Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Cher Jean-Claude,

 

pas de solution mais quelques hypothèses: il ya 3 mois entre le Monte-Carlo et les Mille Mille donc possible de faire les 2 courses (heureusement!, surtout quand on siat à quelle vitesse une mécanique de 4CV se change).

J'ai beaucoup de doute sur l'hypothèse de la numéro 13 pour 2 raisons:

1) la veille du départ, c'est à Monthléry qu'il constate le problèmes sur le coach et donc retour en catastrophe à Paris chez Pons

2) qu'est devenu la 13? Je peux simplement te dire que je possède ses 4 portes et ses 2 pare-chocs dont celui avant visible sur les photos avec le 511 S 76. Les portes sont étrangément restées avec le numéro portée lors de la derbnière course, 131. Tu peux aussi appercevoir ces portes dans la bande dessinée Alpine de Verneuil (ells avaient été lmises de côté après le rachat d'Alpine par Renault.

J'ai du restaurer les portes pour les préserver d'une destruction progressive, la feuille externe est en alu et elles ne sont pas équipées de glace descendante. Pas de nouvelles de la voiture, aurait-elle servi à fabriquer un des premiers coupés .... (rappelle toi qu'il existe au moins une A106 avec CG R1063 modifiée de mémoire celle qui est passée chez Hebert)

DSCN0527.jpg.41a7bc0b46f19eff99949e259d424ee6.jpg

DSCN0523.jpg.8a85456408deb54bdd7615cd5f6787db.jpg

RedeleTDFauto1952portes.jpg.546e70fa18e8ecee1255381df769ce84.jpg

Cette dernière image est reprise du Borgé et Viasnoff dédié à la 4CV et aujourd'hui épuisé. Je tiens à féliciter ses auteurs et à espérer qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir scanné cette page pour confirmer l'origine des pièces en photos ci-dessus.

RedeleTDFauto52.jpg.69a337a8aa8276dbef71c2e6cb89ef6b.jpg

 

Alors Jean-Claude, qu'en penses-tu, et puis, les autres du forum 1063, on ne vous entend plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en plus:

les pare-chocs en sortie de grenier,1038466835_Photo25nov021.jpg.d506907dc4ba4c6dd56ca1fdc317f282.jpg

Le pare-choc arrière semble provenir d'une ... Dyna Panhard (avec quelques modifications et le perçage du trou de manivelle)

Le côté intérieur des portes arrières216915572_portesArR10630001.jpg.10a37a75e284b2cd435ba916526cc96b.jpg

 

Et puis pour les passionnés de Mille Miles; le carbu 35 IPI et la tubulure Mille Miles sur ma 4CV 1063

DSCN1611.jpg.50953e183c2295d9f755b55feae2fdd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Quelques photos en plus:

les pare-chocs en sortie de grenier,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/Photo25nov 021.jpg

Le pare-choc arrière semble provenir d'une ... Dyna Panhard (avec quelques modifications et le perçage du trou de manivelle)

Le côté intérieur des portes arrièreshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/portes Ar R10630001.jpg

 

Et puis pour les passionnés de Mille Miles; le carbu 35 IPI et la tubulure Mille Miles sur ma 4CV 1063

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/DSCN1611.jpg

 

 

Bonjour Jean-Pol,

 

merci beaucoup pour ces photos sublimes et rares. Est-ce que tu pourrais continuer, s'il te plait, à nous faire partager ta caverne d'ali-baba. J'avoue que c'est assez émouvant de se trouver face à des tels symboles. Si t'as des belles pièces ou des documents rares à nous faire partager, je suis preneur.

 

Merci encore.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi besoin de l'aide de chacun d'entre vous!

Qui aurait des photos/films amateurs de ma 4CV aux Mille Miles 1954? Elle est immatriculée 6027 CN 75, n° de course 2121, pilotée par Lesur-Briat, elle termine 3ème de sa classe.

