Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Je ne m'exprime pas souvent ici bien que j'y soumarine regulierement (n'y voyez aucune relation à des pratiques sexuelles impliquant la fille du borgne) mais je trouve que le "Perkins Diesel" mange déjà pas mal la calandre ensuite la pin-up en tôle découpée on en voit (même si n'est pas la même) sur beaucoup de pl actuels, l'idée d'accessoiriser ce bel engin ne me dérange pas en soi mais quitte à le faire autant le faire avec des accessoires d'epoque.

 

Donc c'est vrai que la pin-up bibendesque de Clermont ferrand serait à mon sens plus adéquate et plutôt sur le toit de la cabine.

 

Après c'est le camion du sieur Massenet et il en fait "kessk'y veut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Une Pin-Up ce serait top mais alors: d'époque! (a la place du Perkins, ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Je ne m'exprime pas souvent ici bien que j'y soumarine regulierement (n'y voyez aucune relation à des pratiques sexuelles impliquant la fille du borgne) mais je trouve que le "Perkins Diesel" mange déjà pas mal la calandre ensuite la pin-up en tôle découpée on en voit (même si n'est pas la même) sur beaucoup de pl actuels, l'idée d'accessoiriser ce bel engin ne me dérange pas en soi mais quitte à le faire autant le faire avec des accessoires d'epoque.

 

Donc c'est vrai que la pin-up bibendesque de Clermont ferrand serait à mon sens plus adéquate et plutôt sur le toit de la cabine.

 

Après c'est le camion du sieur Massenet et il en fait "kessk'y veut"

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer ces 60 pages de lectures, je suis vraiment bluffé!!

Félicitation à toute la petite équipe, c'est vraiment beau ce que vous faites.

Habitant dans le coin, il faudra vraiment que je passe un jour au garage pour faire une petite visite des lieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §403004Zh

Je ne m'exprime pas souvent ici bien que j'y soumarine regulierement (n'y voyez aucune relation à des pratiques sexuelles impliquant la fille du borgne) mais je trouve que le "Perkins Diesel" mange déjà pas mal la calandre ensuite la pin-up en tôle découpée on en voit (même si n'est pas la même) sur beaucoup de pl actuels, l'idée d'accessoiriser ce bel engin ne me dérange pas en soi mais quitte à le faire autant le faire avec des accessoires d'epoque.

 

Donc c'est vrai que la pin-up bibendesque de Clermont ferrand serait à mon sens plus adéquate et plutôt sur le toit de la cabine.

 

Après c'est le camion du sieur Massenet et il en fait "kessk'y veut"

 

 

Je plussoie également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un retour en arrière et je confirme " mais ce n'est que mon ressenti " que le sigle Perkins est un peu trop imposant déjà pour cette calandre...Sur quel engin était il auparavant ?

Et donc une Pin-up en plus donnerait une calandre surchargée...Un tuning vintage quoi !!!! Mais, je le répète, ce n'est qu'un avis et il se trouve que c'est le mien....

Par contre, Bibendum sur le toit , à voir. C'était commun fin 60 début 70...Faut-il encore en trouver un. Ça doit coûter une fortune maintenant.

Un calendrier ¨Pirelli pour savoir surtout la date.....!!!! Faudrait en trouver un de ces années là ou le fabriquer, personnalisé, avec une bonne bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam833aX

 

Par contre belle polémique ce samedi sur la dernière idée de Sylvain, qui veut une silhouette de pin-up sur la calandre du U23, il a fait découper une silhouette (qui provient d'une marque de vêtements et de chaussures assez connue...), certains parmi les habitués du garage aiment, d'autres pas du tout... vos avis seront donc les bienvenus :p :p :p :p

 

DSC05559.jpg

 

A bientôt ;)

 

De mon point de vue, déjà l'énorme logo Perkins dénature la calandre de ce Citroën, ça attire trop le regard car le logo est trop grand, si par dessus le marché il rajoute une pin-up, il ne reste plus qu'à rajouter un logo GMC devant avec US ARMY sur les flancs et on est bon pour un revival de la 2éme GM ...

 

A mon sens "less is better"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, déjà l'énorme logo Perkins dénature la calandre de ce Citroën, ça attire trop le regard car le logo est trop grand, si par dessus le marché il rajoute une pin-up, il ne reste plus qu'à rajouter un logo GMC devant avec US ARMY sur les flancs et on est bon pour un revival de la 2éme GM ...

 

A mon sens "less is better"...

Je plussoie!

 

Le mieux est l'ennemi du bien... La pin-up va surcharger l'avant et ça va vite tourner au tuning jacky des 40's...

