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Les Japonaises

Mon nouveau daily cruiser (Celica TA60 inside)


Invité §sup100qL

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Invité §fab446eV

:coucou: Les talibans Toy ! :)

 

Je viens de voir ceci sur le net :

 

http://img63.exs.cx/img63/3237/celica19832fh.jpg

 

1983, 98000km (??), 1500€

 

Qu'en pensez-vous ??

 

J'ai envoyé un mail un vendeur pour avoir plus de renseignements. J'attends sa réponse.

 

Si le prix est négociable, j'ai envie de lui faire un proposition à 1000€ si l'auto est saine.

 

J'attends vos avis...

 

;)

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Invité §fab446eV

Elle paraît très chouette ! A voir la rouille...

 

Dom' avait vendu la sienne, 100 000 km, état superbe (pas de rouille), avec une remorque de pièces, pour 800 €...

 

Bon, Dom' il casse les prix aussi :ddr:

 

 

Merci pour l'info... :bien: J'attends celui des autres... :o| :)

 

A propos de rouille, y a-t-il des endroits à surveiller en particulier ??

 

 

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Invité §L24217Fg

:coucou: Les talibans Toy ! :)

 

Je viens de voir ceci sur le net :

 

1983, 98000km (??), 1500€

 

Qu'en pensez-vous ??

 

J'ai envoyé un mail un vendeur pour avoir plus de renseignements. J'attends sa réponse.

 

Si le prix est négociable, j'ai envie de lui faire un proposition à 1000€ si l'auto est saine.

 

J'attends vos avis...

 

;)

 

En tout cas, elle présente très bien !!! Est ce une 1600 ST ou une 2000 GT ????

 

a+

 

 

 

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Invité §sup100qL

A propos de rouille, y a-t-il des endroits à surveiller en particulier ??

 

Les mêmes que sur la MA61 : hayon (même si il est réputé plus costaud que sur les MA61 Ph1), les bas de caisses, baies de pare brises etc....

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Invité §Ang786hm

Merci pour l'info... :bien: J'attends celui des autres... :o| :)

 

A propos de rouille, y a-t-il des endroits à surveiller en particulier ??

Alors a y'est t'a laché l'affaire des 480?? :L quel dommage :D

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Invité §fab446eV

Alors a y'est t'a laché l'affaire des 480?? :L quel dommage :D

 

 

Ben, comme je l'ai expliqué sur volvo480.org (un super forum :bien:), les deux 480 disponibles à petit prix étaient en dentelle avec tout l'arrière bouffé et un tonne de condensation à l'intérieure... :bah: Juste bonne pour pièces... :(

 

Pour la Celica, j'ai reçu la réponse du vendeur : "sorry vendue" :bah::cry:

 

Donc je continue mes recherches d'un voiture sympa à tout petit prix... Je vais y arriver.

 

 

PS: pour les talibans Toy, sorry pour le HS... Pour AOD, je n'ai pas renoncé à rouler en 480 un jour, je continue à zieuter les zannonces.

 

 

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Invité §Ang786hm

OUi désolé :oops: c'étais juste une question comme ça....En tout cas bonne chance dans tes recherches! ;)

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Invité §AE8661Aj

Alors, ces snapshots ?? :ddr:

 

Sinon, petite question à Supraman: Combien de CV fiscaux pour cette TA60 ? (J'ai la flemme de relire tout le topic :W )

 

Parce que si une Supra en fait 14, une AE86 9CV, alors celle-ci qui est moins puissante… ?

 

C'est une question comme ça, peut-être une idée :cyp:

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Invité §ma6348fb

Alors, personne ne veut me dire ? :L

 

La ta 60 fait 8cv fiscaux et 86 din

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Invité §AE8661Aj

8 CV pour 86 CV Din ?

 

C'est proprement aberrant, et c'est encore une manoeuvre de l'époque pour pénaliser les voitures étrangères…

 

Je m'explique: J'ai (sans fierté) une Peugeot 405 de 92 CV Din et qui ne fait que 7 CV… :bah:

 

A contrario, l'AE86 de mon père fait 124CV Din et "seulement" 9CV…

 

Qui pourrait m'expliquer (peut être ailleurs qu'ici) la façon qu'ont les assurances ou les gouvernements de calculer les CV fiscaux ?

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Invité §ma.382uE

8 CV pour 86 CV Din ?

 

C'est proprement aberrant, et c'est encore une manoeuvre de l'époque pour pénaliser les voitures étrangères…

 

Je m'explique: J'ai (sans fierté) une Peugeot 405 de 92 CV Din et qui ne fait que 7 CV… :bah:

 

A contrario, l'AE86 de mon père fait 124CV Din et "seulement" 9CV…

 

Qui pourrait m'expliquer (peut être ailleurs qu'ici) la façon qu'ont les assurances ou les gouvernements de calculer les CV fiscaux ?

