Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

 

 

Saprar,

je ne t'oublie pas mais je prépare un déplacement à l'étranger pour le boulot!

Pas de trace de la Saprar découvrable en Belgique par contre je te scannerai la doc que je possède à mon retour;

 

 

Salut VUTOTAL,

 

La découvrable 49 dont tu me parles m'intéresse fortement car si elle est authentique ce la ne peut être qu'une découvrable SAPRAR. Et vu que je veux trouver d'autres survivantes...Dès que t'as des photos, mets les sur le forum stp. Si t'as besoin de renseignements sur les découvrables SAPRAR, n'hésites pas à me demander. J'en ai une dans le garage donc ce sera facile pour moi de te dire si ça ressemble ou pas à ce que j'ai. Mais en tout cas les points de différentiations par rapport à un modèle Renault je les connais bien. Il y a un site que tu dois certainement connaître, la SAPRAR qui y est montrée c'est la mienne. Ca peut déjà te donner une idée des points à voir.

 

http://monsite.wanadoo.fr/4cv.saprar.1950/index.jhtml

 

Sinon voici une photo des arceaux de capote si caractéristiques des SAPRAR et qui n'ont rien à voir avec les Renault.

 

Tiens moi au courant...ce serait peut-être la quatrième recensée!!!

 

Saprar50

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/DSCN7020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/DSCN7021.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 885na

Salut Renard 17,

en 1950, il y avait un beige Gazelle (100) proposé au nuancier , mais est-ce bien celà ?? en tout cas, c'est beaucoup + sombre que le Ivoire 314 ...

Il existait un bon site sur la 4cv, la 4cv d'Estelle, avec un début de nuancier, mais ce site semble avoir disparu.

 

 

 

Salut trellex42, je te remercie pour le renseignement , maintenant il me reste qu'a vérifier se numéro en espérant que se soit le bon.

Sur mon livre des principales teintes des 4cv le numéro 100 est bien référencé pour la 4cv normale 1950 mais se numéro est une teinte extérieur, à savoir si elle a été utilisé comme teinte intérieur à la grand luxe 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

 

Saprar,

je ne t'oublie pas mais je prépare un déplacement à l'étranger pour le boulot!

Pas de trace de la Saprar découvrable en Belgique par contre je te scannerai la doc que je possède à mon retour;

 

 

 

Tres bien. Merci beaucoup d'avance.

 

J'ai hate...

 

Cordialement

 

Saprar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut trellex42, je te remercie pour le renseignement , maintenant il me reste qu'a vérifier se numéro en espérant que se soit le bon.

Sur mon livre des principales teintes des 4cv le numéro 100 est bien référencé pour la 4cv normale 1950 mais se numéro est une teinte extérieur, à savoir si elle a été utilisé comme teinte intérieur à la grand luxe 1950.

 

Je me posais exactement la meme question . J'ai un de mes amis qui a une Juva fourgonnette de 49,noire en exterieur, et la teinte interieur ressemble beaucoup à la tienne . Etait-ce une teinte spécifique, un peu comme le gris 667 de la fin des années 50 , qui servait aux jantes de la gamme renault , aux tubulures de sieges, interieur de cabine des goellette, galion .... ?? le mystère est là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Que sont donc ces chaines au milieu en bas de la photo :voyons:

 

C'est de saison, ce sont des "chaînes neige"

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou les amis !!!

 

Quel bonheur encore une fois de voir que ce topic de la 4 pattes vie de plus en plus grâce à vous tous !!! Je n'ai malheureusement en ce moment que trop peu de temps pour venir vous faire un coucou alors j'en profite pour vous remercier tous !!!

 

Quelqu'un a des nouvelles de Patrice ??? Si vous en avez ou pouvez en avoir, vous pouvez me tenir au courant SVP... Merci d'avance !!!

 

Bonne journée les amis et je vais essayer de revenir dans l'après midi pour mettre un peu à jour la première page avec les nouveaux membres venu !!!

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Coucou les amis !!!

 

Quel bonheur encore une fois de voir que ce topic de la 4 pattes vie de plus en plus grâce à vous tous !!! Je n'ai malheureusement en ce moment que trop peu de temps pour venir vous faire un coucou alors j'en profite pour vous remercier tous !!!

 

Quelqu'un a des nouvelles de Patrice ??? Si vous en avez ou pouvez en avoir, vous pouvez me tenir au courant SVP... Merci d'avance !!!

 

Bonne journée les amis et je vais essayer de revenir dans l'après midi pour mettre un peu à jour la première page avec les nouveaux membres venu !!!

