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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Mou755sb

par contre en mk3 version S avec moteur xr2 oui

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Invité §cox770JZ

par contre en mk3 version S avec moteur xr2 oui

La on est d'accord

:oui:

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Invité §coo667wy

En MK3 le 1.6L oui mais pas le double corps il me semble ?

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Invité §Mou755sb

Jamais pu vérifier mais la boite à air ressemblait étrangemement à la mienne ;)

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Invité §Esc643tN

Pis le Super Sport ? C'est une XR2 avec un autre kit carrosserie ?

 

Elle à existé en Mk1 et MK2 ou seulement en MK1 ?

 

Je la trouve magnifique celle la en tout cas...

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Invité §cox770JZ

En MK3 le 1.6L oui mais pas le double corps il me semble ?

 

Si double corps mais 90cv seulement

 

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Invité §Mou755sb

Comme une xr2 d'apres 1986 normalement lol

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Invité §cox770JZ

Faudra qu'on m'explique pourquoi les XR2 ont perdu 6cv en 86, c'est juste le fait de passer d'un carbu carré au rond??? et a l'allumeur???

 

 

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Invité §pet610JD

Peut etre que le carbu pre 1986 avait un gros defaut de surconsommation :buzz: , et la carbu a embase ronde a resolu le probleme mais en faisant perdre 6cv...

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Invité §Mou755sb

La taille du venturi lol

 

moi je me base sur les sites allemands pour dire ca ;)

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Invité §kdx070bf

Salut à tous

Je ne suis pas pocésseur d'une fiesta mais d'une escort mk2 et j'ai besoin de votre aide...

Je suis en fait à la recherche d'un allumeur pour mon 1300 kent, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait mesurer sur sa fiesta la partie "apparante" du sien.

kdxage_1142796062_fl303sb_20distributor.jpg.d20d42c9487b2d5401c2b6f752c3db3e.jpg

J'ai un motorcraft et je cherche un allumage qui serait 2 cm plus court que le mien, un bosch ou un lucas, avec ou sans tête coudée, avec vis platinées ou à effet hall... Si vous pouviez me donner tout ce que vous avez sur vos allumeurs ce serait sympa de votre part.

Merci à tous et à bientôt.

Erwan

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Invité §moy145eb

Ok, je n'arrive pas a retrouver la photo de la 1.6 que j'ai croisé mais je prendrai en photo la 1.4S cet aprem.

 

Faudra attendre ensuite, patience. J'en ai croisé 3 de 1.4S et 2 de 1.6, toujours en mk2 et dans le manuel ford, elles figurent dans les modeles commercialisés.

 

J'ai croisé la route aussi d'une mk3 1.6S, celle avec le moteur de la xr2 !

 

Une photo que je trouve magnifique de nos bagnoles et nous avec :sol: :

 

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Pis le Super Sport ? C'est une XR2 avec un autre kit carrosserie ?

 

Elle à existé en Mk1 et MK2 ou seulement en MK1 ?

 

Je la trouve magnifique celle la en tout cas...

Salut,

 

Les Supersport ont existés seulement sur les mkI en version 1100 et 1300.

 

A+

Steph

 

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Invité §cox770JZ

Les 1400s ça aucun probeme, je suis tres impatient que tu nous retrouve ta fameuse photo de 1.6cvh mk2 pas XR2...Car a mon avis tu es le seul a en avoir vu une :D

 

J'ai déja vu le logo 1.6l sur une fiesta...mais en mazout!

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Invité §fie686jU

Moi j'ai regardé dans la RTA , en essence cvh il n'y a que le 1,3 et le 1,6 et en diesel 1,6! :)

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Invité §ced460Fh

Faudra qu'on m'explique pourquoi les XR2 ont perdu 6cv en 86, c'est juste le fait de passer d'un carbu carré au rond??? et a l'allumeur???

Aprés 1986 le moteur est passé en Version Lean burn, pour réduire la conso, et les émissions polluantes...

C'est pour ça que c'est pas des chambres hémisphériques sur une aprés 1986....

:roll:

Le carbu à changer car le deuxiéme corps est commandé par dépression, et moins gourmand que le carré "mécanique"...

Pour les 6 cv de perte, j'ai un doute que les premiéres XR2 mk2 avant 1986, fassent 96 cv....

En théorie, sur un banc de puissance, mais pas monté dans les auto, je dirais 85 90 cv réel...

