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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Invité §rad812hz

En alsace,pas grand monde non plus,j'ai rencontré le photographe pour la mienne(d'origine et assez propre,mais pas parfaite non plus).Faut qu'on se revois d'ailleurs car le temps était pourri pour le shooting photos.

 

Tu es d'alsace ? On va pouvoir faire un meeting Alsace-Lorraine à deux alors lol.

 

Sinon, j'ai ressorti la supra après 4 mois de garage. Batterie vide, je la charge 15h, le lendemain, je la teste : 2V. Bon, je rachète une batterie :-)

 

Par contre, impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage reste en bas. J'arrive à débloquer tout ca, mais les vitesses sont difficiles à passer (l'embrayage a été changé il y a deux ans).

 

Je l'emmene au CT. Elle est passée sans problème :) .

 

Mais :

- essuie-glace à changer, je le savais (vous les achetez où ?)

- fuite boite. Il m'a montré, c'est bien gras à la jonction moteur-boite, mais je soupçonne que c'est ma fuite moteur qui sera bientôt réparé et ca coule jusque là.

 

MA61 pense comme moi, et pense plutôt par le récepteur d'embrayage qui est en fin de vie.

 

J'ai trouvé ça : récepteur . Je prends le premier prix ou la marque valéo (c'est le double du prix)? Ou ailleurs ?

edit : sur ebay, c'est moins cher encore ici

 

Ressortir la supra m'a fait renoncé à la revendre, pour l'instant :ange:

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Invité §Geo444Ui

Tu es d'alsace ? On va pouvoir faire un meeting Alsace-Lorraine à deux alors lol.

 

Sinon, j'ai ressorti la supra après 4 mois de garage. Batterie vide, je la charge 15h, le lendemain, je la teste : 2V. Bon, je rachète une batterie :-)

 

Par contre, impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage reste en bas. J'arrive à débloquer tout ca, mais les vitesses sont difficiles à passer (l'embrayage a été changé il y a deux ans).

 

Je l'emmene au CT. Elle est passée sans problème :) .

 

Mais :

- essuie-glace à changer, je le savais (vous les achetez où ?)

- fuite boite. Il m'a montré, c'est bien gras à la jonction moteur-boite, mais je soupçonne que c'est ma fuite moteur qui sera bientôt réparé et ca coule jusque là.

 

MA61 pense comme moi, et pense plutôt par le récepteur d'embrayage qui est en fin de vie.

 

J'ai trouvé ça : récepteur . Je prends le premier prix ou la marque valéo (c'est le double du prix)? Ou ailleurs ?

edit : sur ebay, c'est moins cher encore ici

 

Ressortir la supra m'a fait renoncé à la revendre, pour l'instant :ange:

Salut,je suis de strasbourg.Une petite balade ensemble n'est pas de refus,la mienne ne demande qu'à rouler.

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Invité §sai868hO

Du coté de strasbourg, il y a la boucle de l'est du Classic Toy Club en mai si ca vous tente.

normalement toyman viendra avec sa supra aussi.

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Invité §Geo444Ui

oui,en effet,je serai là aussi avec la toy évidemment,comme d'hab.Ceci dit,ca va être une superbe journée et une superbe ballade,comme à chaque fois.

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Invité §rad812hz

il n'existe pas d'essuie-glace plus long compatible ?

Je trouve que la surface nettoyée n'est pas assez grande.

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Tu es d'alsace ? On va pouvoir faire un meeting Alsace-Lorraine à deux alors lol.

 

Sinon, j'ai ressorti la supra après 4 mois de garage. Batterie vide, je la charge 15h, le lendemain, je la teste : 2V. Bon, je rachète une batterie :-)

 

Par contre, impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage reste en bas. J'arrive à débloquer tout ca, mais les vitesses sont difficiles à passer (l'embrayage a été changé il y a deux ans).

 

Je l'emmene au CT. Elle est passée sans problème :) .

 

Mais :

- essuie-glace à changer, je le savais (vous les achetez où ?)

- fuite boite. Il m'a montré, c'est bien gras à la jonction moteur-boite, mais je soupçonne que c'est ma fuite moteur qui sera bientôt réparé et ca coule jusque là.

 

MA61 pense comme moi, et pense plutôt par le récepteur d'embrayage qui est en fin de vie.