 

Je recherche toutes autres photos sous les immatriculations 650 S 37 et 6027 CN 75 de 1952 à 1956 qui ne seraient pas publiées dans la saga de la 4CV!!!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut !!

c'est allussinant ce qu'il y a dans ce compartiment moteur!!!!!

c'est un concentré que dire ,un festivale de pièces spécifique que l'ont ne voit que dans les livre et qui me (nous) fait rever!!!!

c'est magnifique surtout que c'est tout "d'origine" a la voiture, elle a courut avec et tout et tout !!!!

moi perso vu mon projet j'en suis fou!!!

vivement qu'on puisse la croisée sur quelques sorties!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, mais elle n'est pas finie!

J'avais tout arrêté il y a 15 ans faute d'avoir retrouvé ses sièges à lanières Flexomobil (en cours de refabrication)

Vous aurez vu que l'arrivée d'essence n'est pas branchée, qu'il n'y a pas la tole de protection de dynamo, le filtre à air, etc ...

Je retrace actuellement toute sa vie sportive et essaie, péniblement de retrouver les familles des pilotes.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Merci pour vos messages, mais elle n'est pas finie!

J'avais tout arrêté il y a 15 ans faute d'avoir retrouvé ses sièges à lanières Flexomobil (en cours de refabrication)

Vous aurez vu que l'arrivée d'essence n'est pas branchée, qu'il n'y a pas la tole de protection de dynamo, le filtre à air, etc ...

Je retrace actuellement toute sa vie sportive et essaie, péniblement de retrouver les familles des pilotes.

Amicalement

 

 

La tole de protection de dynamo? Ceci expliquerait alors la présence des deux boulons???

Mais si elle n'est pas finie, est ce que ça veut dire que tu as une 1063 depuis des années que tu n'as jamais roulé et que tu ne peux pas nous en dire plus sur l'impression au volant?

 

Une dernière curiosité vis à vis de ton bijoux, comment t'en es venu à retrouver sa trace à l'époque?

 

Merci d'avance.

 

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr713XC

Bonjour à tous.

Ce forum est vraiment interressant. Merci à tous pour toutes les infos qu'on y trouve sur nos 4CV.

Pour ma part, j'ai acheté une 4cv affaire de 1957, en Juillet 2008. Depuis la restauration a avancé ; demontage complet, ponçage, decapage de tous les elements, puis sablage de la caisse, soudure des différents endroits malades...bref, ça avance doucement.

Côté moteur, il demarre bien, mais le bloc a malheureusement eclaté à cause du gel...mais j'ai retrouvé un autre moteur, reste à remonter tout ça !

Bon, je remplis la petite fiche pour le recensement.

A bientot.

 

Membre : cyril49

Localisation : 49 - Maine et Loire

Modèle et année de la 4cv : R1062 AFFAIRE de 1957

Couleur origine et couleur finale : Gris et couleur non encore choisie pour l'apres restauration...

Etat de la 4CV :En cours de restauration.

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tole de protection de dynamo? Ceci expliquerait alors la présence des deux boulons???

Mais si elle n'est pas finie, est ce que ça veut dire que tu as une 1063 depuis des années que tu n'as jamais roulé et que tu ne peux pas nous en dire plus sur l'impression au volant?

 

Une dernière curiosité vis à vis de ton bijoux, comment t'en es venu à retrouver sa trace à l'époque?

 

Merci d'avance.

 

Jérôme

 

Je n'ai pas roulé avec la voiture car puriste et ...têtu, j'ai décidé de la sortir quand elle aurait retrouvé ses sièges et son réservoir d'essence supplémentaire. Les sièges ne sont pas encore finis ... et je cherche tout siège même en très mauvais état de marque Flexomobil (dossier couchette et sangles caoutchouc). J'ai aussi recherché de la documentation, et je cherche encore pour la restaurer dans sa configuration rallye, Monte Carlo 1953 ou Liège Rome-Liège 54.

