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Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


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salut à tous,

 

Voilà sur ma mk2 je dois changer les 4 ressorts et mon radiateur qui est complètement mort.

 

Pour les ressorts auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Je cherche quelque chose d'un peu moins souple que ceux d'origine.

Et pour le radiateur il y en a sur rockauto mais 74 euro en fdp ... si vous avez un en stock ou un endroit (en Europe si possible) où je peux m'en procurer un, je suis preneur! (ou peut-être prendre un de mk3 ?)

 

Merci pour votre aide

Save the Dragons

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  • thedjfou

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Participants fréquents à ce sujet

j'ai eu et j'ai encore des pièces pour ma Celica qui a cause du chassis commun sont compatible et j'ai eu une donneuse a un moment mais je n'ai jamais roulé avec et elle n'est plus si ce n'est a travers les pièces qui servent dans mes Celica

Pour info sur les ressort court, j'ai découvert il y a peu que les ressorts de Celica ST182 sont identiques en diamètre à ceux des Celica TA60, donc Supra MA61 aussi normalement, et il est beaucoup plus simple de s'en procurer.

Ils sont juste d'origine à peu pres 2cm plus courts.

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Salut,

 

Aujourd'hui une petite idée m'a traversée l'esprit et je voulais vous en faire part. Donc en fait, je pensais qu'on pourrait créer un groupe facebook dédier à la petite mk2 (pour l'europe) afin de garder certains des topics propres et une plus grande facilité dans les démarches.

Enfin voilà :-)

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Ressort courts j ai des eibach mais normalement ils sont vendus

Tu peut aller sur le site de raptorracing il vend radiateur alu et ressort court pour nos mk2 neuf pour le reste j ai des pieces a vendre,

Cligno avant

Tete d amortisseur reglables

Un bra complet en cuir

Un autoradio ac equalizer ampli et pilote chargeur cd

Bref plzin de chose qui pourrait etre utile et ne plus prendre de place chez moi, des intéressé?

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Invité §PAU000XD

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je viens d acquérir une celica supra mkII de 85

Elle appartenait à mon grand père qu il a acheté neuve à l époque.

Elle a aujourd'hui 136000km après de nombreuses années à être restée dans un garage.

Donc voilà je suis à la recherche de renseignements et de pièces pour qu'elle soit nickel.

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Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je viens d acquérir une celica supra mkII de 85

Elle appartenait à mon grand père qu il a acheté neuve à l époque.

Elle a aujourd'hui 136000km après de nombreuses années à être restée dans un garage.

Donc voilà je suis à la recherche de renseignements et de pièces pour qu'elle soit nickel.

 

Bien venu (la dame noire)

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Invité §tar736AN

salut à tous :

 

 

qqs news du sud ouest !

j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe fbk , même si j 'aime pas fbk .

 

 

vous connaissez l histoire du mec qui veut vendre sa supra ? et puis qui change d avis ? et puis qui rechange d avis, et puis qui ....

 

je n'ai plus de garage ici , et on part sur un achat immo a l echeance de 2/3 ans .

 

ma raison me dit : vends la supra .

comme j ecoute ma raison . je m execute

 

et au moment fatidique (2 acheteurs) , mon coeur me dit : t es trop con .

 

et comme j ecoute mon coeur....

 

 

c'est couillon, mais j'ai une drole d histoire avec cette voiture . en fait ....je l'aime . c'est con hein ?

s'attacher à des objets......faut vraiment être frappadingue j vous jure ma pauv dame

 

et mes enfants l ont tjs connue . pour mon fils, au dessus de la supra, il y a Lamborghini c'est tout

quand je lis le post précedent, avec le nouveau proprio d une supra , achetée par son grand père !!!!!!!

ça fait partie de la famille en fait !

 

ne me reste plus qu a trouver un garage , j'ai peur qu elle ne vieillisse mal a être stockée à l'extérieur .

 

 

un Mr de 50 ans vers Aix était bien partant, et du coup a la rechercher d une supra. si il y en a une belle à vendre .....contactez moi !

 

.

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pas de photos de vacances mais quelques ptites blagues de la mienne

Ma pompe a essence m a lâché sur une balade , la pompe d origine n est pas très fiable ,elle n aura tenue que 32 ans et 220 000...

remplacé vite fait bien fait et ca roule a nouveau

a tous hasard ,personne n aurait un "store" noir de coffre?

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pas de photos de vacances mais quelques ptites blagues de la mienne

Ma pompe a essence m a lâché sur une balade , la pompe d origine n est pas très fiable ,elle n aura tenue que 32 ans et 220 000...

remplacé vite fait bien fait et ca roule a nouveau

a tous hasard ,personne n aurait un "store" noir de coffre?

Que 32 ans.... ce n'est plus ce que c'était la fiabilité japonaise...

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Invité §bal807LV

Je vous mets histoire d'animer un peu le forum une petite photo d'un rallye VHRS que j'ai fait l'an dernier ainsi qu'un lien vers deux petites vidéos du rallye de Bourbonne les bains que l'on a remporté en VHRS:

 

ici à 1min07:

et ici à 16 min 32 :

 

 

11244911_10205363872709576_1589084867455985528_n.jpg

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Invité §bal807LV

C'est ce que j'ai fait pour 2016, je suis passé sur un flanc plus bas ça limite la déformation du flanc et ça me fait gagner en rapport de pont.

Après le problème c'est que le compteur est faussé pour des rallyes où les moyennes sont super importantes c'est un oeu chiant mais bon.

Prochaine étape ce sera de changer les amortisseurs parce que ça tangue un peu comme une 2ch.

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C'est ce que j'ai fait pour 2016, je suis passé sur un flanc plus bas ça limite la déformation du flanc et ça me fait gagner en rapport de pont.

Après le problème c'est que le compteur est faussé pour des rallyes où les moyennes sont super importantes c'est un oeu chiant mais bon.

Prochaine étape ce sera de changer les amortisseurs parce que ça tangue un peu comme une 2ch.

 

Pour les amortos mon beau frere à monté des combines filetés de AE86 (à adapter niveau tête d'amorto il me semble) et barre anti rapprochement maison. Du coup le comportement est bien meilleur. Finit l'effet bateau et les coups de raquettes.

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D'ailleurs,je suis preneur pour trucs et astuces pour des combinets filetés et autres pour rendre moins bateau ma supra

 

Autres demande,que puis je monter en dimension de jantes et pneus histoire de moins galérer pour trouver des pneus et être légal sur route. Je chercherai bien des jantes style de la même époque ou à déport Qu'en pensez vous?

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