Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

Invité §ros222vr

Je viens de changer mes vérins de coffre sur ma 7, pendant midi vite fait sur le gaz, que c'est agréable de ne plus lever la male et de mettre le pépin, et j'en ai profité pour changer les 4 de ma 5 qui étaient eux aussi très fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

Invité §Mpo801HA

Je viens de changer mes vérins de coffre sur ma 7, pendant midi vite fait sur le gaz, que c'est agréable de ne plus lever la male et de mettre le pépin, et j'en ai profité pour changer les 4 de ma 5 qui étaient eux aussi très fatigués.

 

 

J'ai fais de même samedi dernier pour démonter l'ampli. J'avais l'ai un peu con avec un liteau en guise de tuteur pour tenir le coffre. J'ai ceux du moteur à remplacer et ceux des sieges. Pour les sieges c'est pas gagné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

J'ai fais de même samedi dernier pour démonter l'ampli. J'avais l'ai un peu con avec un liteau en guise de tuteur pour tenir le coffre. J'ai ceux du moteur à remplacer et ceux des sieges. Pour les sieges c'est pas gagné.

 

 

Moi aussi j'ai ceux du siege conducteur à changer. Mais bon nous sommes des fans de E32, alors nous voulons conserver ces Belles en bon état. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Tu peux regarder si l'essence arrive au moteur, il faut se mettre coté chauffeur (au moteur), puis tu as deux durites souples qui arrivent de part le bas, pratiquement au niveau de la pédale d'embrayage, (coté moteur bien sur) donc ces deux durites arrivent au moteur sur deux durites en dur qui vont se trouver cote cote et en face de toit,

 

 

Merci a toi !

 

je vais regarder tout ça demain apres le taf.;)

 

La suite demain! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Merci a toi !

 

je vais regarder tout ça demain apres le taf.;)

 

La suite demain! :jap:

 

 

 

Slt, no problème, et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr241Km

Slt, il est possible que le relais de l'ampli ne commute pas ??? ou que tes Amplis Op soient HS, je ne vois pas bien la réf des Amplis, ce sont les deux boitiers noirs qui se trouvent en bas de la photo, TDA 2007 ?? TDA 2009 ?? enfin il y a plusieurs possibilitées

 

Ce sont des TDA 2005 mais j'ai viré l'ampli, mon poste clé usb et MP3 fait 4x40 w comme celui çi et suffit amplement pour ce que j'en fait. Le seul problème est que je n'ai pas rebranché les tweeters des portes avant car la loi de l'impédance me dit que le poste va dérouiller si je lui colle dix hp en parralèlle alors je vais trouver un système éclaté indépendant.Je réparerais l'ampli d'origine si je trouve un poste d'origine.QUELQU'UN EN A UN EN STOCK? MEME en VRAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab487zY

salut a tous, quand j'ai acheter mon 750 il y avait une instalation d'origine plusieur boitier le poste haut de gamme de l'époque avec son chargeur cd et l'amplie le tous qui fonctionne, j'ai tous enlever pour mon instalation a moi.si sa intérèsse mai a qu'el prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab487zY

oui je m'en rappel c'est deux ampli plus le pré-ampli qui va avec et les cordon din d'avant le poste et chargeur cd tous neuf pas beaucoup utilisé car l'ancien propriétaire ne ce servai de sa e32 que pour voyagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr241Km

DSC00059.JPG.0eb07c041274edbda7b5df7fa9372248.JPG

 

voila comment j'ai branché mon poste sans ampli!!! a l'arrache et au pistolet à colle.Si je trouve un poste origine,je conserve les cosses pour l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr241Km

salut a tous, quand j'ai acheter mon 750 il y avait une instalation d'origine plusieur boitier le poste haut de gamme de l'époque avec son chargeur cd et l'amplie le tous qui fonctionne, j'ai tous enlever pour mon instalation a moi.si sa intérèsse mai a qu'el prix.

