Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §cox770JZ

Peut etre avais tu tout simplement une cochonnerie dans l'essence....

 

Si tout tourne bien....ne touches à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Bon ben j'y comprend plus rien, je viens d'aller la voir et elle tourne trés bien. Le ralenti tient même assez bas entre 500 et 1000tr sans broncher...

:??:

ça ressemble pas mal à un problème de starter automatique qui s'enclenche alors que le moteur est chaud --> vérifie ta spirale ; elle se ramolit avec le temps.

 

Sinon il a fait du chemin ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

il faut que je me rachete un cable d'embrayage et sur oscaro , y'a 2 references dans la marque ate pour la fiesta xr2 mk2

 

 

 

Câble d'embrayage : 24.3728-0614.2

# Longueur [mm] : 650

 

# Frein : pour véhicule sans dispositif d'assistance de frein

 

 

Câble d'embrayage : 24.3728-0623.2

# Longueur [mm] : 650

 

# Frein : pour véhicule avec dispositif d'assistance de frein

 

que veulent il dire par assistance de freinage ?, pour moi c'est le machin noir avec le maitre cylindre, mais je vois pas le rappord avec le cable d'embrayage...

 

et sinon petite question sur votre xr2, le mchin à droite qui ets plaqué contre la paroi entre le moteur et l'habitacle ets elle bien emmanché dans l'orifice et bouge t'elle facilement ou aps du tout ?

 

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Czoom%5C101%5C14812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

ça ressemble pas mal à un problème de starter automatique qui s'enclenche alors que le moteur est chaud --> vérifie ta spirale ; elle se ramolit avec le temps.

 

Sinon il a fait du chemin ce topic :)

 

 

Sauf que je n'ai pas de starter il a été démonté!

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh443hp

Bonjour a tous !

Heureux de voir que le forum reprend vie...

Je viens de faire 1000 km ac la fiesta depuis 2 mois que je l'ai.

187000 km,apparement tout se passe plutot bien,mais je dois aussi changer ce fameu cable d'embrayage...

En effet je dois vraimment enfoncer la pédale au bout,et c'est assez dur...

Meme en faisaint de mon mieux,la marche arriere passe pas super bien,et la 1ere aussi parfois...

Cable + main d'oeuvre,on me le fait pour 40 euro...

 

Si le changement sautte aux yeux des qu'on change les vitesses,je le ferai,ca sera surement plus agreable...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Bonjour a tous !

Heureux de voir que le forum reprend vie...

Je viens de faire 1000 km ac la fiesta depuis 2 mois que je l'ai.

187000 km,apparement tout se passe plutot bien,mais je dois aussi changer ce fameu cable d'embrayage...

En effet je dois vraimment enfoncer la pédale au bout,et c'est assez dur...

Meme en faisaint de mon mieux,la marche arriere passe pas super bien,et la 1ere aussi parfois...

Cable + main d'oeuvre,on me le fait pour 40 euro...

 

Si le changement sautte aux yeux des qu'on change les vitesses,je le ferai,ca sera surement plus agreable...

 

a+

 

Heu sans vouloir trop t'affoler mais ce que tu dis la ressemble plutot a un embrayage fatigué fais le test 3ieme enclenchée frein a main tirer et essaye de partir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

personne pour mon cable embrayage, il suffit de regarder ca prend 10 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

oki j'ai donc un souci kelke part lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pièce qui est traversée par le cable est un couvercle il y a un joint torique noir dedant si c'est ca qui bouge remboite la si c'est tout le block je ne sais pas je vais regarder dans la rta. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

sur la photo c'ets la piece à coté de la ltre B, et elle bouge complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voir dans la rta (obligé de rallumer le pc :D ) si quand tu appuis a fond sur la pédale d'embrayage et que tu n'entends pas de clic et qu'en plus la petite boite qui est sur le tablier bouge (c'est la tension du cable qui l'empeche de bouger) ton rattrapage de jeux automatique est mort :o ,sorry. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

je m'en doutais un peu, bon je va aller chez ford demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'vais peut être monté ça...

