408e188641dfc6a499db8740a4.jpeg

 

peu avant 2019..

image.thumb.jpeg.44c3a0468116d2ca814b47169e1a5567.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e46dc59862fc99689c355c010914885a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.5d1d3d5d5c41c2de354f6f9c3d877b11.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d681d2da6f2416bffa04c653dcdc1a06.jpeg

ça me semble bien sain tout ça !

 

c'est de très bonne augure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 07:15, buga 2 a dit :

tient donc je ne vous ai pas mis les photos reçues avant-hier de la restauration de la carrosserie...

image.thumb.jpeg.f11b2b408e188641dfc6a499db8740a4.jpeg

 

peu avant 2019..

image.thumb.jpeg.44c3a0468116d2ca814b47169e1a5567.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e46dc59862fc99689c355c010914885a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.5d1d3d5d5c41c2de354f6f9c3d877b11.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d681d2da6f2416bffa04c653dcdc1a06.jpeg

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...