 

Je vote pour laisser tel quel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas osé de parler de Jacky.....mais c'est l'idée. Et effectivement, le mieux est l'ennemi du bien....

Mais il ne coûte rien d'essayer et de se faire une opinion....

Sur la calandre d'un Bernard ou d'un Willème, il y a de la place mais là, elle est plus limitée. Il faut que les proportions soient respectées..

Avis seulement consultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Je sorts des profondeurs pour exprimer mon humble avis sur ce projet de garniture de la calendre.

Je suis assez d'accord avec les avis précédents, l'espace étant déjà très occupé par le PERKINS il me semble "trop" de mettre en plus une Pin Up.

Je la garderai bien pour l'intérieur de la cabine pour tenir compagnie au chauffeur. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Ceci ne remets bien sur pas en cause l'excellence du travail accompli sur ce projet et sur les autres chantiers du garage 565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

je vois que tout le monde suit, et que chacun a son avis, nul doute que le propriétaire saura tenir compte de vos avis :p :p :p En attendant je m'en vais vous narrer l'essentiel de ce qui a été fait samedi dernier; l'objectif est de poser la 2CV A (voire l'AU plus tard...) sur le camion afin de faire un bel ensemble, et accessoirement de gagner une place dans le musée personnel de Sylvain. Pour ce faire, comme la 2CV a tendance à se balancer allègrement sur un plateau, il a décidé de faire fabriquer par Lionel un support en bois dans l'esprit d'époque, ceci, afin de brider les roues avant.

 

DSC05547.jpg

 

Celui-ci est vissé sur le plateau par deux paires de boulons/écrous, une robuste planche est située en dessous pour prendre les planches du plateau en sandwich, c'est moi qui était à la manoeuvre quand il fallu percer toutes les pièces -gloups- j'étais un peu stressé, n'ayant pas trop l'habitude des outils pneumatiques en matière de "dosage"... :ange: :ange:

 

 

 

 

 

DSC05548.jpg

 

DSC05550.jpg

 

 

Avant de mettre les boulons, deux "queues de cochon" provenant du plateau d'origine seront posées sur le support en bois, on en est pour le moment sur un montage à blanc, elles serviront à sangler la voiture, et seront naturellement restaurées avant le montage final; les boulons eux, seront légèrement raccourcis, non mais !!!...

 

DSC05551.jpg

 

DSC05555.jpg

 

DSC05557.jpg

 

DSC05558.jpg

 

Parallèlement pendant que Lionel et moi étions affairés au montage avant, le gros débat du jour portait sur la longueur des rampes pour faire monter une 2CV, mais également pour qu'elles puissent se glisser sous le plateau sans souci et surtout sans dépasser ! Sylvain voyait un peu court pour commencer :p :p finalement après maintes tergiversations de la fine équipe (observez ces visages concentrés !!!) il fut décidé que la longueur se situerait aux alentours de 3m40 si mes souvenirs sont bons...

 

DSC05549.jpg

A bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet d'origine:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Sympa l'annonce, mais moi c'est le prix vu l'état qui me donne envie de chialer. :w:

Qu'il commence déjà par la dépoussiérer un peu et regonfler les pneus si il veut espérer en tirer la moitié de ce prix. :o

Bonjour la spéculation quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF
:pfff: ça m énerve ces mecs qui stockent en attendant de spéculer, il croit quoi, non mais, en plus la deuche vient de la Meuse avec une plaque Monolettre, si ça se trouve cela fait 20 ans qu elle est stockée au sec en attendant que.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: ça m énerve ces mecs qui stockent en attendant de spéculer, il croit quoi, non mais, en plus la deuche vient de la Meuse avec une plaque Monolettre, si ça se trouve cela fait 20 ans qu elle est stockée au sec en attendant que.......

 

 

En même temps s’ils trouvent des acheteurs on ne peut leurs en vouloir, s’ils ne trouvent pas ils baissent les prix…

Au final c’est l’acheteur qui fait la cote d’un véhicule enceint

 

Faut voir le bon côté aussi, ces spéculateurs participe à conserver des autos qui ne valais rien il y a qlq années donc beaucoup les envoyais à la casse (ils ont été malins), sans eux les 2cv et autres serais encore plus rare donc plus inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, j'en conviens !!! Mais entre le prix affiché, et le prix de vente au final, il y sûrement une belle marge. Les enchères faussent un peu la donne, car on sait tous que le public qui se rend à ces manifestations, ce n'est ni vous ni moi, mais des investisseurs, des spéculateurs... ou tout simplement des gens qui ont les poches pleines !!!

