Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

De la folie douce, l'effet Baillon sans doute, je disais cet après-midi que ça m'ennuie presque que la voiture ancienne sous toutes ses formes devienne "à la mode" et soit beaucoup plus médiatisée qu'avant, car -très égoïstement- ça nous portera préjudice à tous ici, avec une augmentation mécanico-débile des prix si la demande ou l'intérêt augmente... :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

D'un autre côté, en devenant à la mode cela veut dire qu'elles ne finiront pas à la ferraille parce qu'elles ne valent rien... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif Mais c'est sûr que certains modèles rares sont mis en vente à des prix stratosphériques aujourd'hui y compris chez des youngtimers qui ont vu leur prix multiplié par beaucoup en quelques années. Et au final ça ne nous arrange pas trop nous qui sommes beaucoup moins fortunés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonjour à tous

Écoeuré dégouté c'est du n'importe quoi ! Un tas de m...e un peu de pub et tu vends n'importe quoi à n'importe qui !

Mais là on va où ?

 

 

On va chez Apple... bienvenue dans un monde où on trouve des pigeons et ceux qui y gagnent sont les vendeurs. S'il y a bien un endroit où Apple maîtrise son domaine, c'est la communication. Leurs produits sont très certainement de qualité mais le prix de vente n'a rien à voir avec leur coût réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi !

 

La 2CV va passer à 20 000€ .... prix de base !

 

 

Je suis abonné depuis une douzaine d'années à LVA, et il suffit de parcourir les petites annonces pour constater l'inflation galopante sur certains modèles, 2cv, DS, 403 cab, j'ai vu une Ami6 à 10000€, récemment :( .

De plus en plus de spéculateurs au détriment des amateurs passionnés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

la voiture ancienne dans le temps c'était un truc de gentils doux-dingues qu'on regardait soit avec amusement, soit avec dédain, mais à qui on foutait la paix la majeure partie du temps; aujourd'hui entre les conneries pseudo-environnementales, les "investisseurs" (je dirais plus volontiers requins ou affairistes), et aussi accessoirement les bobos qui trouvent teeeeeeeeelement drôle de rouler en 2CV ou en Fiat 500 d'époque, et bien les collectionneurs "authentiques" se retrouvent confrontés à ce qui va de pair, une inflation grandissante. Et comme dans notre beau monde actuel, on ne peut pas péter sans que la moitié de la planète soit au courant "en temps réel" et bien on assiste à des ventes aux enchères type Baillon ou Gombe, ou comment faire du pognon avec des tas de merde :non: :non: :non: :non: :non:

 

Je parlais l'autre jour à quelqu'un en disant que l'auto ancienne c'est forcément subjectif, car dès qu'on investit un Euro dans un véhicule qui par définition est "inutile", la justification de la démarche peut échapper à certains, le problème actuel selon moi, c'est que cette subjectivité "saine", cette authentique passion est vérolée par des enfoirés qui eux, ont flairé le bon plan pour faire du fric, au détriment des premiers cités. Je crois que tout ça, et sans faire de l'anti-parisianisme primaire, ça part souvent de la capitale et de quelques commissaires priseurs ayant pignon sur rue...

 

... parce qu'à Epoqu'Auto il y a eu une vente aux enchères, et bien en lisant les résultats, je reprends espoir, ça me semble "normal" :D :D :D Qui aurait l'idée saugrenue d'acheter une Type E série 3 de couleur rose ???!!!...

 

http://newsdanciennes.com/2016 [...] -invendus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snoopy,

Non, il n'y a pas un modèle unique de "collectionneur authentique" qui serait le bon et fatalement tous les autres des mauvais.

Les bon coups (bénéficiant fréquemment à des pros ou amateurs semi pros devenus collectionneurs insatiables grâce à leurs réseaux) sont toujours nombreux ; leurs propriétaires sont très rares à revendre avec le prix "bon coup" lorsqu'ils se séparent de leurs jouets. Ils ont toujours existé.

Ce sont donc bien souvent des collectionneurs authentiques qui deviennent d'authentiques spéculateurs lorsqu'ils vendent ;)

Sur les voitures vendues dans cette vente de "collectionneur ferrailleur", elles ont une cote élevée, ceci peut expliquer cela. Il semble qu'il y ait une bulle ; on verra bien, ce n'est pas une cour dans laquelle je joue donc je m'en moque un peu.

