Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

 

Merci de ta réponse trellex, car oui je me suis sentie agressé, sur le Pr effectivement il ne parle pas des couleurs des losanges; et je parle surtout des modèles 56 et 57 bleu ou noir et pas des autres couleurs des 4cv de ces deux mêmes années que j'ai toujours vu rouge ou tirant sur le rosé après 57 et jusqu'à 1961 je n'est effectivement jamais trouver ceux genre de losange.

Donc je pense que chacun de nous deux va rester sur sa position et nous laisserons juges les mois passants, les amis du site qui ne manqueront pas de surveiller les 4cv qu'ils découvriront surtout année 56/57 bleu ou noir a vendre, en expo, ou en épaves et de se forger leurs propres opinion :)

 

A+

PATRICE

 

 

Bonne question, comment être sur ?

Une photo d'époque peut être, mais des photos d'époque en couleur y'en a pas des masses et les dessins ils sont souvent "interprétés" par l'auteur.

Bon, moi, perso, ça m'est égale car que ce soit l'un ou l'autre qui ait raison, ma 4CV est verte alors....logo rouge.

 

Ouf, je m'en sors bien !

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

 

Non, je ne blague pas, moi je vous dit uniquement ceux que j'ai vu pendant toutes ces années, effectivement il y a des losanges qui passe avec le temps, "mais alors pourquoi pour les millésimes 56/57 de couleur bleu ou noir les losanges deviendrais gris et les 4cv d'autres couleurs du même millésimes resterez rouge :??: ", je possède un losange gris que j'emmènerais a la grande réunion annuelle pour que les personnes de ceux site qui viendrons ceux face leurs opinion (dont jean claude notre trésorier),

bien sur cela peu semer un doute avec les lumières d'une salle, et effectivement cela sera préférable de le regarder en plein jour, et dans quelques temps l'on pourra en voir un autre sur mon ancienne 4cv (qui elle, a toujours était a l'abri dans un garage puis a la mort de la vieilles demoiselles a était remiser dans une

grange, je vois mal le macaron devenir gris de chez gris :??: )

 

MOI J'essaye tous simplement d'expliquer ce que j'ai vu ou vois, a vous de voir dans le temps mes dires ou ceux des autres.

 

"JE NE SUIS PAS LE ROI DE LA 4CV ET CI JE DÉRANGE CERTAIN IL FAUT LE DIRE PAR MP OU SUR LE SITE ET JE PARTIRAIS, MOI C'EST NO PROBLÈME"

 

 

 

 

Ah ba non alors !!!

 

Y'a moyen de partager les avis sans se prendre la tête .... tout le monde reste!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant les sorties des beaux jours, j'ai déterré cette photo prise en juillet 2005 lors d'une sortie de l'Amicale du coté de Royan.

 

DCFC0012.jpg.50b59e948a763b41f36bce9ce1f3606f.jpg

 

C'est juste pour vous taquiner :lol:

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais c'est quoi ce parking? :love:

 

C'est la collection Renault, non ouverte au public, sauf rares exceptions.

La plupart de ces voitures furent terminées en 1996 pour les 50 ans de la 4CV (vous en aurez vu une partie à Rétromobile 96 et aussi au rassemblemnt du CAR à Aubevoye.

Certaines étaient aussi présentes aux 100 ans de Renault en 1998, certaines dont la VP et l'A106 furent acquises après cette date.

J'ai eu la chance de collaborer à ces différents événements à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

Je pense que ca peux en interesser certains:

 

http://cgi.ebay.fr/compte-tours-jeager-1063-4cv-4-cv-dauphine-gordini_W0QQitemZ170431623544QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae843178

 

http://cgi.ebay.fr/pipe-autobleu-renault-dauphine-4CV-sport-carburateu_W0QQitemZ190366181649QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2c52b56911

 

http://cgi.ebay.fr/AUTOBLEU-RENAULT-DAUPHINE-GORDINI-1093-4CV-1063-4-CV_W0QQitemZ170430313475QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae703403

 

http://cgi.ebay.fr/aerateur-JRD-renault-4cv-1063_W0QQitemZ110481262811QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item19b93248db

 

http://cgi.ebay.fr/TRACTION-4CV-203-SIMCA-VOLANT-QUILLERY-ANTIVIBRANTS_W0QQitemZ180455709750QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a03ff9c36

 

http://cgi.ebay.fr/ECLAIRAGE-DE-PLAQUE-4-CV-RENAULT-4CV-DAUPHINE-FREGATE_W0QQitemZ170430247570QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae6f3292