:D

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/XR2/KIF_0998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Des platines introuvables par chez moi! :D

 

Dans ta caisse, ou t'as déjà dépouillé toutes les Fiesta du coin...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Sauf que je n'ai pas de starter il a été démonté!

:??:

 

De souvenirs le Starter y est encore, c'est plutot qu'il n'est plus connecté...

;) Me semble qu'il n'a jamais marché "dixit" l'ex proprio...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenirs le Starter y est encore, c'est plutot qu'il n'est plus connecté...

;) Me semble qu'il n'a jamais marché "dixit" l'ex proprio...

;)

 

Donc si il est deconnecté vérifie que les volets du starter soit dans la bonne position. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Bon j'ai été voir dans la rta (obligé de rallumer le pc :D ) si quand tu appuis a fond sur la pédale d'embrayage et que tu n'entends pas de clic et qu'en plus la petite boite qui est sur le tablier bouge (c'est la tension du cable qui l'empeche de bouger) ton rattrapage de jeux automatique est mort :o ,sorry. :p

 

 

 

Salut fiestix85,

 

Tu parles de rta en expliquant qu'il te faut rallumer ton pc, cela laisse penser que tu dispose d'une rta sous forme

numérique. Serait-il alors possible d'avoir une copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Salut fiestix85,

 

Tu parles de rta en expliquant qu'il te faut rallumer ton pc, cela laisse penser que tu dispose d'une rta sous forme

numérique. Serait-il alors possible d'avoir une copie ?

 

 

Pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé les joints de queues de soupapes il y a une douzaine d'années, ca m'avait coûté 80francs de joints, et j'avais fabriqué l'outils pour compresser les ressorts avec un bout de fer.

Après plus de fumée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Je viens de changer mes joints de queue de soupapes et j'ai pensé aux fordistes.

Alors voici le reportage photos:

 

Ford xxxx: Chgt joint de queue de soupapes

 

 

 

Salut oldcarfan,

 

Merci pour ton reportage photo, qui mieux que du texte permet de comprendre comment faire , en visualisant les images.

C'est beaucoup plus facile pour tous ceux qui comme moi ne sont pas mecano de formation mais qui sont neanmoins

passionnés par les xr2.

comment changer ceci ou cela...

Les rta ne sont pas toujours fourni en photos..normal dirons certains ...les rta s'adresse a des mécanos

 

Merci encore...moi je suis fana de explications illustrés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

De rien, c'est fait pour

 

Sache que j'ai prevu de faire de meme avec toutes les interventions sur mon XR2.

 

Prochaine etape, changement des roulements de roue et la encore je n'ai aucune connaissance ni informations (vive les fora).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Salut fiestix85 ,

j'ai fais un tour sur ton site, c'est super... tu as fais un travail d'horlogé sur ta voiture.

c'est super de le faire patager, avec un site web ( il faut avec les connaissance ...).

Combien coute un tel projet ?

Une peinture par exemple en moyenne, il faut compter combien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de ce que ca ma couté ,tout ce que je sais c'est que depuis que je l'ai acheté j'ai dépensé 15200 euros ,depuis 1988 (prix d'achat inclu) (une voiture neuve quoi ;) pour la peinture j'ai payé 1500 euros pour ce qui est de l'intérieur il y a pas de secret les compteurs c'est des vdo et pour le reste boutique d'élèctronique et magasin de bricolage plus récup dans les casses :D Si tu veux des précisions envoie moi un mp . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Ben il est bien calme le topic ou vous étes les gars il y a plus personnes ou quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

J'aimerais bien savoir si ca se monte faiclemnt avec les mêmes supports, pas de bidouille à faire

 

ca m'intérésserait assez un PC avant mk3 ou p^lus récent encore pour caler un vrai iC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam615tA

salut mount

 

ce parchoc existe pour fiesta mk2 il coute 168£ en UK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...