 

Amitiés,

 

Manu

 

:coucou:

tu passes trop de temps sur le bord des routes enneigées a faire de superbes photos de paysage sous la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

:D:D:D Merci l'ami Dams08 :jap::jap::jap:

 

Là d'ailleurs dimanche, je vais à la ZR4 du Monte Carlo Historique et je vais shooter à tout va !!! Et surtout la 4cv N°325 de Rondard Jacques et Payre Philippe... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

 

C'est ce que j'imaginais mais je n'arrive pas à en voir le montage :voyons:

 

Je vais essayer d'expliquer ce montage.

Placée sur la face de la roue, chaque chaine passe par dessus le pneu pour revenir sur l'extérieur de la jante par son passage entre deux écrous à travers les cinq trous de la jante à étoile.

Ensuite, un accessoire réuni et verrouille les cinq chaines

http://img30.imageshack.us/img30/3158/4cvpie1956e.jpg

 

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer ce montage.

Placée sur la face de la roue, chaque chaine passe par dessus le pneu pour revenir sur l'extérieur de la jante par son passage entre deux écrous à travers les cinq trous de la jante à étoile.

Ensuite, un accessoire réuni et verrouille les cinq chaines

http://img30.imageshack.us/img30/3158/4cvpie1956e.jpg

 

MD

 

 

Elle est superbe cette photo, on y voit d'ailleurs le fameux cric fixé au chassis à demeure (il en fallait un pour chaque coté) , qui soulève tout 1 coté de la voiture .La publicité d'époque vantait sa facilité d'utilisation . Qu'en était-il vraiment , ce montage n'etait pas courant .

Pour les chaines, c'est simplement une laniere en cuir très épais (on la voit bien sur la photo ) qu'on passe entre 2 ecrous de roues et qu'on relie à un système classique de crochetage pour bien tendre la chaine et la sangler .

Qui veut partir aux sports d'hiver avec sa 4cv??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Merci beaucoup :jap: c'est donc cet "accessoire" pour réunir les chaines qu'il me manque...

 

Il est visible à gauche au dessus des chaines...!

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

:D:D:D Merci l'ami Dams08 :jap::jap::jap:

 

Là d'ailleurs dimanche, je vais à la ZR4 du Monte Carlo Historique et je vais shooter à tout va !!! Et surtout la 4cv N°325 de Rondard Jacques et Payre Philippe... ;) ;) ;)

 

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

:coucou:

Reims hier

Renault_4cv_a.jpg.39413c08c8cfc761376c7136906f0f94.jpg

Renault_4cv_b.jpg.7bb2240212dc27a19aee163b02a8fdec.jpg

Renault_4cv_c.jpg.35d5fcd3b359c9e33f036cb7f979dcd4.jpg

Renault_4cv_d.jpg.aa9eef7c668c65b833b0ec3e4400d1a4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Alors là DAMS08 !!! Tu m'as gâté !!! Un grand grand grand merci !!!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Donc voilà ce que j'ai trouvé en visionnant les photos de trellex42 que je post ci dessous (un grand merci à toi l'ami !!!)

 

Donc déjà elle aurait fait les monte carlo 53, 54 et 55... Avec le N°76.

 

Donc déjà en 1953 c'est l'année où le réseau Renault en accord avec la R.N.U.R. assurent la diffusion des pièces necessaires pour transformer la 4CV R1062 et R1063... Ca c'est pour la petite histoire...

 

Donc partons sur le monte carlo de 1953, 400 concurents au départ, dont 32 sur 4CV... Oulà ça en fait du monde, mais grace a ma bible et bien dans les modèles "1063 usine" on retrouve la N°76 comme sur la photo avec un numéro de chassis R1063 N°68 (dont la 68eme R1063 fabriqué, monté le 08/05/1952 et livré le 09/06/1952 à marseille pour François LANDON) confié à l'époque à Estager et Gillard, immatriculé 8603 AD 13... Ils finissent premier de leur catégorie d'ailleurs avec cette R1063 et 13eme au classement général. Maintenant en vérifiant ce qu'est devenu ce chassis N°28, et bien hélas elle a été détruite le 11/03/1959.

 

Donc cette belle R1063 est la superbe réplique de la R1063 chassis N°68 dont le propriétaires etait François LANDON à Marseille...

 

Voilà les amis...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/shoot_Norbert/01.JPG

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/shoot_Norbert/02.JPG

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/shoot_Norbert/03.JPG

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/shoot_Norbert/04.JPG

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/shoot_Norbert/05.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'info : c'est une réplique remontée avec des pièces d'époque (article parue dans lva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

 

 

Moi, j'y serai les 2 jours normalement, avec le club on monte un stand à l'intérieur (asqba).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Oki merci à toi Lolo !!! ;) ;) ;)

 

 

Je vois que finalement la 1063, ou pièces spéciales, est aussi d'actualitée ici, voir plus active que de l'autre coté!!!

