Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Chrysler Sunbeam 1250 année 1974


mckay86
 Partager

Messages recommandés

Merci taz0037 et bomberwaterman ( bon boulot aussi sur ta cadillac et il y a l'air d'en à avoir pas mal ).

 

Aujourd'hui j'ai fini la peinture des carters de l'alternateur et la pompe à essence. On verra demain pour la suite sur la bloc moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui c'est remontage des soupapes :

 

P60328-185957.thumb.jpg.a8a1b96e736a5d150976c75487f2a7d5.jpg

 

Après essai d'étanchéité à l'essence, j'ai refais le rodage d'une soupape d'échappement et maintenant c'est ok plus de fuite.

 

Montage à blanc de l'axe de culbuteurs :

 

P60328-192938.thumb.jpg.a13f43ee50f39dcad4fba9f8c53d0c45.jpg

 

Et pour le plaisir , montage à blanc cache culbuteur ( dans son jus pour l'instant ) et pipe de calorstat qui sera peinte également :

 

P60328-193024.thumb.jpg.5cf9fe2563a9ea4e8e5cff26b2300ef6.jpg

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Avancement du week-end , on commence par l'application du destructeur de rouille de chez Leprince Merlin sur quelques pièces et une passe d'apprêt anti-rouille, après avoir gentiment tout dégraisser au préalable :

 

P60401-182811.thumb.jpg.19ef78302b3a5d7dd0516e12dbc56082.jpg

 

Et ensuite , peinture et vernis :

 

P60403-143642.thumb.jpg.558b1dde990da476ca3ab85529003bac.jpg

 

Résultat sur les différentes pièces :

 

* Poulie de pompe à eau

 

P60403-143853.thumb.jpg.8e311c4bd5df4211f380aa20a2caacfc.jpg

 

* Ventilo d'alternateur ( l'étoile de ninja :ange: )

 

P60403-143905.thumb.jpg.a847ede457b18ce2df7138a12d5e4ced.jpg

 

* Poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires

 

P60403-143915.thumb.jpg.7e5c36b0510d91c5ecebe7e53c31a6a5.jpg

 

* Conduit d'air

 

P60403-143922.thumb.jpg.e3abc61dc2b054eb90dad308752853eb.jpg

 

* Poulie d'alternateur

 

P60403-143936.thumb.jpg.174df07cc09705984533503a8f3c218b.jpg

 

* Bobinage alternateur

 

P60403-143927.thumb.jpg.2119f5b56ce09d8add1a92761b18b495.jpg

 

Montage à blanc de l'alternateur, c'est propre :love:

 

P60403-144437.thumb.jpg.63eec076f97dda6f0be7e0bbb72d5bf6.jpg

 

Pompe à eau , carter de distribution, et ventilo

 

P60403-145403.thumb.jpg.57704a6e396ade732be5fb788398169a.jpg

 

Voilà un bon lot de photos sous ce beau soleil de dimanche. J'en suis au réassamblage de l'alternateur, il me reste à faire un peu de soudure et ce sera ok ( balais et pont de diode sont bons, le régulateur je verrais une fois assemblé ).

 

La suite bientôt :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr740MI

vraiment bon et beau travail ...hop dans mes favoris à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour répondre à nonoberlingo, alors et bien j'en suis à l'alternateur qui me donne un peu de travail.

 

P60403-210822.thumb.jpg.b382c23cd3ccb0567dbc566d1c034210.jpg

 

 

P60404-191438.thumb.jpg.5190ec14cb491233cc86a5388dd2138b.jpg

Le remontage s'est bien passé mais comme rien n'est jamais simple, je me suis aperçu que j'avais une entretoise en trop dans mon bac de pièces de l'alternateur :ange: . Sur l'éclaté dispo dans mon manuel d'atelier, pas de signe de cette entretoise :??: .

 

J'ai fouillé et refouillé le net pour trouver un autre éclaté et bien entendu après avoir trouvé. Je me rends compte qu'elle se met à l'intérieur sur l'arbre entre les enroulements et le carter côté poulie.

