Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

 

J'aurais dû préciser que le 3L respire nettement que le 2.7L, toute histoire de démultiplication mise à part. J'ai aussi conduit une 3L en boite 5, c'est le jour et la nuit avec une 2.7 Carbus.

 

 

La 2.7 et la 3.0l ont toutes les deux les mêmes technologies? Carburation ou injection?

Ou la 3.l était dispo qu'en injec?! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy :)

 

Content que tu aies enfin des nouvelles de ton moteur ! Il était temps... J'ai l'impression que tu es un peu démotivé pour ta belle SM. Je connais ça, le mauvais temps, le froid, le peu d'avancées récentes, ça ne motive pas à reprendre les outils et avancer sur un projet. Mais nul doute que quand tu récupéreras ton moteur, l'envie sera de retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais dû préciser que le 3L respire nettement que le 2.7L, toute histoire de démultiplication mise à part. J'ai aussi conduit une 3L en boite 5, c'est le jour et la nuit avec une 2.7 Carbus.

 

 

Oui c'est surtout sensible à l'accélération mais en vitesse de pointe on gagne pas grand chose (même avec le 3L des Merak SS)

 

Après suivant les réglages il peut aussi y avoir un gouffre entre des 2.7L... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Oui c'est surtout sensible à l'accélération mais en vitesse de pointe on gagne pas grand chose (même avec le 3L des Merak SS)

 

Après suivant les réglages il peut aussi y avoir un gouffre entre des 2.7L... :whistle:

 

 

En effet, c'est surtout le couple du 3L qui est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

quand tu verras le beau berlingo tout neuf tout propre et sa boite posés dans ton garage ça va de donner du baume au coeur.

 

On commence a te connaitre .T' es un teigneux .Tu vas pas lâcher le morceau comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Je viens d'avoir une belle frayeur avec ma SM :ange:

 

Hier je la fais tourner 20 minutes, je purge les freins, et j'attends que les ventilos se déclenchent ... Comme c'est long à venir :ange: je l'accélère, et voila pas que je me prends des gouttes de flotte par le reniflard d'huile, qui sur IE débouche dans la pipe d'admission gauche, direction l'avant de la voiture. :??:

 

Je tire la jauge d'huile: Mayonnaise :cry:

 

Bon j'me dis que j'ai sauté un joint de culasse, mais bon tout est neuf, les chemises n'ont pas été démontées, les culasses pas rectifiées ... Bizarre ! Je passe une assez mauvaise nuit, en imaginant tous les scénarios possibles :pfff:

 

Battre le fer tant qu'il est chaud: Ce midi, je vais au hangar, je démonte les tubulures d'admission, les bougies (propres) et je vidange. L'huile est propre, avec quelques filaments de mayonnaise ...

 

Cet aprem, on monte une fausse bougie sur chaque cylindre, qu'on branche à un compresseur et on met en pression pour voir si un jdc a sauté... Niet :??:

 

La condensation, mais oui la condensation :D J'arrête pas de la démarrer 5 minutes pour la faire monter, etc ... Et puis la seine et marne n'est pas la région la plus sèche de france !!

 

Ouf, je me voyais déculasser et tout, l'enfer :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une belle frayeur avec ma SM :ange:

 

Hier je la fais tourner 20 minutes, je purge les freins, et j'attends que les ventilos se déclenchent ... Comme c'est long à venir :ange: je l'accélère, et voila pas que je me prends des gouttes de flotte par le reniflard d'huile, qui sur IE débouche dans la pipe d'admission gauche, direction l'avant de la voiture. :??:

 

Je tire la jauge d'huile: Mayonnaise :cry:

 

Bon j'me dis que j'ai sauté un joint de culasse, mais bon tout est neuf, les chemises n'ont pas été démontées, les culasses pas rectifiées ... Bizarre ! Je passe une assez mauvaise nuit, en imaginant tous les scénarios possibles :pfff:

 

Battre le fer tant qu'il est chaud: Ce midi, je vais au hangar, je démonte les tubulures d'admission, les bougies (propres) et je vidange. L'huile est propre, avec quelques filaments de mayonnaise ...

 

Cet aprem, on monte une fausse bougie sur chaque cylindre, qu'on branche à un compresseur et on met en pression pour voir si un jdc a sauté... Niet :??:

 

La condensation, mais oui la condensation :D J'arrête pas de la démarrer 5 minutes pour la faire monter, etc ... Et puis la seine et marne n'est pas la région la plus sèche de france !!