 

J'ai trouvé ça : récepteur . Je prends le premier prix ou la marque valéo (c'est le double du prix)? Ou ailleurs ?

edit : sur ebay, c'est moins cher encore ici

 

Ressortir la supra m'a fait renoncé à la revendre, pour l'instant :ange:

 

Salut

Regarde si tu a qu'elle que chose ici je vais faire rentrer un peu de pièces si tu veux mettre dans mon coli ;)

http://www.rockauto.com/RSS/vehiclefeeds.php?carcode=1278435&m=wc&l=fr&html=true

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Tu es d'alsace ? On va pouvoir faire un meeting Alsace-Lorraine à deux alors lol.

 

Sinon, j'ai ressorti la supra après 4 mois de garage. Batterie vide, je la charge 15h, le lendemain, je la teste : 2V. Bon, je rachète une batterie :-)

 

Par contre, impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage reste en bas. J'arrive à débloquer tout ca, mais les vitesses sont difficiles à passer (l'embrayage a été changé il y a deux ans).

 

Je l'emmene au CT. Elle est passée sans problème :) .

 

Mais :

- essuie-glace à changer, je le savais (vous les achetez où ?)

- fuite boite. Il m'a montré, c'est bien gras à la jonction moteur-boite, mais je soupçonne que c'est ma fuite moteur qui sera bientôt réparé et ca coule jusque là.

 

MA61 pense comme moi, et pense plutôt par le récepteur d'embrayage qui est en fin de vie.

 

J'ai trouvé ça : récepteur . Je prends le premier prix ou la marque valéo (c'est le double du prix)? Ou ailleurs ?

edit : sur ebay, c'est moins cher encore ici

 

Ressortir la supra m'a fait renoncé à la revendre, pour l'instant :ange:

 

J'ai changé mon récepteur, pédale en bas, ça fuyait bien, j'ai mis le TRW et no problemo, changé en 10 minutes, purge hyper rapide, pas comme sur certaines allemandes :)

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Invité §gui522qn

Est ce qu il y a du monde interesse par des attelage de mk2?

Avec les cotes je peut en fabriquer si ca interesse du monde.

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Elle me dit quelque chose avec ses antibrouillards jaunes rajoutés... 7500 € :blague:

 

 

J'ai l'impression que ça fait un bail que tu n'es pas passé sur ce topic :W . Ce sont les nouveaux prix :o . En plus, avec le parigot qui vend la sienne 12k€, le gars croit que celle la parait bon marché :cyp::ddr: . On trouve des 951 turbo à ces prix non? :cyp:

 

La tienne n'avait pas le même aileron?

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OK, mais à 7 500 € on peut vraiment commencer à accéder à complètement autre chose comme automobile... :blague:

 

 

Ah mais totalement d'accord, je ne disais pas que c'était normal :ddr: , mais ce sont les prix généralement affichés ces derniers temps :bah: .

 

Regarde celle la: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ça doit faire un paquet d'années qu'elle doit être en vente. Elle va finir par complètement rouiller et il l'aura toujours sur les bras. Le soucis, c'est qu'un mec veut vendre la sienne, il voit ça et ce dit: "tiens, si je la met à -50% elle partira".

 

C'est une auto que j'adore, mais à 7500€ tu a raison on peut avoir beaucoup mieux, ou alors tu peux te faire plaisir avec deux autos à 4k€ :bah:

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C'est clair que l'époque des Supra à 1500€ est terminée...

Celles ci sont déjà plus abordable:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

 

Ouaouh! Notre ami bulba a bien baissé la sienne :beuh:

J’espère qu'il va la vendre vite car c'est la moins chère du boncoin en ce moment :sic:

 

Comme quoi le mec qui l'a mise à 7,5k€ il peut toujours attendre :cyp:

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Invité §tar736AN

salut à tous !

 

 

en effet j'ai baissé la mienne .

 

 

j'avoue que c'est une enigme : elle est saine, belle je trouve . on nous dit que la cote des youngtimer monte .....

 

j'"ai eu un acheteur en novembre 2012 : sa femme a perdu son job, il a annulé qqs jours avant de venir et donc perdu ses billets d'avion

 

 

depuis : hormis des messages de kékés en gti 16s turbo tuning .....rien !!!!!!

c'est la 1ere fois que j'ai autant de mal à vendre une voiture, sur laquelle en plus il n'y a aucun loup !!!!

 

 

avez vous des conseils Mrs les Supraistes ???????????

 

paie t on le manque d image ?

 

 

.

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Salut!

 

A ce prix elle devrait partir, en effet elle semble très saine, pas énormément kilométré.