 

y'a une entrée auxiliaire ou line in sur ton ensemble d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab487zY

y'a une entrée auxiliaire ou line in sur ton ensemble d'origine?

 

le poste n'ai pas amplifier il a que des fiches DIN in/out prise cd et radio,alime.les DIN v'ont sur le pé-ampli qui lui ce connecte avec les amplies av/ar le tous d'origine.le poste s'éclaire orange de la mèmme couleur du e32.mais les alimes s'ont sur ma petite bm dans les faisseaux d'origine je vais pas m'amusser a les démonté,il faut avoir cet instalation sur sa 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab487zY

je suis entrain de pensser tu a pas besion d'avoir un poste d'origine pour que sa fonctionne car ma premiere e32 était une 735i de 87 et j'avais un pioneer qui était brancher avec les sorties HP sur l'amplie dans l'aile ar.g.de toute façon tu ait obliger de passer par la balance sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre145Mu

Merci a toi !

 

je vais regarder tout ça demain apres le taf.;)

 

La suite demain! :jap:

 

 

Tu n'aurais pas un anti-démarrage dès fois ??? Cà m'est arrivé, et obligé de remorquer jusqu'à chez BM pour le dépanner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Slt, je ne vais pas relire les pages précédentes car j'ai autres choses à faire, alors j'ai une question/ QUI AVAIT DES PROBLEMES D'ECLAIRAGE. J'ai peut etre la solution à votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Tu n'aurais pas un anti-démarrage dès fois ??? Cà m'est arrivé, et obligé de remorquer jusqu'à chez BM pour le dépanner...

 

 

Salut Fredo77560

J'ai bien un anti démarrage.

Il a l'air de fonctionner,car si je ne fait pas le code le demarreur ne tourne pas.

Peut etre coupe t'il aussi l'arrivée d'essence?

Mon probleme a l'air de venir de la. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Tu peux regarder si l'essence arrive au moteur, il faut se mettre coté chauffeur (au moteur), puis tu as deux durites souples qui arrivent de part le bas, pratiquement au niveau de la pédale d'embrayage, (coté moteur bien sur) donc ces deux durites arrivent au moteur sur deux durites en dur qui vont se trouver cote cote et en face de toit,

 

 

Salut Rosco1

J'ai regardé les deux durites.

J'ai débranché et mis le contact:rien ne sort!

J'ai mis un coup de demarreur:rien!

J'ai retiré la plaque dans le coffre,et debranché la prise,tout est propre!

En mettant le contact,j'ai écouté:aucun bruit!

Je n'est pas testé si il y avait du jus (j'avais pas mon testeur alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif ),

on verra ça demain.

Par contre on m'a dis que le fait de n'avoir pas fait remetre le check.up a zero(je sais pas si c'est le bon terme)

apres plusieurs interventions(vidange,plaquettes,etc)et c'est mon cas,peut interdire le démarrage.

J'ai entendu dire que l'on peux le faire sois meme! en shuntant deux prises dans le bornier qui sert a brancher leur appareil(entre deux numéros)

Est ce possible?

Et si oui quels chiffres?

A bientot pour la suite de la saga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Slt, moi je n'ai pas ce problème car j'ai l'appareil de remise à zéro, mais voila la procédure, tu comprends l'anglais, no problem

 

SI_indicator.jpg.8098147f297e7a4957eab3f095dbed24.jpg

 

To reset the service indicator after performing an oil-service or an inspection:

1. With the ignition off connect pin 7 (SI reset) with pin 19 (gnd). Remeber to fuse this wire or to use a resistor just to be safe.

2. Turn the ignition to position 2.

3. Pull the wire out after about 5 seconds to get an oil reset or 10 seconds for an inspection reset.

3. Now replace the cap on the diagnostic connector.

4. Turn off the ignition.

 

diag_connector.jpg.a2e1b15c13dc9ed6eb52777e27ad0efb.jpg

 

 

Ignition = c'est le néman ( c'est pas comme ca que ca doit s'écrire, je l'avoue mais la dur dur, chouté le garcon, excusez-moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Slt, Mpower 11, je t'ai trouvé du boulot pour ce weekend.