 

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Invité §cox770JZ

Moi j'ai regardé dans la RTA , en essence cvh il n'y a que le 1,3 et le 1,6 et en diesel 1,6! :)

 

La 1400cc a existé, elle etait generalement grise,exterieurement il y avait juste les meme pares chocs que les xr2, le moteur CVH était en carbu double corps, elle faisait 75 cv, tout ceci est verifié car j'ai bossé sur une.

 

Pour la 1300cc, 69ch, venturi variable, la difference entre les moteurs 1600 et 1300 etait la course, car les segments entre 1300 et 1600 identiques.

La aussi verifié car il y en a eu une jadis dans notre club.

 

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Invité §coo667wy

Salut à tous

Je ne suis pas pocésseur d'une fiesta mais d'une escort mk2 et j'ai besoin de votre aide...

Je suis en fait à la recherche d'un allumeur pour mon 1300 kent, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait mesurer sur sa fiesta la partie "apparante" du sien.

kdxage_1142796062_fl303sb_20distributor.jpg.f01d77b9c1182409dee89db8e49c4de6.jpg

J'ai un motorcraft et je cherche un allumage qui serait 2 cm plus court que le mien, un bosch ou un lucas, avec ou sans tête coudée, avec vis platinées ou à effet hall... Si vous pouviez me donner tout ce que vous avez sur vos allumeurs ce serait sympa de votre part.

Merci à tous et à bientôt.

Erwan

SALUT

Sur nos MK2 les allumeurs ne sont pas comme ca car ils sont pris en bout de l'AAC (moteur CVH) et n'ayant pas de MK1 sous la main peux pas t'aider . Par contre j'ai démonté a peu prés le méme sur une sierra 2.0L GT pour récupérer l'effet "hall" donc au pire regardes sur des sierra en casse avec de la chance .....

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Invité §pet610JD

Pour les 6 cv de perte, j'ai un doute que les premiéres XR2 mk2 avant 1986, fassent 96 cv....

En théorie, sur un banc de puissance, mais pas monté dans les auto, je dirais 85 90 cv réel...

 

 

C'est vrai que si on compare, dans mon cas l'xr2 de 1987 ( 90cv, 850kg ) a l'ax gt ( 80cv 750kg ), y'a pas photo, l'ax est plus nerveuse, revers de la medaille, en usage journalier, la boite est trop courte, ce qui n'est pas le cas de l'xr2 avec sa boite de diesel.

 

Moi je pense quand meme que ma petite voiture doit sortir ses presque 90cv ( elle a 150mkm ,donc pas en plien santé ),parce qu'avec 80cv ca doit etre dur de monter a plus de 180km/h.

 

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Invité §ced460Fh

C'est vrai que si on compare, dans mon cas l'xr2 de 1987 ( 90cv, 850kg ) a l'ax gt ( 80cv 750kg ), y'a pas photo, l'ax est plus nerveuse, revers de la medaille, en usage journalier, la boite est trop courte, ce qui n'est pas le cas de l'xr2 avec sa boite de diesel.

 

Moi je pense quand meme que ma petite voiture doit sortir ses presque 90cv ( elle a 150mkm ,donc pas en plien santé ),parce qu'avec 80cv ca doit etre dur de monter a plus de 180km/h.

J'ai dit Entre 85 et 90...

Par contre pour l'allumeur, mets un tête à 90°

 

Tu cherches ça pour monter des doubles Weber...

je sais plus la réf' mais c'est une tête qui est monté sur des fiat d'origine...

 

:D

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Invité §kdx070bf

Coolbenco, je vais me renseigner demain après midi par rapport aux allumeurs des sierra 2l Gt. "L'ami d'un ami" a commencer comme mécano chez Ford dans la fin des années 70 donc je vais voir avec lui si peut me renseigner sur les allumeurs lucas, bosch et motorcraft...

Cedric le Troll, et non je ne veux pas monter des doubles weber mais 2 magnifiques Dellorto DHLA en 40... Sinon je ne trouve pas de tête delco à 90° pour mon allumeur motorcraft. Je vais essayer de trouver la reference des allumeurs montés sur les fiat. On vera ce que je trouve.

Merci de vos reponses et à bientôt

Erwan

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Invité §moy145eb

Si si, quand je l'ai croisé, le conducteur m'a allumé (moi je ne résiste jamais !) et j'ai été surpris qu'elle me tienne un peu en accélération. On s'est arrété et j'ai inspecté: c'est bien un 1.6cvh et avec son logo a l'arriere. Il l'as acheté comme ça et on n'as pas discuté davantage, il n'était pas de la région.

 

Pour la 1.4S on m'as fait comprendre que si je la prenais en photo je me fais taper ?!? Eh bien je vais tenter le diable pour la passion ford !