 

http://cgi.ebay.fr/pare-chocs-choc-4Cv-4-CV-4-CH-4CH-pieces-dorigines_W0QQitemZ170433563209QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aea1ca49

 

http://cgi.ebay.fr/NOURRICE-DE-ROUE-ETOILE-4CV-4-CV-DAUPHINE-DEPOQUE_W0QQitemZ320474976249QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4a9dcc0ff9

 

http://cgi.ebay.fr/robri-parechoc-renault-4cv_W0QQitemZ180458696123QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a042d2dbb

 

http://cgi.ebay.fr/renault-dauphine-ondine-4cv-juva-4_W0QQitemZ260539774518QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca9617636

 

http://cgi.ebay.fr/compteur-de-vitesse-ac-huile-et-temp-eau-4cv-4-cv-4ch_W0QQitemZ170433555177QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aea1aae9

 

si les prix restent resonables il y a des truc de pas mal comme la nourrice ou la pipe autobleu a 60euros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

C'est la collection Renault, non ouverte au public, sauf rares exceptions.

La plupart de ces voitures furent terminées en 1996 pour les 50 ans de la 4CV (vous en aurez vu une partie à Rétromobile 96 et aussi au rassemblemnt du CAR à Aubevoye.

Certaines étaient aussi présentes aux 100 ans de Renault en 1998, certaines dont la VP et l'A106 furent acquises après cette date.

J'ai eu la chance de collaborer à ces différents événements à l'époque!

 

 

 

Merci pour l'info, je comprends mieux pourquoi il y a autant de raretées au m2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Bon, en attendant les sorties des beaux jours, j'ai déterré cette photo prise en juillet 2005 lors d'une sortie de l'Amicale du coté de Royan.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335116/DCFC0012.jpg

 

C'est juste pour vous taquiner :lol:

 

4CVdd

 

 

C'est quand même beau un convoi de 4Cv qui roule. J'ai hate de voir la mienne prendre la route.

On est tous pareils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

bonjour a tous.je suis nouveau sur ce topic et ma question est tres simple.comment rentrer les donnees de mon ou mes vehicules ( 4cv biensur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse trellex, car oui je me suis sentie agressé, sur le Pr effectivement il ne parle pas des couleurs des losanges; et je parle surtout des modèles 56 et 57 bleu ou noir et pas des autres couleurs des 4cv de ces deux mêmes années que j'ai toujours vu rouge ou tirant sur le rosé après 57 et jusqu'à 1961 je n'est effectivement jamais trouver ceux genre de losange.

Donc je pense que chacun de nous deux va rester sur sa position et nous laisserons juges les mois passants, les amis du site qui ne manqueront pas de surveiller les 4cv qu'ils découvriront surtout année 56/57 bleu ou noir a vendre, en expo, ou en épaves et de se forger leurs propres opinion :)

 

A+

PATRICE

 

 

Ouf, je suis content que tu me pardonnes sur mon message au ton un peu trop "sec" .

Je sais qu'il est parfois difficle de trouver la vérité , surtout pour des modeles qui ont + de 50ans ....

Pour y voir + clair, tourne un losange d'époque: tu verras que l'envers est tout gris , cette couche de peinture est là pour proteger l'effet chrome et la couleur rouge un certain temps et surtout opacifier le tout ... Aussi, quand tu as un losange tout gris (vu de l'extérieur) , il ya le rouge + l'effet chrome qui a disparu , et tu trouves en fait la peinture grise de protection , et meme parfois carrement la transparence .

C'est le cas sur ton sigle rond 54, non ??

C'est dommage que je ne trouve plus de photos de ma 58 beige thibesti, tu aurais pu voir un losange gris sur une beige .... car tu pourras en trouver sur d'autres voitures bien sur , mais le temps qui passe n'est pas facilement mesurable sur telle ou telle voiture .

Que dire des feux qui ternissent , qui matent , et les feux de plaque d'immatriculation qui jaunissent , s'opacifient , des volants qui jaunissent ... le plastique est une matière fragile, vivante , cassante , les losanges ont la rare qualité de ne pas jaunir (surement du au traitement pour chrome , on a le meme effet sur les feux des 1eres R4 avec l'entourage chromé , cette partie "chrome" ne s'opacifie pas, elle vire au gris avec le temps )

Voila ma version, mais si on a une photo d'époque de 4cv neuve , en couleur, on pourra surement dire qui de nous a raison ....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peux en interesser certains:

 

http://cgi.ebay.fr/compte-tours-jeager-1063-4cv-4-cv-dauphine-gordini_W0QQitemZ170431623544QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae843178

