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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

Invité §lil881OW

les soudures n'ont pas bouger ?

 

y'avait pas des fissures ou des traces ou 'on voit que ca a taper quand tu as sablé ?

 

 

Pas de fissures, et sur les cotés pas de choc. :??::??:

 

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Invité §lil881OW

salut

ta jupe est peut etre un peut haute???

je sais pas ,il doit y avoir un problème, mais quoi ?

 

 

J'ai essayer de la dessendre en la deforment vers le bas mais l'arrondi ne corespond plus et les cotés ne vont plus.

 

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Invité §the485gc

elle n'aurai pas ete changée dans le temps et mal ressoudé, voir decalée lors de la soudure ??

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Invité §le 885na

 

J'ai essayer de la dessendre en la deforment vers le bas mais l'arrondi ne corespond plus et les cotés ne vont plus.

 

 

 

Salut c'est le renard, en réfléchissant un peu tu m'avais dis que l'arrière avait été changer alors elle avait surement prit un bon choc et quand il l'on réparait il n'on pas du corriger se problème là, enfin c'est se que je pense. A +

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Invité §lil881OW

 

 

Salut c'est le renard, en réfléchissant un peu tu m'avais dis que l'arrière avait été changer alors elle avait surement prit un bon choc et quand il l'on réparait il n'on pas du corriger se problème là, enfin c'est se que je pense. A +

 

 

 

Mais la soudure est plus basse?Alors tout a travailler,je crois que j'ai du boulot pour tout réaligner comme il faut. :non:

 

Existe t'il une soudure sur le contour de capot a l'étain( voir photos)? :??::??::??:

 

ETAIN.jpg.246e69e7a1f1ae599cba9dbb70d6af7b.jpg

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Invité §the485gc

ca se voit sur la photo que la jupe penche vers le bas juste avant les trace de mastic, juste au dessous de la fleche la plus haute

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Invité §lil881OW

Quelqu'un a une idée pour réaligner ca ?

sinon couper et ressouder.

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Invité §the485gc

demande conseil a un carrossier, moi c'est ce que j'avait fait avent de commencé ma 56, ca ne coute rien...

 

sinon, change la jupe arriere

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Invité §vin261Po

 

Houla, y'a du monde sous le capot, ça doit pousser !

Il y a plusieurs époques dans cette auto non ?

Seul bémol, mais c'est un détail, le comodo de 2CV.

C'est contre nature non ?

Ou un hommage à la concurrente de l'époque ?

 

4CVdd

 

4CVdd

 

salut mon pote!!!

alors ce rétromobile c'était bien ?

t'en a pas parlé ,ta vu des belles choses?

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Invité §lil881OW

demande conseil a un carrossier, moi c'est ce que j'avait fait avent de commencé ma 56, ca ne coute rien...

 

sinon, change la jupe arriere

 

 

mon collegue de travail qui est carrossier,peintre doit venir la semaine prochaine,on vera?

 

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Invité §fal708Nj

Oui là cklr que seul un pro pourra te conseiller au mieux pour éviter d'empirer la chose en faisant une mauvaise manip, c'est vrai que le métier de carrossier, tôlier et autres sont tout un art et un savoir faire qui ne s'invente pas !!! ;) ;) ;)

 

En tout cas c'est bien sympa, ça avance tout ça !!! ;) ;) ;)

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salut mon pote!!!

alors ce rétromobile c'était bien ?

t'en a pas parlé ,ta vu des belles choses?

 

 

Salut l'ami !

Disons qu'il faut y aller une fois....

Oui, il y a des jolies choses, mais parquées derrière des barrières voire complétement inaccessibles comme ches Bonhams.

Et surtout très décu : Peugeot est là et présente les clubs de la marque sur son (immense) stand, Citroëm pareil mais pas Renault.

Absent des chez pas là.

Du coup les pov'mec qui aiment la marque se retrouve sur des stands dispersés et de taille ridicules.

Alors quoi ?

Des françaises des années 50, y'en a : 2CV, 203, Simca, Panhard, Facel, même Rosengard...PAS UNE 4CV !

Il y avait même Mazda !..........

 

J'ai honte !

 

Du coup, j'ai pleuré avec un mec d'Alpine....bon, avec une bière à la main quand même !

 

4CVdd

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Invité §vin261Po

renault n'est pas la depuis quelques année j'ai aussi du mal a comprendre qu'il préfèrent faire leur rassemblement au milieu des wsr au mans et etc

(on y va aussi mais c'est pas pareil)

rétromobile est quand meme la vitrine de la voiture ancienne et faudrait se donner la peine d'etre la surtout pour les passionnés comme nous!!!!!

on passe pour des cons.

en plus il ont plein de voitures en stock ,il suffit de les sortir!!

mais c'est pas nous qu'on dis!!!!!

 

a la tienne !!!!!!!!!

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Renault n'est plus là depuis plusieurs années. Le Car Idf est resté 2 ou 3 ans par la suite sans le support de Renault mais cela n'est plus possible car cela représentait à peu près 50% du budget club!

Donc pour rencontrer les copains, on se passe les coups de fils à l'avance et on se recentre sur la bourse d'échanges du 2ème W-E.

Pour l'année prochaine, on parle d'un Rétromobile limité à 5 jours au Parc des expositions de Villepinte (afin de diminuer les coups des exposants).

En ce qui concerne les pièces à la Bourse d'échanges, des choses intéressantes sur quelques stands, carbus, klaxons, tubulures, ...