 

Finalement en démontant de nouveau pour la mettre au bon endroit, le roulement de 40 ans côté charbons & pont de diode n'a pas apprécié le maillet :o . Bref j'ai commandé sur 123roulement deux skf6202 z avec cache poussière qui vont bien comme à l'origine qui devrait arriver ce samedi.

 

Ce week-end, je devrais avoir le coup de main de mon meilleur pot alors on va se mettre à deux sur le bloc moteur je pense pour dégraisser tout ça et mise en peinture :D

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci MLBS3V12, j'aime bien prendre des photos pour avoir un historique des choses déjà faites alors je les partage avec plaisir avec vous et partager l'avancement de la restauration même si ça ne va pas assez vite à mon goût. Mais bon à chaque étape , chaque choses terminées , cela motive pour la suite :D

 

Finalement, après changement de programme, je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à la peinture du bloc mais j'ai quand même finit l'alternateur avec ces nouveaux roulements, le voilà sous quelques angles :

 

P60410-161322.thumb.jpg.7cc1ae58d9ef5cd40f5eaec8568d7057.jpg

 

P60410-161337.thumb.jpg.062291f90daa5f5e5648bb41c4a55832.jpg

 

P60410-161351.thumb.jpg.bcaa018bb58876dc635ff337d04798cc.jpg

 

P60410-161357.thumb.jpg.d83a1dba77f5cf5d9b7937d7d316fff8.jpg

 

Voilà lui est rangé au chaud dans un carton en attendant de retrouver sa courroie et son moteur un jour :ange:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après l'alternateur, j'attaque le démarreur de la sunbeam et voici comme d'habitude le lot de photos sur les différents étapes du démontage , viendra ensuite le remontage :

 

P60411-204528.thumb.jpg.33dd808af991c5df312ed2988b1f5f55.jpg

 

On le nourrit au wd40 :

 

P60411-213342.thumb.jpg.e7faf31e2fdca7140a7b79a16eed712d.jpg

 

Démontage du solénoide :

 

P60411-214525.thumb.jpg.31b2dcbb3863a2970d5a63ac741d57bc.jpg

 

On dévisse le nez de démarreur avec ces deux vis de longueurs différentes :

 

P60411-220124.thumb.jpg.89e0f8c8097998fa7329560e0ea1ed12.jpg

 

Ensuite on enlève goupille et rondelle à l'arrière du démarreur pour dégager l'axe de l'induit :

 

P60411-220347.thumb.jpg.daec41c9452bf0e41a2739c43e76cf45.jpg

 

Et on sort l'induit :

 

P60411-220629.thumb.jpg.706d7453c757b649bf3c20d677ca2a3c.jpg

 

Pour finir aujourd'hui, on dévisse le flasque arrière et on retire les 2 charbons reliés au corps du démarreur pour dégager le flasque :

 

P60411-221040.thumb.jpg.d2732c0cfda700ef4c74ef8df838211a.jpg

 

Voilà pour ce soir :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire pour l'entretoise, ça se passe toujours comme ça pour moi. genre pour la boite de vitesse, il me restait 2 circlips après avoir tout remonter. Je me suis rendu compte que ces circlips devaient être placés tout au début du remontage !

Boitier de direction idem -> des pièces en trop :)

Bon courage, c'est bien de voir quand qqun refait les pièces soit même sans les changer ! (Je dis ça mais j'ai acheté un alterno neuf... mais bon avec tout ce que j'ai refait en boitier divers ça va ! )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si il y a bien un endroit ou je n'aimerais pas avoir des pièces en trop au remontage, c'est bien la boite de vitesse :ange:

 

Sinon le démarreur s'est fait une beauté ( mise à blanc , antirouille , peinture HT ) et je remonte tout ça ce soir et il sera fini :

 

P60414-223843.thumb.jpg.2d054ae88a6bcddd6632a9afd6255a65.jpg

 

En parallèle, le radiateur est passé entre mes mains également ( mise à blanc et penture HT ) :

 

P60414-223815.thumb.jpg.b063401aa2b9e0b72974a4376a03cd86.jpg

 

P60414-223823.thumb.jpg.a6930b9fd37e107df3116f25728f76ae.jpg

 

Voilà ça continue d'avancer ;)