 

Sur la gueule de la voiture :o|

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Invité §jea832zj

Il y a eu en france trois modes de calcul de la puissance fiscale.

 

En premier, la cylindrée: grosse cylindrée = beaucoup de chevaux fiscaux. ça a été valable jusque dans les années 70. Après il y a eu le premier choc pétrolier en 73. On a donc adopté un système tenant en compte la consommation des voitures, en mettant dans le calcul les rapports de boite de vitesse. Pour faire simple, à cylindrée ou puissance égale, celle qui a la boite la plus courte(donc un moteur qui tourne plus vite), un tempérament plus sportif, a la puissance fiscale la plus élevée. Ex: golf2 90cv = 7cv fiscaux et golf2 cup 90cv mais boite de gti = 9cv.

 

Mais dans les années 80 sont apparu les moteurs turbo avec leur faible cylindrée et leur grande puissance, qui permet de monter une boite plus longue. Par ex, super5 gt turbo 1300cm3 115cv 4 ou 5 cv fiscaux alors qu'une super 5 "normale" 1100 cm3 faisait 5cv aussi.

 

Avec la généralisation des moteurs turbo, surtout en diesel, le nouveau calcul qui date de 2001 ou 2002, tient compte de la puissance réelle du moteur.

La loi n'étant pas rétroactive les anciens véhicules sont resté au système de calcul de leur époque.

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Invité §ter141aj

La ta 60 fait 8cv fiscaux et 86 din

 

pour ma tercel je n'ai que 70 cv din pour 8 Cv fiscaux. Pour l'assurer en jeune concucteur ca coute la peau de cul.

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Invité §sup100qL

Alors, personne ne veut me dire ? :L

 

DSL j'avais pas vu :jap:

 

La cylindrée fiscal je m'en tamponne allègrement, chez Clavel c'est toujours un billet de 50 ou 100€ par an même avec 54 CV fiscaux :rs:

 

Et grace à Fabius, plus de vignette :tourne:

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Invité §mep313rv

Salut,

 

J'aurais besoin de quelques conseils éclairés!

 

On me propose une Célica 1600ST de 85, 120 000km, 2eme main.

 

Elle est tres propre.

Ses défauts:

 

Pneus ar Hs (craquelés) et jantes à repeindre

Corrosion perforante en bas du joint de lunette ar

Corrosion perforante à l'arriére des bas de caisse au niveau des passages de roues.Et un coup de polish à prévoir bien sur!(rouge)

Intérieur impéc, aucune autre corrosion, aucune trace de fuite d'huile, tous les accessoires fonctionnent impéc.

 

Combien peut bien valoir un "truc" pareil?

Quelles sont les sensations de conduite?(sonorité, nervosité, tenue de route, glisse de l'arriére, confort...).La conso?

 

Elle est sympa et me plait bien (surtout là en rouge), mais je suis pas amoureux : Je voudrais pas la payer trop cher et perdre à la revente si elle nen me plait plus.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Arnaud

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Invité §sup100qL

Arnaud je ne t'ai pas répondu par MP concernant les sensations de conduite :

 

la boite est bien étagée, la ligne rouge a 6000, boite bien étagée (pour une Toy :L ).

 

86 cv pour une tonne, pas de quoi fouetter un chat, mais les double double corps donne un feeling très 70es. Engorgement à l'ouverture du 2ème corps coup de pied au cul garanti :rs: Le 2T-B était d'ailleurs monté sur les TA-40 et cie ...

 

La mienne freine bien (durite avia), d'origine, je sais pas.

 

Le confort, je sais pas, si tu sors d'nue classe S ca doit te faire bizarre. On est bien descendu à 4 en PACA avec (1000 bornes à 140), rien de dramatique :bah:

 

A 4000 tr/m sur autoroute, on s'entend parler. Le tissus interieur est plus doudoune que le tissus rêche des Supra. Et l'absence de TO donne une bonne garrde au toit (pour les 1m93 comme moi :L ) .

 

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Invité §sup100qL

Salut,

 

J'aurais besoin de quelques conseils éclairés!

 

On me propose une Célica 1600ST de 85, 120 000km, 2eme main.

 

Elle est tres propre.

Ses défauts:

 

Pneus ar Hs (craquelés) et jantes à repeindre

Corrosion perforante en bas du joint de lunette ar

Corrosion perforante à l'arriére des bas de caisse au niveau des passages de roues.Et un coup de polish à prévoir bien sur!(rouge)

Intérieur impéc, aucune autre corrosion, aucune trace de fuite d'huile, tous les accessoires fonctionnent impéc.