 

http://cgi.ebay.fr/pipe-autobleu-renault-dauphine-4CV-sport-carburateu_W0QQitemZ190366181649QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2c52b56911

 

http://cgi.ebay.fr/AUTOBLEU-RENAULT-DAUPHINE-GORDINI-1093-4CV-1063-4-CV_W0QQitemZ170430313475QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae703403

 

http://cgi.ebay.fr/aerateur-JRD-renault-4cv-1063_W0QQitemZ110481262811QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item19b93248db

 

http://cgi.ebay.fr/TRACTION-4CV-203-SIMCA-VOLANT-QUILLERY-ANTIVIBRANTS_W0QQitemZ180455709750QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a03ff9c36

 

http://cgi.ebay.fr/ECLAIRAGE-DE-PLAQUE-4-CV-RENAULT-4CV-DAUPHINE-FREGATE_W0QQitemZ170430247570QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27ae6f3292

 

http://cgi.ebay.fr/pare-chocs-choc-4Cv-4-CV-4-CH-4CH-pieces-dorigines_W0QQitemZ170433563209QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aea1ca49

 

http://cgi.ebay.fr/NOURRICE-DE-ROUE-ETOILE-4CV-4-CV-DAUPHINE-DEPOQUE_W0QQitemZ320474976249QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4a9dcc0ff9

 

http://cgi.ebay.fr/robri-parechoc-renault-4cv_W0QQitemZ180458696123QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a042d2dbb

 

http://cgi.ebay.fr/renault-dauphine-ondine-4cv-juva-4_W0QQitemZ260539774518QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca9617636

 

http://cgi.ebay.fr/compteur-de-vitesse-ac-huile-et-temp-eau-4cv-4-cv-4ch_W0QQitemZ170433555177QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27aea1aae9

 

si les prix restent resonables il y a des truc de pas mal comme la nourrice ou la pipe autobleu a 60euros!

 

 

Pour info et contrairement à l'annonce, la R1063 avait un CT 8000T, les pilotes et leurs performances en témoignent, le 6000 T était vendu pour toute personne désirant modifier une 4CV quelque soit la préparation recherchée.

Sur ma R1063, j'ai un 8000T, sur la 1062 1955 kitée, un 6000 T. Pour ces derniers les fonds sont beige ou gris suivant l'année. Attention, toujours prendre le rapport 1/4. Il existe des CT rapport 1/2, ils sont destinés aux 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

j'ai aussi le catalogue jeager comme presente sur l'annonce le compte tours 5800 tours est bien destiné au 4cv et le 8000tr au panhard

Peut etre que lorqu ils poussaient les moteurs a leurs limites il arrivaient a les faire tournés un peu plus vite et donc monter des jeagers de panhard j ai chercher sur le web rien a ce sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

et oui c'est la reserve renault a flin ,on a eu l'honneur de la visiter suite a nos participations aux manifestations ou renault histoire et collection était présent en 2006 pour les 60 ans de la puce, j'ai été mis a contribution et suis présent sur un dvd interne a renault !!

Mr SCHMALTS ma reconnu dans les réserves quand j'ai couru pour voir toutes c'est 4cv .super expérience ,on en a pris plein les yeux ,plus de 500 voitures de tout types et prototypes .

un bonheur totale et une grande fierté .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

j'ai aussi le catalogue jeager comme presente sur l'annonce le compte tours 5800 tours est bien destiné au 4cv et le 8000tr au panhard

Peut etre que lorqu ils poussaient les moteurs a leurs limites il arrivaient a les faire tournés un peu plus vite et donc monter des jeagers de panhard j ai chercher sur le web rien a ce sujet ...

 

les panhards ne seraient pas des bi-cylindres des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

Il l'a aussi mis sur ebay a vendre et vu la fin de sa description je ne pense pas qu'il la vende a 20 euros surtout qu'il l avait mis a a 380 il y a 15j!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

alors les gars on est a cours de discussion !!!!!

vous vous réservez pour l'AG!!!

a demain soir pour ceux que l'ont verras !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM506Qg

Pour les passionnés et passer de bons moments ensembles avec nos amours de 4 CV

 

Deuxième Rassemblement de

4 CV Renault et dérivés

QUAND: 5 septembre 2010

OU: BELGIQUE

Site des Lacs de l'Eau d'Heure

Balade dans la région des Lacs

http://www.lacsdeleaudheure.be/

http://www.lacsdeleaudheure.be/leh-fr/menu-de-gauche/agenda-2010/rassemblement-de-4cv-renault.html

 

Renseignements: 00 32 (0) 478 80 00 59

claudegilsoul@skynet.be

 