 

Ton annonce est correcte, peut-être un peu plus de photos, histoire que le possible acheteur reste le plus longtemps possible sur l'annonce. Plus de renseignements, CT Ok, entretien fait ou à faire, clim fonctionnelle :???: préciser qu'elle a le regul, un autobloquant.etc... pas de rouille.

 

Poste sur les sites suivants, les vendeurs seront déja plus ciblés:

 

http://www.japancar.fr/forum/F [...] -Vehicules

http://www.anciennes.net/ (on ne sait jamais, mais moi je consulte souvent ce site!)

 

Je ne pense pas qu'il y ai un manque d'image, c'est juste la période actuelle qui est un peu morose. Peut être qu'il faut attendre que les beaux jours arrivent!

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salut à tous !

 

 

en effet j'ai baissé la mienne .

 

 

j'avoue que c'est une enigme : elle est saine, belle je trouve . on nous dit que la cote des youngtimer monte .....

 

j'"ai eu un acheteur en novembre 2012 : sa femme a perdu son job, il a annulé qqs jours avant de venir et donc perdu ses billets d'avion

 

 

depuis : hormis des messages de kékés en gti 16s turbo tuning .....rien !!!!!!

c'est la 1ere fois que j'ai autant de mal à vendre une voiture, sur laquelle en plus il n'y a aucun loup !!!!

 

 

avez vous des conseils Mrs les Supraistes ???????????

 

paie t on le manque d image ?

 

 

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Moteur Avant : 6 cylindres en ligne 2759 cm³ 12 soupapes

Puissance Maxi : 170 ch (125 kW) à 5600 tr/min (Régime Maxi 6400 tr/min)

Couple Maxi : 230 Nm (23.5 mkg) à 4600 tr/min (~ 151 ch)

Ratios : 62 ch/L (45 kW/L) - 83 Nm/L

 

Transmission : Propulsion + autobloquant

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Pneus : 195/70/14 -> www.123pneus.fr

Freins Av : disques ventilés (257mm)

Freins Ar : disques ventilés (267mm)

 

Dimensions : 4620x1685x1315 mm

Empattement : 2615 mm - Voies : AV 1425 mm / AR 1385 mm

 

Poids annoncé : 1235 kg (DIN) 1310kg (UE)

Poids UE en marche : 1401 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.2 kg/ch & 89 kW/T

Rapport Couple/Poids : 164 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 10.2 L/100 - sportive : 18.1 L/100

Prix de base neuf indicatif : ~17 600 € (~ 115 400 francs / ~ 42 600 € actuels)

Puissance fiscale : 15 cv

Année de lancement : 1981, Fin de production : 1986

 

 

Autres informations techniques moteur :

Réserve de couple ˜ 8 %

Puissance spécifique ˜ 0.3 kW/cm²

Pression moyenne effective ˜ 10.1 bars

Vitesse moyenne de piston ˜ 15.9 m/s

Optimisation moteur ˜ 63 %

 

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Invité §tar736AN

.

 

je partais du principe que mon acheteur serait un gars qui connait, so je me suis pas fait chier a mettre trop d infos ;....... j ai sans doute tort

 

tout le monde ne connait pas les caracteristiques de notre belle .....je vais refaire mon annonce ce week end .

 

merci des tuyaux, je vous tiens au courant !!!

 

.

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Invité §rad812hz

Salut :-)

Je cherche un alternateur pas cher :-)

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salut à tous !

 

 

en effet j'ai baissé la mienne .

 

 

j'avoue que c'est une enigme : elle est saine, belle je trouve . on nous dit que la cote des youngtimer monte .....

 

j'"ai eu un acheteur en novembre 2012 : sa femme a perdu son job, il a annulé qqs jours avant de venir et donc perdu ses billets d'avion

 

 

depuis : hormis des messages de kékés en gti 16s turbo tuning .....rien !!!!!!

c'est la 1ere fois que j'ai autant de mal à vendre une voiture, sur laquelle en plus il n'y a aucun loup !!!!

 

 

avez vous des conseils Mrs les Supraistes ???????????

 

paie t on le manque d image ?

 

 

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Avec les MA61 on s'adresse à un tout petit monde.

N'oubliez pas que nous on les adore parce que le rapport prix/prestations est extraordinaire.

Mais en soi, elle n'atteindra jamais des côtes exceptionnelles, ça reste une Toyota et il y en a pas mal à vendre.

 

.