Près de 20 ans de recherches en Belgique et en France pour retrouver une épave en très mauvais état (j'ai dû changer la coque comme cela se faisait à l'époque sur la plupart de ces autos; beaucoup de pilotes et préparateurs retrouvés pendant ses nombreuses années avec lesquels je communique régulièrement.

Entretemps, j'ai restauré et roulé avec le racer Laurent, j'ai restauré la 1062 Saprar équipée 1063 terminée en juillet dernier et j'ai attaqué la barquette Tondreau (et aussi une NN2 et deux Super Five Belle-Ile).

Ma dynamo est descendue de près de 5 cms pour l'écarter du collecteur, à noter aussi ma poulie de villebrequin plus petite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bonjour à tous.

Ce forum est vraiment interressant. Merci à tous pour toutes les infos qu'on y trouve sur nos 4CV.

Pour ma part, j'ai acheté une 4cv affaire de 1957, en Juillet 2008. Depuis la restauration a avancé ; demontage complet, ponçage, decapage de tous les elements, puis sablage de la caisse, soudure des différents endroits malades...bref, ça avance doucement.

Côté moteur, il demarre bien, mais le bloc a malheureusement eclaté à cause du gel...mais j'ai retrouvé un autre moteur, reste à remonter tout ça !

Bon, je remplis la petite fiche pour le recensement.

A bientot.

 

Membre : cyril49

Localisation : 49 - Maine et Loire

Modèle et année de la 4cv : R1062 AFFAIRE de 1957

Couleur origine et couleur finale : Gris et couleur non encore choisie pour l'apres restauration...

Etat de la 4CV :En cours de restauration.

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses :

 

 

Youcoulélé l'ami !!! Soit le bienvenu sur le topic de la 4 pattes et merci pour ta fiche présentation que je mettrai à jour en première page !!! ;) ;) ;)

 

Je n'ai pas roulé avec la voiture car puriste et ...têtu, j'ai décidé de la sortir quand elle aurait retrouvé ses sièges et son réservoir d'essence supplémentaire. Les sièges ne sont pas encore finis ... et je cherche tout siège même en très mauvais état de marque Flexomobil (dossier couchette et sangles caoutchouc). J'ai aussi recherché de la documentation, et je cherche encore pour la restaurer dans sa configuration rallye, Monte Carlo 1953 ou Liège Rome-Liège 54.

Près de 20 ans de recherches en Belgique et en France pour retrouver une épave en très mauvais état (j'ai dû changer la coque comme cela se faisait à l'époque sur la plupart de ces autos; beaucoup de pilotes et préparateurs retrouvés pendant ses nombreuses années avec lesquels je communique régulièrement.

Entretemps, j'ai restauré et roulé avec le racer Laurent, j'ai restauré la 1062 Saprar équipée 1063 terminée en juillet dernier et j'ai attaqué la barquette Tondreau (et aussi une NN2 et deux Super Five Belle-Ile).

Ma dynamo est descendue de près de 5 cms pour l'écarter du collecteur, à noter aussi ma poulie de villebrequin plus petite.

A+

 

 

MONSIEUR JEAN POL !!!!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Je te dis un GRAND GRAND merci de partager tes photos de ton bijoux !!! :love::love::love:

 

Dis moi au cas où, je vois que tu as des portes en doubles, si tu faire des échanges, dans la même famille, j'ai du vert ou du gris pompadour !!! :ange::D:D:D

 

Bon sinon concernant ta question je vais demander à deux personnes qui aurai peut être des infos concernant ta N°75... Je ne promet rien mais à voir !!! ;) ;) ;)

 

Et encore merci d'être parmi nous sur le forum, et continu à nous faire rêver avec tout cela !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Manu,

à l'avenir, évite le "Monsieur", je roule en 4CV depuis 1973, suis amateur de populaires essentiellement (4CV, Juva, NN, Super Five, toutes de 4 à 6 CV) donc va pour Jean-Pol; je n'utilise les plus grosses cylindrées que pour tracter.

