Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 304 : Quand le Lion repoudre la 204...


jensen
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Quelques berlines...

 

 

sans 1159.jpg

 

 

sans 587.jpg

 

 

DSCN10418.jpg

 

Quelques coupés...

 

 

sans 868.jpg

 

 

sans 872.jpg

 

 

sans 874.jpg

 

 

sans 1174.jpg

 

 

sans 1179.jpg

 

 

sans 1183.jpg

 

Quelques break

 

 

sans 1550.jpg

 

 

sans 1554.jpg

 

 

sans 599.jpg

 

Quelques cabriolets...

 

 

sans 1175.jpg

 

 

DSCN10937.jpg

 

 

DSCN10938.jpg

bonsoir

 

quel dommage ces autos qui pourrissent !

 

je roule en 304 berline a cote la mienne sort d usine !

 

jcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

quel dommage ces autos qui pourrissent !

 

je roule en 304 berline a cote la mienne sort d usine !

 

jcd

 

 

C'est sur, mais il reste encore de beaux modèles en circulation!

 

Tout comme cette ravissante 304 cabriolet! :p

 

 

S73F9339.jpg

 

 

S73F9340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mais il reste encore de beaux modèles en circulation!

 

Tout comme cette ravissante 304 cabriolet! :p

 

 

S73F9339.jpg

 

 

S73F9340.jpg

bonjour

 

la 304 de 1974 modele 75 c est une S

 

IMG_0216.jpg

 

 

 

 

 

la bleue berline de 77 slsIMG_0631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille, on a eu deux 304

 

La berline 304 de mon grand père (photo prise en janvier 1971), remplacée en 1981 par une Peugeot 505 SR.

 

2066825112_Peugeot3041.thumb.jpg.a6f95981f7797dded8046b62f4f1dd80.jpg

 

1510059171_Peugeot3042.thumb.jpg.0d35f186355483b95cd2ce5800aff6b0.jpg

 

 

La première voiture de ma mère: un coupé 304 (photo prise en avril 1972), parti à la casse à environ 120 000 km au début des années 80 pour cause de marche arrière HS.

821515900_Coup3041.thumb.jpg.cf1b3ea783befa2b6578b4d551a8cb25.jpg

 

1970180420_Coup3042.thumb.jpg.51601b24306a9bd1d856d9dc21a4ff27.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrive à retrouver deux photos:

La 3O4 berline,bleu de mes grands parents,achetée neuve en Juin 1974 ,premiere sortie lors de mon bapteme en Juin 1974,elle avait mon age.

J'ai eu le plaisir de la conduire en 1993/1994 lorsque j'ai eu mon permis(le 90 au cul),la boite de vitesse au volant quel pied.

Elle a finie completement rongée par la gangrene,dommage elle n'avait que 140 000 KMs quelques années plus tard.Immatriculée 6097 HT 76.

 

Et mon pere avait acheté une 304 Break de 71,verte foncée,immatriculée 28 en initiale,et re-immatriculée en 1987,5796 MY 76.

 

Celle çi à finie avec une segmentation HS,est restée longtemps arretée et à finie chez le casseur.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 15:59, jensen a dit :

 

 

Bref j'ai bien pratiqué la 304 et pourtant je n'ai pas, contrairement à d'autres autos, l'envie d'en retrouver une. :bah:

 

Est-ce parce que mon père était pressé de s'en débarrasser au profit d'une Japonaise autrement mieux équipée ?

 

Parce que le Coupé de ma tante s'était transformé au fil du temps en nid à rouille de première ?

 

Je n'en sais rien... :bah:

 

 

NB : Cette histoire est issue du topic suivant : Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)

 

Après que proposait la concurrence? R10 puis R12 chez Renault, Ami8 puis GS chez Citroën ou la Simca 1100. Des 6/7cv du bonheur :D pour les foules laborieuses des modèles qui n'ont pas forcément laissé un souvenir impérissable pour leur esthétique, leur fiabilité, leur finition et équipements,  la résistance à la corrosion ou le feulement de leur moteur (plutôt des castagnettes et des bruits très quelconques)

 

Et à l'étranger, Ford Escort, Opel Kadett, VW type 3, une Fiat 124, une Austin 1300, tout des modèles qui dans leur exécution berline de base sont passés au broyeur et à l'oubli. 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: ou Bonsoir tout le monde je vais vous présenter la 304 de mon grand père et je vais faire un peu faire revivre ce topic. D'abord commençon mon grand père la acquises en 1978 avec 50 000 km vous aller me dire peut être que c est beaucoup  mais il voulait changer sa Renault 6 qu il a acquise a 20 000  km  contre un break 304, que son cousin voulais s'en débarrasser, break on peut dire qu il son mal  vue et mal côté , continuons elle est très bien équipée Warning,dégivrage,et peut être le lave glace et pré equipe pour un autoradio avec une antenne télescopique et le saint Graal avec la façade qui va avec 🤩  bon qui traine dans la cave de mes grand parents  :siffle: aussi  ça va  peut être rappelé le break GL des parents de @snoopy1974 ayant regarde pendant des heures ses restauration passionnante en mode sous marin  , bon elle un peu plus vielle de 12/01/1973  d'après la feuille de son contrôle technique et de ses moulte facture aussi j ai oublié de préciser elle possède plus sa carte grise hélas et mes grand parents l'on remisé depuis 17 ans  , assez de blabla passons au photo 