 

 

renault n'est pas la depuis quelques année j'ai aussi du mal a comprendre qu'il préfèrent faire leur rassemblement au milieu des wsr au mans et etc

(on y va aussi mais c'est pas pareil)

rétromobile est quand meme la vitrine de la voiture ancienne et faudrait se donner la peine d'etre la surtout pour les passionnés comme nous!!!!!

on passe pour des cons.

en plus il ont plein de voitures en stock ,il suffit de les sortir!!

mais c'est pas nous qu'on dis!!!!!

 

a la tienne !!!!!!!!!

 

 

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Invité §Dam765AB

 

Salut l'ami !

Disons qu'il faut y aller une fois....

Oui, il y a des jolies choses, mais parquées derrière des barrières voire complétement inaccessibles comme ches Bonhams.

Et surtout très décu : Peugeot est là et présente les clubs de la marque sur son (immense) stand, Citroëm pareil mais pas Renault.

Absent des chez pas là.

Du coup les pov'mec qui aiment la marque se retrouve sur des stands dispersés et de taille ridicules.

Alors quoi ?

Des françaises des années 50, y'en a : 2CV, 203, Simca, Panhard, Facel, même Rosengard...PAS UNE 4CV !

Il y avait même Mazda !..........

 

J'ai honte !

 

Du coup, j'ai pleuré avec un mec d'Alpine....bon, avec une bière à la main quand même !

 

4CVdd

 

:pfff: a Gueux c'etait pareil, pour acceder aux voitures de la vente Bohams il fallait acheter le catalogue de la vente 50€

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Invité §4CV045XC

C'est tout à fait dans la continuité de l'image que véhicule Renault aujourd'hui.

ça m'écœure, heureusement qu'il y a encore nos vieilles Renault pour nous faire rêver.

Fidèle à la marque, j'en ai 3 à la maison. La plus récente est une safrane, mais je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter ensuite... plus rien ne me rassure chez Renault dans les modèles d'aujourd'hui.

 

Elle est bien loin l'époque de la petite 4 pattes populaire :cry:

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Invité §Mat731Vr

Oui là cklr que seul un pro pourra te conseiller au mieux pour éviter d'empirer la chose en faisant une mauvaise manip, c'est vrai que le métier de carrossier, tôlier et autres sont tout un art et un savoir faire qui ne s'invente pas !!! ;) ;) ;)

 

En tout cas c'est bien sympa, ça avance tout ça !!! ;) ;) ;)

 

 

Tout à fait d'accord. +1

Bon courage à toi.

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Invité §vin261Po

salut !

j'ai essayé mon compt tours aujourd'hui sur la 4cv rouge qui marche pas mal et ça donne 3000tr a 70km\h en 2em !!!!

il nous dise que ça peut monter a 4000tr mais j'ai pas envie d'essayer car ça brame fort!!!!

le compt tours c'est un 12V électronique et il marche très bien en 6v contrairement a ce que j'ai pu lire!!!

c'est cool!!!!!!

A+

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Invité §lil881OW

C'est tout à fait dans la continuité de l'image que véhicule Renault aujourd'hui.

ça m'écœure, heureusement qu'il y a encore nos vieilles Renault pour nous faire rêver.

Fidèle à la marque, j'en ai 3 à la maison. La plus récente est une safrane, mais je me demande bien ce que je vais pouvoir acheter ensuite... plus rien ne me rassure chez Renault dans les modèles d'aujourd'hui.

 

Elle est bien loin l'époque de la petite 4 pattes populaire :cry:

 

 

En tant que mécanicien dans un garage,les nouvelles Renault sont ,pour moi et mes collègues de travail les pires autant en électronique qu'en mécanique et aussi en train roulant.

On est bien loin de nos 4cv sauf pour un détail:sur les 4cv affaires pas de clefs de contact,sur les laguna et scenic aussi (carte) :lol::lol:

 

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salut !

j'ai essayé mon compt tours aujourd'hui sur la 4cv rouge qui marche pas mal et ça donne 3000tr a 70km\h en 2em !!!!

il nous dise que ça peut monter a 4000tr mais j'ai pas envie d'essayer car ça brame fort!!!!

le compt tours c'est un 12V électronique et il marche très bien en 6v contrairement a ce que j'ai pu lire!!!

c'est cool!!!!!!

A+

 

je crois bien avoir lu sur le RTA qu'on atteint 4000tr en roulant à 100 Km/h (en 3eme bien sur, :D ) à propos de l'évolution des modeles 61 avec l'adoption de la boite de la Dauphine .....

Mais 70km/h en 2em, je n'ai jamais osé, ça gueule trop , j'espère que tu es sur de ton compte-tour et de son fonctionnement sur une 4cv, t'as du etre dans la zone rouge :lol:

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Invité §vin261Po

bin non puisque la zone rouge est a 5000tr!!!!!!!

mais je vais refaire un essais en alimentent le compt tours en 12v est en utilisant que les impulssions en 6v de l'allumeur !

je pense que le ct me donne 1000tr de moins a voir!

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Invité §vin261Po

tient petite peinture pour le petit montre du mans 51

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j'éspère que ça va marcher!

:p

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Invité §FRE377bN

Voici la mienne de pipe !

100_2820.jpg.9855dc85f4755ffa24bb5cf78b44af1c.jpg

Je ne sais pas si ca marche beaucoup plus,enfin bon on verra.

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Invité §vin261Po

il parait que ça marche bien voir mieux mais j'ai du mal au niveau esthétique !!

mais les égouts et les couleurs .......

:lol:

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Invité §vin261Po

je ne connais plus le nom de cette pipe mais il y en avait une longtemps a vendre sur gazoline ou sur ebay voir le coin coin!

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