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier soir , j'ai fini de remonter le démarreur. Rien de bien compliquer, il n'y a qu'à faire l'inverse du démontage en n'oubliant pas de graisser là ou il faut :D

 

Pose de l'induit dans le corps de démarreur :

 

P60415-165706.thumb.jpg.0d78cbbd6e4ddfe350c98f1de00c5e10.jpg

Après, pose de la goupille d'arrêt au cul du démarreur, du nez de démarreur , de l'axe de fourchette et du solénoïde et des câbles, tadaaamm le voilà tout beau tout propre 

 

P60415-180550.thumb.jpg.3478d9c3ae5b13d2b5f60a816cf90d82.jpg

 

P60415-180614.thumb.jpg.e205c553ac89db644051b103eb47cba7.jpg

 

Pour aujourd'hui, on verra bien, le rhume ou la grippe est venu me rendre visite alors c'est pas la grande forme :pfff:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite incartade de ce week-end , avec mon état je n'ai pas attaqué du gros boulot mais plutôt jeter un œil là ou je ne l'avais pas encore fait. C'est à dire sous le tapis de coffre, même si j'avais regarder par dessous la caisse , je souhaitais m'assurer de l'état par l'intérieur.

 

Alors on sort, le cric d'origine, la clé en X , un bidon de 20w50 d'époque , un jeu de chambres à air, les barres de toit d'époques aussi et le tapis , et on tombe là dessus :

 

P60416-162117.thumb.jpg.8f7e029070f04a549877576e3e46c393.jpg

 

Comme pour le dessous, c'est plutôt en bon état général même si il y aura un peu de travail du côté conducteur ou là rouille s'est installé entre le support de la malle et l'aile ( d'ailleurs je penses que de ce côté, il y a déjà eu une réparation , je ferais des photos le moment venu ).

 

Une fois la roue de secours sortie :

 

P60416-162449.thumb.jpg.44104d780364993ab610d922bf523135.jpg

 

Très bon aussi , elle est saine :D

 

Pas de photos pour la suite, mais sachez que je me suis attelé à enlever la boue formée par l'ancien liquide de refroidissement se trouvant dans le bloc moteur.

 

Après 3 sceaux du cocktail eau chaude, cristaux de soude, vinaigre blanc et bien gratter par les trous de passage de liquide pour la culasse et le radiateur entre chaque godet de cocktail introduit :D .

 

Et un dernier cocktail que j'ai laissé agir dans le bloc quelques heures après avoir tout bouché. L'eau ressort enfin du bloc transparente et pas couleur rouille comme au départ avec plein de dépôts...

 

Et visuellement, en y regardant de plus prêt, mon travail fût efficace dans la chambre de refroidissement du bloc, l'aspect est bien plus propre qu'avant le centimètre de dépôts qu'il y avait précédemment.

 

Un bon coup de soufflette pour finir et voilà, la prochain étape sera de peindre ce bloc :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Pour débuter aujourd'hui, le décapage du carte d'huile avant peinture :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] huile1.jpg

 

Et

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] huile2.jpg

 

Il y a encore un peu de boulot mais c'est bien partie ;)

Ensuite petite mise à jour peinture suite à l'achat de la version Alu de la PMV3030 de chez Restom sur le stand d'Arras le week-end passé ...

 

Tout d'abord j'ai attaqué la peinture de la culasse avec la PMW3030 bleu que j'avais déjà :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lasse1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lasse2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lasse3.jpg

 

Puis vient la peinture Alu , qui avait décanté un max faar.gif.8422712e8423d05e10a31f02c2e7d663.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 190057.jpg

 

Version peint vs version crade :D

 

La pompe à essence et l'autre carter de l'alternateur y sont passés aussi :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195346.jpg

 

Voilà prochaine étape, dégraissage du bloc et peinture aussi ;)

Bonjour,

Normalement le bloc et la culasse sont verts.