 

Son petit cul 

ljp6.jpg

 

Avec un bout du Peugeot rifter de mon grand père qui est tout récent 

 

t0r7.jpg

 

La platine avec tous ses interupteur a bascule donc un mes inconnu a côté de celui du dégivrage peut être pour le lave vitre

 

i3m2.jpg

 

et l'interrupteur pour les Warning  faite pas attention à la botte c est un vrai foutoir a l'intérieur

 

ic1b.jpg

 

vue intégrale de l'avant et du foutoir 

 

210829090834943146.jpg

 

Et son petit compteur a 3 cadrans 

 

20210818-164153.jpg

 

(Cliquez cher ami vous allez mieux voir )

 

Précisément 24 358 km elle est comme neuve non elle vient d effectuer son tour de compteur elle a exactement 124 358 km

 

La pochette avec son livret commercial et sa notice et son constat 

 

210829090809377045.jpg

 

210829090742373787.jpg

 

Et quelque facture d'époque trouver dans la boîte à gants dont vous pouvez voir son ancienne immatriculation

 

20210822-160856.jpg

20210822-160906.jpg

 

(Cliquez dessus pour agrandir ) 

 

PS : j ai utiliser plusieurs hébergeur car il se sont mis a bugge et il ne répondait plus 

 

Si vous avez des questions ortographe, hébergement d'image ,ou problème avec mon texte bon le plus important et de parle de 304 et si vous avez des question sur ce bon vieux break ou des conseils pour la carte grise n'hésitez pas 

 

Voilà voilou

 

A merde j ai oublié de parler niveau corrosion elle est saine malgré les endroits où c est de la corrosion de surface et le coffre est un peu attaque a certain endroit 

 

 

Modifié par Leo304
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

félicitations pour cette belle 304 Break, tes grands-parents avaient le modèle "Luxe" (SL), mes parents eux avaient le modèle "de base" (GL) !

 

L'interrupteur dont tu parles est selon la notice celui des feux de détresse, mais seulement à partir de juillet 1974, sur celle-ci je ne pense donc pas qu'il soit actif, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'un "vrai" interrupteur de feux de détresse ait été caché sous la planche de bord (ça ressemble à tous les interrupteurs Renault des années 70...)

 

Pour la carte grise,  si elle n'est pas au nom des tes grands-parents, grâce à la FFVE tu peux avoir une attestation qui permet d'immatriculer la voiture, il suffit de prouver que la voiture leur appartient: certificat de vente, attestation, etc. Si la carte grise est déjà au nom de tes grands parents tu peux tout simplement faire une déclaration de perte et en faire refaire une, j'imagine que ça passe sur le site ANTS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 19:49, snoopy1974 a dit :

Bonsoir :)

 

félicitations pour cette belle 304 Break, tes grands-parents avaient le modèle "Luxe" (SL), mes parents eux avaient le modèle "de base" (GL) !

 

L'interrupteur dont tu parles est selon la notice celui des feux de détresse, mais seulement à partir de juillet 1974, sur celle-ci je ne pense donc pas qu'il soit actif, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'un "vrai" interrupteur de feux de détresse ait été caché sous la planche de bord (ça ressemble à tous les interrupteurs Renault des années 70...)

 

Pour la carte grise,  si elle n'est pas au nom des tes grands-parents, grâce à la FFVE tu peux avoir une attestation qui permet d'immatriculer la voiture, il suffit de prouver que la voiture leur appartient: certificat de vente, attestation, etc. Si la carte grise est déjà au nom de tes grands parents tu peux tout simplement faire une déclaration de perte et en faire refaire une , j'imagine que ça se passe sur le site ANTS

 

 

 

 Bonjour Snoopy 1974 merci pour ta réponse :jap: tu viens de m'éclairer au niveau de cette interrupteur moi je pense que c'était un montage réaliser en garage  Peugeot à l'époque,donc ça pourrait être le coussin de mon grand père qui à été le précédent propriétaire qui a du  réaliser ce montage avec un interrupteur qui l'avait sous la main , concernant la carte grise oui elle était au nom de mon grand père hélas ma grand mère la perdu il y a bientôt 16 ans de ça  ,qui correspond à mon âge, j ai regarde sur le site ants il faut ce crée un compte , d'abord j'enverrai un mail à ffve si l'ants si il me demande une attestation au cas où , avant ça il faut que je convain mon grand père de touche sa 304 et lui dire ça  quand je le verrai sinon il risque de me pendre tellement il tiens à cette voiture , bien sûr j'insisterai a la sauver car les voitures anciennes c'est ma passion .

 

 

 

 

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire la différence sous cet angle.

Le seul cas où on peut reconnaitre un break 304 d'un break 204 sur une vue arrière, c'est quand on voit un sigle indiquant la version sur le hayon, car seul le break 304 a existé en plusieurs versions différentes. Mais les versions différentes n'étant apparues qu'en cours de carrière, tous les breaks 304 n'ont pas ce sigle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...