Les courses pour lesquelles je cherche des photos:

650S37 juin 1952 XX è 24 H du Mans 55 J.Lecat / H.Senfftleben abandon 4ème heure, casse moteur villebrequin

650S37 janvier 1953 XXIIIè Rallye de Monte Carlo 26 J.Lecat / H.Senfftleben 7ème classe 750 (78ème général)

650S37 juin 1953 XXI è 24 H du Mans 55 J.Lecat / H.Senfftleben abandon, casse moteur piston crevé

6027CN75 mai 1954 XXI Mille miles 2121 Lesur / Briat 3ème

6027CN75 juillet 1954 XVIIè Critérium des Alpes 14 Johansson / Paulsen abandon, casse soupape

6027CN75 août 1954 Liège-Rorne-Liège 52 Condrillier / Hebert 2ème

6027CN75 septembre 1954 Tour de France auto 19 Condrillier / Faucher abandon

6027CN75 novembre 1954 Rallye de Geneve 11 Grandjean / Hauri abandon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Merci Jean-Pol de nous faire profiter des photos et de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la photo, une R1060 (compteur en fer à cheval, clignoteurs jockey) en difficulté avec toute la trompette en balade. On croit voir un morceau de la biellette d'amortisseur à bras.

Serait-ce une 48 ou 49 qui n'était pas encore équipée de limiteurs de débattements mais de sangles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

ce n'est pas le joint qu'il ya entre l'aile et la caisse que l'on voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

elle avait quelques années mes elle a l'aire bien entretenue avant le choc bien sur!

ça a l'aire d'etre un choc très violent pour arracher la roue et tout......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la photo, une R1060 (compteur en fer à cheval, clignoteurs jockey) en difficulté avec toute la trompette en balade. On croit voir un morceau de la biellette d'amortisseur à bras.

Serait-ce une 48 ou 49 qui n'était pas encore équipée de limiteurs de débattements mais de sangles?

 

Plusieurs détails troublants : il semble que le toit soit plat, mais on apercoit les 2 feux arriere et surement une plaque d'immatriculation trapèze (si le N° etait peint en long, il dépasserait et on le verrait , non ??) Les pare-chocs me semble etre de la 1ere serie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Pour les passionnés et passer de bons moments ensembles avec nos amours de 4 CV

 

Deuxième Rassemblement de

4 CV Renault et dérivés

QUAND: 5 septembre 2010

OU: BELGIQUE

Site des Lacs de l'Eau d'Heure

Balade dans la région des Lacs

http://www.lacsdeleaudheure.be/

http://www.lacsdeleaudheure.be/leh-fr/menu-de-gauche/agenda-2010/rassemblement-de-4cv-renault.html

 

Renseignements: 00 32 (0) 478 80 00 59

claudegilsoul@skynet.be

 

Inlichtingen : F. Spaepen 00 32 (0) 475 57 16 41

 

Au plaisir de vous voir avec vos 4 CV et votre joie de vivre.

mon amicale bonjour 4 CV votre.

 

Tiens je viendrai peut etre faire un tour c'est a 60km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

salut a tous moi c est fred2778 et j ai aussi des 4cv...

Membre : fred2778

Localisation : 27 Eure

Modele et annee de la 4 cv : r1062 sport TO de 02/1956 ( passage 12 volts et boite 4 )

Couleur origine et couleur finale : vert d eau

Etat de la 4 cv : restauré a 99%

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 de 10/1950

Couleur origine et couleur finale : bleu bizarre

Etat de la 4 cv : banque de pieces

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 grand luxe decouvrable de 02/1951