 

 

 

SunbeamAvenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Normalement , la couleur s'appelle Chrysler Blue chez POR-15 ( peintures des states ) ou SP126 Chrysler blue :

 

chryslerblue.thumb.jpg.796f9500b15d465858cf4a0b936b678f.jpg

 

Et on peut le voir sur le bloc à la première page, c'est loin d'être vert et proche du bleu ford comme on peut le voir sur le nuancier ci-dessous même si il est plus clair et tire sur le turquoise foncé avec une teinte de bleu selon la luminosité.

 

Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas à la nuance prêt pour le bloc moteur :ange: je vais m'attirer les foudres des puristes qui sait :D

 

Très belle avenger en photo, elles ont un bon passé en rally et courses de côtes ces petites avant que la talbot sunbeam lotus vient faire des ravages :love:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit bilan de la journée et des quelques soirées en semaine ...

 

Alors on continue sur le bloc, on décape , on dérouille, on dégraisse :

 

P60421-190804.thumb.jpg.7dc11b3d0594e744954f351fb9941cfc.jpg

 

On cache ce qui doit l'être et hop peinture :

 

P60421-202009.thumb.jpg.6466757fee59cb8e8b234890820cd018.jpg

 

Idem du côté du volant moteur :

 

P60422-191726.thumb.jpg.7a483db07bcce3fbc336cbc183fa10e2.jpg

 

Aujourd'hui le bloc a eu droit à la deuxième couche , ça s'est fait :D

P60419-212713.thumb.jpg.0963baf1bc922485f7db80975f7bef91.jpg

Vient ensuite quelque chose de nouveau pour moi, je veux dire peindre au pistolet à peinture HVLP :sol:

 

Et c'est le cache de distribution et support pompe à eau ( il fait double emploi :p ) qui va s'en prendre plein les narines.

 

Pareil que le bloc, on décape, on dégraisse , on cache ce qui doit l'être et on fait des tests sur un autre support avant pour régler pression et quantité de peinture ( j'ai dilué grosso modo à 15% la peinture restom ).

 

Avant :

 

P60423-174226.thumb.jpg.500e6d956c5db2cf512951aa9f7cdd14.jpg

 

Après :

 

P60423-190909.thumb.jpg.1e43f7d016f6f1ba8246c8dd08e54970.jpg

 

Résultat :love: mis à part un léger brouillard au début car trop de pression et bien pas de coulure :D , elle va franchement bien à appliquer au pistolet cette peinture !

 

Voilà pour aujourd'hui, le prochain à y passer sera le cache culbuteur taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Comme tu le sais probablement H.V.L.P signifie "Hig volume-Low pressure et,le plus dur est de changer ses habitudes en diminuant

fortement la pression qui ne servait finalement qu'a "pomper" la peinture avec les godets inférieurs.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deux semaines sans poster mais pas deux semaines sans bosser, enfin j'ai repris hier vu que je suis en congés alors on en profite pour avancer sérieusement sur la sunbeam :D

 

Alors tout d'abord, le matos reçu depuis ...

 

Le nouveau kit d'embrayage à droite et l'ancien à gauche :

 

P60508-135906.thumb.jpg.abd12150e6bb16beb7271ff47ddd9689.jpg

 

Hier , j'ai attaqué les freins aussi bien avant qu'arrière :

 

P60509-121007.thumb.jpg.4ba2dbef19b9c24a7116afcd07b4116b.jpg

 

Les freins avant ( disques et plaquettes ) sont bons , changé en 90 sûrement quand elle a tournée pour la dernière fois, à noter les étriers Girling à double pistons.

 

On chasse les goupilles et les clips et hop les plaquettes prennent l'air de 2016

 

P60509-121732.thumb.jpg.98aea333fea4e9ad5ff7a9d5a41364e7.jpg

 

Prochain étape, sortir les pistons sur ces bestioles anglaises :D

 

On enchaîne sur les tambours, là je triche, les tambours je les avais déjà sortie quand j'ai récupéré la voiture pour lui débloquer les roues. Mais je n'avais pas démonté les mâchoires et cylindres de roues :

 

P60509-150707.thumb.jpg.124f33703806f645a976123cba253e25.jpg

 

Voilà on vire les ressorts , comme ça c'est facile à dire, moins à faire et on dégage les mâchoires et on démonte les cylindres de roue sans foutre en l'air les vis en 3/8 qui les maintiens :p