 

j'en suis qu'a la page 6 de 71......encore du temps avant d'etre au bou du bou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

 

Moi, j'y serai les 2 jours normalement, avec le club on monte un stand à l'intérieur (asqba).

 

:coucou:

moi aussi les 2 jours en spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

 

Je vois que finalement la 1063, ou pièces spéciales, est aussi d'actualitée ici, voir plus active que de l'autre coté!!!

 

j'en suis qu'a la page 6 de 71......encore du temps avant d'etre au bou du bou

 

 

Ben oui en fait j'avais lancé les deux pour dissocier la partie "compétition" de la puce, pis en fait je me demande si c'etait bien ou pas...

 

Ou alors à nous de faire en sorte de dissocier les deux, je sais pas trop !!! Ce qui est sûr c'est que sur le topic de la R1063, il faudrai vraiment que je fasse une vrai première page !!! Pour bien la présenter !!!

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

De quel vehicule provient le support radiateur que l'on voit sur la 4cv bleu qui etait a Reims prise en photos

par DAMS08 . J'ai le meme a la maison qui provient d un groupe moteur boite de dauphine je pense.

100_3433.jpg.53ffcc1425e180b70ba6340ee896f64e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Houla, y'a du monde sous le capot, ça doit pousser !

Il y a plusieurs époques dans cette auto non ?

Seul bémol, mais c'est un détail, le comodo de 2CV.

C'est contre nature non ?

Ou un hommage à la concurrente de l'époque ?

 

4CVdd

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !!!

 

Quel bonheur encore une fois de voir que ce topic de la 4 pattes vie de plus en plus grâce à vous tous !!! Je n'ai malheureusement en ce moment que trop peu de temps pour venir vous faire un coucou alors j'en profite pour vous remercier tous !!!

 

Quelqu'un a des nouvelles de Patrice ??? Si vous en avez ou pouvez en avoir, vous pouvez me tenir au courant SVP... Merci d'avance !!!

 

Bonne journée les amis et je vais essayer de revenir dans l'après midi pour mettre un peu à jour la première page avec les nouveaux membres venu !!!

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

Pas de nouvelles de Patrice non plus.

Vinballes,tu l'as vu Samedi dernier ?

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

oui je l'ai vu mais vous en faite pas il va surement bientot revenir !!

il doit etre plongé au milieu de tout c'est doc et c'est bouquins ,il a des news très intéressantes a suivre!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

Houla, y'a du monde sous le capot, ça doit pousser !

Il y a plusieurs époques dans cette auto non ?

Seul bémol, mais c'est un détail, le comodo de 2CV.

C'est contre nature non ?

Ou un hommage à la concurrente de l'époque ?

 

4CVdd

 

4CVdd

 

:jap:

bonne remarque, je l'avais vu aussi et l'avais dit a la personne qui etait a coté. Il m'a repondu "oui c'est vrai mais ca reste d'epoque"

Renault_4cv_i.jpg.058c9861c46882e500ebabcd0fa6b805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Bonjour,je voudrai avoir votre avis sur l'arriere de ma 4cv Lilipuce,suite a un un choc arrriere au niveau de la plaque d'immatriculation et sur le coté droit au niveau de l'aile , le capot n'est plus aligné avec son contour de capot (le capot n'est pas tordu ,j'ai essayé un autre)Je pense que dans le choc le trou c'est agrandi ,le bas c'est pas grave je vais le redresser mais les cotés?.que dois je faire? :??::??:

 

DSC06890.jpg.3a52ed95a7981a9c93423c9e2a6702a6.jpg

 

DSC06892.jpg.a080b68e0de7d83780349dfc909800b2.jpg

 

DSC06893.jpg.4b155253dfd167e75d3c3e35bdf7e3e8.jpg

 

DSC06894.jpg.9736bcad2642151858c2f1b18c69b93d.jpg

 

DSC06898.jpg.88eadbdf602d39092ac20570f5f849f3.jpg

 

DSC06900.jpg.b401a2e797e59c09f06c54e5aa8462ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel vehicule provient le support radiateur que l'on voit sur la 4cv bleu qui etait a Reims prise en photos

par DAMS08 . J'ai le meme a la maison qui provient d un groupe moteur boite de dauphine je pense.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838423/100_3433.jpg

 

salut ,

c'est bien issu d'une Dauphine/Ondine/Floride .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

ta jupe est peut etre un peut haute???

je sais pas ,il doit y avoir un problème, mais quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

les soudures n'ont pas bouger ?

 

y'avait pas des fissures ou des traces ou 'on voit que ca a taper quand tu as sablé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...