 

je partais du principe que mon acheteur serait un gars qui connait, so je me suis pas fait chier a mettre trop d infos ;....... j ai sans doute tort

 

tout le monde ne connait pas les caracteristiques de notre belle .....je vais refaire mon annonce ce week end .

 

merci des tuyaux, je vous tiens au courant !!!

 

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Et oui... mais il faut que les photos, le texte, fasse soigné, donne envie d'appeler...

 

Faut que tu fasses envie :)

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Invité §gui010kJ

Essaye aussi sur celica.fr ... Ca reste une celica en version supérieure ^^

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C'est le problème de ce genre de marché "de niche", il suffit qu'un type délire sur le prix qu'il demande de sa bagnole (la Supra à 12k€ :blague: ), et de suite les prix des autres annonces grimpent...

 

Le truc, c'est que les prix affichés ne reflètent en RIEN le montant réel des transactions. La plupart de ces annonces à prix délirant collent pendant des mois voire des années.

 

Faut pas se laisser aveugler par sa passion pour un modèle. Une Supra, malgré ses qualités intrinsèques indéniables, n'aura jamais l'aura d'une Porsche ni la cote de popularité d'une BMW E30/E36 coupé (pourtant bien plus répandue).

 

Perso, si j'ai 5000€ à mettre dans un coupé Yougtimer c'est clairement pas vers une Supra que je me tournerais... Pourtant, c'est pas faute d'avoir passé du temps à baver sur ce topic à sa création par Thedjfou, lorsque j'ai découvert le modèle :)

 

:jap:

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Suis un peu du même avis :)

 

De toutes façons une auto vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre, qu'on soit d'accord ou pas.

 

De mon côté, une Supra à 3000 € c'est top, voire 5000 € pour un très bel exemplaire faiblement kilométré :)

 

Au-dessus, je m'oriente sur autre chose :)

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Invité §555364uU

J'ai vendu la mienne il y'a 2 ans et demi 5500 euros avec 210000 km au compteur.

Elle avait plein de pièces neuves, elle sortait de carrosserie et je laissais avec un 4 jantes lotus équipées de pneus quasi neuf de bonne dimension et d'une ligne full inox de l'échappement au collecteur.

L'acheteur a flashé dessus dés l'ouverture de la porte de mon garage alors qu'a la base il cherchait une Alfa GTV6.

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Invité §tar736AN

salut à tous !

 

 

assez d'accord avec tout ce qui est dit . la mienne a un truc qui rebute l'acheteur eventuel : le pare choc avant est bien abimé. j'ai un bon carrossier, il m a essayer de me faire un truc propre

 

 

en attendant : mon joint de cache culbuteur vient de me lacher : vous savez ou en trouver ?

 

chez toy , le cote droit (qd on est face au moteur ) n'est plus dispo .

 

 

merci !

 

.

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salut à tous !

 

 

assez d'accord avec tout ce qui est dit . la mienne a un truc qui rebute l'acheteur eventuel : le pare choc avant est bien abimé. j'ai un bon carrossier, il m a essayer de me faire un truc propre

 

 

en attendant : mon joint de cache culbuteur vient de me lacher : vous savez ou en trouver ?

 

chez toy , le cote droit (qd on est face au moteur ) n'est plus dispo .

 

 

merci !

 

.

 

 

 

Coucou,

 

Ce n'est pas les mêmes à droite et à gauche ? :cyp:

 

Moi j'avais acheté chez Rockauto.

 

Pas dispo chez oscaro, mais dispo chez Yakarouler:

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 001003#nav

 

 

Il y a même les pitites rondelles sous les vis!

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Invité §ped402lk

Bonjour à tous,

 

j'aimerai redonner une seconde jeunesse à ma celica supra.

 

Pour ça j'ai un "certain" nombres de chose à faire :

 

-Joint de cache culbu à changer

-ligne d'échappement pourri

-jeu au pont ça tape quand j’accélère

-soupçon de roulement fatigué (bruit de ronron)

-carrosserie complète (quelque point de rouille et bosse de grele)

-fuite électrique qui m'empèche de démarrer après 4 jours sans utilisation.

 

Pour la resto il me manque des pièces notamment les baguettes de portières et une ligne d’échappement complète en inox par ex.

j'aimerai changer aussi les joints des élargisseur d'ailes mais le carrossier n'est pas certain de les trouver...

 

je vous ai mis quelque photos dans mon album photo

 

j'aimerai qu'elle ressembles à la première http://www.celicasupra.com/for [...] x9-18x10-5

 

tout vos conseils seront les bienvenues

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