 

La moisson d'hier :

 

P60509-180352.thumb.jpg.78c24e8e742685876305be6ba085fed7.jpg

 

Voilà la sunbeam ne freine plus, bien plus simple pour la déplacer dans le garage ;)

 

Aujourd'hui, la motivation est présente alors on attaque de bon matin par sortir la boite de vitesse

 

Vu de la fosse :

 

P60509-170807.thumb.jpg.6563fb8609f48008d9715f4207ee4a94.jpg

 

Et vu de l'arbre de transmission et de tout le reste qui est encore sous la caisse plus pour très longtemps :

 

P60509-170757.thumb.jpg.692336459196dfff7174e09c0101fa4f.jpg

 

Ahhh un bon nappage d'huile de boite, merci le joint spi de queue de boite de vitesse , mais bon 42 ans le petit, je ne vais pas lui en vouloir :D

 

P60509-164437.thumb.jpg.e08ad96b8a5f6bc84526ff5c811b79a4.jpg

 

Une petite photo pour repérer l'emplacement des causses du contacteur de feux de recul :

 

P60509-171413.thumb.jpg.bd3bc6beb38eba7b9fbc5671a61059dd.jpg

 

Le fil vert sur le bouton vert, le fil vert sur heuuu deux fils verts :o , frayeur !!! Ah non sous la crasse l'un est marron et vert :D

 

Bref on dégage le câble d'embrayage, on passe dans l'habitacle pour virer le levier de vitesse. On dévisse l'arbre de transmission du pont , on le désaccouple de la boite et pour finir on sort la boite :

 

P60510-134406.thumb.jpg.146be9bd5f369add7622928d657d9aa3.jpg

 

Et ce joint spi qui sera remplacé :

 

P60510-134415.thumb.jpg.5d37211cce9e644ddb8d132fd63cb51f.jpg

 

Alors l'idée me vient de sortir le réservoir, mais pour l'avoir ce bougre, je me rends compte qu'il faut virer l'attache remorque car une vis qui maintient le réservoir est pile poil sous un renfort de cet attache, alors un peu de gymnastique car les têtes de vis de maintient sont dans le coffre et les écrous sous la caisse :pfff: . Bref il va falloir que je me paie 1 mètres de bras supplémentaires pour la prochaine fois que je le réinstallerais mais j'en arrive à bout :

 

P60510-164848.thumb.jpg.4d13569a8126a0f0d0b8c0c53742c08a.jpg

 

Aller aller on enchaîne sur le réservoir, confiant je lui claque un cric , une cale pour le soutenir , je dégage le tuyaux de mise à l'air, la durite qui va verre la pompe à essence et le tube pour son remplissage qui déporte le bouchon aux fesses de la voiture :D . Et j'enlève les quatre boulons et comme l'attache remorque, les têtes de vis dans le coffre et les écrous sous la caisse, alors je rappel le gymnaste que je ne suis pas pour me donner un coup de main :lol:

 

P60510-172226.thumb.jpg.00b4ea897eb3aad5ccde3fa58d816c12.jpg

 

Et roulement de tambour ....

 

P60510-172234.thumb.jpg.a1f2f6a978d523e26449d0af28d9ca81.jpg

 

Ah Ah il est plein et plein de plein de choses :

 

Résultat, au moins 35 litres de Super de 26 ans avec un odeur à faire fuir ... moi c'est déjà bien et laaaaaa surprise du chef, du moins de l'ancien proprio. Je penses qu'il a essayé un traitement bitumeux dans le réservoir pas résistant à l'essence et ou au temps du stockage. Mais en gros après avoir vider la vieille essence dans des jerricans , j'ai récupéré ce tas de crasse :( , le traitement du réservoir va s'imposer !

 

P60510-180305.thumb.jpg.8738abd0c194a44c72e011a6d19ae4c1.jpg

 

Voilà pour ces deux jours de travail sur la sunbeam. Demain , un autre épisode et n'hésiter pas à me laisser un petit message, c'est toujours sympa d'échanger avec vous :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Incroyable le tas de Crasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien chiant a nettoyer ça le réservoir, tu vas être bon pour acheter les produits spécifiques qui vont bien pour refaire les parois intérieures.