 

Reclining Seatback

 

Problem: When pulling the lever to adjust the backside of my seat it would fall backwards untill it hit the backseat. The cause of this is 2 worn gasshocks in the chair. These shocks are a real pain. They are the same type that are suppost to hold the bonnet from falling on you head when you are tinkering in the engine bay...I bet those and the ones holding the boot open are failing aswell.

 

lift_o_location.jpg.628414439935b9d8c0f69786a17b79bd.jpg

 

Fixing it: The only way to get to the shocks is to remove the seat. You can get away with just removing the two torx bolts and tilting the seat forwards. You will need an Torx E14 socket for this. If you want to remove the seat all the way also remove the clip holding the seatbelt height adjustment cable and the torx bolt holding the seatbelt to the seat.

 

Next remove the clips holding the shock to the seat. I pryed them off with a screwdriver. And reused then, but offcourse you remembered to get new ones ;-)

 

lift_o_mat_inplace.jpg.3c78444b3932944ee585196df112fe86.jpg

 

Removing the shocks is the easy part. Replacing the new ones is harder. When the seat back is tilted all the way forward you still have to apply a little pressure to the shocks to get then in place. I used a glue clamp to force the shock inwards. You will need some patience here and an occasional scream to relieve frustrations.

 

When the shocks are in place replace the seat and don't forget the seatbelt height adjustment cable...

 

Parts:

 

chair-lift-o-mat.jpg.09f8ac8df85c117f256677287329550d.jpg

 

Par contre, il te faut des clés étoiles femelles, moi je les ai, mais tu es un peu loin quand meme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Slt, moi je n'ai pas ce problème car j'ai l'appareil de remise à zéro, mais voila la procédure, tu comprends l'anglais, no problem

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316456/SI_indicator.jpg

 

To reset the service indicator after performing an oil-service or an inspection:

1. With the ignition off connect pin 7 (SI reset) with pin 19 (gnd). Remeber to fuse this wire or to use a resistor just to be safe.

2. Turn the ignition to position 2.

3. Pull the wire out after about 5 seconds to get an oil reset or 10 seconds for an inspection reset.

3. Now replace the cap on the diagnostic connector.

4. Turn off the ignition.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316456/diag_connector.jpg

 

 

Ignition = c'est le néman ( c'est pas comme ca que ca doit s'écrire, je l'avoue mais la dur dur, chouté le garcon, excusez-moi)

 

 

Merci Rosko1

p: je fais traduire demain. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise à zéro, c'est très simple: il faut se connecter entre la borne 7 et la masse (la 19 étant une masse). Tu mets le contact pendant 3sec pour un "Oil service" (10sec pour une "Inspection") et tu reviens en position zéro. :jap:

 

Si tu n'es pas sûr de toi, insères une résistance en série sur ton fil, pour limiter le courant de passage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Merci a toi aussi pour la rapidité des réponses alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

J'éssayes demain en rentrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il y avait un vérin dans le fauteuil!

 

pour le reset du check control, je l'ai pas encore testé; il suffit donc de branché le 7 et le 19?

 

 

Perso, j'utilise de depuis des années un écrou sur les têtes d'amortisseurs (ou une autre masse), plutôt que la borne 19... :jap:

 

 

 

Sinon, ben, ça y est, l'échappement est terminé! :fier: Elle a retrouvé sa jolie sonorité toute veloutée bien plus sympa que les Vroaaaapppp Vroooooaaaaaaappppp qu'elle faisait avec le trou béant... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bruit d'échappement au niveau de l'habitacle moteur : grogazz, tu peux peut être m'indiquer: je crois qu'il y a une sorte d'accordéon en métal, une sorte de bague pour faire la jonction, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre145Mu

Salut Fredo77560

J'ai bien un anti démarrage.