Le pare choc avant est le meme que la XR2 et les anti brouillard sont montés également. Le volant est le meme, comme l'instrumentation, sauf le compteur qui ne monte que jusqu'a 200. Le pare choc arriere est le meme avec les anti brouillards arrieres montés. Les enjoliveurs sont spécifiques et la monte est en 13 et en 165. La ligne d'échappement est normale et le train arriere je ne l'ai pas observé.

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Invité §pet610JD

Pour les 85ch, de tout facon l'xr2 monte a plus de 200, la puissance suffit pour pourrir un 2.5tdi 150ch :W .

 

 

La 1.4L je l'ai deja vu, en noire, avec le logo 1.4L S, conduite bien evidement par un papy ( sinon elle serait dans un fossé a l'heure actuelle ), et elle est mentionnée dans la rta et le manuel il me semble, par contre toujours de gros doutes sur la mk2 1.6 L classique, a moins qu'elle vienne d'un autre pays que la france :jap: .

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Salut,

 

Les Supersport ont existés seulement sur les mkI en version 1100 et 1300.

 

A+

Steph

Pour info

Faut savoir reconnaitre ces erreurs, malgré de nombreuse recherche depuis pas mal de temps, je viens de tomber aujourd'hui sur une doc Fiesta II 1987 Supersport allemande. Elles ont donc existés en version 1100 et 1400 CVH. Plus de deco, enjoliveur, longue portés et pare chocs avec butoir intégré en plastique.

 

A+

steph

 

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Invité §fie686jU

C'est étonnant moi j'ai deux RTA une de chez ( haynes )et l'autre (études & documentation) des éditions E.T.A.I et elles ne sont pas mentionnées!

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Invité §fie686jU

Tient c'est bizarre j'avais une étoile a coté de (membre ) et je ne l'ai plus quelqu'un peux m'expliquer ??? :eek::??:

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Invité §moy145eb

C'est la faute au correcteur, s'il t'as censuré :o|

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Invité §ced460Fh

Coolbenco, je vais me renseigner demain après midi par rapport aux allumeurs des sierra 2l Gt. "L'ami d'un ami" a commencer comme mécano chez Ford dans la fin des années 70 donc je vais voir avec lui si peut me renseigner sur les allumeurs lucas, bosch et motorcraft...

Cedric le Troll, et non je ne veux pas monter des doubles weber mais 2 magnifiques Dellorto DHLA en 40... Sinon je ne trouve pas de tête delco à 90° pour mon allumeur motorcraft. Je vais essayer de trouver la reference des allumeurs montés sur les fiat. On vera ce que je trouve.

Merci de vos reponses et à bientôt

Erwan

C'est pareil tu es obligé de monter une tête à 90°, je me souviens juste que la tête pouvait être trouver en référence d'une Fiat bonne chance...

 

;)

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Invité §fie686jU

Je ne sais plus qui avait parlé du réglage de la richesse (serrer le pointeau jusqu'a ce que le moteur commence a ralentir )j'ai fait ca en augmentant le ralenti et c'est génial je me retrouve avec une voiture qui a plus de pêche mais mon soucis c'est pour plus tard le pointeau est serré au maximum comment faire si je suis encore trop riche ou trop poluant pour le controle technique ?

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Invité §jmx238kN

Pour les 85ch, de tout facon l'xr2 monte a plus de 200, la puissance suffit pour pourrir un 2.5tdi 150ch :W .

 

 

La 1.4L je l'ai deja vu, en noire, avec le logo 1.4L S, conduite bien evidement par un papy ( sinon elle serait dans un fossé a l'heure actuelle ), et elle est mentionnée dans la rta et le manuel il me semble, par contre toujours de gros doutes sur la mk2 1.6 L classique, a moins qu'elle vienne d'un autre pays que la france :jap: .

 

Pourrir un 2.5 TDI? je suis pas sûr ou sinon le gars roulait pas trop. J'ai eu une bora tdi 115 et déjà ça avançait mieux que la xr2. Par contre c'est sur que c'est moins marrant à conduire!!

Les 1.4 cvh ont existés car ils sont indiqués sur ma RTA (Haynes) et je vais vérifier mais il me semble que les 1.6 (non xr2) aussi.

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Invité §Esc643tN

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivis...

 

Vous parlez d'un CVH 1400 ? Ou d'un 1400 spécial ?

 

Moi je roule tous les jours avec une MK2 1.4 ;-)

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Invité §Esc643tN

Non, 1.4 normal 75cv

 

Bah voila c'est ce avec quoi je roule tous les jours ;-)

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