 

Ouf, je me voyais déculasser et tout, l'enfer :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose sur une de mes voitures :rougit::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose sur une de mes voitures :rougit::jap:

 

C'est très courant... Le nombre de gens qui ont peur de ça, alors que la plupart du temps un joint de culasse claqué ne fait même pas de mayo... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Salut Snoopy

Si tu laisse tomber là maintenant .... Je te botte le cu.......!!!

( Humour)

 

 

C'est tout à fait normal les baisses de motivation...

Une de mes voitures est en chantier depuis 10 ans, et c'est loin d'être fini... une autre depuis 16 ans (mais elle n'est plus prioritaire), alors je sais ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

C'est normal d'avoir des baisses de motivation au cours d'une restauration.C'est long ces chantiers,il faut maitriser plusieurs métiers,ça résiste parfois sans que l'on sache au juste pourquoi.

De plus,faire un sujet qui est suivis par pas mal de gents doit mettre un peu de pression inutile par moments.

Rajouter à cela,l’hiver,le froid,les journées qui sont courtes et l'arrivée des fêtes de fin d'année.

Il faut pouvoir mettre sur "pause" par moments.

Ne pas oublier que c'est quand mème un sacré truc que de démonter complètement une voiture,refaire,fiabiliser,améliorer et remonter. (bon,on va pas changer la face du monde,mais ça oblige à être créatif)

Bonnes fêtes à tous,bien au chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

C'est très courant... Le nombre de gens qui ont peur de ça, alors que la plupart du temps un joint de culasse claqué ne fait même pas de mayo... :roll:

 

 

Mwi, t'aurais vu le jeyser de flotte que je me suis pris par le reniflard d'huile, tu te serais à minima posé la même question que moi ... ;)

 

J'ai jamais sauté de JDC, en revanche j'ai un joint d'embase de chemise qui s'est suicidé (mal monté en fait) sur mon ax sport, et là j'avais l'eau dans l'huile, l'huile dans l'eau et une surpression de fou dans le radia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Appel de M Stoeckel vendredi... mais je n'ai pas entendu le téléphone :ange: :ange: Nouvel appel hier: le moteur est presque terminé, ne reste plus qu'à reposer le carter inférieur, il devrait normalement tourner la semaine prochaine... J'ai prévu d'aller le récupérer une des deux premières semaines de janvier, après il va falloir d'y remettre sérieusement, et c'est là qu'est l'os... je ne me sens pas du tout les épaules pour reprendre ce cirque, affaire à suivre... ;)

 

 

Vu ce que Snoopy a fait jusqu'à présent, j'ai du mal à y croire... oder ein nueus projekt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dcom (rappelle moi ton prénom STP) tu tiens le bon bout, de même qu'Alex dès que son moteur pointera le bout de sa culasse, un jour ou l'autre.

Aujourd'hui je profite d'un rayon de soleil pour faire tourner ma SM qui, comme sa sœur DS est équipée d'un maintien de charge bien utile.

100_6513.jpg

100_6514.jpg

100_6521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonjour

Dcom (rappelle moi ton prénom STP) tu tiens le bon bout, de même qu'Alex dès que son moteur pointera le bout de sa culasse, un jour ou l'autre.

Aujourd'hui je profite d'un rayon de soleil pour faire tourner ma SM qui, comme sa sœur DS est équipée d'un maintien de charge bien utile.

100_6513.jpg

100_6514.jpg

100_6521.jpg

 

 

Moi c'est Martin ;)

 

Fais nous une petite vidéo de ta SM Gérard ??

 

Ah oui du coup, un conseil: évitez les mises en route de 5/10 minutes, sinon ça va condenser à gogo, et vous pourrez saucer toutes les pièces en alu et en métal de votre Maserati avec des frites :lol:

 

Un jour, faudra qu'on organise une rencontre avec les Smistes présents de ce topic:

 

-Snoopy

-Gérard

-Mon pote Phoz182

-Seb

-Citroo s'il arrête son caca nerveux

-Hydrobir, mais comme il a des roues résine, des feux arrières neufs, et 30 ans de + que nous tous ( :cyp: ) il pourra nous snober, et organiser une rencontre avec des SM exclusivement équipées de RR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Martin

Je la fais tourner une heure chaque fois, capot levé et vitres ouvertes.

Pour la vidéo j'essaierai aux beaux jours,et c'est vrai que ce serait bien sympa cette rencontre, pour se connaître d'abord et pour les photos de nos autos regroupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Re salut Martin

Je la fais tourner une heure chaque fois, capot levé et vitres ouvertes.

Pour la vidéo j'essaierai aux beaux jours,et c'est vrai que ce serait bien sympa cette rencontre, pour se connaître d'abord et pour les photos de nos autos regroupées.