 

Dans la vraie vie, celles des petites annonces du coincoin, même une rareté, si elle n'est pas "à la mode" elle ne se vendra pas autant que sa cote, je pense à certaines annonces du bon coin ou les gens pensent avoir le Graal, MAIS... du fait que leur voiture n'est finalement pas "à la mode", ou s'adresse à des collectionneurs peu nombreux, elle ne se vend pas, c'est comme ça...

 

Un exemple ? Un genre de voiture qu'on qualifie au garage de "voiture de gommeux", et on assume :D :D :D , il y a deux mois elle était à 55000, aujourd'hui elle a baissé de 10000 et pourtant elle est toujours là...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "voiture de gommeux" ? Parce que pour moi, c'est de la belle voiture classique de qualité...

 

 

Je ne connais que très mal ce genre de voiture, ce n'est pas ce que je voyais dans la rue étant gosse, c'est un peu trop "éloigné"... Par contre, si tu vas dans un salon de voitures anciennes, observe attentivement les stands des clubs comme Delahaye, Hotchkiss, Bugatti, Delage, Salmson... et tu verras des gens en costume, qui boivent du champagne, et te toisent en te prenant toi, tes 4L en particulier ou tes populaires en général pour un "petit"... Eux ils se prennent parfois pour l'élite, et à mon sens, le seul mérite qu'ils aient est d'avoir un portefeuille bien garni, leur évitant de se mettre leurs vieux doigts manucurés dans la cambouis... Alors ces marques disparues, le prestige français en matière d'auto, oui, sans doute, mais la population qui les possède aujourd'hui m'est trèèèèèèsss éloignée... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

 

Je ne connais que très mal ce genre de voiture, ce n'est pas ce que je voyais dans la rue étant gosse, c'est un peu trop "éloigné"... Par contre, si tu vas dans un salon de voitures anciennes, observe attentivement les stands des clubs comme Delahaye, Hotchkiss, Bugatti, Delage, Salmson... et tu verras des gens en costume, qui boivent du champagne, et te toisent en te prenant toi, tes 4L en particulier ou tes populaires en général pour un "petit"... Eux ils se prennent parfois pour l'élite, et à mon sens, le seul mérite qu'ils aient est d'avoir un portefeuille bien garni, leur évitant de se mettre leurs vieux doigts manucurés dans la cambouis... Alors ces marques disparues, le prestige français en matière d'auto, oui, sans doute, mais la population qui les possède aujourd'hui m'est trèèèèèèsss éloignée... :o :o :o

Tout pareil, pour les gommeux...... :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais que très mal ce genre de voiture, ce n'est pas ce que je voyais dans la rue étant gosse, c'est un peu trop "éloigné"... Par contre, si tu vas dans un salon de voitures anciennes, observe attentivement les stands des clubs comme Delahaye, Hotchkiss, Bugatti, Delage, Salmson... et tu verras des gens en costume, qui boivent du champagne, et te toisent en te prenant toi, tes 4L en particulier ou tes populaires en général pour un "petit"... Eux ils se prennent parfois pour l'élite, et à mon sens, le seul mérite qu'ils aient est d'avoir un portefeuille bien garni, leur évitant de se mettre leurs vieux doigts manucurés dans la cambouis... Alors ces marques disparues, le prestige français en matière d'auto, oui, sans doute, mais la population qui les possède aujourd'hui m'est trèèèèèèsss éloignée... :o :o :o

 

 

Donc les gommeux sont leurs propriétaires actuels, je comprends mieux...

 

Après, mettre les doigts dans le cambouis, c'est autre chose. Perso, j'ai 10 pouces droits et je suis gaucher alors si je mets les doigts dans le cambouis, avec les dégâts que je vais causer ça me reviendra encore plus cher que de directement faire faire le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais que très mal ce genre de voiture, ce n'est pas ce que je voyais dans la rue étant gosse, c'est un peu trop "éloigné"... Par contre, si tu vas dans un salon de voitures anciennes, observe attentivement les stands des clubs comme Delahaye, Hotchkiss, Bugatti, Delage, Salmson... et tu verras des gens en costume, qui boivent du champagne, et te toisent en te prenant toi, tes 4L en particulier ou tes populaires en général pour un "petit"... Eux ils se prennent parfois pour l'élite, et à mon sens, le seul mérite qu'ils aient est d'avoir un portefeuille bien garni, leur évitant de se mettre leurs vieux doigts manucurés dans la cambouis... Alors ces marques disparues, le prestige français en matière d'auto, oui, sans doute, mais la population qui les possède aujourd'hui m'est trèèèèèèsss éloignée... :o :o :o

Vas voir les topics de B20GT, tu verras qu'il n'y a pas forcement que des gommeux.

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je trouve toujours moche de généraliser de de toujours opposer des catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...