J'espère que tu as pris des photos de l'assemblage des freins à tambours arrière :) Moi j'avais tout remonter et il me restait des pièces. obliger de redémonter les ressorts tendus au max pour remettre ces pièces !

Continues à t'amuser, je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Elle va être mieux que neuve ta "Sunbeam !Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite tout le monde n'a pas la chance de travailler sur un "rayon de soleil" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos retours ;)

 

taz0037 , pour le tas de crasse , c'est pas finit :ange: la suite aujourd'hui ...

 

bomberwaterman, oui j'ai plus de photos que ceux postées et j'ai l'éclaté dans le manuel d'atelier d'époque, no soucy :)

 

pepepeugeot, je ne sais pas si elle sera mieux , en tout cas j'essaye de faire les choses pour que ça dure :D

 

Alors au programme d'aujourd'hui, et bien la suite d'hier héhé !

 

On commence par la boite de vitesse qui reprend une allure présentable :

 

P60511-150518.thumb.jpg.2893fb7fe78fa94506230f5b33577c07.jpg

 

Petite vue sur le contacteur de feux de recul qui a retrouvé lui aussi une meilleure tête

 

P60511-150526.thumb.jpg.f3921410657740fa98ddf0907ce825cf.jpg

 

P60511-150534.thumb.jpg.ac51df6d99399f67614e65b21d0480a3.jpg

 

P60511-150721.thumb.jpg.d0bce82fb6639a19e51eee97355072c2.jpg

 

P60511-150731.thumb.jpg.c72c2cc07304eeefc8a74ece50680f6b.jpg

Ensuite, je me suis remis sur le réservoir et là taz0037, voilà la suite de la crasse :

 

P60511-153640.thumb.jpg.b8f3ede2fc6f9c7fc927ef48664ee272.jpg

 

Avant de continuer, j'ai démonté la jauge à essence pour la nettoyer et la tester, verdict après avoir dégripper l'axe du flotteur ... elle fonctionne toujours, la résistance varie bien selon le niveau du flotteur :D :

 

Photo du nettoyage en cours, car elle était vraiment plus crade que ça, recouvert elle aussi du vieux produit bitumeux :pfff:

 

P60511-162023.thumb.jpg.dc391f58a7238997d7d7c5dcefa22545.jpg

 

Revenons au réservoir et au produit bitumeux qui malgré mes craintes à préserver sous les couches qui tenait encore, la tôle en bon état, mais là ou le produit s'est détaché, il y a un peu de rouille superficielle, voyez plutôt après quelque coup de karcher :

 

P60511-155444.thumb.jpg.d385b39238a56b9f4ba6b8c27fb08a5e.jpg

 

P60511-155549-001.thumb.jpg.a4800d5ef070128bc086ee17169f14b5.jpg

 

Je compte bien investir dans un kit de traitement de réservoir pour lui donner un coup de jeune , là pour l'instant je l'ai bien séché à l'air comprimé en attendant.

 

Jfdechatou, sérieusement je penses que l'ancien proprio à claquer le même produit qu'il a appliqué sous la caisse, sur le pont, arbre de transmission , train avant , intérieur des ailes et dans le compartiment moteur. Sauf que la résistance à l'essence et on va dire ... moyen voir merdique lol

 

Voilà pour aujourd'hui, la suite demain ;)

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Les travaux du jour ...

 

D'abord j'ai enlevé la ligne d'échappement, mais pas de photos et pourtant j'y ai passé du temps car les colliers étaient bien rouillé dessus.

 

Une fois fait, je suis passé sur les pare chocs :

 

P60512-142331.thumb.jpg.4af6bc933a13e0cff29ca4a909ad58c9.jpg

 

P60512-142343.thumb.jpg.730f887ac74b5dd659178b71cd1686bf.jpg

 

P60512-142358.thumb.jpg.d72b3c13e29e0db95473647677cf8a33.jpg

Puis les clignotants , les phares avant et arrières :

P60512-171306.thumb.jpg.a6385e3f2064a943bf337f42a2051f81.jpg

Aaaah du made in france, je sais bien qu'elle était un peu frenchy :ange:

 

P60512-152749.thumb.jpg.ec25338f88ccc1eafddb3bcb3dfe985a.jpg

 

Au final , petit trou ...