Inlichtingen : F. Spaepen 00 32 (0) 475 57 16 41

 

Au plaisir de vous voir avec vos 4 CV et votre joie de vivre.

mon amicale bonjour 4 CV votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM506Qg

Pour les passionnés et passer de bons moments ensembles avec nos amours de 4 CV

 

Deuxième Rassemblement de

4 CV Renault et dérivés

QUAND: 5 septembre 2010

OU: BELGIQUE

Site des Lacs de l'Eau d'Heure

 

Balade dans la région des Lacs

 

http://www.lacsdeleaudheure.be/

 

http://www.lacsdeleaudheure.be/leh [...] nault.html

 

Renseignements: 00 32 (0) 478 80 00 59

claudegilsoul@skynet.be

 

Inlichtingen : F. Spaepen 00 32 (0) 475 57 16 41

 

Au plaisir de vous voir avec vos 4 CV et votre joie de vivre.

mon amicale bonjour 4 CV votre.P1050134.JPG1..jpg.ad9063d7484f5a92a0fa9a51b9e4904b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

j'y suis déja aller au lac de l'eau d'heure mais pas avec la 4cv car elle n'étée pas fiable du tout a l'époque ! dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM506Qg

si maintenant elle est fiable, aurons nous le plaisir de se rencontrer?

et d'admirer nos belles voitures....... nos petites 4 CV....notre joie et bonheur.

Nous avons de notre domicile, le brabant wallon aller/retour fait 3000kms vers la N7 en jusque Menton en mai 2009, un véritable plaisir.

 

La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce

 

Une épouse passionnée avec son mari depuis 1998.

et même avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

La fiabilité est là,mais malheureusement nous avons déménagé dans le sud ouest!Mais aprés tous pourquoi pas car nous sortons beaucoup avec les 4cv,le Mans,Monthléry,Lohéac...

 

Je suis également une épouse passionnée depuis 1999 et avons chacun notre 4cv!!!amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

même si je ne donne plus trop de nouvelle, je continue à vous suivre. En cette période hivernale propice à la lecture au coin du feu, j'ai repris l'ouvrage de François Rivage dans les mains. Quel régal toutes ces informations, et puis ma curiosité concernant les M.M. 1953 m'a incité à pousser plus en avant.

 

L'équipage Rédélé/Pons remporte pour la seconde fois consécutive leur classe. Oui mais voilà lorsque j'ai voulu connaître l'immatriculation de la 4CV portant le N° de course 2229...

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/58/96/82/m_m_0010.jpg

 

j'avoue humblement etre resté sur ma faim. Alors sans doute les spécialistes qui fréquentent cet endroit auront vite fait de répondre à cette interrogation.

 

Merci par avance pour vos recherches

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jean-Claude,

 

c'est l'un des mystères ...Jean Rédélé et Pons devait prendre le départ sur le coach DB dit R1065. Tenue de route épouvantable mais superbe mécanique à boîte longue qui sera greffée sur une 4CV de Pons (dans la nuit précédant l'épreuve) dont ...rien ne prouve que c'est une R1063 (bien que la mécanique le soit indéniablement). On est le 26 avril à quelques semaines du Mans 1953 et il semble bien que très peu sinon aucune des usines qui doivent faire Le Mans ne soient alignées. De plus, pas les 4 phares typiques des voitures 1 à 7 et 66 à 72 donc je les exclurais. Si c'est une R1063 de Pons comme suggéré par François Rivage, Pons possède toujours la n°44 avec laquelle il a fait le MonteCarlo en janvier, éventuellement la 18 de la première série.

Une immatriculation, photo d'époque vue de l'arrière serait la bienvenue mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait c'est quoi cette enjoliveur a l'avant ?????

 

Ce sont des enjoliveurs de GS 1ere serie 1015, 1220,(ils ressemblent à ceux des ID et DS de base, mais ils possedent un petit bourrelet sur le bord externe qui les differencient bien) Je me demande comment ils sont fixés, car sur les enjos DS/Gs, il y a une barrette rivetée qui s'insère dans 1 perçage prévue de chaque coté de la jante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Si le spécialiste de la 1063 laisse l'interrogation ouverte alors là...

 

Pour la 18 c'est peu probable car elle vient de faire le Monté Carlo avec le N° 120 pilotée par Lamarque et Bercut

 

Pour la 44 elle vient aussi de faire le Monté Carlo avec Pons et Rédélé , et elle ne possède pas les 4 phares

 

Pourquoi pas la 13 de Jean Rédélé lui même?? que l'on ne voit plus en course depuis le TDF 52

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...