Couleur origine et couleur finale : rouge mexicain

Etat de la 4cv : a restaurer a 150%

 

je viens a vous pour mon 3eme vehicule.je suis a l etape achat pieces et avant de restaurer je voudrais des conseils ou plutot une aide pour refaire a l identique le vehicule sortie usine.donc sans un accesoires exterieur mais une amelioration de route quand meme . je garde le systeme a bras de suspension malgré que l on ma conseillé de changer.je l aurai bien fait sur une berline mais bon la... je pense quand meme passer en 12 volts avec une boite 4 et 4 chemises pistons dauphines ou 4l dans un bloc 662.se sont des ameliorations qui ne change pas l apect de mon vehicule et que je pourai remettre en conformitée assez facilement.j ai oublie aussi les freins.avec 2 tambours dauphine etoile a l avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Salut quelques photos de l'avancement des travaux ;) .

 

DSC06874.jpg.8b6ef24457a304c2df34302141f9be84.jpg

 

DSC06875.jpg.dc75a4bd20bb8e926f328ef3d141269b.jpg

 

sur la caisse il n'y a plus de toles pourris :sol: ,voila toutes les toles pourris enlevées.

 

DSC06876.jpg.680871185aea7c15b45d7f02fce6cc2e.jpg

 

DSC06877.jpg.71db488ed5b237bcc0173e4d559bcf46.jpg

 

maintenant pour la caisse débosselage , masticage ,apret ,antigravillon et enfin peinture :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

salut a tous moi c est fred2778 et j ai aussi des 4cv...

Membre : fred2778

Localisation : 27 Eure

Modele et annee de la 4 cv : r1062 sport TO de 02/1956 ( passage 12 volts et boite 4 )

Couleur origine et couleur finale : vert d eau

Etat de la 4 cv : restauré a 99%

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 de 10/1950

Couleur origine et couleur finale : bleu bizarre

Etat de la 4 cv : banque de pieces

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 grand luxe decouvrable de 02/1951

Couleur origine et couleur finale : rouge mexicain

Etat de la 4cv : a restaurer a 150%

 

je viens a vous pour mon 3eme vehicule.je suis a l etape achat pieces et avant de restaurer je voudrais des conseils ou plutot une aide pour refaire a l identique le vehicule sortie usine.donc sans un accesoires exterieur mais une amelioration de route quand meme . je garde le systeme a bras de suspension malgré que l on ma conseillé de changer.je l aurai bien fait sur une berline mais bon la... je pense quand meme passer en 12 volts avec une boite 4 et 4 chemises pistons dauphines ou 4l dans un bloc 662.se sont des ameliorations qui ne change pas l apect de mon vehicule et que je pourai remettre en conformitée assez facilement.j ai oublie aussi les freins.avec 2 tambours dauphine etoile a l avant.

 

 

Bonjour fred2778,

 

Je me permets de t'apporter mon expérience. J'ai une 4CV Sport millésime 54 toit ouvrant et une 4CV découvrable SAPRAR (une des trois recensées officiellement) de 1950. Sur ma découvrable, j'ai un moteur de dauphine gordini maquillé en moteur de 4CV. C'est à dire pour la pompe à eau, la dynamo...bref tout sauf l'équipage mobile, la culasse, l'admission et l'échappement (pipe gordini d'origine avec le solex de 32 d'origine). Ce qui me fait 40 chevaux. J'ai toujours été très "puriste" mais l'essayer c'est l'adopter surtout si comme moi tu roules beaucoup. Je pars tous les ans en vacances en 4CV par la nationale et il faut un minimum de puissance pour se fondre dans le trafic. Par contre la prochaine modification que je ferai, après l'avoir essayée sur celle d'un ami, c'est changer ma boîte par une boîte 4 vitesses. J'adopterai la même solution que Mr Rehlinger pour le montage, à savoir l'ajout d'une demi-coquille retravaillée pour le montage sur la traverse ronde. Je pense qu'avec cela tu devrais être comblé si tu comptes vraiment voyager en 4CV. Moi cela me permet de rouler confortablement à 90km/h, en étant à deux, super chargé, au milieu des poids lourds sur la N7.

 

T'aurais des photos de ta découvrable stp?