 

 

Pas bon du tout le ralenti, ça encrasse tout :o

 

Il faut la faire rouler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydrobir, mais comme il a des roues résine, des feux arrières neufs, et 30 ans de + que nous tous ( :cyp: ) il pourra nous snober, et organiser une rencontre avec des SM exclusivement équipées de RR :lol:

 

 

 

Yoda-7.jpgHummmmmm.... En plus moi avec mes jantes Roule Raoul en panne jamais je ne suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom484Ky

Et je ne sais pas si c'est mieux de ne pas faire tourner du tout le moulin pendant 6 mois ou plus si on peut.Au moins,l'huile circule partout.(??) Si un mécano à un avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si c'est mieux de ne pas faire tourner du tout le moulin pendant 6 mois ou plus si on peut.Au moins,l'huile circule partout.(??) Si un mécano à un avis la dessus.

 

 

J'ai pas d'avis... du moment qu'il est au sec...

Mais c'est vrai, le faire tourber 5 minutes c'est nul... Si on le fait tourner il faut qu'il chauffe. La théorie de Martin du ralenti qui encrasse, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas d'avis... du moment qu'il est au sec...

Mais c'est vrai, le faire tourber 5 minutes c'est nul... Si on le fait tourner il faut qu'il chauffe. La théorie de Martin du ralenti qui encrasse, bof...

 

 

Le ralenti n'encrasse pas il " lave " les cylindres car la lubrification n'est pas optimale.

Sa a pour conséquence de faire consommer de l'huile et de perdre en puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas d'avis... du moment qu'il est au sec...

Mais c'est vrai, le faire tourber 5 minutes c'est nul... Si on le fait tourner il faut qu'il chauffe. La théorie de Martin du ralenti qui encrasse, bof...

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Le ralenti n'encrasse pas il " lave " les cylindres car la lubrification n'est pas optimale.

Sa a pour conséquence de faire consommer de l'huile et de perdre en puissance .

 

 

Gnié... ? Ne le prends pas mal, mais tes theories sont fausses.

 

La lubrification est aussi bonne au ralenti qu'à 6000 tours jeune padawan, consulter les docs sur le debit de la pompe a huile en foncton du régime tu feras. :jap::Hydrobir:

 

Ensuite, sur la SM y'a 3 gros carburateurs WEBER 42 dcnf, c'est pas une bx avec un seul corps qui donne au ralenti.... là y'en a 6 en même temps soit 1 par cylindre.

 

Et puis "laver les cylindres" veut dire autre chose. Le bon exemple, c'est les petits vieux qui allaient chercher le pain tous les jours avec le starter a fond sur les voitures a carburateur, donc avec un mélange très très riche, et un moteur qui n'a pas le temps de chauffer ! Là, en effet on rince les cylindres a l'essence et c'est préjudiciable pour la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gnié... ? Ne le prends pas mal, mais tes theories sont fausses.

 

La lubrification est aussi bonne au ralenti qu'à 6000 tours jeune padawan, consulter les docs sur le debit de la pompe a huile en foncton du régime tu feras. :jap::Hydrobir:

 

Ensuite, sur la SM y'a 3 gros carburateurs WEBER 42 dcnf, c'est pas une bx avec un seul corps qui donne au ralenti.... là y'en a 6 en même temps soit 1 par cylindre.

 

Et puis "laver les cylindres" veut dire autre chose. Le bon exemple, c'est les petits vieux qui allaient chercher le pain tous les jours avec le starter a fond sur les voitures a carburateur, donc avec un mélange très très riche, et un moteur qui n'a pas le temps de chauffer ! Là, en effet on rince les cylindres a l'essence et c'est préjudiciable pour la cylindrée.

 

 

Alors le jeune padawan comme tu dis t'invite a venir voire des vrais moteurs qui ont tournées des heures au ralenti ce n'est pas parce que je suis passionner par les Bx que je ne connais pas et surtout que je ne bosse pas sur d'autres moteurs :pfff:

Au ralenti la lubrification n'est pas la même du tout a tel point que l'on installe des coupures de ralenti moteurs sur les machines .

Les cylindres perdent toutes leurs strilles de rodage et se retrouvent tout chromés du coups l'huile ne s'emmagasine plus dans ses strilles et on perds en compression, on gagne en pression d'air dans le carter et on consomme de l'huile, j'aurais du employer le terme " gommé " pour sa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Alors le jeune padawan comme tu dis t'invite a venir voire des vrais moteurs qui ont tournées des heures au ralenti ce n'est pas parce que je suis passionner par les Bx que je ne connais pas et surtout que je ne bosse pas sur d'autres moteurs :pfff:

Au ralenti la lubrification n'est pas la même du tout a tel point que l'on installe des coupures de ralenti moteurs sur les machines .