 

Chouette redémarrage de la SM, merci pour le partage. Mon achat de SM ne se finalise pas, les vendeurs sont compliqués (je vends, oui demain, à bin non aujourd'hui, est-ce le bon prix etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le voyant du frein à main; sinon, vous remarquerez que j'adapte les morceaux aux véhicules dont je parle dans mes vidéos, histoire d'être parfaitement raccord, dans ce cas précis je n'ai pas eu à aller bien loin, c'est ce qui était utilisé dans la présentation de la SM aux USA à l'époque: belle voiture, bonne musique et belle dame... que du bonheur :D :D :D :D :D :D

 

J'ignorais, et je salue ce soucis du détail... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Effectivement dans mes vidéos, je puise dans ma discothèque vintage, et je me fais fort de coller aux voitures, à l'image des voitures justement, en musique j'écoute principalement ce qui a au minimum... 40 ans d'âge :love: :love: :love:

 

Concernant Lyon, nous y sommes allé dimanche dernier, belle sortie entre copains, le spectacle commençait avant même d'entrer... une fois n'est pas coutume, je poste des photos de moderne, mais pas n'importe laquelle... autant je ne "suis" pas Ferrari, beaucoup trop tape-à-l'oeil à mon goût, mais je reconnais que d'en avoir une en vrai sous le nez... c'est tout de même un bel objet:

 

20161106_095412.jpg

 

20161106_095335.jpg

 

Arrivés à 9h30 précise, nous n'avons pas beaucoup attendu pour acheter les tickets et pouvoir entrer:

 

20161106_101557.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos, voire très peu :ange: :ange: , car il y avait foule, mais moins cependant que la veille au dires de certains exposants. Nous n'avons pas non plus vu le parking réservé aux anciennes, puisque, horaire d'hiver oblige, en sortant à 18h30 il était déjà vide en partie et il faisait de toute façon nuit noire !...

 

20161106_133143.jpg

 

20161106_124307.jpg

 

20161106_161744.jpg

 

La R17 est depuis ce jour la nouvelle marotte de Sylvain qui n'a de cesse de répéter "il me faut ça" :p :p :p :p Mais LA photo de cette journée, celle qui fera date et restera dans les annales, car elle présente une personne et une chose totalement et définitivement antinomiques... c'est celle-ci:

 

20161106_170330.jpg

 

Sylvain serrant contre son coeur son éponge en forme d'Ami 6 (sympathique cadeau remis lors de sa réinscription au club), le regard méchant en train d'inspecter le caisson bleu et se disant certainement " oh quelle merde" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est de l'humour... :D :D :D :D je le précise car il semble qu'il y ait des susceptibilités sur le forum ces temps-ci, j'en suis témoin "privilégié" sur le sujet de ma SM...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert il y a peu qu'il existait des miniatures de SM, mais la version décapotable, je le découvre aujourd'hui :sol: :sol:

 

c'est la version présidentiel ,la mienne a au moins 45 ans ,il en existe aujourd'hui des biens plus belles :)

271011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour en revenir au sujet de la spéculation de voiture. Tous le monde s'insurge sur le prix mais si eux même possèdent un véhicule à vendre, sur quel base vont-ils se référer? Sur le prix qu'il l'on acheté ou sur le prix "spéculé"?

Qui va vendre sa BX 16S achetée 1500 Euros il y a cinq ans et la revendra 1700 alors que la "spéculation" la donne à 5000 Euros.

Je sens bien que je vais recevoir pas mal de coups sur la tête mais soyons honnête, sans surenchérir, on va quand même chercher à perdre le moins d'argent possible.

J'ai moi même déja vendu des objets que j'ai retrouvé peu de temps après plus cher sur leboncon.

Alors, vendre sa voiture proche de la valeur "spéculée" ou la brader pour faire le bonheur d'un spéculateur qui s'empressera de se faire des $$$$ sur notre dos. Et qu'on ne me dise pas "j'les vois venir ces vautours".

Les "prix trop cher" ou "bonne affaire" n'est qu'une question de position vendeur ou acheteur.

 

Déferlante de coups de poing....allez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa façon de penser , perso j'ai vendu ma 2cv charly 6500 euros .... et je suis juste rentré dans mes frais .... sans compter la main d'oeuvre .... je n'ai pas cherché à la vendre 10.000 euros comme on voit sur le bon coin ....

 

je ne voulais juste pas perdre d'argent ....

 

 

bon en même temps je ne sais pas si j'aurai trouvé un acheteur à 10.000 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Simca 1100 S ou la TI , tu pouvais la pousser dans ses derniers retranchements , en virage elle se penchait bien mais passait bien . Avec la meme vitesse dans le meme virage , la 304s , le cul , à cause de son porte à faux , avait tendance à partir . Ce qui n' était pas le cas de la 204 qui était meilleur dans les virages .