 

Salutations

 

Jérôme

 

DSCN6165.JPG5..jpg.24903ac49ea5c340bdad921a1f02859c.jpg

 

DSCN7024.jpg.75da633ec04a1797cdc6297e6c95e544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 885na

salut a tous moi c est fred2778 et j ai aussi des 4cv...

Membre : fred2778

Localisation : 27 Eure

Modele et annee de la 4 cv : r1062 sport TO de 02/1956 ( passage 12 volts et boite 4 )

Couleur origine et couleur finale : vert d eau

Etat de la 4 cv : restauré a 99%

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 de 10/1950

Couleur origine et couleur finale : bleu bizarre

Etat de la 4 cv : banque de pieces

 

Modele et annee de la 4 cv : r1062 grand luxe decouvrable de 02/1951

Couleur origine et couleur finale : rouge mexicain

Etat de la 4cv : a restaurer a 150%

 

je viens a vous pour mon 3eme vehicule.je suis a l etape achat pieces et avant de restaurer je voudrais des conseils ou plutot une aide pour refaire a l identique le vehicule sortie usine.donc sans un accesoires exterieur mais une amelioration de route quand meme . je garde le systeme a bras de suspension malgré que l on ma conseillé de changer.je l aurai bien fait sur une berline mais bon la... je pense quand meme passer en 12 volts avec une boite 4 et 4 chemises pistons dauphines ou 4l dans un bloc 662.se sont des ameliorations qui ne change pas l apect de mon vehicule et que je pourai remettre en conformitée assez facilement.j ai oublie aussi les freins.avec 2 tambours dauphine etoile a l avant.

 

 

Salut quelques photos de l'avancement des travaux ;) .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06874.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06875.jpg

 

sur la caisse il n'y a plus de toles pourris :sol: ,voila toutes les toles pourris enlevées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06876.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578770/DSC06877.jpg

 

maintenant pour la caisse débosselage , masticage ,apret ,antigravillon et enfin peinture :love: .

 

 

 

Bonjour fred2778,

 

Je me permets de t'apporter mon expérience. J'ai une 4CV Sport millésime 54 toit ouvrant et une 4CV découvrable SAPRAR (une des trois recensées officiellement) de 1950. Sur ma découvrable, j'ai un moteur de dauphine gordini maquillé en moteur de 4CV. C'est à dire pour la pompe à eau, la dynamo...bref tout sauf l'équipage mobile, la culasse, l'admission et l'échappement (pipe gordini d'origine avec le solex de 32 d'origine). Ce qui me fait 40 chevaux. J'ai toujours été très "puriste" mais l'essayer c'est l'adopter surtout si comme moi tu roules beaucoup. Je pars tous les ans en vacances en 4CV par la nationale et il faut un minimum de puissance pour se fondre dans le trafic. Par contre la prochaine modification que je ferai, après l'avoir essayée sur celle d'un ami, c'est changer ma boîte par une boîte 4 vitesses. J'adopterai la même solution que Mr Rehlinger pour le montage, à savoir l'ajout d'une demi-coquille retravaillée pour le montage sur la traverse ronde. Je pense qu'avec cela tu devrais être comblé si tu comptes vraiment voyager en 4CV. Moi cela me permet de rouler confortablement à 90km/h, en étant à deux, super chargé, au milieu des poids lourds sur la N7.

 

T'aurais des photos de ta découvrable stp?

 

Salutations

 

Jérôme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/DSCN6165.JPG5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746202/DSCN7024.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 885na

Bonjour je suis en train de restaurer une 4cv grand luxe 1950 les tout premiers modèles 1062 et je rencontre un petit problème avec la peinture.

Je n'arrive pas à trouver le numéro de teinte de la couleur marron foncé comme vous le montre les photos suivantes de la portière.