Les cylindres perdent toutes leurs strilles de rodage et se retrouvent tout chromés du coups l'huile ne s'emmagasine plus dans ses strilles et on perds en compression, on gagne en pression d'air dans le carter et on consomme de l'huile, j'aurais du employer le terme " gommé " pour sa......

 

 

:lol:

 

Déja, c'est quoi un vrai moteur ? Il faut comparer ce qui est comparable... Les moteurs industriels ne sont pas réellement comparables à ceux des autos particulières. Pas les mêmes jeux de fonctionnement, pas les mêmes régimes d'utilisation, pas toujours les mêmes carburants, etc etc ..

 

Pourquoi parles-tu de chromage? Il n' y en a pas sur les chemises et pistons en automobile...Sur les segments éventuellement...

 

Si tu parles des stries d'usinage des chemises, en effet elles permettent un film d'huile permanent. Pour autant, je ne suis pas d'accord avec ta théorie qui n'engage que toi sur le graissage d'un moteur au ralenti. Ce n'est pas pour rien que des ingénieurs se cassent la tête sur des courbes de débit, etc...

 

Les moteurs des taxis parisiens ne sont pas rincés par le ralenti, ils sont encrassés, egr HS, Fap bouchés tout au +...

 

Je pense que tu confonds certaines choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je continues de lire le sujet en sous marins , mais on ne sait pas avoir une seule page sans un débat de ce type :non: Pour moi , le moteur d'une tondeuse est autant un "vrai moteur" que le 12 cylindre d'un avion :ange:

 

Ah oui ,

 

85316951T6MhJaD6L.jpg

 

Et courage à toi , Snoopy ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est Martin ;)

 

Fais nous une petite vidéo de ta SM Gérard ??

 

Ah oui du coup, un conseil: évitez les mises en route de 5/10 minutes, sinon ça va condenser à gogo, et vous pourrez saucer toutes les pièces en alu et en métal de votre Maserati avec des frites :lol:

 

Un jour, faudra qu'on organise une rencontre avec les Smistes présents de ce topic:

 

-Snoopy

-Gérard

-Mon pote Phoz182

-Seb

-Citroo s'il arrête son caca nerveux

-Hydrobir, mais comme il a des roues résine, des feux arrières neufs, et 30 ans de + que nous tous ( :cyp: ) il pourra nous snober, et organiser une rencontre avec des SM exclusivement équipées de RR :lol:

 

 

Il faudra pour ça que ma SM roule :lol: ca ne va pas être de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Il faudra pour ça que ma SM roule :lol: ca ne va pas être de suite.

 

 

Au pire, tu viendras en Gipsy SM, ça te rappellera l'ICCCR de rome :ddr::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si Eric peut être de la partie ce sera la cerise sur le gâteau. Il est sans aucun doute intéressant à écouter, féru de SM , de bons conseils et ami des Régembeau.

Pour ce qui est de faire tourner un moteur au ralenti, je pense que chacun a raison, c'est probablement pas le top question graissage, combustion, usure des chemises,...mais une fois tous les mois ça peut pas être dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Déja, c'est quoi un vrai moteur ? Il faut comparer ce qui est comparable... Les moteurs industriels ne sont pas réellement comparables à ceux des autos particulières. Pas les mêmes jeux de fonctionnement, pas les mêmes régimes d'utilisation, pas toujours les mêmes carburants, etc etc ..

 

Pourquoi parles-tu de chromage? Il n' y en a pas sur les chemises et pistons en automobile...Sur les segments éventuellement...

 

Si tu parles des stries d'usinage des chemises, en effet elles permettent un film d'huile permanent. Pour autant, je ne suis pas d'accord avec ta théorie qui n'engage que toi sur le graissage d'un moteur au ralenti. Ce n'est pas pour rien que des ingénieurs se cassent la tête sur des courbes de débit, etc...

 

Les moteurs des taxis parisiens ne sont pas rincés par le ralenti, ils sont encrassés, egr HS, Fap bouchés tout au +...

 

Je pense que tu confonds certaines choses. ;)

 

 

Non mais sérieux si sa t'amuse de jouer avec les mots, c'est pour que ceux qui lisent le topic comprennent.

Bref laisse tourner tes moteurs au ralenti si sa t'amuse moi j'arrête ce débat ici je vais pas m'amuser a aller sortir les courbes et tableaux que je possède car un tu crois tout savoir et de deux sa pollue le topic de snoopy inutilement.

Je retourne dans mon sous marin en attendant la repose du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...