J' ai toujours tiré le max de mes voitures , ce qui m' a value pas mal de casse moteur, la Simca 1100 a tout fait sans rien dire . Le gros seul problème de la Simca , à partir de 110 km/h , tu n' entends plus l' autoradio . à l' époque j' avais installé un Sanyo 8 pistes , que j' ai toujours, il fallait le mettre à fond .Attention au joint de culasse sur la 304 .Changer une courroie d' alternateur au bord de la route , la nuit sur la 304 , vous vous en rappellerez toute votre vie .

La Simca 1100S avait un gros défaut , rouler sous de fortes pluies , elle se mettait à tourner sur 3 pattes puis 2 et arrêt au bord de la route pour essuyer la tète de delco . Mettre un plastic sur la tete et fini .

 

une photo de ma Simca 1100S en 1975 au lac des 4 Cantons en Suisse , j' ai des plaques FFA , la photo a mal vieillie

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g32710.jpg

 

"la photo a mal vieillie" Meuh non :

 

img32710r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle de valeur, je vais vous donner mon point de vue.

 

Je collectionne les Bx par passion pour le modèle, et je suis souvent confronté au fait que les " collectionneurs " ne pense qu'a la valeur de l'auto.

Un collègue qui roule en Alpine ne cesse de m'en parler, de me dire que mes autos ne vaudront jamais rien et lui rigole que je collectionne ces autos .

 

Le but premier d'une collection c'est la valeur qu'elle représente ou le plaisir qu'on prend a s'en occuper ??

 

La fameuse mode Youngtimer's me dégoute car maintenant le moindre bout de férraille est vendu 1000 euros sous prétexte que c'est " collection ".

 

Comme l'a indiqué @CENTAURE1312 la spéculation pour les Bx 16 soupapes est juste dingue et quand je vois le nombre de profiteur sa me dégoute aussi.

 

Au final que mes auto valent 100 ou 100000 euros sa ne changera rien a l'amour que je leur portent et au plaisir qu'elle me donnent a leurs volants et j'espère en profiter le plus longtemps possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle de valeur, je vais vous donner mon point de vue.

 

Je collectionne les Bx par passion pour le modèle, et je suis souvent confronté au fait que les " collectionneurs " ne pense qu'a la valeur de l'auto.

Un collègue qui roule en Alpine ne cesse de m'en parler, de me dire que mes autos ne vaudront jamais rien et lui rigole que je collectionne ces autos .

 

Le but premier d'une collection c'est la valeur qu'elle représente ou le plaisir qu'on prend a s'en occuper ??

 

La fameuse mode Youngtimer's me dégoute car maintenant le moindre bout de férraille est vendu 1000 euros sous prétexte que c'est " collection ".

 

Comme l'a indiqué @CENTAURE1312 la spéculation pour les Bx 16 soupapes est juste dingue et quand je vois le nombre de profiteur sa me dégoute aussi.

 

Au final que mes auto valent 100 ou 100000 euros sa ne changera rien a l'amour que je leur portent et au plaisir qu'elle me donnent a leurs volants et j'espère en profiter le plus longtemps possible :jap:

 

 

Tout à fait. Et je rajouterais que le seul moment ou je pense sérieusement à la valeur d'une auto, c'est lorsque je pense l'acheter (à la vente, je ne sais pas car je n'ai jamais revendu de véhicule).

Et comme tu dis, que je roule en BX diésel à 250 Euros ou en 16S à 3000 m'importe peu. En ce moment, je restaure (toi tu le sais @pti macdoul ) une BX diésel et ça me passionne. La hauteur de l'énergie que je dépense à la remettre sur pied n'est en aucune mesure avec le prix.

C'est là que l'on voit le vrai passionné qui va restaurer aussi bien une "merde" qu'une prestige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fameuse mode Youngtimer's me dégoute car maintenant le moindre bout de férraille est vendu 1000 euros sous prétexte que c'est " collection ".

 

 

 

 

J'ai du avoir de la chance : 30 ans , 106 000 km , 300 € ( là je venais de la polisher , mais ça ne dure pas . La peinture est devenue mat )

 

 

DSC_6348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du avoir de la chance : 30 ans , 106 000 km , 300 € ( là je venais de la polisher , mais ça ne dure pas . La peinture est devenue mat )

 

 

DSC_6348.jpg

 

 

 

 

Il faut proteger ta peinture.

Je te conseille comme polish a appliquer a la main le meguiars ultimate coumpound , ensuite un lustreur puis une cire.

 

Ensuite périodiquement juste cire ou lustreur + cire :)

 

Ces peintures en brillant direct fanent avec le soleil et la lune si elle ne sont pas protégée, l'avantage c'est que souvent c'est rattrapable contrairement aux peintures vernies qui une fois le vernis qui pèle c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...