 

P60512-142408.thumb.jpg.5f173ff70e58a03d9b15718c117ad7dc.jpg

 

devient grand trou :(

 

P60512-164318.thumb.jpg.899a0a085e642e9915f17f7beffd767f.jpg

 

P60512-164325.thumb.jpg.1be96d8814bf80c55faf66f28078d92a.jpg

 

Bref il faudra réparer ça :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tournevis pour dégager la crasse tenace, et après pinceau et sans plomb 95 et beaucoup d'huile de coude :D et je ne suis pas peu fière de l'avoir récupérer ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit retour sur le travail d'hier et d'aujourd'hui :)

 

Tout d'abord , j'ai sortie hier le pétard pour la peinture du cache culbuteurs :

 

P60517-173616.thumb.jpg.4b74ae02878e7309c3103fa86fa83207.jpg

 

P60517-173628.thumb.jpg.c6492c2c5070ae5b9c613fa729289a23.jpg

 

Et aujourd'hui, j'ai travaillé sous la jupe de mademoiselle et plus particulièrement sur le train arrière ( pas de pensées obscènes :D )

 

P60518-161504.thumb.jpg.72d52292e4245158b4daa436a63520b2.jpg

 

J'en ai profité pour démonter amortisseurs , ressorts, et les bras de liaisons qui vont du pont à la caisse, petite photo demain de tout cet ensemble.

 

Programme de demain : je m'attaque au train avant, je vais lui faire prendre l'air et la caisse reposera sur ces 4 chandelles comme ça :jap:

 

A demain illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci taz0037, mais c'est grâce aux congés ça, j'ai plus de temps à y consacrer alors je m'y mets sérieusement ;) mais bon lundi de retour au boulot :o

 

Bref la suite d'hier avec le pont avec ce que j'ai démonté :

 

P60519-115650.thumb.jpg.6950101db1fd73b9d48c9ca122d47695.jpg

 

P60519-151804.thumb.jpg.0068a86fbfa932bab1d53c169373a515.jpg

Et aujourd'hui, j'ai attaqué par le moins sympa mais il faut bien le faire :

P60519-154636.thumb.jpg.72d41a0c35284840109f697ef5e54645.jpg

 

Et voilà pour le premier nettoyage :

 

P60519-165037.thumb.jpg.71d48c54ac3f7ffc2e01e05f30d64160.jpg

 

On verra une prochaine fois pour continuer son décrassage mais il est bien conservé sous cette crasse d'huile, terre etc

 

Ensuite comme prévu, j'ai tombé le train avant , alors on rajoute à la sunbeam deux chandelles supplémentaires à l'avant :

 

P60519-143759.thumb.jpg.eb8d7195f3f5a5d134e4ae75b6aaf419.jpg

 

On dégage l'axe de direction et son flector :

 

P60519-115714.thumb.jpg.7c50f1b613b58f31e72e46071ee72ee7.jpg

On soutient l'ensemble par un cric puis on dévisse les tirants, silentblocs de barre stabilisatrice, traverse , en oubliant pas de ficeler les jambes de suspensions pour pas avoir l'ensemble se baladant dans les ailes et faire du dégat et on descend le tout :

 

P60519-143647.thumb.jpg.d394756b7a0e82438c56449dd0782cee.jpg

 

Et voilà la bête :

 

P60519-144705.thumb.jpg.8bdb2b9e177becaef5d7b412cfe93d33.jpg

 

Fini pour aujourd'hui :jap:

Modifié par mckay86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour cette restoration .Maintenant un bon conseil pour ton réservoir ,les produits RESTOM sont trés bien ,par contre la consistance est dure ,donc une fois mélangé les produits il te suffit de les mettre en " bain-marie " ce qui aura pour effet de liquéfier les produits et ainsi l'étalement sera trés aisé à faire .

-En même temps met ton réservoir au soleil ,plus c'est chaud plus l'étalement du produit sera facile et tu tapisseras partout l'intérieur . 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...