Si quelqu'un connait se numéro de teinte , merci de me le transmettre ça me permettra de continuer la restauration car là je suis bloqué pour l'instant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Salut le renard 17,ta photos n'a pas marcher,a tu vus mes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Jolie Lilipuce, tu avances bien là dis donc !!! :jap::jap::jap:

 

Sinon il est où Patrice ????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Jolie Lilipuce, tu avances bien là dis donc !!! :jap::jap::jap:

 

Sinon il est où Patrice ????????? :??:

 

 

merci.

 

PATRICE,OU EST TU? :cry::cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

 

merci.

 

PATRICE,OU EST TU? :cry::cry::cry::cry:

 

[:sebracing81] lilipuce, on dirait que tu as bien avancé, demain peinture,, apres demain remontage et samedi tour d'essais final ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 885na

Bonjour tout nouveau sur le forum je suis en train de restaurer une 4cv 1950 grand luxe les tout premiers modèles 1062 et je rencontre un petit problème avec la peinture.

Je n'arrive pas à trouver le numéro de teinte de la couleur marron fonçé comme vous le montre les photos suivantes de la portière.

Si quelqu'un connait se numéro de teinte, merci de me le transmettre ça me permettra de continuer la restauration car là je suis bloqué pour l'instant.

1446148323_portieres001.jpg1..jpg.77525de207cde5242ec1b05c2042aedf.jpg

 

1831607054_portieres002.jpg.1254da0d40057458cc8aedb0824794a5.jpg

 

1911503530_portieres003.jpg.5b6d8abb34ea57a10e5f61a277ed8807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir le numéro de teinte, un bon polissage pour redonner l'éclat à la couleur et peinture sur échantillon. La petite tole qui donne acces à l'ouverture de porte est suffisante pour un fabricant de peintures pour automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Bonjour tout nouveau sur le forum je suis en train de restaurer une 4cv 1950 grand luxe les tout premiers modèles 1062 et je rencontre un petit problème avec la peinture.

Je n'arrive pas à trouver le numéro de teinte de la couleur marron fonçé comme vous le montre les photos suivantes de la portière.

Si quelqu'un connait se numéro de teinte, merci de me le transmettre ça me permettra de continuer la restauration car là je suis bloqué pour l'instant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/837019/portieres 001.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/837019/portieres 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/837019/portieres 003.jpg

 

 

Bonjour,

 

ce ne serai pas l'ivoire 314 qui aurait vieilli???

 

Salutations.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

A défaut d'avoir le numéro de teinte, un bon polissage pour redonner l'éclat à la couleur et peinture sur échantillon. La petite tole qui donne acces à l'ouverture de porte est suffisante pour un fabricant de peintures pour automobiles.

 

Bonsoir Jean-Pol,

 

Tout à fait je l'ai fait faire. Certains peintres rechignent un peu et disent que ce n'est pas possible mais ce n'est que de la mauvaise volonté. Pour mon cas, ils avaient envoyé mon échantillon sur Paris et m'ont fait la couleur sur mesure.

 

Salutations

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

salut jerome.pour les photos je veux bien mais je ne sais comment faire!sur les 3 saprar connais tu celle de rouen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

salut jerome.pour les photos je veux bien mais je ne sais comment faire!sur les 3 saprar connais tu celle de rouen ?

 

 

Salut Fred,

 

pour les photos tu dois "joindre une image" lorsque tu écris un message.

J'en connais une à Rouen qui est Bleue. Peut-être parlons-nous de la même? Pourquoi? Tu connais le propriétaire?

Je connais le propriétaire mais uniquement par téléphone. On essaie tous les deux de retrouver d'autres survivantes mais en vain pour l'instant...On compte sur votre aide à tous d'ailleurs...

 

locomotion.jpg1..jpg.cc88892c55a5bcf16d814b16d540b565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

je pense que c est celle de jean claude qui a connu une innondation il y a 2 ans maintenant.pour la photo je fais un essais on verra bien...100_2304.jpg.8b624e6574f2e64c22daae41ba2f00a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...