Il a l'air de fonctionner,car si je ne fait pas le code le demarreur ne tourne pas.

Peut etre coupe t'il aussi l'arrivée d'essence?

Mon probleme a l'air de venir de la. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je suis pas devin, mais sur que çà vient de çà. Pour ma part, chez BM ils me l'ont débranché, tant pis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre145Mu

Slt, je ne vais pas relire les pages précédentes car j'ai autres choses à faire, alors j'ai une question/ QUI AVAIT DES PROBLEMES D'ECLAIRAGE. J'ai peut etre la solution à votre problème.

 

 

Rosko,

Moi j'ai le pb suivant :

Sur les feux de croisement, je n'ai que 8v au metrix. Je suis remonté jusqu'au fusibles, el là 8v aussi.

En attendant, j'ai branché mes feux de croisement sur les veilleuse pour pourvoir rouler mais si tu as une idée, elle est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bruit d'échappement au niveau de l'habitacle moteur : grogazz, tu peux peut être m'indiquer: je crois qu'il y a une sorte d'accordéon en métal, une sorte de bague pour faire la jonction, non?

 

 

Sur la mienne, la jonction se fait par 2 brides ovales et olives pour l'étanchéïté... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Slt, FREDO vas sur le site suivant

http://bmwe32.masscom.net

puis sur la gauche tu vas sur la rubrique FXES puis dans ELECTRONICS puis TAIL LIGHT/....... et je pense à ca aussi en dessous tu as la rubrique REGULATOR 12V tu peux aller faire un tour aussi, voila je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème mais en tous les cas ce site est remarquable, il y a énormément de choses. Il est vrai qu'à distance cela n'est tjs pas évident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo801HA

Slt, Mpower 11, je t'ai trouvé du boulot pour ce weekend.

 

Reclining Seatback

 

Problem: When pulling the lever to adjust the backside of my seat it would fall backwards untill it hit the backseat. The cause of this is 2 worn gasshocks in the chair. These shocks are a real pain. They are the same type that are suppost to hold the bonnet from falling on you head when you are tinkering in the engine bay...I bet those and the ones holding the boot open are failing aswell.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316456/lift_o_location.jpg

 

Fixing it: The only way to get to the shocks is to remove the seat. You can get away with just removing the two torx bolts and tilting the seat forwards. You will need an Torx E14 socket for this. If you want to remove the seat all the way also remove the clip holding the seatbelt height adjustment cable and the torx bolt holding the seatbelt to the seat.

 

Next remove the clips holding the shock to the seat. I pryed them off with a screwdriver. And reused then, but offcourse you remembered to get new ones ;-)

 

Merci fallais pas ..... :lol::lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316456/lift_o_mat_inplace.jpg

 

Removing the shocks is the easy part. Replacing the new ones is harder. When the seat back is tilted all the way forward you still have to apply a little pressure to the shocks to get then in place. I used a glue clamp to force the shock inwards. You will need some patience here and an occasional scream to relieve frustrations.

 

When the shocks are in place replace the seat and don't forget the seatbelt height adjustment cable...

 

Parts:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316456/chair-lift-o-mat.jpg

 

Par contre, il te faut des clés étoiles femelles, moi je les ai, mais tu es un peu loin quand meme. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

Je suis pas devin, mais sur que çà vient de çà. Pour ma part, chez BM ils me l'ont débranché, tant pis...

 

 

Oui mais ce qui est curieux,c'est que tout fonctionnait normalement avant que je

démontes la batterie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

Oui mais ce qui est curieux,c'est que tout fonctionnait normalement avant que je

démontes la batterie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Des fois il y a des choses bizarres, par contre des fois si tu débranches ton ODB tout simplement, car les coupures sont peut etre faites dans l'ODB. C'est juste une idée, car ceux qui n'ont pas d'ODB il ne doivent pas avoir de coupures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...