 

Combien peut bien valoir un "truc" pareil?

Quelles sont les sensations de conduite?(sonorité, nervosité, tenue de route, glisse de l'arriére, confort...).La conso?

 

Elle est sympa et me plait bien (surtout là en rouge), mais je suis pas amoureux : Je voudrais pas la payer trop cher et perdre à la revente si elle nen me plait plus.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Arnaud

 

 

Arnaud je ne t'ai pas répondu par MP concernant les sensations de conduite :

 

la boite est bien étagée, la ligne rouge a 6000, boite bien étagée (pour une Toy :L ).

 

86 cv pour une tonne, pas de quoi fouetter un chat, mais les double double corps donne un feeling très 70es. Engorgement à l'ouverture du 2ème corps coup de pied au cul garanti :rs: Le 2T-B était d'ailleurs monté sur les TA-40 et cie ...

 

La mienne freine bien (durite avia), d'origine, je sais pas.

 

Le confort, je sais pas, si tu sors d'nue classe S ca doit te faire bizarre. On est bien descendu à 4 en PACA avec (1000 bornes à 140), rien de dramatique :bah:

 

A 4000 tr/m sur autoroute, on s'entend parler. Le tissus interieur est plus doudoune que le tissus rêche des Supra. Et l'absence de TO donne une bonne garrde au toit (pour les 1m93 comme moi :L ) .

 

Ca survire bien, mais le pont rigide te fait flipper car aucune progressivité :L

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Arnaud je ne t'ai pas répondu par MP concernant les sensations de conduite :

 

la boite est bien étagée, la ligne rouge a 6000, boite bien étagée (pour une Toy :L ).

 

86 cv pour une tonne, pas de quoi fouetter un chat, mais les double double corps donne un feeling très 70es. Engorgement à l'ouverture du 2ème corps coup de pied au cul garanti :rs: Le 2T-B était d'ailleurs monté sur les TA-40 et cie ...

 

La mienne freine bien (durite avia), d'origine, je sais pas.

 

Le confort, je sais pas, si tu sors d'nue classe S ca doit te faire bizarre. On est bien descendu à 4 en PACA avec (1000 bornes à 140), rien de dramatique :bah:

 

A 4000 tr/m sur autoroute, on s'entend parler. Le tissus interieur est plus doudoune que le tissus rêche des Supra. Et l'absence de TO donne une bonne garrde au toit (pour les 1m93 comme moi :L ) .

Heu.. je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop :D;)

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Invité §jea832zj

Moi non plus, mais elle est peut-être mal réglée. En tout cas ma ta 22 ne s'engorge pas et répond bien à tous les régimes. De toute façon les 2èmes corps sont commandé par une membrane qui réagit à la dépression régnant dant les carbus, ce qui rend l'ouverture bien progressive. à suivre donc...

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Invité §fab446eV

:coucou: Les Talibans !

 

Quelqu'un peut-il me situer la cote de ce genre de modèle ? (pour préciser ma question : 1800€ c'est beaucoup ?? :D)

 

Cordelius, as-tu été voir le modèle cabrio chez Auto21 ?? Si oui, qu'en est-il ?

 

 

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:coucou: Les Talibans !

 

Quelqu'un peut-il me situer la cote de ce genre de modèle ? (pour préciser ma question : 1800€ c'est beaucoup ?? :D)

 

Cordelius, as-tu été voir le modèle cabrio chez Auto21 ?? Si oui, qu'en est-il ?

Non je n'ai pas été le voir, de toute façon il n'était surement pas à 1800 € celui-là :bah:

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Invité §fab446eV

Non je n'ai pas été le voir, de toute façon il n'était surement pas à 1800 € celui-là :bah:

 

 

Non c'est certain...

 

Par contre, j'ai déniché un TA60 à 1800€ et je me demande si c'est cher ou pas...

 

 

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Invité §fab446eV

Oui, même si elle a 100 000 kms seulement ;)

 

 

C'est ce que je me disais aussi...

 

Merci pour l'info...

 

 

Vu que mes finances actuelles ne me permettent de toute façon pas de donner suite, je vous laisse le lien... Si ça peut faire un heureux :

 

Toyota Celica TA60 à vendre en Belgique

 

 

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Invité §ket072po

C'est ce que je me disais aussi...

 

Merci pour l'info...

 

 

Vu que mes finances actuelles ne me permettent de toute façon pas de donner suite, je vous laisse le lien... Si ça peut faire un heureux :

 

Toyota Celica TA60 à vendre en Belgique

 

Puré, je vais vraiment finir par revendre ma focus avec vos c%**%µies!!

:mad::W

 

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Invité §AE8661Aj

D'ailleurs cette TA60 est montée en Cooper Cobra avec inscriptions blanches ;)

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